Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Constitution de 311

Constitution de 311

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11 12

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

25/01/312 ETU 00:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Je ne suis pas "Guide" ici, North !
Je détourne vos propos ? Pourtant la brume est très précise et claire dans ses retransmissions ! Il me semble avoir entendu vos propos mots pour mots !
Je note en outre que vous ne répondez pas à mes questions pourtant simples sinon simplistes. Peut-être n'est ce pas le lieu où vous voudriez vous expliquer ? Les oreilles de tous les Commandants de Firmament vous gênent-elles ?
Avez-vous peur d'être contredit par d'autres voix que la mienne ?
En ce cas, je vous attends sur mon x-com, North.
Sur ce coup-là, elle aurait pu se mettre en colère puisque Eveil était bafouée par des propos calomnieux et infondés... jusqu'à preuve du contraire. Mais la Prêtresse avait fait vœu de tolérance.
Elle souhaitait vraiment des explications à cette affirmation.
Quelque chose lui échappait-il ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

25/01/312 ETU 00:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Graham North la trouva très belle ... Un moment la brume s'était levée faisant des volutes tournoyantes ... Il était fasciné.
Je ne peux répondre à cette question Guide Briséis ... Je ne suis pas guide non plus ici, et si vous ne voyez de réponse par vous même c'est donc que de mon état, j'ai sans doute cédé à quelques sentiments orgueilleux.
A nouveau, soyez assurée de notre profond respect. <.>
Cdte. Celia

25/01/312 ETU 01:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Graham North prenant cette fois ci grand soin de ne pas être entendu !!! Tendit son HoloRecorder à Son second ...
---- Briséis ----
Je ne suis pas "Guide" ici, North !
-----------------
Gardez moi ça au chaud voulez vous ? Le IL va être mort de rire ...
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

25/01/312 ETU 03:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Ethan ne se blasait pas,
Sa simplicité d'esprit avait au moins un avantage, il prenait tout à la légère.
Laissant Graham Nort et Briséis argumenter sur...
... il n'était pas sur de savoir le fondement de ce sous-débats...
...Le prince du Chaos préférait échanger le verbe avec celui qui semblait avoir une étroitesse d'esprit monumental.
Elketirion semblait s'acharner, sur des détails techniques mineurs, n'écoutait pas, et rechignait toujours les mêmes arguments. Il semblait prendre un vicieux plaisir à gruger la patience de ceux qui avait de réelle intention d'œuvrer pour le mieux de cet univers.
Peux être était t'il aussi aveugle que sourd ?
Quoi qu'il en soit,
Ethan n'abandonnerait pas son nouveau défi personnel.
<< lui retirer sa cuillère d'argent enfoncé dans l'cul >>
Mon très chère Elketirion,
Des reproches ?
Pardonne moi si j'ai pu t'offenser,
arfff, par les entrailles de Silar, si j'avais voulu t'offenser, j'aurais été banni de cet assemblé pour utilisation de language ordurier à outrance.
Non non non, y'a rien de personnel.... pas encore.
Tu demeures toujours sur le plan du droit, pour reprendre exactement ton propos.
Et bien, saches bien que le droit dont tu parles, c'est toi et toi seul qui en a la référence.
J'te rappelle que présentement, au niveau galactique, c'est une anarchie.
Tu as peu-être un concept de législation, mais il ne s'applique qu'à ton empire, et pas ici.... pas encore.
Donc,
Cet taverne de travail, est aussi règlementaire que cette assemblé, simplement car des commandants s'y sont réunis et travail de concert pour pondre une système politique galactique.
Et ces commandants qui y sont présents, ils représentent cette galaxie, autant que toi et moi, ainsi que nos empires respectifs.
Maintenant, si je préférais faire tout les débats ici,
je répondrais OUI, ce serait plus simple et accessible.
D'un autre côté, cela filtre les nuisances qui ne s'intéresse pas à cette démarche.
Évidement, on pourrait continuer à se plaindre, et à exiger de ramener le débat intégral ici,
mais pour ma part, j'préfère consacrer mon énergie à plus concret et pratique.
Tu viendras travailler avec nous Elketirion ?
Cdte. Celia

25/01/312 ETU 13:14
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Graham North s'avança au pupittre tenant dans Sa main une lettre, il ajusta Ses lunettes, regarda l'assemblée et Se lança dans la lecture
- De notre chef suprème, le IL ...
Chère Commandante Briséis, j'apprends à l'instant que vous n'êtes pas Guide en Firmament, c'est une nouvelle qui nous attriste profondément, aussi afin d'exprimer notre sentiment sincère, nous avons décidez de procèder à un nouveau ralliement diplomatique pacifique de l'Assemblée Galactique.
Ayant envoyé pour cela un bataillon de jeunes cadets, nous ne pensons pas être en mesure de réussir cette entreprise, cependant, il faut savoir rester vigilent et nous vous invitons donc à exercer toute mesure défensive qui vous plaira. Par ailleurs, toute communication étant désormais coupée avec notre bataillon, nous ne sommes plus en mesure d'arrêter quoique ce soit.
En principe, sauf erradication du bataillon par vous même ou un tiers, le Ralliement devrait avoir lieu demain à 13h46.
Salutation distinguée,
Cdte. Lavinia
Respect diplomatique : 34

25/01/312 ETU 14:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Lavinia se leva stupéfaite, mais aussi amusée de l'intervention de l'IL ..
Cdt. North, je vous prierais de demander sincèrement à votre représentant ce qui le tracasse .. ? Votre nation est-elle obnubilée par le désir de rallier la Capitale Galactique ? Ou bien est-ce une mascarade que vous nous simulez là ? Il me semble que cela fait la deuxième fois que vous tentez un ralliement .. et lors de la première, votre dirigeant y a perdu la vie .. suite à cette mission ..
Je vous demande donc, en tant qu'alliée et non en tant qu'ennemie .. pourquoi tentez vous de récupérer Alpha Firmament ? Et pourquoi avec si peu de forces et en révélant .. votre stratégie en public ? ..
Ou bien testeriez vous la capacité de la capitale à ce défendre ?
Excusez mon impertinence .. et ne prenez pas cette intervention au premier degré. Je tente de vous raisonner, pas de vous donner de leçon ..
Transmettez par la même occasion mes salutations respectueuses à votre dirigeant !
Il semblait à présent à Lavinia que la question d'Alpha Firmament la turlupinait plus que ce Cdt North et l'IL .. Pourquoi s'acharner à vouloir récupérer Alpha Firmament .. ?
Etait-ce vraiment un symbole de pouvoir ?
Non ..
Cdte. Celia

25/01/312 ETU 16:53
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Le Cdt Graham North fut heureux qu'un Cdt s’intéresse à cette action et considérant Lavinia, il se mis à rougir, piqué au vif par sa beauté. Il tenta de masquer son trouble et puis cèda n'ayant plus aucun courage à affronter quoique ce soit après l'allocution qu'il venait de faire.
- Ah Commandante ... c'est une sacrée histoire en vérité. Parmis les Galaxies sur lesquelles la commandante Briséis à amené l'universalité, Firmament est particulière. Toutes furent conquises par la force exceptée celle ci qui fut transmise par Célia, notre Guide bien aimée, directement et sans autre forme d'opposition.
Briséis est une Grande Commandante, respectée par les Hordes. Elle nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage de peuple galactique et le IL fut tout à fait satisfait de la décision de Célia de lui cèder la gouvernance de Firmament. Voyez vous, Célia était une bonne Marraine, une Guide exemplaire pour les Hordes, mais elle était beaucoup trop "libertaire" pour une gouvernance galactique.
Mener une politique, qu'elle soit sécuritaire, sociale, expansioniste, élitiste ou n'importe quoi d'autre, impose de faire évoluer la stabilité afin de créer du mouvement. C'est ce que fait Briséis Et Célia s'y était toujours refusé préfèrant laisser le libre choix à chacun afin que de la vie commune naisse le projet d'une Galaxie. Les Hordes ont définitivement la vision de Célia ancrée dans le sang, et le IL en tout premier lieu ressent des blessures d'âme devant certaines allocutions de Briséis ici et en Eveil.
Au final, il y a des moments aujourd'hui ou les Hordes regrettent d'avoir cèder la capitale de Firmament, mais d'un autre coter, la reprendre serait une erreur définitive. C'est au peuples de Firmament de brandir leur identité s'il en on une, que cette identité soit "Firmamentienne" ou "Universelle" et les Hordes n'ont pas à faire ce choix à la place des peuples. Les Hordes sont un peuple parmis les autres. une voix égale à la votre, sans plus.
Alors donc, considérez que ces actions de tentatives de ralliement sont l'expression inutile de cette double situation bloquée. Un Ralliement pour montrer notre mécontentement à Briséis, Raté pour ne pas voler leur chance aux peuple de Firmament.
Il marque à une pause dans son discours, regardant la Cdte avec respect profond.
- envoyez donc un vaisseau de reconnaissance en secteur 0 et prévenez nous lorsque vous y serez, nous vous cèdons notre planète en système capitale. Ce sera notre cadeau de bienvenue dans cet galaxie.
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

25/01/312 ETU 18:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
efforts visibles : 4
role play intéressant : 0
L'un des gardes vint le prévenir que son collaborateur était à présent au dôme. Il s'en félicita. Pouvant lire dans les pensées grâce à son diadème il savait ce qu'avait pensé l'imprudent représentant. Le prudent ambassadeur répondit brièvement au commandant Ethan en se tournant vers lui, mais très vite il se tourna vers toute l’assemblée.
Je me permettrais de vous rappeler quelques principes qui sont fondamentaux. Ces lieux ne sont pas dépourvus de toutes légitimité, et même si cette assemblée n’existait pas il existe un droit inscrit dans la nature des êtres doués de raison et crées à l’image de l’Auteur de l’univers.
Cette légitimité est celle que les êtres pensant possèdent de dialoguer librement entre eux, et ceci dans le respect des principes moraux fondamentaux. Cette moralité à son tour engendre une légalité positive issue de l’exercice légitime de notre liberté. Certes c'est là une légalité très imparfaite.
Ce droit est fondé sur le principe du Bien, et ceci est intangible et indépendant du régime politique. Nous ferons remarquer que l’initiative de faire passer le débat dans une salle privée, est très problématique, et n’a aucune forme de légitimité pas même cette forme forme imparfaite.
Ce qui est légitime n’est pas toujours ce qui est garanti par un état dit de droit. Notre Empire n’est pas un état et n’est pas de droit. Notre Empire tient sa légitimité de l’Auteur de l’univers.
Le consensus des nombreux commandants se rendant tous les jours dans cette assemblée, donne à celle-ci une certaine légitimité, malgré le fait qu’elle ne soit pas autorisée par une loi, une législation ou une constitution.
C’est précisément parce que notre Empire possède déjà sa propre légitimité que nous refusons une légalité étrangère à celle de notre vénérable Empire. Notre légitimité n’est pas démocratique, car la démocratie ne donne aucune légitimité. La légitimité de notre Empire est aussi supérieure à la légitimité positive d'une assemblée de personnes libres. Merci de m'avoir écouté...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

25/01/312 ETU 20:02
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Les débats piétinaient.
A part proclamer que la Constitution 311 n'en n'était pas une ou qu'elle était au mieux imparfaite, personne ne se mettait vraiment au travail.
A Dôme, c'était un peu la même chose en plus "cosy". Seule les Commandantes Vangaard et Lavinia avaient des propos clairs.
Et voilà que North recommençait son cirque !
Commandant North, si vos jeunes diplomates se font égorger par le peuple d'Alpha-Firmament, vous en porterez toute la responsabilité !
Vous envoyez de jeunes gens à la mort probable pour me démontrer votre opposition ? Voilà un comportement immature. Il suffit de me le dire, je peux comprendre la position des Hordes.
Il me semble en outre que votre peuple est de l'Alliance Eternelle et que vous connaissez tout des défenses de cette Capitale et de l'état très heureux de son peuple. Alors, vous avouerez que votre "petit manège" commence à être agaçant !
Le système-Capitale est ouvert ! Avis aux amateurs.
Une pause, puis...
Cher Diplomate de Calandil, je ne vois pas ce fait votre délégation au Dôme, comprenant que vous n'accepterez aucune instance au-dessus de votre Dirigeant et que Firmament ne vous intéresse aucunement.
D'autre part, vous avez tendance à avoir des discours nébuleux, alambiqués et tournant autour du joli nombril de votre Dirigeant, ce qui est hautement méprisant pour les autres.
A tous...
Je ne suis pas votre Guide, pas encore.
Je ne le serai que lorsque vous m'aurez acceptée tous à cette fonction. Par vote.
Il faudrait pour cela que vous ayez déterminé votre mode de scrutin.
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

25/01/312 ETU 22:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
efforts visibles : 2
humour décapant : 2
Elketirion de Lindolir s’en doutait bien, elle essaye d’esquiver le sujet, ne répond jamais aux objections. Mais c’est délibéré, que pourrait-elle répondre de toutes façons ?
Les Ténèbres n’avaient toujours pas perçut le piège, tant mieux… Il continua selon la même stratégie. L’impatience des ténèbres ce faisait plus grande. La charité est patiente, elle elle ne l’est pas… L’amour d’autrui prôné par les Ténèbres était mensonger, ils le verront patience…
Il s’avança pour répondre à la commandante, au pupitre il commençait à ressentir la fatigue physique de tant d' interventions, mais sa détermination était intacte conscient de son devoir. Il fallait protester officiellement. La lumière patiente face aux impatientes ténèbres…Il se lança de nouveau dans la bataille, calme comme une statue de Laen. Se tournant vers la Commandante Briséis, et prenant son inspiration:
« Chère commandante Briséis, nous sommes étonnés de vos propos et scandalisés nous adressons officiellement une protestation contre vos propos, qui sont inadmissibles et insultants à l’encontre de notre empereur.
Nous ne pouvons accepter vos propos, et nous vous prions de respecter les principes des relations diplomatiques entre nations au sein de cette auguste assemblée. Nous demandons des excuses publiques pour ce manque de respect caractérisé.
Vous manquez de respect au souverain d’une nation étrangère qui gouverne sagement des milliards de vies depuis de nombreux cycles. En manquant de respect à notre souverain devant cette assemblée vous bafouez tous ses représentants, qui eux respectent les principes des relations diplomatiques...
Toutefois nous sommes persuadés que ce mouvement d’humeur est dû à quelque cause mystérieuse qui agit sur vous.
Nous préférons ne pas spéculer sur ce sujet. Nous vous prions humblement de revenir à une attitude plus retenue, nous vous rappelons que nous, nous ne nous permettons aucune atteinte aux personnes. Nous nous réservons le droit de vous répondre plus tard sur le fond. »
Le prudent ambassadeur savait déjà ce qu’il aurait à dire, mais il ménageait les représentants, épuisés comme lui par la longue suite d’allocutions. Il répondrait plus tard ce n 'était pas de la plus grande gravité.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11 12