Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 23/05/309 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
La tension était palpable, Akiba criait au scandale, Le commandant Roussel accusait le commandant Tanaruck d'avoir riposter à sa tentative de ralliement diplomatique. Le Magister fit de sérieuse et inquiétante menace au commandant Roussel, tandis que Marion voyait des cycles d'effort qui était sur le point de partir en fumé ! Commandant Roussel, vous m'envoyer vexé par vos actes et votre manque flagrant d'étique. Je croyais faire un acte de bienfait en vous fournissant des ressources pour votre développement. Honte à moi ! Le tir effectuer sur vos vaisseaux diplomatiques est totalement légitime. Il s'agit la d'un tir de riposte parfaitement justifié. J'ose espérer que vous suivrez attentivement les quelques cours de bases que Marion vous à contrains de suivre. Magister, La riposte que vous entendez exécuter me semble bien excessive. Par contre, si votre intention est de confisquer temporairement les possessions du commandant Roussel, afin de lui donné la chance d'apprendre les règles fondamental d'étiques sans devoir se préoccuper de sa gestion planétaire, cela serait, à mon avis, considérer comme un acte de bonne Foix. Je tiens particulièrement à insister sur le "temporairement" ! En espérant que ce jeune commandant apprenne la leçon et s'ouvre les yeux faces aux graves conséquences qu'amène les actes belliqueux. Roussel allait-il suivre les cours de Marion ? Le Magister allait-il confisquer les possessions de Roussel afin de lui donné un exemple exemplaire ? tant de tension, tant de haine ! si seulement une vieille loi avait été respecté, nous en serions pas là....
|
||
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150 ![]() 24/05/309 ETU 00:36 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Le commandant Rifturn étais malheureusement absent lors de cet incident mais il sentait qu'il se devait d'agir. Il se leva donc, encore, il étais clair qu'à l'assemblée on fessait du sport en s'asseyant et se relevant pour parler. Mes chers amis. Comme vous avez pu le voir le Commandant Commandant Roussel est un jeune commandant. Je crois qu'au lieu de l'attaquer, même si la première riposte est légitime, on devrait tenter de s'expliquer calmement. De plus je crois qu'on devrait éviter de critiquer de jeunes commandant souhaitant aider d'autre à l'image du commandant Akiba. Qui plus est quand cette remarque est pertinente dans ce cas ci. Au lieu de crier fort pour impressionner les jeunes commandants on devrait plutôt leur expliquer calmement le pourquoi du comment. Je me met avant tout à la place du commandant Akiba souhaitant juste défendre un commandant et qui se voit menacer alors qu'il à juste un peu élevé la voix. C'est quoi la prochaine étape ??? On fait comme j'ai dit sinon t'as plus de planètes? Ou alors de toute façon j'ai la plus grosse (flotte) donc j'ai raison. Je pense que même si dans le cas présent je suis d'accord avec le fait que le Commandant Commandant Roussel est fautif mais, et je vais me répéter, laissez les apprendre.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 24/05/309 ETU 02:50 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le magister se leva. Commandant rifturn il est évident que je ne compte pas rayer ce commandant de notre univers, mais il est serait bon qu'il apprenne les convenances induites dans son rang de commandant. La responsabilité qu'il acquiert en devenant le représentant de son peuple nécessite un minimum de savoir vivre. Je veux bien passer l'éponge sur son manque de tact et sur ses invectives à l'égard du commandant tanaruck. Mais apprenez lui les bonnes manières où il ne fera pas long feu parmi nous. Et si ce n'est pas moi qui lui fait la leçon se sera quelqu'un d'autre de moins patient. Je vous rappellerez tout de même pour ceux qui sous-entendraient que je ne suis qu'un rustre que j'ai fourni des planètes au commandant akiba pour l'encourager dans son développement et il est curieux de noter que ceux qui demandent la paix sont à l'origine de ce désordre. Il se tourne vers le nouveau gouverneur de songe. Gaspar c'est au nom du respect que j'ai pour vous et pour les innombrables efforts de marion en faveur de la paix que je me retire de ce conflit. Mais que cela ne se renouvelle pas ou il se verra confisquer ses mondes. Des excuses publiques seraient les bienvenues afin que tout rentre dans l'ordre. Qu'il considère les bombardements déjà lancés comme un avertissement.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 24/05/309 ETU 03:57 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Gaspar avait vu juste chez le Magister Corum. Derrière son image de combattant sanguinaire aguerri, il était un juste diplomate qui savait peser la part des choses. Il en va de soit que sa tolérance, envers un un attaquant d'un de ses coalisés témoignait de son réel désir de préserver la paix en Songe. Merci Magister pour votre retenu face à ce conflit, il en va de soit que vous montrer l'exemple. Je crois bien que Le commandant Roussel vient tout juste d'assisté à son premier cour: Conséquence 101 J'ose espérer qu'il retiendra la leçon et qu'il se rangera du coter de la raison. Merci Rifturn, vos paroles nous font rappeler que nous nous devons d'être indulgent envers les nouveaux de ce monde qui peuvent faire de grave erreur du à leur inexpérience.
|
||
Cdt. Commandant Roussel
Respect diplomatique : 15 ![]() 24/05/309 ETU 09:04 |
Score : 1
Détails
![]()
Je pense que la guerre est déclenché , le Cdt. Magister Corum à détrui toutes ma flottes, il me reste 10 pour cent de ma flotte, c'est honteux !
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 24/05/309 ETU 09:23 |
Message édité -
Détails
![]()
Ca vous arrive d'écouter les autres, Commandant Roussel ? Qu'il considère les bombardements déjà lancés comme un avertissement. Alors, non, c'est pas la guerre ! C'est un avant-goût. Persistez dans votre comportement et il est certain que vous verrez la différence entre un avertissement et une déclaration de guerre. Marion soupira. A chaque jour sa peine, il est vrai, mais les jours se suivaient et les tensions montaient. Elle regarda Roussel et parvint à sourire. On se calme, d'accord ? Vous avez des planètes à accepter encore jusqu'à ce soir... Il n'y aura pas de seconde proposition. Et venez donc discuter tranquillement de tout ça à l'Université. Ya un peu de chahut, mais on trouvera une salle tranquille.
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 24/05/309 ETU 11:12 |
Score : 4
Détails
![]()
Akiba se réveilla et se remémora les évènements de la veille en songeant a s'excuser devant l'assemblée car il trouvait qu'il avait été un peu trop loin vis à vis des autres cdts. Cependant, il regarda un rapport de combat qui lui était le matin même. Ce rapport lui disait que le cdt Corum lui avait détruit la totalité de sa flotte. Cette nouvelle révolta Akiba qui de ce fait ne fera pas ses excuses devant lui.
|
||
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258 ![]() 24/05/309 ETU 11:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le Commandant Lord Marf, normalement d'une nature très patiente, commença à rougir et se demanda se qui n'allait pas dans la tête de Roussel. Le fait-il exprès ou a-t-il une quelconque déficience mentale qui le rendait impossible de comprendre... Ou peut-être qu'il est dur de la feuille. Gaspar ne pourrait pas lui prêter un de ses appareils auditifs? Lord Marf ne dit pas un mot, mais fixa le Commandant Corum pour voir ce qu'il pourrait bien répondre à ce qui avait été dit.
|
||
Cdt. Nico-Mazef
Respect diplomatique : 41 ![]() 24/05/309 ETU 13:24 |
Score : 10
Détails
![]()
Chers Cdte. Marion Orca et Cdt. Magister Corum, suite à vos propos concernant "les bombardements lancés comme un avertissement" je me dois de vous faire réfléchir. Mais reprenons du début : Tout d'abord, le Cdt Roussel a voulu conquérir une planète. Manque de bol, cette planète appartenait déjà à qqn (le cdt. tanaruck). Lors de mes débuts, j'ai également fait la même erreur mais je me suis attaqué à une planète principale d'une coalition donc personne n'est venu me faire chier après. Ensuite, le Cdt Roussel s'est fait détruire 50% de sa flotte en guise de revanche alors qu'il n'avait pas réussi à juste érafler son opposant. Cette réaction du cdt. tanaruck est un peu excessive. Tout le monde dit vouloir la paix et de la parlotte inutile donc pouquoi ce cdt n'est-il pas puni d'avoir lachement attaqué un jeune Cdt sans défense ? Enfin, le Cdt. Magister Corum a trouvé bon de détruire complètement la flotte de Roussel alors que celui-ci avait déjà été "puni" par le cdt. tanaruck !!! A quoi ça a servi d'élire un Président si les cdts prennent des sanctions sans son avis ???
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 24/05/309 ETU 13:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le Stellarque observait les démêlés des jeunes apprenti commandant avec sourire et désinvolture. Certe, on pouvait considérer certaines réaction comme excessives, mais on pouvait également trouver un peu de laxisme dans les propos tenus par le Cdt Roussel... Bonjour à toutes et à tous. Je suis en parfait accord avec le Cdt Nico-Mazef. Il soulève un point crucial. Le Gouvernement est maintenant officiellement en place. Je sais pertinemment que les choses mettent énormément de temps pour ce mettre en place, malgré tout, il serait peut être temps de doter ce nouveau gouvernement des outils qui lui font défaut pour se faire respecter et pour dicter ses Lois. Je vous rappel la proposition faite plus tôt. Nous pouvons vous aider. C'est à vous de choisir Gouverneur Gaspar. Peut être pourriez vous nous en dire également un peu plus sur le choix de ceux qui vous entourerons dans cette tâche. Mais cette salle n'est peut être pas la plus appropriée pour ce genre de discutions. Merci de votre attention.
|