Cdt. Oskehand
Respect diplomatique : 35 ![]() 07/10/308 ETU 20:53 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Mes forces, militaires certes modestes bien que je me sois armé récemment(je reste un commerçant), sont aussi aux ordres du gouvernement. Ordonnez et j'obéirai. Je vous envois un rapport de l'état de mes forces. Le Maréchal Hafiz Von Nyorsk, vous rejoindra dans les plus brefs délais. *Disant cela il se frappe le ventre de ses ennormes poings, comme content de lui.* J'aimerais maintenant que cette affreuse personne sorte de l'hémicycle. *Il joue avec une de ses bagues en or, pensif.* Après la tyrannie dont nous sortons. Il me semble également important de structurer le pouvoir législatif de Songe. Je vous soumettrai sous peu un projet constitutionnel.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 07/10/308 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
S'était la 1ére foie que le Dr.Machiavel allait s'exprimer sur un sujet de politique galactique au sein de l'AG... Les premiers mots qu'il avait prononcer la veille lui avait juste permis de se faire connaître, lui et les peuples qu'ils représentaient... "Noble Assemblée Galactique de Songe, C'est en tant que modeste nation souveraine de Songe que je viens m'exprimer. Pardonnez moi peut être le manque de pronfondeur de mon intervention, mais je n'ai encore eu le temps de lire l'intégralité des archives galactiques. Toujours est-il que ce conflit me précoccupe, puisque je ne saurais toléré un tel outrage de la part d'un commandant Belliqueux tel que Chapeau de Paille à l'encontre du Gouvernement Provisoire de Songe représenté en la personne de l'Amirale. Sachez Chapeau de Paille, que moi même et toute la fédération Utopial derière s'opposera fermement a une quelconque intrusion de votre part dans la gouvernance de Songe. Le propre de la grandeur c'est aussi reconnâitre qu'il y a plus grand que nous... Cela revient bien souvent à prendre conscience de nos faiblesses, mais ce n'est pas une honte que de s'avouer vaincue, au contraire.. Un commandant de votre rang Chapeau de Paille, autant puissant que vous puissiez être ne devrait pas titiller une conscience galactique, que ce soit celle de Songe ou d'ailleurs. A quoi rime cette guerre provoquant une hécatombe démographique? Oui, a quoi rime t'elle d'ailleurs? Quels sont vos prétentions? Si ce n'est que de tyraniser des plus faibles et usurpé un pouvoir qui n'est pas le votre? Seul les Commandants de Songe sont à même de délégué leur souveraineté, et nous ne vous avons pas choisi, pis il semblerait qu'une majorité d'entre nous souhaiterais votre départ... Alors qu'attendez vous pour enfin vous révélé intelligent et écouter la voix de la raison? Sachez Amiral de la FCU, que votre appel et vous explication n'auront pas été vain. Malgrè nos maigres ressources, nous vous apporterons notre soutient financier et matérielle tant que nous le pourrons. Pour la souveraineté de Songe, espérons que ce Chapeau de Paille ne tiendra pas. Je garde foie en la force démocratique et en la volonté saine, tourné vers le bien commun, de ces rares grandes puissances humaines et bienveillantes..."
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 19/10/308 ETU 22:46 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
L’Hologramme de l’Amiral apparu dans l’Assemblée. Il se dégageait de lui une étrange aura, indescriptible. Un grand sourire s’affichait sur ses lèvres. Il fit chercher le représentant d’Ecume-Hurlante, et s’adressa à lui, en publique. « Bonsoir, monsieur... Vous vous souvenez sans doute qu’Ecume s’est engagée, à maintes reprises par l’intermédiaire de Quaideluz, à soutenir Songe dans son Combat contre Chapeau de Paille, et ses Alliés ? » Il claqua des doigts, et la lumière baissa, tandis que le grand écran s’alluma, et laissa apparaître la scène suivante : [message envoyé par Kendell J. Smith, ce Jour, à 21 :32 Heure ETU] Kendell, pour cette fois-ci, n'envoya pas un régulier X-com écrit. Il brancha son holo-projecteur, et s'enregistra. Vêtu de son plus beau costume noir, d'une écharpe toute aussi noire, et d'une chemise d'un blanc étincelant, il sortit ses lunettes de leur étui, et les déposa sur son nez. Il inspira, et leva le visage vers l'écran. Yuuta verrait un commandant fier et honorable qui fixait son ennemi. Amiral Nikola Farid Yuuta, Aucun remboursement ne sera effectué. Ces bombardements étaient des actes réfléchis et déterminés. Ils avaient un but stratégique. Je me présente officiellement à vous comme l'allié du commandant Chapeau de Paille et l'homme qui lui offrit asile dans un autre secteur de Songe pour lui permettre de continuer à lutter contre le totalitarisme de la FCU. Je l'ai aidé, l'aide et l'aiderais dans son combat contre vos forces. Je vous souhaite bonne chance dans le conflit qui va nous opposer. Par respect pour un camarade de la Fédération et paradoxalement, j'espère de tout coeur que vous serez victorieux, et qu'ainsi les natifs de Songe réalisent qu'ils ont et auront toujours besoin de vous. Là se résume le paradoxe, je me battrais jusqu'au bout et j'ai une foi totale en ma victoire, que j'espère autant que la vôtre. Pour l'Apocalypse! Kendell effectua un salut militaire et l'hologramme s'éteignit... La lumière revint dans l’Assemblée, et l’Amiral fixa le représentant d’Ecume Hurlante dans les yeux. Un grand sourire sur ses lèvres. « Nous demandons donc officiellement l’Aide d’Ecume-Hurlante contre Chapeau de Paille, Kendell J. Smith, et le Commandant La Brute, ces deux derniers s'étant Alliés avec CDP contre Songe. Ces Commandant représentant une Menace contre Songe toute entière, nous vous demandons de nous aider à leur retirer le titre de Commandant, et ce dans toutes les Galaxies. Leur comportement nous montre qu’ils représentent une menace pour tous, et non pour Songe uniquement. ... Alors, quelle est votre réponse ? »
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 20/10/308 ETU 00:51 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Cornélia regarda l'amiral dans les yeux sans ciller.. "Commandant, je ne saurais vous demander de ne pas tout mélanger.. Il arrive que certains de nos Ecumeurs soient pris de démence passagère ou qu'ils aient des problèmes avec certains commandants que nous aimons bien de notre côté.. Il y a eu le cas de ce Zorg en Eveil avec lequel ils se mettaient allègrement sur la tronche.. Et bien maintenant ils sont comme "culs et chemises" !! Si si je vous assure je les ai vu ensemble à la piscine galactique d'Eveil la semaine dernière.. J'essaye pour ma part de calmer kendel mais il est fougueux et imprévisible comme vous le savez sans doute et je ne parviens pas à lui faire entendre raison comme je le voudrais.. Savez vous pourquoi il s'en prend à vous exactement ? Peut-être cela m'aidera à le calmer! Et sinon, simple curiosité, Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore réussi à arrêter chapeau de paille ? Tous les fédérés de votre galaxie sont censés être à ses trousse, il n'est qu'un simple renégat et vous n'êtes pas encore parvenu à lui faire rendre les armes ? Chapeau est mon ami mais il vous attaque. Ce que je ne cautionne nullement, mais vous savez mieux que quiconque que la "real politique" est souvent bien complexe à mettre en œuvre.. Tenez c'est comme si je vous demandais d'attaquer votre coalisé et notre empereur séraphiel sous prétexte que moi et 6 autres écumeurs recevons tous les jours des bombardement hyper atomiques de sa part dans un secteur où il n'y a que des écumeurs.. Ou que je vous interrogeais vous-même sur la présence de quantité de flottes dépassant largement la simple patrouille d'observation sur des systèmes écumeurs Ou encore que je vous demande des sanctions contre le consortium qui bombarde actuellement des systèmes vierges pour être certains de se les accaparer..et ceci à l'encontre de commandant originaires de songe auquel vous avez promis de donner la priorité.. Vous voyez, vous avez vous même vos propres contradictions.. Vous souhaitez la paix, un certain modèle de politique tout à fait louable et pourtant vos nouveaux coalisés narguent, bombardent, insultes les miens dans presque 4 galaxies et vous ne pouvez rien faire pour autant, encore moins les attaquer.. c'est la dure loi de la diplomatie et de la politique universelle.. Soyez néanmoins assuré de tout mon soutien moral !!" Elle lui rendit son sourire en faisant un petit signe amicale de la tête..
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 20/10/308 ETU 07:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le jeune Gaal sortit de l'ombre... Je te l'avais dit, Amiral... Les écumeurs ne t'aideront pas. Ils se sont installés plus que confortablement en Songe mais ils ne t'en seront pas reconnaissants et ils ne se mêleront pas de tes ennuis. Ils restent spectateurs, comme toujours, et ne participeront qu'aux festivités... S'acquittent-ils de l'impôt, au moins ? Ah... L'histoire se répète inlassablement... Contre le Maestro, ils avaient un ami Aléhän qui les empêchaient de prendre parti, ici, c'est Kendell ou Chapeau de Paille... Alors les natifs de Songe et leur liberté, ils n'en ont rien à faire. Tu verras, ils seront toujours du côté du plus fort, du côté du beurre sur la tartine. Par contre, ils savent critiquer ! Je suppose que c'est une tentative d'humour de la part de Cornélia de te reprocher de ne t'être pas encore débarrassé de Chapeau de Paille, toi et TOUS LES FEDERES de Songe... tant elle connait bien le pirate et sa puissance technologique (puisqu'elle est coupable de l'aider en cela) et qu'elle connait la vôtre. Je tiens à dire aux Commandants de Songe que les écumeurs sont des parasites... et qu'ils doivent se méfier d'eux comme de la peste. Ils ont également fait entrer en Songe le Magister Corum, du Gouvernement d'Aurore. Et celui-ci ne respecte pas ici les préceptes qu'il prône chez lui... Il se conduit en "touriste" mal élevé quand, en Aurore, les extra-galactiques n'ont aucun droit. Quant à Oräh, elle m'aide à rallier des planètes pour fournir les natifs. Nous avons déjà aidé Annarion, Lorendoras, Machiavel et d'autres... Tous des natifs qui ont moins de possession qu'un seul écumeur ici. A l'heure où Kendell J. Smith a pris la capitale de Songe, je déclare, moi, Gaal, qu'aucun écumeur ne sera le bienvenu dans les systèmes que je défends au nom des petits peuples de Songe. Il avait regardé tour à tour Yuuta et Cornélia sans ciller. Il allait colporter ces tristes nouvelles dans les autres galaxies.
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 20/10/308 ETU 12:21 |
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme du Président et Leader Maximo apparut dans la poussière de l'Assemblée Galactique. Il ne semblait pas vraiment préoccupé et se curait les ongles au moment ou l'hologramme prit forme. Lorendoras sursauta lorsqu'il comprit que son image était diffusée au gratin de la galaxie. Il reprit son air le plus grave et eleva la voix : "La République Révolutionnaire Indépendantiste de Kelm exprime ses plus grandes craintes quant à l'assaut auquel a du faire face la capitale de Songe. En tant que citoyen de cette galaxie nous avons comme d'autres, mandé la FCU pour prendre en charge la lourde tâche de gouverner en attendant l'établissement d'un gouvernement démocratique. Contrairement a ce que beaucoup ont l'air de croire ici, je ne suis pas né de la dernière pluie. J'ai vécu, et je fréquente cette AG depuis un bon moment maintenant, j'ai vu le visage de la tyrannie sur Songe, et souhaite préserver le semblant de stabilité qui nous permet actuellement de construire le futur de notre galaxie. Contrairement aux galaxies voisines, Songe a gardé une politique très ouverte vis a vis des extra-galactiques. Cela nous a permis d'ouvrir nos portes à des commandants ouverts, volontaires, vertueux et partageur comme la Commandante Witch. Au contraire, nos rares contacts avec les Ecumeurs ne nous ont pas vraiment permis de connaître leurs desseins, sinon profiter des ressources de Songe aux dépens de ses natifs. Pour l'instant la prise de pouvoir du commandant Smith nous incite à a méfiance. Mais nous espérons être dans l'erreur, je sais aussi me montrer ouvert, et si les Ecumeurs souhaitent m'exposer leurs projets et prendre contact avec moi je les accueillerais avec les honnneurs qui leurs sont dus. Bien évidemment, nous continuerons de soutenir la FCU dans son entreprise pour stabiliser Songe et permettre à ces citoyens de recevoir ce qui leur revient, une part de leur galaxie. J'enjoins les commandants qui oeuvreront pour la reprise de la capitale à me contacter pour me faire savoir de quelle façon je pourrais leur apporter mon aide. Amiral Yuuta, vous pouvez compter sur moi. Par et pour le peuple."
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295 ![]() 20/10/308 ETU 13:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le petit pirate au Chapeau de Paille était revenu à l’assemblée, il regarda avec grande insolence le Commandant au double menton Oskehand ! Puis il se mit à parler, il devait clarifier la situation qui semblait quelque peu brouillé et aussi répondre aux questions du Docteur Machiavel : Salutations à tous, Tout d’abord je tenais à vous dire Amiral que je vous avais prévenu ! Je suis resté à attendre de voir ce que valait le défenseur de la capitale et ses habitants, personne n’a été capable de récupérer un simple système isolé et constamment bombardé par les forces de Gaal…. Votre motivation pour tenter de faire échouer la menace est vraiment douteuse, je n’ai à aucun moment entendu parler d’un quelconque discours fédérateur afin de mobiliser votre Galaxie. Se soucie-t-elle vraiment de son sort… ? Permettez-moi d’en douter chers membres de Songe ! A la limite, et si je puis me permettre, j’ai bien l’impression que les plus soucieux ou devrais-je dire le plus soucieux n’est autre que Gaal : un extra-galactique de surcroît.. A force d’attendre que ça se passe, des commandants sont venus d’eux-mêmes afin de proposer leurs services et bien évidemment j’ai fini par accepter. Docteur Machiavel je vais vous répondre, mis à part la perte énorme que j’ai eu à subir à cause de la Commandante Moïra, j’ai un autre motif… Une personne de haut rang dont je ne peux prononcer son nom sans être irrespectueux à son égare a subit les censures de votre Galaxie. Cette personne m’a engagé directement afin de réparer l’affront et lui livrer les commandes de Songe. Croyez-moi cette sainte personne saura bien mieux vous défendre et vous guider qu’un Amiral fainéant et peu soucieux du destin de sa galaxie mère ! De plus, je peux vous assurer que vous n’avez rien à craindre de mes intentions globalement car je suis malgré mon statut de pirate, quelqu’un qui possède beaucoup de compassions… Cher jeune Gaal, pour votre information personnelle, Cornélia ne m’a jamais aidé technologiquement, au contraire c’est moi qui l’ai toujours aidé puisque mon peuple dispose des meilleurs scientifiques d’Espoir grâce à des pillages planètes et des enlèvements de scientifiques renommés. CDP revissa son chapeau et regardait Gaal d’une manière paternel…
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 20/10/308 ETU 16:35 |
Score : 3
Détails
![]()
LE Dr.Machiavel se leva, et malgrè l'impressionnante force du Chapeau de Paille, il le regarda dans les yeux et lui répondi... "Avant, étant alors tout jeune commandant, et dans ma première allocution en ces lieux, je vous avais laissé le bénéfice du doute... Aujourd'hui, je sais réellement qui vous êtes... Un simple commandant avide de pouvoir, et faute de l'avoir eu en sa galaxie natale, a parcourur l'Univers pour l'usurper ailleurs... Malheureusement Songe, en transition démocratique, ce que vous avez pris comme signe de Faiblesse n'était pas à même de se défendre, et vous avez choisi d'y assouvir votre rage de puissance. Erreur, une galaxie en transition démocratique, est justement en effervécence dans le domaine de la réflexion, et pour notre cas après une période de tyranie, plus a même d'orienter ses futures institutions vers un régime Républicain et Démocratique... Que proposez vous en échanges? La monarchie et le despotisme... Au fait quels sont les motifs que vous évoqués? Un amirale truand? Un commandant étant votre ami, dors et déjà j'ai piètre opinion de lui, victime d'une censure organisé? Excusez moi mais vous avez vraiment une autre vision de la réalité en Songe... Permettez moi donc de vous éclairez : Nous n'avons pas besoin de vous!!!!!!! Soyez digne, et laissé nous donc géré nos affaires Chapeau de Paille, retirez vous avec grâce, vous et votre mécène se terrant dans l'ombre..."
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295 ![]() 20/10/308 ETU 17:14 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
CDP regardait le Docteur tout en étant affalé au fond de son siège, il écoutait à demi concentré tellement il était ennuyé par son discours.. Il faut dire que le décolleté de Cornélia le distrayait quelque peu, il n’avait pas l’habitude de la voir ainsi habillée. Et puis ces derniers cycles le pirate au Chapeau de Paille ne voyait que des guerriers ou des Commandants gras comme un éléphant ou même des Commandants de l’âge d’un enfant ! Vous n'avez pas besoin de moi, je suis d'accord : ce n'est pas de moi que vous avez besoin et ce n'est pas moi que vous allez avoir.. Vous en serez bien assez tôt et en temps voulu de ce « mécène ». Certains Commandants aiguisés auront peut être compris qui se cache derrière.. Laissez moi vous dire Docteur Machiavel, vous avez tort sur presque toute la ligne me concernant. Figurez-vous que le pouvoir m’est complètement égal et j’en veux pour preuve la prise de la capitale de ma Galaxie mère et la Capitale d’éternité. Et oui Docteur j’ai bien eu ma capitale natale mais je l’ai rendu très rapidement car j’avais juste un message à passer. Seul les pirates et quelques rares Commandants privilégiés ont été témoin de cette histoire et de cette vérité… Le pirate avait les yeux d’un enfant émerveillé par un souvenir qui lui était des plus enchanteur et agréable.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 20/10/308 ETU 18:04 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Notre galaxie a été atteinte dans toute sa légitimité ! Notre laxisme ainsi que l'isolationisme dans lequel Songe se noie a conduit à sa soumission par un extra-galactique qui ose venir nous faire la morale et nous engager dans une politique de soi-disant révolutionnaire. Nous ne connaissions pas de prise de pouvoir par la violence, nous ne connaissions pas non plus ce Kendell Smith avant son coup d'état. Nous sommes humiliés, tous natifs de notre mère galaxie! Commandé par un inconnu qui se sent à l'aise ici. Réveillons-nous. Battons-nous et lavons l'affront subit. Personne n'a à nous dicter nos lois!!! J'en appelle à tous les habitants de Songe à la mobilisation. Rejoignez les soldats de la FCU au combat. Désormais, nous sommes maître de notre destin! *PS: Votre soutien et le bienvenue par X-COM
|