Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Attaque

Attaque

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

24/05/309 ETU 15:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Et cornélia qui observait du fond de la salle
"Tu pousses le bouchon un peu loin maurice.."
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

24/05/309 ETU 19:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... l'histoire, enfin le litige ... avait pourtant toute son importance ! ...
... en effet, derrière ces "erreurs ... de jeunesse", ces "ripostes militaires" et autre "leçon aux ioniques" ... se posait la terrible question du "ralliement diplomatique" ... question déjà posée par ... justement le Cdt Tanaruck ... le 27/02/309 ...
... Il serait bien un jour que le Gouvernement envisage cette question, et pourquoi un projet de loi à ce sujet ... et quand on parlait de Gouvernement, il ne s'agissait pas seulement de celui de Songe ...
... l'unique sujet lié à un ralliement diplomatique, hormis l'absence d'armes et vaisseaux, était bien celui du bonheur ! ... or, l'intérêt pour un Empire digne de ce nom n'était-il pas de voir son peuple heureux ? ...
... combien de fois, suite à des conquêtes, L'Empire Dactylien s'était rendu compte de la propension de certains Cdts, notamment des membres éminents de la puissante Fédération, négliger le bonheur de leur peuple ... et constaté l'état de "peur" dans lequel se trouvaient les habitants ... et pourquoi ? ... uniquement par un désir de puissance militaire exacerbé ...
... et c'est pour cela que le Prince Tyrant ! avait toujours défendu les ralliements, ... le Peuple était un sujet vital pour L'Empire Dactylien ... car sans lui, il n'était rien !!! ...
... mais une certitude s'imposait au regard de tous : bien leur en avaient pris à tous ces ... "amis du Cdt Roussel" et ce dernier ... , de se calmer un peu ... nul doute que leur futur eut été différent dans le cas contraire ...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

24/05/309 ETU 19:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Marion avait vu du coin de l'oeil le Représentant de l'empire Dactylien entrer dans l'hémicycle et bougonner pour lui tout seul.
Elle se doutait de ce qui le taraudait. Elle-même avait été alertée par la similitude de cette situation avec une autre plus ancienne, mais dont l'un des protagonistes était le Commandant Tanaruck.
Elle s'approcha de lui.
Vous songez au problème des ralliements diplomatiques ? Alors, je vais vous aider... Dans notre Constitution, l'art 1 dit :...Nulle ingérence dans ses affaires intérieures et/ou dans son mode de gouvernance ne peut être tolérée.
Pour moi, cela veut dire que chacun gouverne ses peuples comme il l'entend et que nul n'a le droit de le juger sur le bonheur affiché de ses peuples.
Mais ce serait peut-être intéressant de lancer ce débat.
Marion recula pour lui laisser la possibilité de lui répondre ou de s'en aller.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

24/05/309 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 6
role play intéressant : 1
Gaspar assitait à ce petit conflit qui avait prit des proportions démesurés.
D'un côté, Roussel redemandait la charité car toute sa flotte, construite grace aux ressources fournis par des commandants de bonnes foix, à été détruite suite à une tentative de raliment échoué sur un monde qui n'était pas sien.
Certe, la riposte était démesuré, mais la leçons était exemplaire !
Commandant Roussel, ne trouvez vous pas ironique de redemander des ressources car vous avez utilisé celles que l'on vous à fournis, à mauvaise escient ?
je dirais plutot que ce sont les commandants qui on inverstit dans votre dévlopement qui on un manque à gagner.
Commandant Nico-masef, il est vrai que le gouvernement n'est pas en place. Je vous demande un peu de patience. Souvenez vous que la coalition gouvernemental s'est éteinte en meme temps que notre ancient gouverneur, le défunt et respectable Démosthène.
soyez rassuré, la coalition gouvernemental sera refaite et prendera position lorsque la force sera le dernier recourt à la résolution d'un conflit.
J'ai promis de faire prospérer la paix en Songe et ce sera ma première prioriter. Si quelques commandant veulent satisfaire leur irresistible envie de livrer leur soldats à la mort, qu'ils le fassent entre eux et sans dommage colatéraux. Mais qu'il ne viennent pas revandiquer l'apuie gouvernemental et quelquonque dédommagement car ils seront responsable de leur propre malheur.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

25/05/309 ETU 00:29
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Cdtes, Cdts,
Les événements qui se sont déroulés ce week end sont d'une gravité importante. Malgré cela, l'affaire passe à l'ambiance familiale avec des discours qui frisent le ridicule.
Pour éviter toute polémique, revenons à notre sujet : le ralliement diplomatique.
Voici que dans ce scénario, le très peu vénérable Cdt Roussel envoie ses troupes coloniser une planète déjà "occupée". Malgré ses débuts désastreux, la moitié de son contingent militaire disparaît... n'est-ce pas assez pour les victimes de cette "erreur".
Cette affaire soulève une grande question et le Cdt Tyrant l'a posée à plusieurs reprises au Sénat. Le Cdt Tanaruck ayant rallie mon ambassade en Firmament il y a de cela plusieurs mois et les discussions n'ont rien donné.
Ceci maintenant étant publique :
...Nulle ingérence dans ses affaires intérieures et/ou dans son mode de gouvernance ne peut être tolérée...
et faisant acte dans la constitution, je remet au Cdt Tanaruck un ultimatum et le somme dans tous mes droits la rétrocession immédiate et sans condition de la planète .Tanaruck. sans quoi, une option militaire sera saisie!
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

25/05/309 ETU 01:36
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 7
Effectivement Sargan, la question sur le ralliement diplomatique à été abordé bien des fois, cependant comme mentionné dans notre constitution, ceci ne peu être toléré.
Un ralliement diplomatique est un acte de guerre au même niveau qu'une invasion. Bien que la méthode soit plus pacifique elle n'est reste pas moins malhonnête. Convaincre un peuple de quitté sont empire est un acte de mauvaise foi.
Concernant votre ambassade en Firmament rallier par le commandant Tanaruck, j'ai le regret de vous mentionner que vous ne revendiquer vos droit au bon endroit. Le délit ses produit en Firmament, une galaxie dont les lois en vigueur peuvent différer des nôtres. Je vous suggère donc de communiquer avec Tanaruck ou de revendiquer votre ambassade en Firmament.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/05/309 ETU 16:41
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 7
"Une option militaire sera saisie" ?
Quelle aubaine que le commandant Sargan ne nous honore de sa présence que pour évoquer ses sempiternels griefs et ses menaces de reprise du conflit.
Si vous touchez ne serait-ce qu'un vaisseau du commandant tanaruck vous savez très bien ce qui arrivera.
Et si vraiment vous avez quelques doutes, essayez donc, juste pour voir.
Au moment où il achève sa prise de parole il entend une petite sonnerie indiquant qu'un commandant a émis un avis défavorable sur son intervention, la même qui a suivi nombre de prise de paroles depuis quelques jours.
Le commandant roussel se marrait bêtement quelques places plus haut en appuyant sur le modérateur des votes. Le magister lui jette un regard noir.
Commandant Roussel, ça t'a pas suffit la claque au cul de la dernière fois ? Maintenant tu t'amuses à critiquer les interventions des autres alors que les tiennes volaient à ras des pâquerettes ?
Attention à toi. Comporte toi comme il faut parce que je reçois des offres pour te faire disparaitre et ça commence à me tenter.
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109

26/05/309 ETU 17:53
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec vous mon cher Corum.
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150

26/05/309 ETU 18:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 4
humour décapant : 3
Le commandant Rifturn maintenant Vice-Président de Songe était entrain de somnoler couché sur sa chaise. Il n'avait pas imaginé à quel point le travail de Vice-Président étais épuisant et il ne voulait pas imaginer la fatigue que devait éprouver l'actuel Président. Il se réveilla en sursaut sur un coup de coude de son premier ministre.
Elteron : Votre filleul fait encore des siennes. Il vote Orthographe insuffisant pour tous les discours à l'assemblée.
Rifturn : Oh mais c'est pas possible. Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai promu au poste de Commandant Commandant Roussel.
Il se leva donc las, les jambes flageolantes, pour exprimer son indignation. Même si il devait se voir voter un unique "Orthographe Insuffisante".
Je suppose que vous parlez de la réplique du Magister sur Le commandant Roussel, mon cher Akiba. Il est vrai qu'il commence moi aussi à me taper sur les nerfs. Le fait que je l'ai parrainé fait de moi le responsable mais après de nombreuses discutions il n'as pas comprit. Je vais donc tenter une ultime tentative.
Monsieur Roussel ... On vote Orthographe insuffisante lorsque l'on fait des fautes d'orthographes. Comme vous Peut être n'avez vous pas remarquer que le respect diplomatique mais aussi la confiance et le respect des autres commandants est plus que utile.
Ceci étais ma dernière tentative, j'espère que vous ouvrirais enfin les yeux et vous comporterais ... Normalement à l'avenir.
Cdt. PhilosophX
Respect diplomatique : 37

26/05/309 ETU 18:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
PhilosophX, la main tremblante d'hystérie, se leva et tapa du poing pour que tout le monde se donne la peine de l'écouter...
Tout d'abord je tiens à témoigner mon admiration envers les les membres de l'assemblée qui ont souffert d'aider, et de continuer à aider le commandant (commandant)Roussel. Mais, ce cas venant, je ne puis plus me permettre de taire la colère envers le sujet de ce dossier. Je suis entièrement d'accord: la riposte démesurée envers le Cdt. Roussel était plus que déraisonnable, cependant le fait que le commandant Roussel , sans potentiel gratitude ou même remerciements digne de ce nom,continue sa demande de ressources sous prétextede demander une juste requête de demande de réparation suite à son attaque!( et sous menace d'attaquer d'autres commandants dans le cas contraire). Mais ce que je trouve encore plus stupide, c'est de voir des commandants alimenter cette Parodie de réparation d'injustice !
Voyant que les autres commandants surpris d'assister à un comportement si agressif de la part d'un nouveau venu, il se rassit, et continua d'un ton plus calme...
Pour finir, si des commandants souhaitent débattre de sujets tel que le ralliement diplomatique...Je suggère de clore cette affaire et ainsi de faire comprendre au commandant (commandant) Roussel qu'il lui est impératif d'apprendre les bonnes manières...et l'orthographe avant de crier à l'injustice!
Il se tourna vers le commandant Rifturn et fit signe d'excuse, à priori pour ne pas avoir suivi ses conseils d'éviter de s'énerver à l'assemblée...

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8