Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Décisions

Décisions

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

09/01/310 ETU 00:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Un hologramme apparut au centre de l'assemblé, un homme à la large carrure connu de la plupart des commandants présents se pencha vers l'holo-caméra en fronçant un sourcil
Salut la Marmaille,
Ici l'Magister Corum, possesseur du titre honorifique de balayeur galactique et dont l'une des nombreuses missions est de nettoyer cette assemblée, sans user de kamikazes, dans un premier temps du moins.
Deux rappels importants:
Le premier et non des moindres:
Le commandant Emyn Muil a menacé toute cette galaxie d'offrir asile aux borgs qui ne sont pas exactement, comme le savent tous ceux qui sortent le dimanche aprés la sainte messe, un modèle de tolèrance sur l'acceptation de la différence.
Leur Crédo serait plutôt "ressemble moi le plus possible et je t'accepterait dans toute ta différence et p'têt que je te pêterai pas la gueule en prime..."
Second rappel:
Il a bombardé à l'hyper-atomique plusieurs secteurs de cette galaxie ce qui avait soit disant pour but de faire de nous des "frères et soeurs qui s'aiment" selon la technique alambiquée du "je suis méchant mais c'est pour votre bien". Il a également bombardé d'autres galaxies, sans doute pour s'échauffer.
Soit. Chez nous on appelle ça "louper sa sortie par un excés de théâtralité". Mais bon, passons.
Quoi qu'il en soit aprés nous avoir promis de mourir rapidement voilà qu'il nous fait une gamine dans le dos. Pas de souci la petite boule de glace à la vanille a l'air charmante mais étant donné que les chiens ne font pas des chats nous garderons un oeil attentif sur elle pour être sûr qu'elle pisse droit dans la bonne ornière comme le dit si bien Melpomène.
Ceci étant dit, cette salle a un tout autre but que l'étalement des épisodes à rallonge de "Plus belle la vie dans cette galaxie". Donc, à compter d'aujourd'hui, je vous serai gré de bien vouloir aller vous répandre ailleurs dans une salle prévue à cet effet, ou pas, afin que nous avancions sur le sujet délicat de l'avenir de cette galaxie.
Toute intervention dont le fond serait plus proche du documentaire sur la reprouction des kalamars royaux que de la politique de firmament sera purement et simplement supprimé.
A bon entendeur. Merci de votre attention.
L'holograme disparut aussi soudainement qu'il était apparu et le calme régna dans l'assemblée en attendant que les débats reprennent plus sérieusement.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

09/01/310 ETU 14:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après plusieurs cycles, le commodore Terenis eu enfin une réponse du conseil de la COFAN.
Il lit la missive et se leva pour exposer les points de vue.
Commandants et Commandantes après délibération la Confédération de l'Aigle Noir (COFAN) expose ses points de vue.
Il re prit alors un à un les point évoqué par Angel.
En ce qui concerne la sécurité de la Galaxie nous sommes d'avis de verrouiller le système 0 du secteur 0 et de mettre en stationnaire un grand nombre
de flotte défensive sur ce système afin d'empêcher une intrusion quelconque malvenue.
Cette barrière serait mise en place le temps que nous désignions un Ambassadeur qui iraient sonder les galaxie afin d'évaluer
quelle menace pèserai réellement sur Firmament. (peut être les connaissons nous déja je ne sais point)
Une fois les menaces confirmée ou infirmée, lever le barrage tout en interdisant aux nouveau venu de circuler en dehors du système 0
tant que la commission de sécurité n'aura pas clairement identifié les demandes des nouveaux venus (planète ciblée, intentions, nombre de flotte etc)
Une fois autorisé ils deviennent membre de Firmament et seraient autorisés à circuler librement.
Si refus, ils retourneraient dans leur Galaxie d'origine, en cas de circulation en dehors du système 0 ils seraient tout simplement détruit.
Si besoin de temps supplémentaire à la commission pour statuer, autorisation de stagner en système 0 sous surveillance.
Libre a chacun d'exprimer son point de vue sur cette idée.
En ce qui concerne la Libre circulation, la COFAN est favorable à une libre circulation dans toute la Galaxie, avec une possibilité légale
de faire que le possesseur d'un système entier puisse demander de ne pas y circuler, mais en l'ayant stipulé à un eventuel commandant
classé "intrus" avant de faire usage de la force.
Cette prérogative n'est valable que si LA TOTALITE sans exeption du système appartient à un commandant.
En ce qui concerne le repeuplement, la COFAN, rejoin l'avis du Commandant Kendajan de créer un secteur sécurisé pour les nouveau commandants promu.
En revanche nous ne sommes pas enclin à accorder le baby-siting complet à ces commandant mais plutot de promulguer tout les conseils requis par ceux ci
sans aide matériel et financière, tout en maintenant la sécurité de ceux-ci.
Nous sommes conscient qu'il ne s'agit que d'idée et vous prions de bien vouloir toute critiques constructives que vous verriez utiles.
Bien à vous
Commodore Terenis
Porte parole de la COFAN
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121

09/01/310 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
Il existe une technique pour empécher la libre circulation en secteur 0, Seigneur. Je m'explique :
Vraisemblablement, il faut un cycle, soit 24h pour réceptionner une planète ?
Les kamikazes mettent 12h pour attaquer ?
Si une flotte est construite avant que l'attaque ne soit lancée, elle appartient au détenteur avant cette invasion ?
Donc, pour toute demande de traverser nos frontières, il faudrait envoyer une planète et y construire un unique chasseur léger 10 heures avant la rétrocession et envahir aux kamikazes une minute plus tard : le demandeur extra-galactique ne posséderait donc, au final, qu'un unique chasseur léger inoffensif.
Pour la libre-circulation, j'y suis opposé : certains Cdts (comme Angel) croient qu'il suffit de se parfumer "à donf" pour masquer son odeur d'urine en voyant le Magister, et, pour moi, il est fort peu agréable de venir ici où il n'est jamais loin, alors si vous voulez qu'il circule où il veut, non merci !€
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

09/01/310 ETU 19:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Votre suggestion est des plus pertinentes commandant Manuel.
Je vous informe cependant que le commandant Angel et moi-même sommes en bon terme et que la trêve signée entre nous est en passe de se transformer en collaboration sincère.
Nombreux sont les ennemis d'hier qui ont fait fit de leur rancune et rancoeur comme c'est le cas de mon frère d'arme John Doe. Je vous serai donc gré de ne pas venir remettre de l'huile sur un feu que nous avons déjà eu tant de mal à éteindre.
Nous sommes nombreux à aller de l'avant, faites en de même pour ne pas paraitre passéiste.
D'avance Merci.
Commandante witch glacée, vous n'avez pas tenu compte de mes conseils, votre intervention a donc été supprimée. Ne criez pas à la censure vous étiez prévenue. Si vous souhaitez toujours me clouer le bec faites-le dans une salle plus appropriée et je viendrai vous expliquer on point de vue à ce sujet.
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121

09/01/310 ETU 20:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ah... Bien... Je vais tout de suite me plaindre à mon parrain, qui m'a donné des informations bidons, qui ont 3 mois... Je vais aussi changer mon synthétiseur vocal, car si il a trop de poussière à s'incruster, mon odorat est gravement altéré : ça me rappelle le rat crevé qui sentait le steack grillé - frites, l'autre jour...
Je change donc mon point de vue pour la libre circulation, je ne conduis pas, je serais donc neutre à ce sujet.
Merci, Magister.
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83

09/01/310 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3
Van Lichtenstein avait écouté avec attention chacun des Commandants de cette Assemblée. Le Magister Corum avait annoncé qu'il fallait davantage s'étendre sur les décisions à prendre pour Firmament. Là-dessus il avait certainement raison, car la salle fut créée à cet effet...
Les idées de chacun des Commodores tournaient sans cesse en tête du Cdt. Van Licht. Il émergeait encore et avait des difficultés à cerner chacune des personnes ici présentes... Il était conscient que chacun avait un passé, plus ou moins difficile, mais sûrement un passé de guerres. Les épreuves avaient dues endurcir ces nobles Commandants.
La plus grande épreuve de Van Licht était de retrouver son passé perdu... Peut-être n'en avait-il pas. Mais le lieu n'était pas approprié pour se poser la question. Ce fut pourquoi, après quelques réflexions, il exposa son point de vue :
En ce qui concerne d'abord les mesures pour la sécurité de la Galaxie, je reste neutre sur la question. Je soulève en effet quelques réflexions... Evidemment la meilleure façon de sécuriser Firmament, c'est de militariser les systèmes, et essentiellement le système 0.
Mais je suis contre la militarisation. Bien sûr; cela peut disuader bon nombre de Dirigeants, mais cela ôte une certaine liberté et cela est très peu diplomate... Faire savoir aux Commandants venus de loin qu'on leur donne notre confiance mais qu'ils ne doivent pas la gâcher, cela est, d'après mon humble avis, une très bonne solution.
Pour cela, il faudrait donc contacter ces Commodores via com-x, ou simplement les inviter à cette Assemblée, pour qu'ils sachent qu'il ne faut pas abuser de la confiance qu'offrent les Dirigeants de Firmament... Voilà pour ce qui est des voyageurs extra-galactiques...
Van Licht ne fit pas de pause avant d'enchainer directement sur d' autre questions...
En ce qui concerne le repeuplement de la Galaxie, j'ai déjà exposé mon avis et tout comme le Commodore Terenis, Porte parole de la COFAN, l'avis du Cdt. Kendajan me convient. Les appuyer de conseilset leur garantir une sécurité totale (ou presque) est une chose qui leur permettrait de se développer convenablement, au rythme de leurs Peuples respectifs.
J'aimerais ensuite évoquer la circulation et le commerce dans la Galaxie. Je suis totalement pour la libre circulation, je crois que chacun a le droit d'explorer notre Galaxie comme il le souhaite. Envoyer des flottes là ou là ne devrait pas poser problème aux Commandants détenteurs de planètes et de systèmes... Là encore c'est une question de confiance.
Le commerce, ensuite, est une chose fondamentale pour chacun d'entre nous. Le sécuriser est donc très important. Et c'est pour cela que je soulève cette idée... Celle-ci est peut-être un peu coûteuse, mais peut certainement rentabiliser les commerçants. Pour éviter les actes de piraterie, les pillages et donc pour limiter les pertes de matériaux précieux, pourquoi ne pas engager les dits-pirates pour protéger les convois et non les attaquer ? Car après tout la piraterie est une activité comme une autre, certes illégale, mais pourquoi ne pas réutiliser leur talent de combattant au profit des commerçants ?
Dans cette option il y aurait donc deux solutions : soit le commerçant engage individuellement un pirate (qui serait alors un garde des convois), soit le Gouvernement investit pour engager ces pirates et les affecter à différentes missions de protection.
Et, pour finir, en ce qui concerne les prises de décision elles-même, je pense qu'il faudrait procéder de la sorte : exposition des idées, améliorations, revendications, puis votes de chacun.
Bien à vous et respectueusement,
Van Lichtenstein, Commodore de Firmament.
Cdt. Terenis

10/01/310 ETU 04:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Commandant, l'idée en sois est excellente mais seul un Renégat indépendant de la COFAN pourra s'atteler à cette tache, en effet nos statuts sont très clair nul membre de la Confédération ne peux s'affairer à une tache active au niveau Gouvernemental.
Alors je vais tout même glisser l'idée à mes frères et soeurs Renégat, mais je pense connaitre la réponse d'avance....
Si je vous indique cela c'est qu'une grande partie (plus de 92% au dernier recensement) des Renégats de Firmament sont sous l'égide de la COFAN.
Mais l'idée en soi est très bonne.
Reste à trouver quelqu'un qui accepterai, et voir l'avis des autres membres du Gouvernement.
Bien respectueusement
Commodore Terenis
Porte-Parole de la COFAN.
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107

10/01/310 ETU 11:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
A ces mots, les ventilateurs internes du droide de protocole se mirent à tourner de plus belle.
VirusMoi pas COFAN, trouver Renégats et faire votes ? Commandants choisir Renégats proposés ?
Cdt. Terenis

10/01/310 ETU 15:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
En effet Commandant T2, il faudrai trouver un volontaire et faire voter.
Mais je pense qu'il faudrait aussi attendre l'avis des autres membres du Gouvernement, et du commandant Angel.
J'admire votre enthousiasme !
Bien à vous
Commodore Terenis
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

10/01/310 ETU 15:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Peut être devrions nous faire attention à ne pas brûler les étapes.
En effet, avant de voter pour le renégat qui s'occuperais de gérer cela nous devrions commencer par savoir comment il sera financer.
Sans parler du fait que les renégats aiment par dessus tout leur liberté et ne sont peut être pas prêt à la vendre.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10