Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Bulletin Gouvernemental

Bulletin Gouvernemental

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

29/09/308 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Le pirate au Chapeau de Paille avait été banni aussitôt que le Commandant FCU avait remarqué les attaques de celui-ci sur le système capitale de Songe. Grâce à la diplomatie de Witch, CDP fut réintégré à l’assemblée galactique.
Et malgré l’avis de recherche qui courrait à travers tout Songe, le pirate avait quand même pris le risque de se présenter…
Salutation à tous les Songeurs…
Est-ce bien comme ça que l’on doit vous appeler ?
Le facétieux pirate au drôle de Chapeau de Paille ne pouvait s’empêcher de retenir un rictus puis de pouffer de rire !
Quelques instants après, il sortait une choppe de rhum et buvait une gorgée avant de reprendre son allocution :
Beaucoup de Commandants ici et ailleurs se demandent pourquoi Songe a été attaqué par mes fidèles compagnons.
Il y a plusieurs raisons à cela…
Ceux qui me connaissent bien vont reconnaître ma façon d’agir et ma nature quelque peu spéciale.
Il y a de ça une vingtaine de cycles, un des mes bras droits avait mené une expédition en Songe, il était à la recherche d’un trésor sur une planète de Pc5 d’un système qui était inconnu de mes cartographes.
Ils sont restés plusieurs jours à chercher la reliure sacrée dont mes informations menaient à cette planète.
Puis un beau jour ETU, mon coordinateur m’apporte un rapport cauchemardesque…
Sans même pouvoir observer le visage du pirate qui était toujours caché par son Chapeau, on pouvait deviner que son visage se durcissait inhabituellement !
Ce fameux rapport relatait la mort de mon bras droit durant un assaut terrible et sanglant !! Oui vous avez bien entendu !
La Commandante Moïra s’est tout à coup attaqué à cette expédition sans aucunes raisons ni sommations ! Rien ! Aucuns messages ! Une attaque complètement inégale qui a causé la perte d’un de mes meilleurs compagnons…
J’ai alors entrepris une recherche sur cette nouvelle Galaxie pour essayer de comprendre pourquoi j’avais perdu un homme si fatalement.
C’est comme ça que j’ai su que Songe craignait le monde extérieur, qu’ils avaient mis en place une barrière « infranchissable », qu’ils se méfiaient de l’étranger etc…
Alors dans la douleur de cette perte, j’ai décidé de leurs donner raisons !
Je me suis alors dit que j’allais leur prouver qu’ils avaient raisons de se méfier de nous les immigrants et les profanateurs. Je vais les attaquer par surprise comme le fut mon défunt compagnon et ami !
Je demande à tout mes contacts et tout mes amis de ne pas se mêler de cette histoire, nous allons voire si cette Galaxie est capable d’assumer leurs actes et de se défendre tout seul.
SONGE !
Mets tout tes utilisateurs de Kamikazes et tout tes grands guerriers contre moi seul ! Je vais te montrer ce que la colère d’un pirate peut faire !
Songe, montre-moi ton courage, je t'attends !
Le pirate à l'étrange Chapeau de Paille s'était mis dans une colère noire pour la première fois de son existence en tant que dirigeant..
Cornélia, qui connaissait bien les pirates, regardait la scène avec un mauvais pressentiment. Elle semblait ne plus maitriser la situation comme elle en avait toujours l'habitude.
CDP semblait ne plus se contenir il bouillait tout seul et sa rage ne faisait que décupler avec les secondes. Et d'un coup il sauta vers l'assemblée les poings en avant prêt à en découdre avec tous les dirigeants présents !
Bagarre !
Habituée de ce genre de situation et en tant que pirate, Cornélia avait vu l'affaire venir et s'interposa de justesse pour retenir non sans difficulté le Chapeau de Paille..
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

29/09/308 ETU 21:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Situé à quelques pas du coté droit de la commandante Cornélia, Quaideluz fit la moue, et inclina la tête vers son ami Largo.
Je crois que l'on est pas sorti de cette tornade ionique, connaissant Chapeau, cela va etre dur de le calmer.
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

29/09/308 ETU 22:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
L’hologramme de l’Amiral apparu. L’image n’était pas très nette, et tremblait légèrement.
« Commandant,
Nous comprenons votre colère, légitime selon votre récit, si celui-ci ne s’avère point être un montage grossier...
Tout ce que nous savons, de notre coté, c’est que vous avez tenté de vous emparer de la Capitale de Songe, et d’une bonne partie de son Système Hôte. Si ceci n’est pas un Casus Belli...
Quoi qu’il en soit, vous devez comprendre que suite à la disparition de la Légion, Songe est en pleine Mutation, et son comportement lui aussi se modifie. Si vous souhaitez effectivement que Songe s’ouvre aux étrangers, votre Comportement est loin d’être le plus approprié. Il nous faut du temps pour panser nos plaies, et nous réorganiser. Durant cette période, nous devons nous méfier de tous, et de tout le monde. Plus particulièrement des étrangers, malheureusement.
Bien entendu, nous sommes obligés de nous ouvrir, à marche forcé, mais cela ne me plait guère, et je suppose qu’il en est de même pour mes Concitoyens. La Fédération à toujours Haï au plus haut point qu’on lui force la main...
Vous devez donc être conscient que quoi qu’il arrive dés à présent, selon votre volonté manifeste, et jusqu’à nouvel Ordre, vous n’avez plus votre place parmi nous. Vous allez donc être délogé de Songe, par la Force s’il le faut. Cela ne nous plait guère, et croyez-moi, si nous avions le choix de faire autrement, nous saisirions cette opportunité. Malheureusement, vos agissements irrationnels nuisent à Songe et sa Sécurité.
Vous ne nous laissez pas d’autre choix. »
L’Amiral marqua une légère pause, puis repris.
« Vous allez donc être banni de Songe. Vous ne serez réintégré que lorsque vous ne représenterez plus une menace pour nous.
Ce jour là, recontactez-nous. Votre cas sera examiné, et nous jugerons si nous souhaitons vous voir reparaitre parmi nous. »
L’Amiral ôta sa casquette.
« Je suis sincèrement désolé pour votre homme. Toutes nos Condoléances. Puisse son Âme trouver la Paix.
Sachez que bien qu’ils soient nos ennemis sur le terrain, tous nos vœux accompagnent vos Hommes. Nous faisons de notre mieux pour leur offrir une mort digne et la moins douloureuse possible. »
L’Amiral remis sa casquette, et salua au garde-à-vous le Pirate.
« Que le Meilleur Gagne, Commandant ! »
Puis il disparu.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

30/09/308 ETU 02:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Cornélia luttait comme une forcenée pour tenter de retenir son ami renégat qu'elle avait saisi au vol, sentant la pression monter..
"Non chapeau !!! Non !!"
Ce dernier se débattait comme un beau diable et tentait de se soustraire à son étreinte, sa furie était sans commune mesure et même cornélia qui le connaissait depuis des centaines de cycles tremblait de peur face à la géhenne que pouvait provoquer son vieil ami..
"Cornélia lâche moi, ils vont voir ce qu'ils vont..."
"Chapeau, cela suffit, calme toi mon ami, je t'en conjure !!"
La sino-russe n'entendait rien à la folie qui s'était emparé de son complice de toujours, ses forces paraissaient décuplées et elle ne l'avait jamais vu dans une colère semblable..
Elle sentait son corps irradiait d'une rage sourde et mélancolique. Jamais le renégat factieux n'avait fait montre d'une pareille colère. Il était capable de tout et bien évidemment de tenir tête à une armée de fédérés aguerris et ce, durant des lustres..
Elle savait que si elle n'intervenait pas en essayant de calmer son ami de toujours cela amènerait guerre et chaos en Songe, et cette galaxie qui retrouvait à peine de son énergie et tentait de s'extraire des affres de son passé n'avait vraiment pas besoin de cela..
Un chapeau de paille en colère valait dix cornélia et bien 20 séraphiel !!
"Je t'en prie mon chapeau, je t'en conjure, calme toi, cela ne ramènera pas ton ami.."
Et alors que le corps de ce dernier était parcouru de tremblements convulsif comme si sa colère s'échappait de chacun de ses pores, elle sentit qu'il cherchait au fond de lui la force de se calmer..Elle se tourna alors vers l'hologramme du commandant FCU en criant de toutes ses forces..
"Non je vous en prie ne rentrez pas dans ce jeu avec lui, il doit y avoir une autre solution !!
Chapeau n'est pas un semeur de chaos !!Il a toujours chercher à calmer le jeu, il est même parvenu à me faire infléchir alors que je suis certainement la plus têtue de l'univers!!
Vous ne savez pas de quoi il est capable, je l'ai vu faire des choses que vous n'êtes pas capable de conceptualiser !! C'est un technicien hors pair et un guerrier de l'ombre comme vous n'en avez jamais vu, à ce jeu là il n'y aura que des perdants et de nombreux morts..!!"
Son ami était en possession de l'arme ultime, elle pria les dieux anciens pour que dans son ire il n'envisage pas de céder totalement à sa folie..
"Chapeau je t'en conjure..Ils ne sont pas responsables de cet perte affreuse, ce n'était qu'un terrible accident, j'en suis convaincue!!..Je t'en prie..Cette galaxie mérite de te connaitre tel que tu es , celui qui arrange et qui joue, pas celui qui détruit et terrifie!!"
Alentours quelques commandants de songe regardaient le commandant chapeau de paille irradier d'une colère sans nom, l'un deux aperçut une fraction de seconde le regard de ce commandant mystérieux et il baissa immédiatement les yeux pour oublier ce qu'il y avait vu..
Cornélia tenta d'amener son ami vers la sortie mais celui-ci ne semblait pas décider à cesser ses invectives..
Elle lui prit la main, la serra de toutes ses forces et lui chuchota imperceptiblement quelques mots au creux de l'oreille..
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

01/10/308 ETU 13:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
role play intéressant : 2
Kendell se gratta un instant le menton, titillant une barbe naissante.
Il fit la moue et sembla acquiescer à sa propre réflexion.
Il sortit son x-com et y effectua quelques actions à l'aide du stylet.
Puis, le jeune commandant se pencha vers son homme de main Hakeem et lui murmura quelques mots à l'oreille.
Hakeem tourna lentement le visage vers son maître, puis sourit, et enfin quitta la pièce à grands pas.
Kendell prit une inspiration, tapa ses genoux de ses deux mains et se leva.
Il est bien triste d'imaginer Songe déchirée si jeune par un tel conflit..
J'avoue que l'action de Chapeau de Paille, on s'engageant dans une lutte contre un tout pour se venger de l'action d'un seul est totalement irréfléchie, disproportionnée et inacceptable.
Je m'attendais à plus de sang-froid de la part d'un tel homme..
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

01/10/308 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un jeune garçon tira la manche du Commandant Smith...
S'il y a quelqu'un qui peut comprendre qu'on peut faire des bêtises quand on est malheureux, c'est bien toi, non ?
Tu le sais bien !
Tu le sais bien que c'est parce qu'elle était malheureuse que ma mère a fait des bêtises ! Tu le sais bien !!! Chapeau, il a le droit d'être malheureux d'avoir perdu un ami, non ? Alors, on peut essayer de comprendre aussi au lieu de condamner, même si c'est plus facile...
Mais je le connais, Chapeau, moi. C'est mon voisin à qui je parle le soir quand je peux pas dormir parce qu'Eléa me manque trop.
Toi aussi pourtant, tu disais que tu étais malheureux. T'as pas fait de bêtise ? Vrai ??? Alors c'est que peut-être que t'étais pas aussi malheureux que nous...
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

01/10/308 ETU 14:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Kendell s'accroupit pour se mettre au niveau de l'enfant, et il le regarda droit dans les yeux. Lui ébouriffant les cheveux, il murmura.
Des bêtises? Je n'en aurais pas fait?
Qui es-tu donc pour faire une telle affirmation?
Et, tu sais jeune homme, il y a bêtises, et....crimes.
Le commandant a perdu un ami, tu dis. Je respecte son chagrin. Tu dis que je devrais le comprendre, car j'ai vécu la même chose.
Là, tu te trompes. Je n'ai pas perdu un ami, je n'ai pas perdu quelqu'un qui meurt, quelqu'un dont on peut faire le deuil et dont on peut chérir la mémoire et aller de l'avant avec son âme pour nous éclairer dans les moments d'ombre.
J'ai perdu une femme que j'aimais de tout mon coeur. J'ai perdu la lumière de ma vie. Et elle ne m'a pas été arraché, elle m'a abandonné, elle est partie de son plein gré.
Je suis condamné à vivre dans l'ombre, petit homme, condamné...
Alors qui es-tu pour parler ainsi?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

01/10/308 ETU 14:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Gaal essayait de suivre le raisonnement du commandant Smith mais il ne comprenait pas tout. Juste quand il entendit qu'on pouvait faire son deuil de quelqu'un de mort, et que c'était plus facile que pour quelqu'un de vivant, les larmes lui montèrent aux yeux.
Qui je suis ? Mais tu le sais !
Il y a quelqu'un qui est mort... mais tu ne la connaissais pas... c'est ma petite sœur.
Et bientôt, tu pourras faire aussi ton deuil de ma mère. Tu retrouveras la lumière, puisque c'est toi qui le dis.
Et moi, je ferai plein de bêtises ! Et tu te souviendras de qui je suis, je te le promets.
Les larmes débordèrent de ses yeux et il tourna les talons. Il lui semblait que chaque fois qu'il parlait aux grandes personnes, son ciel s'assombrissait davantage. Eléa lui avait bien dit qu'il ne fallait pas qu'il se mêle des affaires des assemblées...
Il rentra donc chez lui le cœur lourd de ce qu'il ne comprenait pas et surtout de ce qu'il comprenait.
Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35

02/10/308 ETU 17:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
vzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
*Ce son irritant se fit entendre à l'entrée de l'assemblée. En se retournant dans cette direction les personnes présentes purent voir quelque chose de complètement incongru. Une personne énorme, littéralement obèse se déplacer sur un petit appareil confortable de la dernière technologie. Ce gras personnage, est vêtu de soierie de la plus grande qualité et son front est sertit d'un diadème richement décoré. Tout en conduisant son appareil, il pianote avec un stylet sur son com et marmonne, perdu dans ses pensées.*
Humgruml en retard.... mugrummlaum.... retard... en retard....
*Il sursaute, créant une vague de bourrelés sur son centuple menton.*
Vendre! Rho gurmfl taxes.... humrlgr BINGO! Grumfrul.
*Puis arrivant à la place qu'on lui désigne dans l'hémycicle il regarde enfin ce qu'il se passe autour de lui.*
Ah... *se mordille la lève inférieure* Hum... moui moui... Chapeau d'paille... attaque tout ça... hum....
Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35

03/10/308 ETU 17:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
*Oskehand juge froidement la situation dans son coin, voyant que plus personne ne semble vouloir parler et qu'un (insupportable) silence c'est emparé de l'assemblée, il prend la parole avec sa voix de contrebasse. *
Je me présente Oskehand, commandant/roi des Oriens et Trader du CCCP.
Dites moi si je me trompe mais...
*Il darde du regard tout à coup Chapeau de Paille tout en continuant son discours. Ce mouvement rapide provoque un soubresaut de matières graisseuse sur ses joues.*
Le propre d'un pouvoir solide est non pas de contraindre les gens à exercer ses ordres, ou de les payer pour cela, mais d'attendre qu'ils le fassent naturellement car ils ont intériorisés et acceptés cette hiérarchie de "soumission" qu'est le rapport d'un citoyen à son état.
Nous tous, ici présent (j'ose l'espérer), nous croyons en l'idéal du Gouvernement Galactique, à ses vertus et à ses bienfaits. Hormis auprès de quelques groupuscules anarko-terroristes ou.... pirates *Il pointe un doigt boudiné et colérique sur Chapeau de Paille* l'idée de la nécessité de ce gouvernement est partout acceptée.
Or quelle est ce comportement à géométrie variable? Vouloir des avantages du gouvernement, mais pas de ses inconvénients. Un pouvoir est constitué bien souvent d'un pendant législatif (et nous en sommes la preuve) mais également d'un pendant exécutif, incarné en la personne de l'Amiral et sa nation, la FCU.
Donc quand l'Amiral ordonne dans un domaine qui relève de sa compétence (comme la sécurité intérieure et la justice), il est du devoir de chaque citoyen d'obéir, sans tergiverser, pleinement, entièrement, immédiatement, par IMPERATIF MORAL CATEGORIQUE.
Donc.
*Il commence à s'empourprer et gesticule frénétiquement ses gros bras en serrant ses poings, fulminant de colère. Quelques postillons partent de sa bouche.*
Pourquoi? POURQUOI? POURQUOOOOI?
Chapeau de Paille parle librement ici alors qu'il a été désigné persona non gratta à SONGE!
*Tant bien que mal en s'appuyant sur sa machine, il arrive à se lever dans un déferlement de vaguelettes graisseuses. Puis il pointe son bras dodu et accusateur sur Chapeau de Paille*
Pourquoi la garde n'est pas déjà entrain de le virer de la Galaxie à coups d'pieds au cul!
RHAAAA GARDE! GARDE! A LA GARDE! ARRETEZ CE TRAITRE! CE MONSTRE! CE CONSPIRATEUR!

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7