Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 10/01/310 ETU 15:22 |
Score : 0
Détails
C'est en effet pour cela que je parlais d'un Renégat indépendant. et que j'emets des réserves quand à la disponibilité d'un tel de mes frères. COFAN ou Pas. Bien à vous Commodore Terenis
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/310 ETU 17:50 |
Score : 6
Détails
->> Quel bordel putain... C'est grave ça... On essaie de faire vivre Firmament, de lui faire des cadres généraux pour que ce soit plus l'anarchie totale, et ça devient l'anarchie pendant les négociations! Putain d'bordel de chiottes de merde de pompe à cul! 'Font chier ces cons... Pendant qu'il marmonnait de manière inaudible, le Commandant Angel avança dans la salle qu'il avait quitté un peu trop longtemps. Bon alors les gamins, quelques rappels, juste comme ça. Ici, on décide de l'avenir de Firmament, compris ? Alors les adieux vus, revus et rerevus d'un Elfe qui n'est toujours pas mort, c'est bon. Commandant Von Lichtenstein, libre à vous de vous attrister sur le sort d'un personnage qui, comme l'a justement rappelé le Magister, a menacé de faire sombrer la Galaxie dans le chaos, mais nous, après 3 annonces de mort de sa part, on en a ras-le-bol, alors excusez notre manque de compassion. D'ailleurs en parlant de ça, si monsieur le Théâtral voulait bien faire ses multiples adieux ailleurs ce serait sympa. Et enfin, avec la petite qu'il a fait (bonjour à elle j'espère qu'elle sera pas comme le père), ce serait aussi bien de la laisser vivre seule... (hrp: ça m'étonnerait que ce soit pas du double-compte... alors si la fille vient d'accord, mais le père tire VRAIMENT la révérence. Déjà s'auto-parrainer c'est moyen, alors si en plus chaque mec doit pondre sa petite famille IG...). Ensuite, pour Manuel que je me serai fait un plaisir de nommer second boulet galactique après notre Elfe national s'il n'avait pas reconnu s'être lamentablement planté, j'adresse ces quelques mots: 1. Se mettre à la page. Ca évite de passer pour un con quand on prend quelqu'un pour ce qu'il n'est pas en prenant en compte des informations sorties du contexte, peut-être erronées mais en tout cas certainement pas objectives. 2. Mes "profits à long terme" dont vous avez gratifié d'avertissement le Commodore Terenis, je crois que ce dernier n'a pas à s'en plaindre... Encore une fois, ça parle sans savoir. 3. Mon after-shave, il est fait pour plaire aux jolies demoiselles raffinées, pas aux ploucs écervelés le nez plein de steack grillé et avec un outil entre les jambes. Et franchement entre mon after-shave qui fouette et ton haleine qui fait tomber les mouches... enfin passons... Bien, maintenant que c'est fait, on va pouvoir parler sérieusement. Faisant une pause en buvant un verre et en s'asseyant à sa place, le Commandant reprit. Alors d'abord, nous avons élu un Gouvernement Provisoire avec des Dirigeants cités. Ce qui signifie que les décisions se prennent entre les Dirigeants. Donc merci de ne pas la ramener à tout bout de chant, surtout quand c'est pour dire n'importe quoi. Le but n'est pas d'avoir 37 interventions sans fond à lire à la fin de la journée, les tavernes sont faites pour ça, mais bien pour faire avancer Firmament sur la voie de la prospérité. Et si certains ont des idées, comme Von Lichtenstein qui en avait une intéressante, la soumettre à l'un des Dirigeants qui l'exposera ici, cela évite les intrusions à outrance et le n'importe quoi qui a eu lieu. En ce qui concerne les Dirigeants, je m'adresse au Commandant John Doe. Stellarque, qui mieux que vous peut prendre la place du Magister pour ces débats ? En tant que membre direct de l'Organisation, et frère d'âme de ce bien-aimé Camionneur, c'est avec joie que je vous autorise à parler en son nom et à représenter l'Organisation ici. Ceci étant fait, vous anticipez tous. D'abord Rikor'f, Von Lich, Commodore Terenis et Ken, nous n'en sommes pas au point des affaires économiques. J'ai noté l'idée et vos avis, mais nous y reviendrons lorsque nous y serons, ce qui n'est pas le cas pour l'heure. Ensuite Stellarque, il s'agit d'un Gouvernement Provisoire. Par conséquent, vous allez bien vite en besogne je trouve... Aucun impôt, aucune obligation, aucune constitution, aucun cadre de loi ne sera. Peut-être ce Gouvernement sera reconduit après sondage si le peuple en décide ainsi, mais pour l'heure, non. Il faut tracer les grands traits de Firmament, et c'est tout. Une nouvelle pause. Après un second verre avalé d'une traite, Angel continua. Alors pour la défense galactique, nous touchons au but. Après différents avis exprimés ici, la Galaxie doit être fermée, et Firmament doit assurer sa défense elle-même. Soit, alors je demande à ce qu'au moins 3 Dirigeants, natifs de Firmament aient au moins une planète en Secteur 0, et des flottes dans le système 0 afin de bloquer les intrusions. Ensuite, comme l'a dit le Commodore, lever le barrage ionique s'il n'y a pas de menace, mais filtrer efficacement les entrées et venues. Cependant, il faudra bien veiller à ce que les furtifs soient aussi repérés... Après, je rejoins la proposition de la COFAN: une taverne pour les immigrations. Pour le coup, c'est la reprise de l'idée du Commandant Miro, laquelle était bonne lors des venues extragalactiques mais a un peu foiré vers la fin... En ce qui concerne cette taverne, je pense que l'organisme qui devrait décider de l'acceptation ou non des entrées en Firmament devrait être l'ensemble des Dirigeants de Firmament, c'est-à-dire le Stellarque, Lord Anaké, Ken, le Commodore Terenis, Rikor'f et moi-même. Assez d'avis objectif, assez de regards sur l'ensemble des Galaxies pour pouvoir trancher non ? Alors suivant l'avis, les Commandants seront libre de se répandre dans la Galaxie en toute liberté. Reste à voir si actuellement le Secteur 0, lequel est le plus sujet à des dégâts en cas d'attaques volontaires, est sûr, et d'autre part, comment le défendre. Et s'il n'est pas sur, alors le relogement n'est plus envisageable mais obligatoire. Et si des bunkers ont été construits, ils ne servent de toute façon à rien sans conflit... Messieurs, reprenons les débats <<-
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 10/01/310 ETU 19:06 |
Score : 4
Détails
Le Commandant Angel Of Hell avait intervenu, et assez peu diplomatiquement au goût de Van Lichtenstein (et non Von Lichtenstein). Commodore Angel Of Hell, cette salle est peut-être là afin de prendre des décisions à propos de Firmament, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand on manque de respect aux autre Commandants... Certes je suis loin d'égaler votre puissance, certes vous avez plus de prestance que moi. Mais ce n'est pas pour cela que nous devons rester inactifs face à des réflexions comme les vôtres... Je vous cite : "Et si certains ont des idées, comme Von Lichtenstein qui en avait une intéressante, la soumettre à l'un des Dirigeants qui l'exposera ici, cela évite les intrusions à outrance et le n'importe quoi qui a eu lieu. " Laissez-moi vous rappeler quelle est l'essence même de l'Assemblée Galactique. C'est un lieu respectable où chacun a la possibilité et le devoir de participer. Mis à part les interventions hors sujet, chaque Commandant est autorisé à exprimer ses idées en ce lieu sensé être diplomate. Si un Commandant a une idée, il doit la transmettre à quelqu'un qui la mentionnera ici à sa place ? Où est la justice ici ? Peut-être que votre puissance et votre "grandeur" vous pousse à sous-traiter vos semblables, ce qui est bien dommage. Ne le prenez bien sur pas mal, mais je donne mon avis. Car on parle de Gouvernement, mais si le Gouvernement c'est "dis-moi ton avis, je le transmettrai aux autres pour toi", eh bien ce n'est pas un Gouvernement qui me convient. Si je vous dis cela, c'est pour vous, car ôter la liberté d'expression peut créer de nombreux problèmes pour le Gouvernement. Respectueusement.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/310 ETU 22:00 |
Score : 3
Détails
->> Ayant prêté attention à la réponse du Commandant, Angel y répondit à contre-coeur, espérant que ce serait la dernière intervention hors-sujet. D'abord je m'excuse pour l'erreur de prononciation, je sais que cela fait rarement plaisir. Pour autant, jamais je n'aurais cru que quelqu'un puisse avoir une appellation encore plus à coucher dehors que la mienne... Alors je vais vous appeler Licht, et vous m'appellerez Angel, ok ? Alors, Licht, première leçon, le formalisme et le diplomatiquement correct ce n'est pas pour moi. Alors ma grandeur et ma prestance vous vous la mettez bien profond là où je pense. Je suis mortel comme tous, et parmi les plus chétifs de l'Univers... Ce n'est pas parce que j'ai plus de moyens que je suis plus grand que vous ou que quiconque, clair ? Par contre ce que j'ai de plus que vous, c'est de l'expérience, et la connaissance de l'histoire de Firmament pour une bonne partie. J'ai connu des centaines de cycles de guerres, de méfiance, de paranoïa. Des mois durant, il ne s'est pas passé une minute sans que je m'inquiète pour la sécurité de mes peuples ou de mes hommes partis au front. Firmament est un cycle, une spirale de guerres parsemées de trêves toutes plus fragiles les unes que les autres, qui ont volé en éclat, replongeant la Galaxie dans le chaos auquel l'anarchie se prête si bien. Lorsqu'il n'y a pas de lois, une seule tension, une seule discorde, et tout repars. Vous ne savez pas ce que c'est que d'être sans cesse sur ses gardes, de devoir se prévenir de tout, de devoir planifier je ne sais quelle opération tordue pour rouler l'ennemi à longueur de journée. Et lorsque la guerre est finie, ce n'est pas la paix, c'est la détente avant de reprendre pour un mensonge, une trahison ou un je ne sais quoi d'autre qui mettrait le feu aux poudres. Il en a été ainsi pendant des mois en Firmament, pendant près d'un an pour moi personnellement. Donc vous comprendrez que lorsque pointe enfin l'opportunité de se réconcilier avec ses ennemis, de construire quelque chose pour la Galaxie, quelque chose de durable et qui apportera enfin l'équilibre et la sérénité à une Galaxie qui a perdu ces deux valeurs depuis des lustres, vous comprendrez que je désire plus que tout que les négociations se fassent dans l'ordre et le calme. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ampleur de la tâche, mais tout coordonner, même si cela reste dans le général, est extrêmement compliqué. Alors inutile de préciser que les interventions parasites ne font rien pour nous aider. Imaginez que chacun lance ses idées, bonnes ou mauvaises, en vrac comme ça pendant les débats... Vous croyez sincèrement qu'il serait possible de s'y retrouver et d'accorder toutes les voies ? Déjà qu'en essayant de conserver un minimum d'ordre, les voies divergent déjà vers des points pas encore entamés voire carrément autre chose... Excusez-moi, mais votre prétendue justice comparé à l'ordre et l'efficacité de débats enfin constructif pour la Galaxie, je n'hésite pas une seconde. De plus, des Dirigeants ont été nommés, ce n'est pas pour rien. Cette règle que vous rejetez, c'est celle qui a été acceptée lors des votes. Alors si vous préférez vous cacher derrière votre justice, fort bien, faites comme bon nombre de Commandants de cette Galaxie qui ont le "devoir de participer": taisez-vous. Lorsque vous me dites que vous préférez déballer vos idées personnellement et en votre bon nom, moi je conclus que vous estimez les Dirigeants trop crétins pour exposer votre idée en vous mentionnant, et de vous convier aux débats si nécessaire. Si c'est justice que nous prendre pour des cons, alors oui je suis injuste. Respectueusement <<-
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 10/01/310 ETU 23:19 |
Message édité -
Détails
" Lorsque vous me dites que vous préférez déballer vos idées personnellement et en votre bon nom, moi je conclus que vous estimez les Dirigeants trop crétins pour exposer votre idée en vous mentionnant, et de vous convier aux débats si nécessaire. " Non, c'est simplement que chacun est capable de mentionner ses propres idées, et qu'on est en droit de les exposer nous-même. Si nous les exposons, nous serions donc bien évidemment conviés aux débats, est-ce cela qui vous dérange ? Ensuite quand vous parlez d'expérience et de tout ce qui va avec, sachez que j'ai connu la plus ancienne des Galaxies. La Galaxie 0, la vraie, son nom était "Origine". Avez-vous connu ceux que l'on nommait les "Ultrêmes", avez-vous connu ceux que l'on appelait les "Red Tantra" ? Si non je vous invite à consulter les plus anciennes archives de cette bonne Assemblée, cette Assemblée dans laquelle jadis chacun pouvait intervenir. Si vous aussi vous les avez connu, alors gardez pour vous vos histoires d'expérience... Tout comme vous, je me suis inquiété pour mon Peuple, tout comme vous je me suis battu. Pas uniquement battu avec mes flottes, mais battu pour mes idées, et c'est justement le problème avec vous : vous ne concevez pas que quelqu'un puisse se battre pour ses propres idées. Ce n'est pas à vous de vous battre pour les idées d'un autre... Respectueusement.
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 11/01/310 ETU 00:50 |
Détails
La sorcière se leva, elle en avait marre, marre de ces pestiférations de AngelofHell, qui se permettait de se la péter plus haut que son cul . . . Oui, j'ai 9 ans et alors, c'est pas pour autant que je ne sais pas insulter . . . Et je vais finalement traiter AngelofHell comme il traite autrui puisqu'il ne sait faire que ça, écoutez moi bien petit merdeux, l'elfe est mort au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, ce qui serait stupide de vôtre part, mais alors qu'est ce que je peux regretter que mon père ne vous ait pas botté le cul pour de bon du secteur 5 et que vous commenciez à vous lamenter dans l'AG ce qui n'aurait pas du tout fait avancer le gouvernement au contraire et aurait paralysé toute la Galaxie comme l'est la G3 ?? Je crois que désormais vous pouvez vous la fermer et que vous devriez arrêter de vous prendre pour dieu, déjà que même Corum crâne moins que vous mais là qu'est ce que vous en faites des excès ! Bon alors les gamins, quelques rappels, juste comme ça. Ici, on décide de l'avenir de Firmament, compris ? C'est sûrement pas grâce à vous que vous pouvez vous permettre de décider de l'avenir de Firmanent, donc bouclez la. D'ailleurs en parlant de ça, si monsieur le Théâtral voulait bien faire ses multiples adieux ailleurs ce serait sympa. Et enfin, avec la petite qu'il a fait (bonjour à elle j'espère qu'elle sera pas comme le père), ce serait aussi bien de la laisser vivre seule... (hrp: ça m'étonnerait que ce soit pas du double-compte... alors si la fille vient d'accord, mais le père tire VRAIMENT la révérence. Déjà s'auto-parrainer c'est moyen, alors si en plus chaque mec doit pondre sa petite famille IG...). Alors là je peux me permettre de vous dire la même chose: cessez vôtre multi compte, on est pas si crédules que ça non plus d'ailleurs, c'est bien beau d'accuser les autres de tricher mais c'est encore plus beau quand on sait que vous trichez !! Ensuite, pour Manuel que je me serai fait un plaisir de nommer second boulet galactique après notre Elfe national s'il n'avait pas reconnu s'être lamentablement planté, j'adresse ces quelques mots: 1. Se mettre à la page. Ca évite de passer pour un con quand on prend quelqu'un pour ce qu'il n'est pas en prenant en compte des informations sorties du contexte, peut-être erronées mais en tout cas certainement pas objectives. 2. Mes "profits à long terme" dont vous avez gratifié d'avertissement le Commodore Terenis, je crois que ce dernier n'a pas à s'en plaindre... Encore une fois, ça parle sans savoir. 3. Mon after-shave, il est fait pour plaire aux jolies demoiselles raffinées, pas aux ploucs écervelés le nez plein de steack grillé et avec un outil entre les jambes. Et franchement entre mon after-shave qui fouette et ton haleine qui fait tomber les mouches... enfin passons... Pour ce que vous venez de dire, je vous plains, vous venez de vous faire un terrible ennemi . . . Bref tout cela pour en conclure: c'est bien beau de vouloir créer un gouvernement, mais encore il faudrait que vous n'ayez rien à vous reprocher, ce qui n'est pas du tout le cas. Elle se rassit sachant que cette ordure à vider par le camionneur galactique serait dure à recycler . . .
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 11/01/310 ETU 15:56 |
Score : 4
Détails
Rikor'f, toujours agacé par ces sempiternelles joutes dignes des cours de récréation du cycle primaire, tenta une réflexion: " Nous connaissons tous le passé du Cdt. Angelofhell, et les erreurs de jugement qu'il a put commettre... Qui n'en a jamais fait ? J'ai choisi, pour ma part, de lui céder ma confiance nouvelle et optimiste, car il me semble que Firmament mériterai bien qu'on s'occupe d'elle, à présent, et il en a la volonté. ... Pour résoudre un des sujets de cette Assemblée, concernant les relations avec les Nations Extra galactiques : J'ai cru comprendre que Firmament nommerait son Ambassadeur Extra galactique, non ? Parfait ! Alors laissons à cet Ambassadeur le soin de communiquer aux autres Assemblées Galactiques la position de Firmament sur ses frontières. Ainsi, nulle Nation se présentant aux portes de cette Galaxie ne saurait prétendre qu'elle n'a pas été prévenue. Qu'en pensez vous ? "
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 11/01/310 ETU 18:27 |
Score : 2
Détails
Le droide de protocole régla sa sonorité vocal au minimum pour ne pas déranger les commandants qui se "parlaient" et regarda ses voisin VirusJe rire ennormement, Firmament avance bien.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 11/01/310 ETU 18:46 |
Message édité -
Détails
La COFAN approuve les dires du Commandant Rikor'f. Bien à vous Commodore Terenis
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 11/01/310 ETU 18:58 |
Message édité -
Détails
Silence! m'obligez pas à ouvrir une salle nommé gaminerie pasque ci ça continu je vous promet que je l'ouvre et que je vous y amène à coup de pied au cul ! Maintenant on se replonge sur l'avenir de Firmament et si vous voulez continuer vos querelles stériles faites-le par MP. Merde! Après ce léger excès d'humeur le commandant se rassit pour attendre la reprise des débats importants.
|