Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 19/01/312 ETU 19:26 |
Score : 7
Détails
La Prêtresse, vêtue de brume se précipita au pupitre... J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, Peuples de l'Univers : la capitale d'Eveil vient d'être proposée au pouvoir législatif d'Eveil, le Commandant O'Reilly. C'est Eveil qui a vu naître mes espoirs d'Universalité et la galaxie où le Peuple des 7 Fleuves a reçu l'hospitalité est la première à se départir de mon emprise. Je tenais à vous faire partager ma joie et ma fierté ! La brume était toujours bleutée quand Briséis était joyeuse. Là elle dansait aussi autour d'elle, laissant de temps en temps un morceau de son corps visible. Jamais cela n'était arrivé en Assemblée ! Maintenant, je vais répondre à vos questionnement en commençant par le Commandante Vangaard. La Constitution 311 est dépouillée de toutes les lois secondaires que nous avons mis en place. Ce n'est pas un oubli, mais bel et bien un appel à construire vous-même vos lois. La vie, quelle que soit sa forme me semble intéressante et je vous engage à faire parler votre différence. Quant à l'activité dans les tavernes, je ne les néglige pas du tout. Moi-même, dès que j'en ai le temps, aime à écouter, me détendre en ces lieux. Elle tourna légèrement la tête vers le Cdt. Calendil. Les civilisations sont autorisées à adopter le type de gouvernement qu'elles considèrent le meilleur. L'universalité n'est pas un "lissage" d'opinion mais bien au contraire la somme de nos différences. Je ne comprends pas vraiment vos doutes. Je vous offre la liberté de circulation dans tout l'Univers, sans contrepartie autre que de respecter les lois de chaque galaxie ! N'est-ce pas normal ? Elle fit une pause et sa silhouette se voûta un peu. Il est intéressant pour moi, par contre, que personne ici n'ait réagi à l'attaque de la capitale par la Commandante Célia... Voilà un manque de discernement de votre part qui m'effraie quant à l'avenir de Firmament... Elle me l'a cédée, elle tente de la reprendre... Diplomatiquement, certes, mais toute attaque a une incidence. Devinez laquelle... Quand elle se redressa, personne ne pouvait voir, sous la brume, son rictus méprisant. Commandant Magnun, nous avons bien compris que la politique vous..... Elle s'aperçut qu'il était déjà en grande conversation avec la Commandante Ysanne Isard et elle s'interrompit, prise de vomissements soudains. Les volutes autour d'elle s'obscurcirent immédiatement. Mes Dieux que c'est infect ! Avez-vous bien mesuré mon calvaire en me demandant d'être le guide universel de tels commandants ?
|
||
Cdte. Vangaard
Respect diplomatique : 80 19/01/312 ETU 20:23 |
Détails
Ayant écouté dans un silence attentif et respectueux les autres commandants, Vangaard se leva de nouveau. - Commandante Briséis, il est vrai que vous avez beaucoup à répondre, mais je réitère et reformule ma question : lorsque vous avez obtenu, à l'aide de moyens plus ou moins direct, les capitales, vous avez sous-entendu ou énoncé clairement, veuillez m'excuser de mon oubli, faire ceci dans un but précis. Lequel ? Il s'agit là d'une zone d'ombre sur laquelle je souhaiterais que la lumière soit faite, je m'excuse par ailleurs de mon manque de discernement. - Quant à l'action de la commandante Celia, j'ai lu ses messages en effet. En revanche n'est-elle pas à bord d'un vaisseau Kela, donc inoffensif ? Je ne m'étendrai pas sur ce point, d'autant plus que je vous rappelle que vous avez vous-même obtenu des capitales via des méthodes militaires. La Prêtresse eu soudain l'air mal en point puis proféra de bien étranges paroles. Elle la regarda sans ciller puis reprit de son ton égal. - Dame Briséis, vos intentions visant à la croissance sont louables mais pourriez-vous expliciter vos pensées lorsque vous parlez de "tels commandants" ? Elle resta debout, aussi droite que son regard.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 19/01/312 ETU 21:25 |
Score : 8
Détails
Tout aussi droite et fière de sa personne, Briséis fit face à Vangaard. De tels Commandants ... Vous me demandez d'expliciter, vraiment ? Commandante, vous me poussez dans des retranchements que j'aurais voulu rester implicites. Mais vous insistez... donc... Je suis en butte à une attaque diplomatique de la Capitale... Je suis en butte au silence méprisant des dirigeants de cette galaxie, et même au silence de mon Maître béni, le Commandant AngelofHell qui se roule dans ses fantasmes. Que croyez-vous ? Que je vais capituler aussi facilement ? Non ! Faites vos preuves, Commandants de cette Galaxie et je vous redorerai tout pouvoir. Sinon, vous resterez sous tutelle. Briséis avait la gorge sèche, elle souhaitait tout à coup boire un verre, plutôt fort... et elle se retira vers une taverne qui la recevrait bien, elle et ses histoires.
|
||
Cdte. Vangaard
Respect diplomatique : 80 19/01/312 ETU 22:08 |
Détails
C'était exactement ce que Vangaard souhaitais entendre, des pensées claires, assumées, sans sous-entendu, même si le fait de les entendre à travers une chape de brume donnait une étrange impression. En s'absentant, la Prêtresse passa près d'elle. Lorsqu'elle furent à hauteur l'une de l'autre, Vangaard lui souffla à voix basse, un brin de mépris et de tristesse dans la voix. - Le pouvoir... Puis elle se rassit sans mot dire, gardant d'un coup ses pensées pour elle seule et attendit qu'un autre commandant prenne la parole. Elle-même avait une certaine amertume dans la bouche. Dans ces moments-là, un visage ami, comme celui de Yokomi ou la commandante Lannister aurait été bienvenu, mais aucune des deux femmes n'étaient présentes. Alors elle attendit.
|
||
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122 20/01/312 ETU 15:37 |
Score : 6
Détails
Ysanne réapparut alors qu'elle consultait quelques notes sur son holo-comm. Bonjour à tous, l'installation d'un régime politique efficace nécessite de nombreux Stormtroopers et beaucoup de temps. Commandant Magnun, soyons factuels. Recadrons maintenant le débat. Je ne suis pas votre mignonne, ni plus votre belle enfant. Evitez de tenter ce type de familiarités à l'avenir, si vous souhaitez garder de bonnes relations avec le Nouvel Empire. Grand Moff est mon titre officiel, vous pouvez y ajouter mon nom pour faire plus ... "potes". Au delà de ces limites, vous dérapez et devrez rendre compte de vos paroles déplacées. Vous vendez des millions de kamis ? Pardon ... Des dizaines de millions de kamis ? Je vous félicite mais vous m'auriez plus intéressée en me présentant un descendant de la Fédération Dirigiste qui n'achète pas des dizaines de millions de kamis ! Maintenant, vous souhaitez certainement que personne ne vienne vous dire quoi vendre, à quel prix et à qui ? Imaginez-vous que pour ceux qui veulent construire un avenir politique à cette Galaxie, c'est pareil. Si le sujet politique ne vous intéresse pas, comme je l'ai dit, c'est votre choix personnel. Je le regrette mais je vous promets de respecter votre silence sur ce sujet, à l'avenir. Commandante Briséis, je déplore la nouvelle de l'attaque de la planète capitale par la commandante Célia. Elle a pris une décision logique et compréhensive, toutefois. D'autant plus que vous osez ensuite vouloir nous mettre "sous tutelle". Cette expression est regrettable et indique que nous ne serions rien de plus que quelques enfants gâtés et irresponsables. Je vous avoue mon désarroi devant la nouvelle de l'attaque diplomatique et le contenu de votre réponse. Je ne peux cautionner, si tant est que ma caution ait un sens, l'un comme l'autre. J'espère que nous pourrons continuer à discuter pacifiquement de cette Constitution si le calme pouvait encore régner quelques cycles dans cette Assemblée. Commandante Célia, Commandante Briséis, pourriez-vous parvenir à un accord pour que nous puissions continuer à parler ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/01/312 ETU 16:20 |
Message édité -
Détails
Un homme d'une cinquantaine d'années au cheveux gris et portant des lunettes de facture anciennes, se leva et remplaça la Cdte. Ysanne Isard au pupitre. - Bonjour représentants des peuples de Firmament, je suis le Cdt Graham North, Premier conseiller du "IL", pair des Hordes. Depuis quelques jour déjà, nous avions constater la disparition de Célia, notre bien aimée Guide à bord d'un furtif. Notre enquète montre qu'elle à falcifier un ORDRE de mission et utilisé les techniques ancestrales de la Voix pour partir sans ordres vers une coordonnée qui nous est malheureusement restée inconnue jusqu'à hier. Sacher que depuis le palais du IL, tout à été mis en oeuvre pour arrêter le projet de Célia, et que nous avons enviseager jusqu'aux solutions les plus ultimes ... Et nous y sommes parvenu visiblement. Cdte. Ysanne Isard, vous ne semblez pas savoir ce que signifie l'echec d'un ralliement diplomatique pour un Alliantiste quand il y procède lui même : C'est la mort ! Aussi je vous le dis, et à vous Guide Briséis, et à vous tous représentant des peuples de Firmament. Célia notre bien aimée Guide n'est plus de ce monde. Pour ce qui est des affaires en cours, notre constitution prévois que le IL assure la politique des Hordes en cas de décès du Guide. je serai donc son représentant ici et en tout lieu. Et notre position est d'offrir toute chance à l'universalité et d'en faciliter la progression partout ou les Hordes peuvent avoir de l'influence. Nous savons Guide Briséis que notre peuple mérite votre juste chatiement pour les actions de Célia, nous vous prions ardemment de considérer que c'est bien le IL qui fait stopper le ralliement que nous venons de vivre, vous offrant également la vie de notre bien aimée en gage de respect. Ainsi est la vie des Hordes !
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 20/01/312 ETU 17:48 |
Détails
John Evans suivait de longue date les discutions de l'assemblée de Firmament. Il avait entendu l'appel lancé par Briséis et le commandant Harry le Potier et prit la parole... Chers commandants, résidents de la galaxie Firmament, Mon peuple à la chance de résider dans 6 des 7 galaxies de l'univers. Ce qui fait de moi un citoyen de l'univers *Eternité étant fermé* J'ai vu la galaxie d'Eveil se réveiller grâce aux efforts conjoint de l'ensemble des peuples y résidant. L'un des facteurs important de ce réveille est la création de la constitution 311 qui a apporté nombre de débats et discutions. Ces débats on amené à la création d'un gouvernement que je qualifierais de provisoire. Aujourd'hui, le gouvernement provisoire c'est retiré et un gouvernement élu est en poste. Je souhaite un dénouement identique pour Firmament et je ferais tous ce que je peux pour aider les bonnes volontés à monter leur projet. Il faudrait peut être commencer par un débat pré-électoral suivi par l'élection d'une gouvernance pour Firmament... Evans venait d'entendre les parole du commandant Graham North. Il devint blanc, son ventre se noua. Il planait un sentiment de dysphorie... Commandant Graham North êtes vous sur de vos informations? Si cela ce confirme c'est un drame pour Firmament ainsi que pour mon peuple. « Le premier devoir de l’amitié n’est point de donner de stériles regrets à l’ami disparu, mais de garder la mémoire de ses volontés et d’exécuter ses recommandations. »
|
||
Cdte. Crajnav
Respect diplomatique : 144 20/01/312 ETU 19:15 |
Détails
Mila Crajnav était dans la salle, attendant une information ou l'occasion de prendre la parole quand elle entendit que la Commandante Célia était morte... Cette révélation la fit se lever d'un bond ! NOOOOONNNNN !!! Pas elle !!! C'était ma marraine ! Que vais-je devenir sans son amitié, sans son soutien, ses conseils ? Vous là ! Bandes de cloportes silencieux ! Que ne vous lamentez-vous pas sur cette disparition tellement triste ??? Mila retomba assise sur le siège qui émit un couinement de protestation. Elle se sentait orpheline, comme si c'était la première fois, comme si elle n'avait pas existé avant Firmament. Et tout à coup, elle partit d'un rire dément et s'enfuit de la salle. La vision qui venait de la foudroyer la poussait à courir... mais vers quoi ?
|
||
Cdt. Magnun
Respect diplomatique : 84 20/01/312 ETU 20:27 |
Message édité -
Détails
Magnun etait triste, et franchement, il avait surtout pas envie de croiser cette Ysanne, a vrai dire elle lui colait le frisson, mais dans le mauvais sens, un concentré de froideur dans un corps trop serré par son uniforme. Mais surtout il pensait à la patrone et à tous les moment qu'ils avaient passé à faire des calculs pour refiler des Leems et des ressources aux petits nouveaux avec la Tréso. C'est là qu'il vit Mila coutire comme si elle voulait s’enfuir, avec des larmes plein les yeux et un gros bobo au coeur bien visible. Il se mis en travers de sa route au moment où elle lui passait à coté, et Mila se retrouva dans ses bras. - Allé, Allé Princesse, c'est quoi ces manières. ça sert à rien de pleurer comme ça. il la regarda doucement dans les yeux et faisant bougé sa moustache droite sur un beau sourire plein de dents bien blanches, et làs essuya une des larmes de Mila avec le pouce. - Croyez moi, tant qui z'ont pas retrouvé le corps, faut continuer à espérer. J'vous l'dit, l'autre gugusse à lunette des Hordes, il est juste là à faire le beau et montrer que y'a quelqu'un qui tient l'manche chez les Keupons. La patrone, c'est pas une connerie de capitale qui va la tuer, parole de Magnun ... Je paris mon compte en banque sur le coup, si c'est pas une preuve, là, que j'crois s'que j'dis. Il fit bougé l'autre moustache attendant une réaction.
|
||
Cdte. Faith Lannister
Respect diplomatique : 53 20/01/312 ETU 20:28 |
Score : 9
Détails
Faith suivait du coin de l'oeil les débats en Firmament et dans les autres galaxies mais ces querelles stériles tournaient en rond et comme chacun semblait rester campé sur ses positions, l'esquisse d'une solution paraissait compliquée. L'idée de la Constitution n'était pas pour déplaire à la commandante mais, comme la commandante Vangaard, elle trouvait cela trop vague et sujet à de trop nombreuses interprétations possibles. L'explication de Briséis selon laquelle les "citoyens" de Firmament devaient ériger leurs propres lois n'était pas pour lui plaire en revanche. Vu le nombre de citoyens présents en ce moment dans la galaxie, il allait être difficile de se mettre d'accord. Entre les illuminés religieux, les dictateurs conservateurs et les anarchistes, la Fée Noire se demandait encore lesquels elle pourrait soutenir quand son carnet de bord s'illumina à nouveau pour lui annoncer le message de Graham North. Choquée par la nouvelle, elle saisit immédiatement sa cape de voyage et se rendit sans attendre à l'Assemblée de Firmament. Ouvrant les deux grandes portes, elle s'avança seule vers le pupitre et prit la parole : "Commandant Graham North, la nouvelle que vous nous annoncez est de la plus haute gravité et j'ose espérer que vous avez bien vérifié ce que vous avancez. Si possible, j'aimerais voir la dépouille de la commandante pour en avoir le coeur net car, comme l'on disait dans mon monde, pas de corps, pas de mort." La Fée Noire se tourna ensuite vers les commandants présents : "Commandantes, commandants, je suis cette discussion sur la Constitution. J'entends beaucoup de protestations mais peu de réelle solution. Vous semblez tous avoir votre avis sur la question et tant mieux, car sans cela, il n'y aurait pas de débat. Mais il faut aussi que cela serve à faire avancer le problème. Commandante Briséis, je vous connais peu mais j'ai toujours cru que vous étiez ouverte au débat et à la tolérance. Or écoute-vous parler, ici et ailleurs. D'après vous, il n'y a que votre personne et vos croyances qui pourraient nous "guider" mais vous voulez encore nous faire croire que nous serions libres? Vous avez voulu imposer votre puissance sur les autres commandants et par la même, leur donner "la liberté". Sachez commandante que la liberté ne s'impose pas, elle se choisit, elle se conquiert. Alors oui je comprends l'action de la commandante Célia qui a voulu retrouver sa liberté. J'apprécie votre geste en proposant cette Constitution et j'espère qu'elle servira au moins d'une base solide pour construire quelque chose de concret pour l'avenir de Firmament voir de l'Univers. Cependant, comme le souligne la commandante Vangaard, ce projet est trop vague et aurait besoin d'être affiné. J'aimerais, comme vous, que cela soit fait avec l'accord et les propositions des autres habitants de Firmament mais je ne peux m'empêcher d'être réaliste. Ouvrez vos yeux et vos oreilles : qu'entendez-vous ici? Que voyez-vous? J'entends pour ma part beaucoup de bruits, de cris et de protestations, mais point de réelle solution. Beaucoup d'entre vous se disent contre cette Constitution, une certaine forme d'Universalité et semblent vouloir continuer sans aucune forme de camaraderie, chacun de son côté. Je sais que vous avez peur de perdre votre identité, ce mot "Universel" vous effraie mais je vous rappelle ceci : Il n'y a pas de vie dans le néant. Vous voulez vivre dans votre coin à vous occuper de votre peuple sans vous préoccuper des autres. Alors vous mourrez. Oui messieurs, dames, sachez-le, si vous continuez ainsi, c'est la mort qui vous attend car nous sommes fait pour vivre ensemble, les uns avec les autres et pas les uns à côté des autres! J'en vois beaucoup critiquer mais qu'avez-vous de mieux à proposer? Cette Constitution est la première RÉELLE proposition que je vois depuis longtemps. Au lieu de dire directement qu'il faut purement et simplement abandonner cette idée, ne croyez-vous pas que nous devrions tenter de l'améliorer pour en retirer le meilleur? Je ne dis pas que cela conviendra à tout le monde, où que l'on aille, il y aura toujours des insatisfaits mais il ne tient qu'à nous de faire en sorte que le maximum de personnes soient satisfaites. Alors au lieu de se battre à coup de piques stériles en étant chacun retranché dans notre forteresse, essayons de nous asseoir à la même table et de discuter des solutions possibles pour assurer le futur de la Galaxie, voire de l'Univers. Après cette longue prise de parole, Faith se retira de l'estrade et alla s'asseoir sur son siège. Elle saisit une bouteille d'eau qu'elle vida d'une traite et attendit la prochaine intervention.
|