Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Constitution de 311

Constitution de 311

Pages : 1 2 ...  9 10 11 12

Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

25/01/312 ETU 22:54
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
[HRP]Étant donné que Elketirion de Lindolir peut lire les pensés de tous, à l'aide de son diadème magique, il va de soit qu'il se doit de connaitre TOUTE les pensées du Prince du Chaos.
...À moins qu'il y ait un filtre de pensé sur le dit diadème...
Pour une question de respect du RP, je demanderais aux joueurs dont le personnage ne possédant pas de diadème magique de ne pas lire les brides de texte entre les balises [Calandil] [/Calandil], puisque vous ne pouvez pas savoir le contenu des pensées du Prince du Chaos.
âmes sensibles, s'abstenir....[/HRP]
Le Prince du Chaos semblait ailleurs, durant les discours impertinent et ne menant nul part du diplomate Elketirion.
[Calandil]Mais qu'est-ce qu'il a ce clown ?
Y décroche pas avec ses histoires de légitimité,
ça veut rien dire ce mot là....
Héhé, ma légitimité à moi, ce s'rait de....[/Calandil]
Ethan n'en pouvait plus, il n'écoutait qu'à demi oreille son homologue.
Il se tourna pour vérifier les alentours.
Il aperçu la commandante Lavinia du coin de l'œil.
[Calandil]Qu'est ce qu'elle est belle celle là!
Elle doit se laver les cheveux au moins... deux fois par semaines.
Non... quatre ou cinq fois.
J'vais feinter aller aux toilettes pour passer près d'elle.
avec un peu de chance, je pourrai la sentir.
Elle doit sentir le coconut, ou les fraises.
Oh que j'me la ferais !
Pfff, aucune chance, un gars comme moi.
J'pourrais la violer tout en la poignardant dans le dos !
Y'aurais plein de sang, partout !
Ça pourrait même servir de lubrifiant...
Arrfff non,
Les crimes sexuel c'est pas dans mes cordes, j'préfère tuer gratuitement.
J'pourrais peu être tuer Elketirion, d'une façon original !
Ça l'impressionerais, pour sur !
Mais à quoi bon ?
Ça me mènerais à quoi ?
Mon coeur est à Summer...
... mais elle est parti avec ce qui me restait de coeur.
...Pensé de Rage incompréhensible...
Ouais, ce Elketirion j'le turais gratuitement, juste pour le plaisir.
Oh !
J'y pense.
Ethan t'es génial !
Tu viens de trouver une nouvelle manière d'exécuter les prisonnier à mort.
On enfonce une grenade dans le cul du condamné et on y attache la goupille avec une corde. Cette corde on l'attache au coup d'un Genesteler que nous avons dérobé au Seigneur HiveTyrant !,
Ah ouais, original comme mort !
...et Quel spectacle qui animerait les peuples du Chaos ![/Calandil]
Enfin, Elketirion avait terminé son discourt,
Ethan revenait sur terre, loin de ses pensés...
Monsieur Graham North,
Juste une question comme ça.
Qu'est ce que les Hordes feraient avec la capital si votre tentative de ralliement est fructueuse ?
En tout cas, moi je saurait quoi faire...
[Calandil]Vision apocalyptique incertaine mélangeant sang, orgies drogues et fêtes perpétuels.[/Calandil]
Elketirion, évite moi tes leçons de respects pour l'instant.
Ton empereur, j'en ai rien à carrer et franchement si tu savais ce que j'en pense !
[Calandil]Vision d'acte pervers à l'encontre de l'empereur.[/Calandil]
Tien, j'en ai une question pertinente pour toi,
Que ferait ton empereur s'il possédait la capital, et avait le pouvoir de proposer une politique qui serait assurément accepté de tous ?
Que proposerait-il ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

26/01/312 ETU 00:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Graham North dégageât sa manche faisant apparaître un Holo-bracelet tactile. Il passa son doigt dessus ce qui eut pour effet de voire les pensées d'Ethan Foster. Après trois secondes il arrêta le système, convaincu d'avoir visualiser l'enfer.
- Cdt Ethan Foster, sachez avant tout que ...
Il revoyait le viol de la Cdte Lavinia saisit dans l'esprit du Cdt
... Que vos idées sont sincèrement fulgurantes
Et Bien, Il est techniquement possible que cela fonctionne puisque nous venons d'atteindre 99,8% de bonheur planétaire et que nous avons atteint le Pallier 8 en technique alliantiste.
Reste que dans ce cas, deux choses seront menées conjointement :
1. Rétrocession de la capitale à la Cdte Briséis. A elle de choisir d'accepter ou non.
2. Vote sur l'appartenance à l'universalité et à la reconnaissance de Briséis comme Guide.
Le vote serait fait, "à l'ancienne", façon vote en 6.9 : Dans une salle dédiée, A voix haute en expliquant son choix clairement, comme un chef d'état conscient de ses actes.
Ne pourraient voter que des natifs de Firmament.
Cdte. Celia

26/01/312 ETU 14:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Graham North se présenta à la tribune avec une série de Raports, et se racla un peut la gorge avant de commencer,
Bon alors, voilà le rapport final,
------------------------
Échec du ralliement diplomatique de la planète Alpha Firmament.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Alpha Firmament (6.0.19.4.2) détenue par la cdte. Briséis est un échec.
Nos diplomates ont été accueillis poliment par les habitants de la planète. Mais leurs arguments ont été insuffisants pour convaincre la population de rejoindre notre civilisation. Nos vaisseaux diplomatiques ont donc été contraints de quitter le sol planétaire sans mener à bien leur mission.
------------------------
Les Hordes remercient sincèrement la population d'Alpha-Firmament ainsi que La Cdte Briseis d'avoir bien voulut écouter notre escadron de Cadets diplomates et de leur avoir permis de tenter leur mission sans encombre.
Nous engageons notre parole qu'il n'y aura plus de ralliement surprise désormais, même si le IL, notre chef vénéré devait devenir tout rouge de colère.
Il tira une seconde feuille de ses dossiers et demanda à ce qu'il soit projeté à tous
- Voilà le vote que nous aimerions soumettre à Firmament :
Vous êtes natifs de Firmament,
Vous êtes migrant et avez installé votre capitale en Firmament,
Ce vote est pour vous.
Vous n'êtes pas obligé de fournir une explication à votre vote (sauf dans le cas du choix "(Autre)", cependant une simple ligne pour expliquer votre avis est toujours un plus pour comprendre les raisons d'un choix et pour permettre ensuite de trouver des solutions.
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté, je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
.............. OUI / NON / BLANC / Autre (expliquer)
2. Concernant la Mise en place d'une constitution (pas forcément la 311) en Firmament, je suis :
.............. POUR / CONTRE / BLANC / Autre (expliquer)
3. Concernant la constitution 311, je pense que :
.............. OUI, adoptons là, on pourra toujours la modifier ensuite quand elle sera en place.
.............. OUI, mais elle n'est pas utilisable en l'état, prenons là comme base, mais écrivons d'abord une 312 avant de se lancer sur quoique ce soit.
.............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
.............. BLANC
.............. Autre (expliquer)
4. Je suis :
.............. Natifs de Firmament / Migrant avec capitale en Firmament / d'une autre Galaxie (mon vote ne sera pas comptabilisé).
Vote direct dans une salle dédiée, pas de recours au sysèmes interne de vote de l'assemblée.
Merci pour vos remarques, commentaires objections sur le texte du vote.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/01/312 ETU 17:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Commandant North, je suis heureuse que votre délégation diplomatique ait pu repartir sans représailles d'Alpha-Firmament ! Je présume que vos cadets, s'ils n'ont pas été convaincants, ont fait sourire le peuple que je gouverne sur cette planète...
Puis-je réagir à vos propositions de vote ?
Tout va bien jusqu'au vote 4 !
Pourquoi exclure les Commandants qui ne sont pas natifs de Firmament, ou qui n'y ont pas leur Capitale ?
S'il y ont une planète, même un bout de caillou, ils sont concernés !
Et s'ils n'ont pas accès à cette Assemblée, la question ne se pose plus.
Comment voulez-vous que l'on atteigne l'Universalité si vous pensez encore qu'être natif d'une galaxie représente un avantage ?
Briséis était un peu triste que le terme "natif" soit encore employé autrement que pour information.
Cdte. Celia

26/01/312 ETU 18:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Graham North se pinçat la bouche entre le pouce et l'index pour s'obliger à prendre le temps de la réflexion.
- Disons que l'idée est justement de permettre à un groupe de civilisations de décider si l'endroit ou ils vivent doit rejoindre ou non l'universalité. Ne soyez pas "triste" Cdte, mais il y'a bien un esprit d'identité Galactique en cet uivers, et il ne sera pas abandonné de si tôt. Il n'est pas rare qu'en Eveil on me demande d'ou je suis "natif".
Alors, sur la question de savoir si un Cdt qui à tout son peuple dans une autre galaxie et trois planètes ici peut juger du passage de l'identité galactique à l'identité universelle pour Firmament avec le même sens, le même intéret et la même ferveur qu'un "natif" ou un "expatrié" (Capitale en firmament), et bien j'émets un doute serieux.
Voyez vous, il ne s'agit pas de juger "De" l'universalité, mais de juger du passage de Firmament "A" l'universalité. Et oui, dans ce cas, je pense que je meintient le choix que j'ai fait en écrivant la dernière question.
Ensuite oui, Lorsque Firmament sera dans l'universalité, les votes devront être ceux de l'universalité et l'éventail de votant devra s'ouvrir.
Cela dit, ce n'est que mon avis, il serait bon d'en avoir d'autres, de natifs ou non.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/01/312 ETU 21:36
S'il est intéressant de savoir où chaque peuple est né pour en connaître l'historique et le passé (douloureux ou non), je pense que le lieu de naissance n'a rien à voir avec l'implication dans une Galaxie ou l'Univers entier.
Moi-même suis-je native d'Eveil. J’œuvre pourtant en Firmament, en Espoir et en Songe avec moins d'écho, je vous l'accorde, mais pour le moment. Je ne me sens pas d'une seule galaxie, même si mon peuple y a trouvé son berceau.
J'ai fait vœu d'aider les jeunes peuples d'où qu'ils naissent. J'ai fait vœu de doter tout peuple actif dans n'importe quelle galaxie et pourtant... ma richesse provient essentiellement de mon commerce en Eveil.
Je souhaiterais du soutien plutôt que des critiques ou des doutes quant à mes pouvoirs. Car je n'ai de pouvoirs que ce que l'on m'octroie et encore n'en fais-je pas état. Car ce n'est qu'illusion pure.
Comprenez-moi une bonne fois pour toutes !
J'offre mes avoirs, mes avancées technologiques, mon temps et mes relations diplomatiques à tous. Je ne demande en échange qu'un titre honorifique qui ne me confère aucun pouvoir.
Et je me vois taxée de "Dictateur" ou de "Leurre"... Est-ce juste ?
Qu'attendez-vous donc de moi ?
Voilà la question qu'elle se posait, mais elle savait bien qu'ils n'attendaient rien. Ils se contentaient d'accepter ce qu'elle donnait... avec à peine un "merci" du bout des lèvres.
Cdte. Celia

26/01/312 ETU 23:39
role play intéressant : 5
Graham North se fit plus dur
Alors soumettez ce vote telquel ! Et Voyons une bonne fois pour toute ce que pense les natifs et ceux qui ont migrés ici !
--> Et les autres puisqu'ils ont le droit de de remplir le bulletin.
Les Hordes vous demandent de vous y soustraire comme vous avez demandez au tout début la remise des capitales. Et se n'est pas un piège. Au moins ensuite vous serez fixé, Les Hordes aussi et nous pourrons parler d'avenir sur de bonnes base.
De ce vote, Les peuples d'ici auront fait leur choix, et vous pourrez juger en connaissance de cause de quoi faire ensuite. Ne me dites pas qu'en tant que Guide, l'avis des habitants implantés avec capitale et des Natifs vous passe au dessus de la tête sur le principe de ce que vous défendez.
Faites ce vote, et de celui ci au lieu de proclamer des impressions, vous pourrez proclamer des réalités et programmer un discours et une politique adaptée ... Et Les Hordes également.
Il est temps ...
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

27/01/312 ETU 00:53
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Le message gouvernemental le laissait perplexe. Elketirion de Lindolir réfléchissait, intensément, il avait placé ses mains jointes devant sa bouche, signe manifeste de sa concentration.
Pourquoi avoir envoyé un tel message, au lieu de s’adresser à l’Empire au sein de l’assemblée, ou même par message privé. Empêcher la polémique peut-être ? Elle n’avait pas compris que c’était délibéré, cela était bon signe.
Toutefois quelque chose le dérangeait. La Brume craignait-elle la prochaine intervention, la sachant décisive… Possible mais pas certain. Etait-elle sincère ? Possible aussi, mais en politique ces considérations sont à exclure, en général du moins…
Cela changeait-il quoique ce soit quant au fond du problème ? Elketirion était plongé dans ses réflexions depuis un certain temps, pour une fois la démarche était originale. Il avait déjà vu des manœuvres similaires… Mais était-ce une manœuvre ?
Difficile d’imaginer que non. Une naïveté peut-être ? C’était tout de même peu probable, les Ténèbres la guident. Leur est-elle entièrement soumise ? Peut-être un acte sans leur consentement ?
O ces considérations ne l’avançaient guère se dit-il. Il fallait répondre d’autant plus qu’il l’avait annoncé. Mais il devait se préparer, il laissa la place à son subordonné et rejoint son bureau pour préparer son discours de réponse.
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

28/01/312 ETU 00:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Après les derniers développements il devait modifier légèrement son discours mais il en avait l’habitude.
Reprenant la parole après l’avoir cédée à d’autres commandants : il s’apprêtait à porter l’estocade, qu’il espérait définitive à celle qui représentait toutes la grande menace contre la Lumière.
« Nous attendons toujours chère commandantes vos excuses officielles. Après avoir défendu l’honneur de l’empire il nous faut défendre ses principes. A l’heure même où vous présentez à l’assemblée le vote sur votre fameuse constitution. Il est crucial de présenter notre réponse devant cette auguste assemblée.
Il est l’heure à présent de vous répondre quant au fond de votre propos Commandante Brisèis. Vous avez affirmé devant cette assemblée que nous ne nous intéressons pas au sort de cette Galaxie.
Bien au contraire nous avons montré par nos interventions, et par les propos que nous avons tenus que ceci est une accusation erronée.
Nous avons dit que notre Empire refuse le système proposé, et nous sommes prêts à en proposer un autre, nos services détiennent une copie d’un système politique différent. Nous avons d’ailleurs affirmé ici même à cette tribune, que l’on pourrait accepter un pouvoir monarchique à condition que ce dernier soit fondé sur les véritables principes de la royauté sacrée.
Puisqu’il n’y a pas de lignée royale apte à s’imposer universellement nous proposons une régence. Dans ce cas un pouvoir intergalactique est à nos yeux acceptable.
Si cela intéresse cette assemblée nous exposerons en détail le système que nous suggérons. Nos principes diffèrent cela ne signifient pas que nous nous désintéressons du sort de la Galaxie.
Nous savons que nos idées ne seront pas suivies, nous cherchons donc à garantir donc en premier lieu, la liberté de tous ceux qui refusent la tyrannie du grand nombre, à commencer par les milliards d’habitants de notre empire. Ne comptent-t-ils pour rien à vos yeux ?
Peut-être y-a-t-il confusion entre notre refus de nous soumettre à un régime républicain intergalactique et le manque d’intérêt pour cette galaxie, ou pour une autre universalité. Cherchez-vous par vos attaques virulentes à vous épargner la peine de répondre à nos objections quant au fond ?
La présence au Dôme de l’un de nos subordonnés tient au fait que pour excuser l’absence de réponse dans l’assemblée légitime à nos objections, il a été avancé que les débats s’étaient déplacés, malgré notre protestation nous avons consenti à envoyer un membre de l’ambassade pour discuter de notre point de vue avec ceux qui s’y trouvaient déjà. Allez-vous nous le reprocher maintenant ?
En quoi le fait de refuser la tyrannie du grand nombre ne concernerait que nous ? Pourriez vous dans votre extrême obligeance nous expliquer donc cela très honorable Commandante ? Ni ici ni ailleurs vous n’avez daigné répondre à nos objections, vous les avez éludées, c’est là un constat accablant, et même inquiétant, pour tous.
Regardant dans la direction de la Commandante de brume il s’inclina légèrement et reprit:
Nos propos ne sont pas alambiqués, ils sont très techniques je vous le concède, mais nous parlons de considérations hautement philosophiques sur la liberté et de projet constitutionnel, il me semble que l’emploi d’un langage approprié est justifié.
Ceci vous dispense-t-il de répondre ? Soucieux du sérieux de la discussion, nous nous soucions de vérité qui est la première des charités.
Que serait l’universalité sans une charité bien ordonnée, sans une charité bien comprise ? Nous avons dénoncé très clairement et sans ambiguïté les utopies fallacieuses. Pouvez-vous en dire autant ?
Nous sommes heureux de voir que la proposition de la Commandante Celia ait été suivie, nous nous en félicitons.»
Le Haut elfe fini son discours épuisé, il devait entrer en méditation pour quelques heures, ou bien il ne pourrait continuer.
Cdte. Crajnav
Respect diplomatique : 144

28/01/312 ETU 12:28
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Vous VOUS félicitez ?
Mila partit d'un grand rire ! Certain, elle commençait à prendre confiance, la sauvageonne !
Le Cdt. North propose, la Cdte. Briséis s'exécute et vous, vous vous félicitez ? C'est trop drôle !
Je vous en prie, ouvrez une salle annexe et présentez-nous votre proposition. Là encore, je suis curieuse de vous écouter. Peut-être trouverais-je vos discours enfin intéressants et constructifs ?
Le visage de Mila reprit son sérieux et un doute s'insinua dans son regard.
Peut-être que le Guide Briséis attend un signe de confiance de notre part ? Peut-être ne sommes-nous pas prêts à entendre son projet d'Universalité ?
Son regard inquiet cherchait la femme cachée dans son auréole de brume.

Pages : 1 2 ...  9 10 11 12