Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Négociations

Négociations

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11

Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

19/07/309 ETU 19:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un s'avance
Fin, délié
Commodores,
Il aimerait préciser un point important. En fait, fondamental. Celui sur lequel s'articule toute diplomatie, à savoir le principe pluripartisme et aussi de cohérence, mais ça il sent que c'est pas gagné.
En effet, vous venez annoncer ici que vous allez faire la paix en la refusant tout en rejetant les propositions adverses. Mieux que cela, vous venez ici, fort de l'autorité morale conférée à celui qui revêtit la toge de la paix, pour déclarer votre retrait du conflit.
Avez vous jamais imaginé qu'il vomit ce type de mièvrerie?
Une guerre se déroule entre deux parties.
Un cessez le feu se conclut entre deux parties.
Une paix se signe entre deux parties.
En d'autres termes, après avoir déclaré une vengeance irraisonnée envers le lieutenant, vous êtes soudain las et comme l'illogisme se doit chez vous d'obéir à un motif supérieur qui est celui de ces mystérieuses pressions, vous arguez une indisponibilité pour vous estimer en paix?
Et vous vous imaginez que nous respecterons votre cessez le feu unilatéral, par la simple grâce de la logique bienpensante, alors que celui ci ne serait somme toute que le statu quo déjà refusé tandis que vous tentiez de l'imposer dans les présentes "négociations"?
Halte-la les beaux sires, c'est aller un peu vite en besogne!
Vous vous introduisez dans les affaires de Firmament.
Vous protégez de notoires malfaiteurs.
Vous diabolisez vos opposants en tenant mille manœuvres.
Vous faites jouer de la bonne grâce du lieutenant pour conserver vos postes avancés.
Et vous vous permettez de siffler la fin des hostilités?
Autant le dire tout de suite, vous avez une dette dont le remboursement sera appliqué, il y veillera! Cette guerre n'est pas achevée par la grâce de votre volonté, vous l'avez voulue implacable et totale, autant dire que nous en avons autant à votre encontre. La miséricorde n'appartient à ses principes et son honneur se nomme Fidélité, et il n'en est de plus importante qu'à soi même!
Et soulignons, de plus, que vous vous targuez de votre liberté d'action au sein de votre groupuscule, de votre indépendance. Et bien, comment une paix s'appliquera-t-elle entre ceux qui la désireront et ceux qui la répudieront, surtout étant donné vos sacro saints principes d'assistance?
Accordez vos violions, accordez les aux nôtres, et seulement là nous parlerons de paix.
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

20/07/309 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Une guerre se déroule entre deux parties.
Un cessez le feu se conclut entre deux parties.
Une paix se signe entre deux parties.
Raisonnement simpliste s'il en est. A répartir la réalité en deux, on tombe dans le manichéisme de l'Ordre Moral Moyen. Vivre idiot permetcependant d'oublier la dure réalité et de rêver d'un monde joyeux et de ne vivre qu'avec quelques petits neurones bien endormis ...
Les bandits notoires sont nombreux en cette Galaxie. Le Commandant Bérurier Noir fut l'un d'eux comme les Infectés avant lui, comme Krat0s avant eux.
Le Groupe Séparatiste a pris sa décision et vous a donné sa réponse. Imprimez-la. Apprenez-la. Vous êtes fade.
Cdt. Hector Harpi
Respect diplomatique : 21

20/07/309 ETU 13:56
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Un jeune commandant guildien de Firmament arriva à l'Assemblée Galactique :
Commandantes, Commandants bonjour.
Rassurez vous je ne viens pas revendiquer certains points des négociations. Non, je viens, comme le commandant Eddar Larn pour vous signaler mon agacement de ce conflits qui a trop duré.
Je n'ai pas été envahi comme le Barron, mais les pirates de la ligue commencent à me gêner sérieusement. Deux convois ont été détournés. Ces convois ne sont pas des convois de guerre, non. Ce sont des convois pour faire du commerce, pour aider certains jeunes commandants plus démunies que moi. Dans l'un de ces convois, il y avait 2ma d'énergie et des vaisseaux pour le commandant Melsaï de Mérinna qui est neutre dans cette histoire. Je lui donnais ces ressources mais voila, elles sont tombées dans les poches d'un 'gros commandant' alimenté par la ligue. Lorsque j'ai appris, cela, j'en ai tout de suite parlé au commandant Mortal. Il m'a répondu qu'il était désolé et qu'il allait faire le nécessaire pour livrer le jeune commandant d'une part, et retrouver les pilotes des VME.
Le deuxième convois, se dirigeais vers la contrebande du secteur 9. Je voulais acheté 2mo de mécanoïdes pour un clients qui m'a payé d'avance. Mes VME ont étaient détournés.
Aujourd'hui, je n'ai pas pu livrer mon client, j'ai du le rembourser et j'ai peut être perdu un client. J4ai aussi perdu beaucoup de pilotes hautement qualifié, qui m'ont couté cher. Des familles me demandent à quand rentreront les leurs. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte.
Alors on me propose de voir avec les guildien 'locaux'. Eh bien non, mon métier n'est pas de demander à un intermédiaire d'acheter à la contrebande. Mon métier est d'acheter moi même à la contrebande. Vous m'empêcher d'exercer mon métier que j'aime tant. Imaginez le temps qu'il faudrait avant que j'ai ce que je demande quand je vois le temps que le ligue met pour me rembourser.
Ceci était le premier point, mais ce n'est pas tout ! Voyez vous, avec les commandants AngelofHell, Kendajan et Lord Marf, nous aimerions créer un commerce en Firmament. Redonner vie à ce commerce mort. Nous pensions cela possible avec les négociations de paix. Nous avons donc investi du temps et donc de l'argent dans cette histoire. Mais à voir la tournure actuelle, nous nous posons de sérieuses questions quand à l'avenir l'avenir de ce projet. L'avenir de Firmament. Personnellement, je me demande si vous n'êtes pas qu'une bande d'hypocrites. Vous dites vouloir la paix mais arrêtez donc de vous soucier de votre image pour faire de grands discours ne faisant en aucun cas avancer les négociations. Je comprends qu'il y ait des divergences mais de la à ce renvoyer la balle à chaque fois cela commence à bien faire. Ne pourriez vous pas avoir un comportement plus adulte ? Chacun a sa part de responsabilité la dedans.
A quand cette paix que nous voulons tous alors ? Voila ma question. A l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression que vous la voulez réellement. Si vous ne la faites pas pour vous, faites la pour les commandants que vous avez promus.
J'espère que vous, membre de la ligue, vous, membre de l'organisation et vous, membre de l'Union avez bien pris note de mon intervention et que j'ai réussis à vous faire comprendre que Firmament en a assez. Si vous aviez un doute en voyant l'intervention du Barron, n'en ayez plus en écoutant la mienne.
Cdt. Ignatum

20/07/309 ETU 14:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
_C'est quoi ça?
_Il dit qu'il est guildien pacifiste, pacifiant, panurgien, bref la réplique habituelle.
_Ah donc il est gentil, tout les guildiens le sont aussi, donc nous sommes méchants?
-Voilàààààà!
_C'est pas gagné si il en reste encore des comme ça...
Un s'avance
Délié, or
Paricide, vous vous oubliez!
Tout d'abord, les détournements font partit des mesures inhérentes à une guerre moderne. C'est ainsi, et nullement autrement, il est donc hors de question de revenir dessus car si vous pleurez les pilotes capturés, que devrions nous dire des pères et fils qui devraient quitter dans l'incertitude et la crainte leurs foyers pour les défendre face à une attaque?
Vous vous plaignez pour votre peuple, nous pleurons tout les peuples. Ainsi nous ne risquons pas inutilement des vies lorsque que le facteur décisif décidant de vie ou de mort est entre nos mains, et en l'occurrence il l'est. La dernière de chose que nous souhaiterions voir, ce sont de noirs essaims tombant de leurs transports pour fondre sur les planètes de la Ligue.
Comprenez le.
Ceci étant posé, une solution existe pour pallier au péril qu'encourt vos pilotes. Je vois qu'elle vous fut proposée.
Vous l'avez rejetée, en connaissance de cause. Nous nous dégageons donc toute responsabilité quand aux malheurs qui pourraient en découler, car il va vous valoir assumer vos décisions, jeune Paricide.
Ensuite, notons une chose, c'est que vous ne manquez pas de culot de disant que le Seigneur Larn fut envahi. Ou alors est-ce tout simplement de l'ignorance, dans ce cas sachez qu'il est question d'un tir ionique, dont nous avons eu maintes fois l'occasion de prouver la nécessité. Ensuite, ceux ci sont aussi rares que possible, et il ne pense pas qu'il constitue encore une gêne pour les jeunes commodores du secteur 4.
Mais parlant d'enfants, parlant de négociations, parlons de de l'Organisation! Car si cette dernière intervint pour protéger ce qui fut le Cartel, chose déjà répréhensible en soit, elle vient nous arguer que cette guerre n'a plus de raisons d'être vu que les principaux intéressés sont mort. Or donc légitiment, une paix dans laquelle un engagement à laisser les ultimes survivants sans intenter plus de vengeance à leur égard paraitrait être un couronnement divin à cette mission.
Or, l'Organisation s'attache à des territoires au cours de ces simulacres de négociations. Des territoires où elle souhaite que soit reconnue sa prédominance, son hégémonie.
Qui est hypocrite, en pareil cas?
L'avenir de Firmament ne passe certainement pas par cette paix que vous tentez d'imposer comme volonté de tous en oubliant celle des belligérants, celle de ceux dont le sang et l'acier ont coulés.
Vous êtes hypocrite, Paricide. Vous voulez cette paix parce qu'elle vous arrange au plus au point. Ce n'est en rien une raison suffisante pour que les intéressés se précipitent à la signer, d'autant que la récente hâte de l'Organisation ne tient qu'au fait qu'un statu quo les légitimeraient de facto dans les possessions qu'ils chérissent!
Et pour information, paricide, plus que 80 millions de kamikazes ont récemment été procurés à quelqu'un en Firmament, et ce ne fut à la Ligue. Curieuse paix en vérité.
En tant qu'Athean, je ne vous salue pas.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

22/07/309 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
Cdt Ignatum ... vous ne savez rien de L'Organisation ... alors taisez-vous s'il vous plait ! Vous parlerez quand vous saurez ... et arrêtez de croire n'importe quoi à notre sujet !!!
Continuez à bombarder les pauvres populations ... et laisser nous "guerroyer en Paix" !
Nous sommes las de vos interventions, alors ... faites un effort, et oubliez nous vous voulez bien !
Merci.
Maintenant, je me dois de vous retranscrire une conversation qui se déroule actuellement en taverne, puisque d'autres Cdts que le Cdt Mortal sont concernés :
Cdt Mortal,
le "Prix", comme vous dites en taverne, que VOUS allez de voir payer ("nous" aussi, mais "nous" avons les moyens, ... largement !!) ... va être exorbitant !
vous n'aurez de cesse que d'explorer vos secteurs, mes genestealers arrivant régulièrement, sans répit, ... vous n'aurez de cesse que de ioniser ... vous n'aurez pas d'autres choix que de rester dans un "Gouvernement de guerre", et pour la production, c'est quand même pas l'idéal !
Mis à part peut-être le Cdt Cyannur ou un autre dont je tairais le nom, tous vos fournisseurs sont sur la paille ... et encore, il faudrait que le Cdt Cyannur accepte de vous fournir, et c'est pas gagné !
non, sérieusement, je vous trouve ridicules d'avoir choisi cette voie !
Vous ne connaissez pas L'Organisation, vous avez cru TOUT ce que l'on vous a dit à notre sujet ... et c'est une erreur !
Nous sommes des pacifistes (pour ne pas dire "Pacificateurs" !), quoique vous en pensiez !
le "cessez-le-feu", c'est moi qui l'ai conseillé à Hiro Nakamura : nous avons procédé ainsi en Songe, et cela a parfaitement fonctionné, car tous les belligérants ont joué le jeu ... et m'est d'avis que si vous aviez suivi cette voie en Firmament, cela fut une bonne chose !
J'ai reçu des pressions, extérieures ET intérieures à L'Organisation pour éviter tout remous.
Aujourd'hui, avec votre attitude, tout cela part en fumée !
Aussi, Cdt Mortal, vous avez donc 4 problèmes :
1/ L'Organisation : si vous voulez quoi que ce soit, il vous faudra négocier ... et maintenant, "à perte" forcément !
2/ le secteur 0 : tant que vous ne le prendrez pas par la force, vous n'y entrerez pas !
En d'autres termes, l'entrée de votre galaxie est donc interdite à quiconque, sauf à L'Organisation !
3/ Moi, L'Empire Dactylien - je suis en effet votre 3ème problème : refus de cessez-le-feu ... j'ai carte blanche Cdt ... et je vais m'en servir ...
4/ le projet commercial pourra se faire, mais pas en secteur 10 !
je pense que le secteur 5 serait l'idéal, mais ce ne sera ... qu'entre vous !
vraiment dommage tout ça ... mais bonne chance tout de même, à la différence de feu le Cdt Berurier Noir, mon "Frère d'armes" sur Ichar IV (mais ça, vous ne pouviez pas le savoir !), je respecte mes ennemis ... car sans eux, vous, je ne serai rien !
Une dernière chose : ce 4ème point est "entre nous", veuillez dire à vos sbires de ne pas interférer, je pourrai me fâcher ... et d'autres aussi !
Cdt. Ignatum

22/07/309 ETU 16:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Brouille
S'efface
Mkoll vient
Hormagaunt, il veut que je refasse ton éducation, histoire que n'ait l'air d'être sortit de ta spore. Car te voir dégager une réflexion de vorace et encore c'est au mieux lui est infiniment plus douloureux que tout ce que tu pourrais proférer.
Premièrement, le lieutenant lui a donné toute latitude pour organiser les négociations, il ne sert donc à rien de s'adresser à lui car ton problème, au moins dans le verbe sinon dans l'Art, sera lui. J'ajouterais également que je suis impatient de partir à la cueillette aux genestealers, leurs griffes font de un très bon coupe papier et il a justement perdu le sien il y a peu.
Second point, ce que vous êtes à au fond peu d'importance par rapport à ce que vous en laissez voir. Car si vous êtes si soucieux de votre image mièvre de héros de la paix et de la justice pan-galactique, il n'a vu pour l'instant qu'une légion de porte-guerres soucieux de leur implantation, de leur ingérence dans les affaires d'une galaxie sur laquelle ils n'ont ni droit ni devoir. D'inégale valeur, d'inégal honneur, d'inégale rancœur.
Mais voilà, drame pour ta petite horde, vous êtes tombés sur un os en Firmament. Et puisque en face, ils n'acceptent pas de se laisser massacrer "en paix", on va limiter la casse en proposant ce genre de bienséante paix qui vous fera passer pour magnanine alors qu'il n'y a que peu que les mots à vos oreilles si virils de vengeance, traque sans fin et guerre à outrance ont cessés d'être prononcés par vous.
Une paix, c'est l'acte ultime d'une guerre, et à ce titre elle est soumise à impératifs tactiques, objectifs et moyens. Et pour l'instant, nul n'a voulu engager l'assaut car il n'est parvenu à assurer son avantage sur la partie adverse.
La bataille pour la paix est donc ouverte, mais elle sera militaire.
J'espère que tes circonvolutions chitineuses ne surchauffent pas trop.
De plus, vois-tu...tu parles "Prix", tu comprends "ressources". Il parle Prix, il entend bien au delà, car les pertes sont loin d'être matérielles seules dans les conflits qu'il mène. Des honneurs tomberont, des amours propres saigneront, des désirs frustreront..
Et le Prix, nous le payons déjà sans que vous ayez encore réglé votre solde. Qu'adviendra-t-il quand il te faudra régler la note? Car nous acceptons le Prix, il est part intégrante de la vie et de la mort, de l'existence telle que tous devraient la vivre.
Et, petite précision, jamais le Pusilanime, celui que vous nommez Cyannur, n'a fournit de ressource à une cause qui pourtant lui profiterait. Se croyant autorité morale et comblé par la vision du haut de sa tour d'ivoire, il contemple au lieu d'agir, si tant est qu'il arrive encore à voir.
Alors, profite de ta petite escapade en secteur quatre xenotype, tu devras t'en contenter.
Bay zeu way, dou uu now Maccrage?
Je t'assure que ça passera pour une promenade de santé, parce qu'en Firmament on a pas de ressoyurces mais on a des idées....
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

22/07/309 ETU 20:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Mais quelle jolie propagande si bien distillée, si bien emballé nous offre-t-il là...
John sourit...
Encore un joli flot de conneries oui...
Il se leva, faisant signe au greffier qu'il allait prendre la parole.
Bonjour "Mkoll"...C'est bien ça?
Bien, vous semblez en avoir sur le coeur..
Ainsi, nous ne sommes qu'une légion de porte-guerres[...]dans les affaires d'une galaxie sur laquelle ils n'ont ni droit ni devoir
Alors, si je comprend bien, le fait de ne pas être Natif d'une galaxie nous enlève tout droits comme devoirs?
Nous devons faire allégeances aux caprices des natifs?
Nous pouvons laisser nos colonies se faire attaquer?
nous pouvons et nous devons vous regarder tuer femmes et enfants, parce qu'ils sont de Firmament?
Mais quelle est donc cette "Oligarchie", cette "Loi", cette pseudo "auto proclamation"?
Vous ne me semblez pas avoir été là lors des premiers débats.
Si nous nous sommes immiscé dans la Vie Galactique de Firmament, c'est bien en réponse à votre "appel".
Vos actions ont entrainées une réponse de notre part, vous en déplaise.
Alors, laissez moi vous expliquer une chose, à bien réécouter votre allocution j'en déduit une chose, vous n'avez rien entendu des tenants et des aboutissants de cette Guerre.
Vous êtes tombés sur un Os, c'était Nous (Disons le Cdt Mortal plutôt, vous étiez, à l'époque, bien caché).
Nous ne vous avons laissé perpétrer vos massacres "en paix".
Aujourd'hui, Nous ne vous proposons pas la Paix car nous avons peur de perdre nos colonies mais pour arrêter cette Guerre qui s'enlise dans un combat de Sc.
Maintenant, toutes les Contre Bandes subissent un barrage ioniques.
Le commerce se meure.
Nous vous proposons la Paix car il nous faut sortir de l'impasse dans laquelle Firmament s'est enfermée.
Vous parlez stratégie, pourtant la seule que je vois aujourd'hui chez vous est la défense.
Vous colmatez les brèches.
Vous êtes dans vos retranchements et faîtes tout pour maintenir les frontières actuelles.
Vous avez perdu l'initiative il y a bien longtemps.
Admettez le.
Qu'avez vous à gagner à faire perdurer cette guerre?
La perte de nouveaux Secteurs?
Le Prix N'a-t-il pas déjà était payé par tous?
Le seul reproche que vous avez contre Nous est notre implication dans cette guerre et le fait que vous ayez, par là même, perdu de nouveaux territoires.
Vous avez déclenché une Guerre que vous ne maitrisez plus.
Qu'entendez vous de Nous pour accepter notre offre de Paix?
Que Nous nous excusions de nous être défendu de vos attaques surprises,
Que Nous nous excusions d'avoir repris nos colonies et d'avoir "sécurisé" nos territoires?
Que Nous nous excusions, encore, de vous avoir fait perdre l'accès à plus de 50% des Secteurs de Votre Galaxie?
Peut être eut-il fallut y réfléchir plus tôt.
Lorsque l'on prépare la Guerre monsieur, on prépare la victoire, mais aussi on envisage la défaite...
Vous savez, personnellement, je n'avais, aucune ambitions sur Firmament, encore moins celle d'étendre le nombre de colonies de l'Empire.
Gardez donc à l'avenir vos accusations douteuses "d'implantation" pour vous.
J'ai défendu mes colonies et je n'ai cure de ne pas avoir accès à vos Sc2; 5 et 6.
Restez y.
Mais vous, en revanche, vous ne pourrez plus vous promener comme bon vous semble dans Votre Galaxie.
Ni Vous ni personne d'ailleurs et cela par la seule faute de votre entêtement à vouloir défendre votre honneur perdu.
C'est fou comme le sort de si nombreux gens peuvent tenir dans la main de si peu...
Je ne sais plus qui à dit ça...mais...c'est vrai.
Merci de votre attention.
Cdt. Ignatum

22/07/309 ETU 21:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 2
La contre bande?
Par le Trône!
Faites que ce clown d'Avenging n'ait pas eu de prémonition sur les Armes d'Impuissance Massives...
Mouvement
Rotation
Face
Mon grand, c'est Seigneur Castellan ou mon pote, mais pas entre les deux. Et en fait surtout pas pour dire ça.
Sourire
Maintenant, en fait de de propagande et flot d'inepties, il observe que vous n'êtes pas en reste. Long entrainement, vielle habitude, il ne saurait se prononcer mais cela à l'air de vous sortir droit du cœur. En bref, tu aimes la sortir sans la tourner trois fois dans ta bouche, pas vrai?
Silence
Euh, non vraiment, je pensais pas à ça. Pas la peine de faire la démonstration, je crois que tous ont compris.
Je vais vous la faire courte!
Euh...non, pareil, mauvaise expression...
Bon, je rattrape comment moi?
Bref, au sire dont l'identité partage à sa connaissance l'absence, il va vous offrir une petite chronologie, histoire que vous entraviez un brin à la schoumoul, car les acteurs sont les derniers à apprécier la mise en scène.
Premièrement, le lieutenant engage sa vengeance contre le Cartel qui l'a, rappelons-le, trahit en foulant au pied un traité de paix entre autre chose. Or sont prises d'assaut par mégarde trois planètes du commodore Shi de San dans le feu de l'offensive. Ces planètes sont restituées dans l'heure avec les excuses idoines.
Ensuite, l'autre nous déblaye le plancher sans mot dire. Et soudainement, c'est l'affolement, tu piges? On parle vengeance, assistance, protection dans les rangs des boy-scouts. Et on ne fait pas que parler! Bref, pour stopper là, ta patrouille se retrouve à se mettre en devoir d'aller chercher le lieutenant par le fond du carter pour protéger le Cartel, soudain comme qui dirait allégé.
Bon bein, c'est bien larmoyant tout ça, mais on va dire que c'est pas la cohérence qui vous étouffe. Évidement, quand les affreux ont massacré Susan Calvin, on était moins sanguins pour venir empêcher un massacre, hein?
Parce que bon, une fois que les louveteaux se sont fendu la poire sur les fronts mineurs, reste les secteurs où ça se joue vraiment. Et ça devient soudainement une tout autre chanson. Ça s'enterre, ça se retire du conflit, ça s'avachit, ça construit des défenses. Et puis ça lui prend l'envie de négocier. Et là, stupeur, on compte sur ses doigts et on s'aperçoit que les cartelleux, ils ont plus guère la cote niveau espérance de vie.
Alors bon, forcément, ça vient dire que la guerre est inutile vu qu'on a déjà notre vengeance. Et sa guerre à elle, à la troupe, elle devient quoi? Elle a plus rien à défendre, du coup. Eh bien si, elle en veut encore la bestiole. Et quoi je vous prie?
De la planète!
De l'accès sectoriel!
Pas une ligne sur un éventuel pardon pour les derniers membres de la chose!
Alors forcément, on en conclura ce que l'on voudra. Mais le fait est que, dans les secteur où vous avez pieds, le déploiement est tout sauf dicté par les impératifs militaires. T'as bien raison de parler de colonies, car c'est bel et bien ça. De l'ingérence, de la volonté de contrôle, une envie d'hégémonie dominatrice...
Les droits, les devoirs, ne s'obtiennent ni par copinage, ni par les ressources. Ça va donc être dur pour vous.
On obtient ses droits lorsque on se dévoue à une cause, et que l'on y laisse de soi. Il s'est dévoué à Firmament, à son futur, quelque en soit le prix.
On concède des devoirs lorsque on fait corps avec une cause, entièrement et absolument. Il s'est donné à Firmament, à son futur, quelque en soit le prix.
Et ce futur, autant te le dire, n'inclue pas ceux qui vienne soudain s'adonner à l'humanisme mièvre parce que l'ennui les gagnaient dans leurs pennates. Où êtiez vous lorsque Firmament avait besoin de vous? Nulle part, et pourtant partout, physiquement s'entend.
Vous n'avez ni droit, et comme vous l'avez avoué, ni devoir, où tout du moins pas qui ne soit subordonné à...autre chose....
Alors remballe tes propos, et nous verrons bien qui à manqué le pas dans cette guerre.
D'ailleurs, je crois que tu ne vas plus t'intéresser sous peu aux secteur quatre et neuf aussi.
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

23/07/309 ETU 12:57
Mr Mkoll, FAUX !!!!!
A titre d'exemple, le Cdt Hivetyrant ne disposait que d'une seule base au moment du suicide du Cdt Noir, et la plupart des Cdts de l'organisation étaient dans ce cas.
Et puis, la miss Calvin, elle a appelée l'organisation "au secours" ?
je ne crois pas. Ne confondez pas tout, et ne mélangez pas non plus, car à trop parler, on en arrive à dire tout et surtout n'importe quoi.
Vous faites ce que voulez, dans vos droits ou pas, pour ma part, j'ai tourné la page.
J'ai décidé de m'implanter dans d'autres galaxies, plus vivantes, avec plus de possibilités de développement.
Bon courage dans VOTRE guerre, avec un seul espoir : que vous en payez le "Prix fort" !!!!!
Cdt. Ignatum

23/07/309 ETU 13:34
Sourire
Dit le gominé, quand tu auras fini de jouer à la grande folle, tu l'avertiras. Et tu écouteras au lieu d'entendre, ça pourrait être une amélioration conséquente.
Car, en somme, on parle bien d'avant que Sa Ténébreuse Noirceur nous déblaye le plancher comme un malpropre. Enfin, surtout toi, car il faisait état de la présente présence des boy-scouts, qui comme tu auras pu le souligner est montée en flèche, indépendamment des actions militaires d'ailleurs.
Et si on parlait de Shi de San et du secteur septième, tu crois vraiment qu'on ne trouverait qu'une planète? Et concernant la dame Calvin, elle n'est pas restée aussi silencieuse que tu pourrais le croire. Il croit juste qu'elle n'a pas trouvé utile de venir te dire qu'elle appelait à l'aide, le concept d'adversaire sans doute. Et puis vu l'omnipotence et l'omnipuissance de l'Organisation, on va pas leur faire l'affront de croire qu'ils n'étaient pas au courant, n'est-ce pas?
Tu vois, mon cher au sens pécuniaire du terme, il lui semble que tu es réussi à concilier les impératifs de quantité et de qualité en produisant des interventions aussi courtes et parcimonieuses que mauvaises et erronées. C'est une conception de la chose sur laquelle il te laisse tout regard.
Après tout, tu passes pour un maitre dans ce domaine là. Comme celui du retrait unilatéral aussi, avec toutes ses implications.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11