Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 06/10/308 ETU 17:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Gaal regardait pensivement le gros commandant qui gesticulait et parlait de plus en plus fort. Il le trouvait bien un peu ridicule, mais comme il se sentait quand même fautif, il n'avait pas envie de rire. Il s'approcha de lui mais resta à distance respectueuse de ses moulinets et de ses postillons. C'est moi qui ai demandé à l'Amiral Yuuta la permission pour Chapeau de Paille de parler ici. Et il m'a accordé cette faveur. Parce que lui, il trouve important que les gens expliquent le pourquoi de leurs actes. Dans ma Galaxie, on fait comme vous. Personne ne pose les bonnes questions avant de condamner. Pour moi, c'est le contraire de la sagesse et surtout la porte ouverte à l'injustice. Pourquoi êtes-vous si en colère ? Vous êtes toujours comme ça ? Parce que je vous emmènerais bien parler à l'Empereur d'Espoir de la sorte... Peut-être votre indignation servirait-elle à quelque-chose.
|
||
Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35 ![]() 06/10/308 ETU 18:40 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
A LA GARDEEEE, ARRETEZ LEEE et… hen ? que ? Se baissant pour voir l’enfant qui vient lui parler sa graisse faciale se transforme en un masque de surprise. Il se laisse lourdement retomber sur le fauteuil de son engin et se gratte le menton en observant le petit bonhomme. Hum. Moui… hum… C’est une affaire de grande personne mon garçon mais… Il semble s’être complètement calmé et parle au petit avec le ton du gros oncle gentil qui offre pleins de cadeaux à noël. Je suis comme ça parce que… Vois-tu l’Amiral est un peu comme le père de la Galaxie. Et si un enfant commence à désobéir à son père… c’est le début de beaucoup d’ennuis. Si tu me dis que Chapeau de Paille a l’autorisation de s’exprimer ici alors très bien. C’est légal. Mais… Il croise les bras sur son massif poitrail. Il a dit ce qu’il avait à dire, maintenant qu’il parte. Les lois sont ainsi faites et je suis en colère contre tout ceux qui les transgressent. Car la loi, l’institution est bonne, elle favorise le respect, la sécurité et le commerce. L’enfreindre n’apporte que le chaos, la guerre et la destruction. En tant que premier juge, l’Amiral a tranché quant à une décision d’état. Si Chapeau de Paille désire passer devant un tribunal civil, il faut en faire la demande. Mais tout doit être fait selon les règles. Il regarde Chapeau de Paille un instant, son faciès se déforme du fait d'un petit tique nerveux, puis il revient vers l’enfant. Vois-tu. Vous parlez tous de Chapeau de Paille, comme si il avait juste fait un acte sans conséquence au final. Mais un bombardement sur une planète, surtout une comme notre capitale. Tu peux me dire combien de gens sont morts là dedans ? Combien de gens innocents ont péri à cause de sa petite vengeance ? Des enfants comme toi qui ne grandiront jamais…. Sur ma planète, les meurtriers sont punis de mort. Alors quelqu’un qui tue autant de gens… Qu’il ne soit que bannit de la galaxie je trouve ça aberrant. C’est pour ça que je suis en colère, on parle ici de vie humaines… de mes braves con-citoyens de la FCU et de la Galaxie. Chapeau de Paille est un meurtrier de masse et je ne pourrais pas le considérer autrement. Comprends tu mon enfant ? Il lui fait un sourire gentil.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 06/10/308 ETU 19:34 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Gaal eut une moue dépitée en regardant le Commandant Oskehand. Il disait plein de bêtises et le prenait pour un enfant attardé. Soit ! Il allait être plus direct. Je sais que les guerres font des victimes, ne me prenez pas pour un demeuré ! Mais les peuples qui défendent une capitale sont entraînés pour cela. Et les hommes qui sont morts pour la liberté de Songe l'ont fait avec courage et fierté. Et puis Yuuta n'est pas le père de Chapeau. Mais bon, vous semblez avoir envie de m'induire en erreur pour me faire comprendre ce que je sais déjà... La mort n'est pas la meilleure réponse. La haine n'est pas une conseillère judicieuse. Yuuta est sage et sa parole est d'or. J'ai envie de vous accuser de manque de confiance envers votre "Père"... Gaal souriait. Non qu'il prit ces milliers de morts pour quantité négligeable, mais pour quelqu'un qui avait vu les soldats mourir bravement au combat, pour quelqu'un qui avait perdu son père dans un génocide terrible, pour quelqu'un dont la mère était encore torturée pour une faute moins grave que celle de Chapeau... oui, Gaal souriait niaisement à cet adipeux qui n'avait d'autre exercice que de se mettre en colère.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 06/10/308 ETU 23:11 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
En plein milieu de la conversation, un hologramme mal réglé apparu. Il était à moitié transparent, et on sentait qu’il voulait simplement intervenir discrètement. L’Amiral, car c’était bien de lui dont il s’agissait, s’approcha de Gaal et d’Oskehand, et d’un regard, attira leur attention. Lorsque les deux se fixèrent sur lui, il commença à parler. « Quel est donc cette Dispute ? Pourrai-je avoir une explication ? » L’Amiral leva les yeux l’espace de deux secondes, puis les rabaissa. Meta-vision... « Ainsi donc, vous vous disputez pour cela ? Je vois... Je crois donc qu’il me faut m’expliquer afin de ramener un peu de calme en ces lieux... *sourire* Tout d’abord, comme l’à dit Monseigneur Gaal *il tourne sa tête vers le jeune enfant quelques instant en même temps qu’il parle, puis revient vers Oskehand*, si j’ai laissé Chapeau de Paille s’exprimer ici, c’est dans un souci d’apaisement. Nous ne souhaitons pas la Guerre. Nous ne voulons pas de destructions gratuites. Les conflits nous répugnent. Nous abhorrons la Mort Inutile. Mes soldats, et moi-même, n’aimons pas gaspiller inutilement des vies dans des conflits stériles. Des vies qui pourraient êtres bien plus utiles, plus productives, plus agréables, plus... longues. Je suis un Soldat, d’abord et avant toute choses. Et le premier Devoir d’un Soldat, c’est de lutter de toutes ses forces, au prix de sa vie s’il le faut, pour que règne la Paix. Mais pas cette Paix forcée d’une Capitulation Humiliée. La Paix prospère et... humaine d’une société ayant retrouvé de vraies valeurs, et dont toutes les tensions délétères se sont envolées. Si nous avons laissé revenir Chapeau de Paille au sein de cette Assemblée, c’est dans l’espoir que celui-ci s’explique, et, follement, que la Paix revienne. ... Mais malheureusement, les choses ne se sont pas aussi bien passées, et il s’est entêté... Soit, ainsi soit-il. Il ne nuira plus à Songe. Près de 50 millions de personnes sont déjà mortes dans ce conflit. En quelques jours. Oui. Autant. Alors, selon-vous ? On continue, ou on arrête ? On continue. Malheureusement. Car nous n’avons pas le Choix, et que tel est notre Devoir. Mais croyez-moi, je prie chaque jour, ¡et pourtant Ce-Qui-Est-Haut sait que je ne suis pas croyant ! , afin que cesse ce Conflit Meurtrier. Et pour que toutes ces personnes n'aient pas péri en vain. Ainsi donc, vous le comprenez, nous sommes malheureusement obligés de concéder à des sacrifices énormes afin que cesse cette Guerre. Alors... Laisser simplement s’exprimer ici le principal responsable de ce Conflit... Est-ce cher payer, dans l’espoir de la Paix Retrouvée ? Je ne crois pas. Vous connaissez maintenant mes raisons. J’espère que vous me comprenez, désormais. » L’Amiral s’inclina, puis son hologramme s’évapora.
|
||
Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35 ![]() 07/10/308 ETU 00:16 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Alors que le gros personnage commence à s'empourprer des propos du petit garçon et qu'il est sur le point de répondre, l'Amiral intervient. Il écoute attentivement en hochant la tête à de nombreuses reprises puis se frottant à nouveau l'amas que constitue son menton il se contente de répéter pensivement : 50 millions.... 50 millions... Et sur ce il se met à nouveau à regarder Chapeau de Paille.
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295 ![]() 07/10/308 ETU 16:28 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Chapeau de Paille se sentait observé par une espèce de fatras de chair visqueuse et sirupeuse… A la surprise du pirate, c’était un être humain, un humain qui avait un corps incroyablement corpulent ! CDP était tellement impressionné par ce corps, qu’il n’avait pas envi de faire le malin ni envi de chercher la bagarre avec celui-ci. Il prit tout de même la parole tout en prenant soin de s’éloigner de ce Commandant Oskehand : Que voulez-vous que je vous dise ? Certes il y a des millions de morts, et je pense d’ailleurs qu’il y en a beaucoup plus de mon côté mais je n’occulte pas le fait que je suis responsable en partie de tout ça. L’Amiral a demandé l’union de Songe pour m’expulser de votre Galaxie et quelle n’est pas ma surprise de voir que les seules personnes à me combattre ne sont autres que l’Amiral (FCU) et une extragalactique : Witch ! Donc si vous voulez vraiment m’expulser alors allez-y tous ensemble sinon je serai encore la dans 10 ans… Franchement, un utilisateur de Kamikazes qui gouverne Songe et qui n’a toujours pas réussi à mettre hors d’état de nuire un « vulgaire pirate » après plus de 10 cycles, c’est une honte ! Il vous faut un homme fort et de poigne comme moi, je vais vous prouver, Songe, combien FCU et combien votre galaxie est faible et molle ! L’homme au Chapeau de Paille parlait avec conviction et passion, son ton montait et son adrénaline si volatile avait déjà dépassé les limites. Ses envies de bagarres revenaient à grands galops, mais quand il s’aperçu qu’il était de nouveau proche de l’amas de graisse, il se calma aussi sec et recula de nouveau…
|
||
Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35 ![]() 07/10/308 ETU 18:47 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
*Il crispe son poing, manifestement enervé.* Et que désirez vous alors? Que peut vous faire que notre galaxie soit comme ça ou autrement? Ce n'est pas la votre... Vous désirez prendre le pouvoir c'est cela?
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 07/10/308 ETU 19:26 |
Score : 1
Détails
![]()
Salomé Tamin-Pluba, émissaire de feu l'Empire de Kelm continuait d'écouter les débats de l'Assemblée Galactique, mais après avoir évité les patrouilles de la Légion, et falsifié son identité pendant des mois, elle ne se cachait désormais plus de personne. En effet le changement de régime en Songe, aussi bien que parmi la petite cohorte des survivants de Kelm, avait quelque peu radouci les moeurs. A l'autre bout de la galaxie, les siens avaient fini leur périple et commençait à essaimer de nouveau. L'état major lui avait même rapporté que le retour de leur leader à l'Assemblée, était désormais imminent, sinon indispensable. En effet, alors que la vie politique semblait reprendre son cours ici bas, il était plus que temps que son peuple fasse à nouveau entendre sa voix. Soutien au gouvernement en place, et à l'amiral, tel serait le maître mot de leur nouvelle politique.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 07/10/308 ETU 19:32 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
L’hologramme de l’Amiral réapparu, et il se dirigea lentement vers Chapeau de Paille. Une fois sa tête à seulement quelques centimètres de la sienne, il lui susurra doucement à l’oreille, sans le regarder dans les yeux : « Ce que vous oubliez de dire, c’est que cela fait au moins quatre jours que je ne vous ai pas attaqué, et que vous êtes incapables de reprendre les mondes sur les lesquelles nous nous sommes installés. Il vous faut aussi savoir que beaucoup de monde s’est proposé pour nous aider, mais que dans cette affaire, nous préférons agir seuls. Pourquoi devrions-nous nous mettre à cinq sur un seul et unique petit système de rien du tout ?... Nous nous gênerions mutuellement... » Quittant l’oreille de CDP, il se mit à marcher vers le centre de l’hémicycle, tout en parlant désormais à voix haute à l’Assemblée, tournant dédaigneusement le dos à Chapeau de Paille. « Non, si nous avons vraiment une faiblesse, dans ce conflit, c’est le manque de ressources... Même un conflit aussi petit et localisé nécessite une quantité de ressources que beaucoup d’entres-vous doivent avoir du mal à imaginer. Voyez-vous, c’est par dizaines de milliards que nos besoins en ressources se chiffres... Nous avons bien lancé un Impôt modeste, récemment, mais, nous constatons que sur les quelques cinquante Commandants et Coalitions présentes en Songe, seul 7 s’acquittent de leur devoir de Citoyens et participent au Financement du Gouvernement. Voici par où nous pêchons : L’Argent et les matières premières. Le Nerf de la Guerre. » Se retournant vers Chapeau de Paille, il se mit à le fixer droit dans les yeux. « Vous voyez-donc, mon très cher « ami », si vous êtes encore là à squatter en Songe, ce n’est pas parce que nous sommes « faibles », comme vous semblez l’insinuer, mais tout simplement parce que nous sommes à Sec, pour parler clairement. » Puis, il se retourna de nouveau vers l’Assemblée. « Bien... J’espère que tous ici ont compris ce que j’avais à dire, et en tirerons les conséquences nécessaires... Je vous remercie de votre attention. » Il s’inclina, puis son hologramme s’évapora.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 07/10/308 ETU 20:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Le Stellarque n'était présent en Songe que depuis si peu de cycles qu'il n'osait se mêler de ce que certain auraient pu appeler "affaires privées". Mais la tournure que prenait les événements firent changer le Stellarque d'avis. Ce Commandant au Chapeau de paille paraissait si arrogant et si sur de lui. C'est contre des gens de son espèce que le Stellarque se battait depuis sa mystérieuse arrivée au pouvoir. Il répugnait ce genre de fauteur de trouble. Attaquant, pillant, tuant pour le simple plaisir de la distraction, de l'assouvissement d'autres peuples. Non, le Cdt Oskehand avait tord, l'homme au Chapeau de paille ne cherchait pas le pouvoir, juste la distraction, l'amusement. Et toutes les galaxies étaient en danger tant que ce type d'énergumène continuerai à posséder la puissance nécessaire pour réaliser leurs envies. Le Stellarque se devait d'agir. Pour Songe, mais aussi pour Aurore car lorsque ce type de personne se lasse, ils cherchent irrémédiablement un nouveau terrain de jeu... Il fallait le faire taire et le Stellarque participerai aussi à son éviction de Songe. Il décida de prendre la parole au sein de cette hémicycle pour la seconde fois. Mesdames, Messieurs les représentants de Songe,Amiral, je suis avec vous! Je vais dès à présent m'acquitter de votre impôt. Je supporterai votre effort de Guerre et, si vous le souhaitez, je vous donnerai un coup de main sur le terrain. Je ne sais que trop à combien peuvent s'élever les dépenses pour mener de telles offensives. Je serai fier de participer à vos côtés à l'éradication de ce vil personnage. Le Lieutenant Mars ici présent Dit-il en désignant la personne qui se tenait toujours à ses côtés est mon aide de camp personnel. Vous pouvez compter sur lui, je le rattache à votre état major le temps nécessaire aux opérations militaires. Juste avant de se rassoir, le Stellarque regarda l'Amiral droit dans les yeux Surtout.....N'hésitez pas!!!
|