Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un pas pour la paix

Un pas pour la paix

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

11/07/1012 ETU 12:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le pas vers la paix n'est donc qu'un simple pas et le Secteur 1 s'enfonce toujours encore un peu plus dans le chaos. Remettre de l'huile sur le feu semble être une spécialité de certains commandants et pas forcément ceux que l'on peut imaginer. C'est intéressant comme constat.
Nous avançons un peu bien que certains interlocuteurs en sont encore au stade de l'auto-justification voire de la propagande.
Triste état des lieux de chefs de nations accrochés à leurs petites parts de vérité. Il semble acquis, Commandante Carmen, que les volontés de cesser ce conflit ne sont pas encore présentes ni très actives et que le pinaillage en règle vont être encore de mise pendant longtemps.
L'Assemblée Galactique doit encore supporter des discours dont le sujet reste de savoir "Qui c'est le vrai méchant ?" comme si seule cette étiquette infantile pouvait offrir une perspective pour l'avenir du Secteur 1. La Commandante Auria Lianasis nous fait le coup des dossiers avec force citations de ces propos, des propos des autres, d'actions, sans parler des accusations stériles sur des actes n'ayant presqu'aucun rapport avec le sujet principal ... Ce manque de respect de certains commandants envers cette enceinte use rapidement la patience qui me fut attribuée par les Dieux le jour de ma naissance.
Commandante Auria Lianasis, les Commandants Red Skull et Tars Tarkars ont été les premiers à avoir reconnu quelques torts. Vous et le Commandant Earen n'avez fait que vous engouffrer dans ces déclarations avec des discours aussi assommants que nombrilistes et inutiles. Il serait bon de vous reprendre afin de donner, vous, une chance à la démarche de la Commandante Carmen. J'ai déjà exprimé, dans cette enceinte, ce que m'inspirait les interventions belliqueuses de certains commandants extérieurs au Secteur 1 comme celle de la Coalition des "Mondes Unis" qui ont nourri cette guerre avec leurs millions de Leems sans même s'apercevoir qu'ils prolongeaient le calvaire de ceux qui sont encore neutres dans ce secteur.
Il m'apparait, Commandante Auria Lianasis, que vous aimez attiser le feu actuel en ressassant ce que tout le monde savait déjà. Il est vrai qu'en étant étrangère au Secteur 1, vous n'avez que faire de savoir ce que nous, commandants neutres, souhaitons pour notre secteur. Je me permets donc de vous rappeler que cette salle fut ouverte dans un cadre strict et comme vous aimez les copier/coller, je vous laisse vous les faire tatouer sur le creux de la main comme anti-sèche pour vos prochaines interventions dans cette salle. Il serait souhaitable, d'ailleurs, que chaque camp désigne un seul et unique interlocuteur pour exprimer les positions de chaque camp. Cet interlocuteur devra comprendre son rôle de porte-parole et s'y tenir de façon stricte et exclusive.
Après avoir pris connaissance des propos tenus par chacun, Commandante Carmen, je recommande le Commandant Selfura Balthimore pour la SNCF et le Commandant Tars Tarkars pour leurs adversaires. Dans le cas contraire, cette salle diplomatique ne serait plus qu'une arène de propagande de plus pour certains et certaines. Voire même un simple terrain jeux puérils et assommants.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

11/07/1012 ETU 13:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2

Commandant Thrawn,
Votre intervention ici n'a pas lieu d'être, considérant le fait que les belligérants des deux camps ont été conviés ici, et eux seuls.
Par ailleurs, il n'est absolument pas souhaitable qu'une seule personne ait la parole ici pour chacun des camps, car cela permettrait à l'HYDRA de ne pas respecter la règle précitée, à savoir que chacun des membres viennent parler.
Nous attendons toujours Alex Burton; nous n'avons jamais eu la couardise de refuser la discussion ici, nous.
Quand à Selfura, il est en ce moment prit dans une autre affaire, bien lointaine de nos contrées à tous.
Si les FAITS rapportés ici par la Reine Auria Lianasis ne suffisent pas à vous faire comprendre la réalité de cette menace, et la dangerosité de sa fourberie, nous nous félicitons qu'il n'ait pas décidé un matin en se levant de venir frapper à votre porte.
L'intervention de Red Skull la plus récente pourrait normalement aider à comprendre ce qu'est sa vraie nature, mais je suppose qu'il est plus facile de continuer à penser que c'est nous qui provoquons, plutôt que de s'ouvrir à l'autre vérité possible.
Enfin, vous pouvez prendre nos doutes concernant la sincérite de Red Skull comme du pinaillage; j'y répondrai que vous n'avez pas notre expérience en ce qu'il s'agit des affrontements avec lui, et que vous n'êtes donc pas capables d'évaluer sa capacité à faire ce qu'il dit.
Cdt. Earen

11/07/1012 ETU 13:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 0
humour décapant : 1

La contrebande appartient maintenant à Skull, la taxe fixée à 50%.
Une attaque de brigands, la récupération de la planète par Skull de manière héroïque cette fois encore ?
C'est quand même admirable ce groupuscule au service d'un seul qui s'efface quand il faut, juste pur l'aider lui..
Brins qui le protège à ses débuts balbutiants, puis qui s'efface, avec pour réapparition la fois où il motivait la prise de la contrebande, et la hausse de la taxe par son allié..
Taelos qui se lance dans la guerre, puis qui disparait lui aussi, sans explication.
Alex burton, qui est là pour occuper le terrain, mais qui est quasiment inconnu de tous.
Dans tous les cas, des similitudes dans la façon de s'exprimer et dans le comportement égocentrique.
Un peu comme si L'HYDRA, n'avait en fin de compte qu'une seule tête...
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

11/07/1012 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Commandant Thrawn,
Je comprends tout à fait votre réaction, car oui la Paix ce n'est pas simple à obtenir, et de manière sous-jacente il est difficile de calmer l'ardeur du débat.
Je reviens très rapidement sur ce que vous avez dit concernant les Mondes Unis. Lorsque nous avions apporté notre soutien financier à la SNCF, la situation n'était pas du tout la même, le Commandant Red Skull n'étant pas du tout autant disposé à discuter comme maintenant, et il semblait nécessaire d'aider ceux qui souhaitaient éviter des troubles et un expansionnisme incontrolé dans le Secteur.
Ce qui est important dans la situation présente, c'est que la Commandante Carmen continue à assurer la médiation. Très bien : Auria Lianasis a rappelé des faits, l'ennemi de la SNCF déclare ici-même vouloir étendre le conflit.
Pour autant la discussion pour un cessez-le-feu peut se poursuivre, et c'est à Carmen de rappeler si elle l'estime nécessaire ce qui est toléré ou pas ici.
D'ailleurs ma présence n'est plus requise non plus, mais je reste attentif aux discussions. J’espère que maintenant que nous avons eu les paroles de plusieurs Commandants, la suite viendra assez tôt
Allez sur ce, sincères salutations;
Shayl Karingan.
Cdt. Thrawn

11/07/1012 ETU 19:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1

Earen,
Il est intéressant que vous considériez que mon intervention puisse être déplacée. Il est vrai que natif du Secteur 1 et neutre, je ne suis pas à ma place au milieu de vos propos totalement hors du champ de cette salle puisque ne faisant, comme ceux de votre Reine, que ressasser votre vision des choses (une seule tête aussi ?). En d'autres mots, votre propagande.
Vous êtes encore attacher à votre bâton victimaire dont le seul rôle est de vous assurer les soutiens des puissances étrangères à notre secteur. Je n'ai jamais dit que seule la SNCF avait provoqué : j'ai toujours dit que la SNCF avait, autant que le Commandant Red Skull, été à l'origine de cette guerre par son attitude mais comme vous êtes totalement adepte du sentimentalisme forcené afin de garder une image "angélique" et attirer quelques bonnes âmes en quête de bonnes actions à faire fructifier auprès de Dieu lors de la prochaine apocalypse.
Pour le moment, vous et cette Reine du Secteur 3 pinaillez allègrement. C'est un fait.
Vous pinaillez encore maintenant en vous attribuant les tâches divines de surveillance des systèmes que Dieu nous confiés pour diriger nos empires. C'est aussi un fait.
Vous pinaillez sur la Contrebande, son taux ou son appropriation par quelqu'un. C'est aussi un fait.
Donc, si l'objectif de cette salle est de parvenir à la paix du Secteur 1, il est primordial de n'y accepter que des personnes ayant à cœur d’œuvrer à cet objectif. Moins de propagandes, plus de résultat. C'est pourquoi, si la Commandante Carmen veut parvenir à une paix dans le Secteur 1, elle devra amener un minimum de discipline pour que les cacophonies cessent et que cette démarche soit enfin prise au sérieux.
A cet égard, encore une fois, je note qu'un seul des deux camps a fait l'effort de se livrer à une autocritique.
Mais pas vous ni aucun des vôtres.
Cdt. Earen

11/07/1012 ETU 20:16
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6

Thrawn,
Au nom du ciel, arrêtez donc votre litanie désobligeante.
Essayez donc d'attraper ce concept abstrait de menace importante.
Je vais vous le simplifier, afin d'avoir un espoir de compréhension de votre part:
RED SKULL, TARKAS, ALEX BURTON, BRINS: HYDRA
HYDRA attaquer membres secteurs 1 car eux pas content secteur 1 pas dire amen à tout.
SNCF préparer défense contre HYDRA, mais HYDRA envoyer espions et attaquer en traitre.
CYANNAH MILLER prise comme aliée sncf par Skull et copains, alors Skull et copains taper Melle Miller. Melle Miller devoir fuir pour survivre, même si Skull compris que Cyannah pas allié Earen et copains.
Bataille de polochons durer trop longtemps, du coup et devenir dangereuse pour tout le monde, alors Carmen demander à tout le monde si possible arrêter. Nous tous être là pour ça, mais sncf pas confiance en Skull donc poser des questions pour voir si digne de confiance, car pas sincère avant tout ça.
Ceci étant dit, et je l'espère compris dans un futur proche, je me permettrais également de vous faire remarquer que l'imposition d'une taxe de 20% n'est une chose avec laquelle on peut rire, quoi que vous en pensiez.
Et si même cette réalité vous échappe, je suis désolé de vous annoncer que je ne sais plus comment m'adresser à vous pour ouvrir vos œillères et atteindre votre cortex cérébral.
Quand à vos deux délires sur les outils de dieu, et mon sentimentalisme, je souhaite sincèrement que ces symptomes recurrents chez vous s'estompent rapidement, car cela devient inquiétant la faculté avec laquelle vous voyez des choses que personne ne voit, ou que vous ne voyez pas des choses que toutes les victimes de Skull voient.
Votre vision des FAITS est pour le moins déroutante, puisque tout n'est pour vous que pinaillage.
Je suis désolé, Thrawn: Dans certains cas, il faut tenir compte de ce qui s'est passé avant de prendre une décision.
Je préfère une paix durable et sincère, qu'un cessez le feu instable, présent uniquement pour rassembler ses forces, et lancer la contre offensive.
Et en cela, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/07/1012 ETU 20:27
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0

la question étant, si vous me permettez :
- Quelles sont les conditions selon vous d'une paix durable et sincère ?
Ce que demande Carmen, si je ne lis pas de travers, c'est que chaque "camp" soit capable d'établir une liste factuelle de points à respecter par l'autre camp. Pour que ses points soient ensuite discutés sans sentiments.
Je ne suis pas non plus bête au point de penser que tous les points seront acceptés d'un coup par chacun ... C'est pour ça qu'il y a médiation n'est ce pas. La paix ne peut être faite en une journée ...
Il y'a aussi une question préliminaire je pense :
- Etes vous d'accord, vous, membres des deux camps pour entamer un processus de paix ?
Comprenez, dans le chemin qui mène à la paix, on ne cherche pas en premier lieu à placer l'horreur des actes de l'autre, ni à déterminer qui est le plus fautif des deux.
Pour cela, il n'y a que le temps, certaine blessures ne se referment jamais, et il faut plusieurs générations avant d'entrevoir l'ombre d'une cicatrice sur la plaie ouverte.
C'est pourquoi on recherche déjà des conditions de paix, la confiance venant ensuite avec le respect mutuel et progressif des conditions mutuellement acceptées.
C'est cette démarche, je pense, que Carmen à dictée dans ses conditions de préambule
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

11/07/1012 ETU 21:01
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3

Ami, entends-tu le vol rouge des corbeaux sur la plaine?
Puisque chacun semble avoir le droit de donner sa vision du conflit, sans écouter ce que les autres disent, pourquoi pas moi?
Nous étions quatre jeunes Commandants,
pour qui le naturisme était tentant.
Nous avons formé la SNCF,
et nul ne put nous en faire grief.
Mais aujourd'hui, qu'est-ce que la SNCF, Tonton Grems?
Oh, c'est un amas de commandants,
allant ... venant,
certains partent sans devoir se justifier,
certains viennent, sans se cacher.
Ouahou, mais c'est trop bien, tonton, alors vous êtes les gentils?
Enfant, si tu n'étais pas si petit,
je te traiterai d'abruti!
Nous sommes tous des Commandants,
alors nous devons nous préparer à affronter les arrogants
Mais alors, vous êtes méchants?
...
Abruti,
n'as tu donc jamais rien appris?
Nous nous sommes préparés à la guerre,
Elle est venue à nous mais par la porte de derrière!
Petits rectificatifs sur la situation en secteur 1:
- Nous étions une force importante du secteur avant la guerre: ce n'est pas un crime.
- Nous aurions eu la moitié du secteur à nos bottes:
Certains auraient du cartographié le secteur avant de lancer leurs attaques. Qu'il se rassurent nous l'avons fait!
Les deux plus gros possesseurs de planètes le 25/06/1012 ETU étaient:
Cdt. red skull 38
Cdt. Brins 28
Par ailleurs Tars en avaient 20, Alex 10. C'est à dire 25% du secteur à 4 Commandants, alors que les brigands étaient encore bien implantés.
A la même date, nos posessions étaient 2 fois moins élevés avec un nombre de Commandants supérieur.
Par ailleurs, le système 0, la contrebande, et de nombreux points stratégiques clefs étaient dans leurs mains, non dans les nôtres.
- Dernier point: quelles sont vos accusations exactes red skull?
A ce que j'ai compris, je suis accusé d'avoir cartographié le secteur: criminel pour un allianiste? Que l'Alliance juge!
Nos guildiens ont vendu, acheté, troqué: criminel pour des guildiens? Que la Guilde juge.
yersin a piraté des planètes neutres?
Des fédérés ont attaqués des planètes neutres?
Effectivement, nous devrions dissoudre la SNCF pour crime contre l'humanité!
Aujourd'hui, vous voudriez la paix?
Alors là vous savez, vous tombez bien!
Moi je suis le bon gars.
Je vais oublier que vous avez attaqué la SNCF, menacé les neutres en positionnant vos flottes au dessus de leurs têtes, etc...
Et je vais écouter vos conditions de paix.
Mais je les connais déjà:
Laisser moi être surpuissant, décidez de qui vit et qui meurt, et alors je tolérais que vous me serviez.
Intéressante paix des esclaves, je n'y souscrirai malheureusement pas, je suis tellement méchant!
Cdt. Thrawn

11/07/1012 ETU 21:12
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Continuez à pinailler, Commandant Earen et à m'insulter publiquement comme vous le fîtes à de nombreuses reprises et je vous prédis de très mauvais cycles. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour vous et les vôtres d'avoir un ennemi de plus. C'est la seconde fois que je vous mets officiellement et publiquement en garde contre votre attitude désobligeante : vous avez maintenant atteint les cotes d'alerte.
La SNCF a toujours remis en cause les actes et les tentatives des membres de l'Hydra. Je vous renvoie aux interventions du Commandant Rênyx. Vous vous êtes livrés, dans chaque camp, à cette escalade vers la guerre. l'HYDRA a juste frappé avant vous. Et, à mon sens, l'attaque initiale a devancé la vôtre de quelques cycles.
Pinaillez autant que vous voulez sur le comment du pourquoi des détails qui n'intéressent que vous. Toutefois, il serait maintenant temps que les personnes douées de raison et de maturité s'attellent à la tâche de chercher un compromis.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

11/07/1012 ETU 21:46
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 1

Carmen restait assise, impassible, assistant à ce spectacle sans nom. Décidément, rien n'était facile. Sa nature optimiste lui était du plus grand secours, tout comme son courage. Elle prit alors la parole, toujours impassible, mais le ton de sa voix était plus ferme, plus grave.
"Commandants, Commandantes!
Je vous invite, pour une fois, à parler avec votre raison. Ici, je ne vois, je n'entends que l'expression de vos sentiments. Oui, les sentiments sont notre moteur. Ils nous permettent d'avancer, d'avoir un but à notre existence, qu'il s'agisse de faire le bien ou ... le mal. Mais ce ne sont que des sentiments, et sans la raison, ils ne valent rien! La raison, c'est ce qui nous permet, à tous, de survivre. La raison, c'est ce qui a permis à nos ancêtres d'évoluer, de passer du statut d'animal à celui d'être supérieur.
Avez-vous vraiment envie de retourner à l'état de Nature?"
Carmen regardait tour à tour chacune des personnes présentes, d'un regard sondeur, et quelque peu dérangeant. Le silence s'était fait lourd, et la tension était plus que palpable.
"Alors maintenant, je crois qu'une seule question se pose : qui ici, veut vraiment la paix?
Prenez le temps de réfléchir, personne n'a envie de vous voir débiter de jolies paroles, assurant officiellement de votre bonne volonté, pendant qu'en coulisse, vous fourbissez de nouvelles armes, préparez de nouvelles attaques.
Vous êtes tous maîtres de votre destin, mais surtout du destin de NOTRE galaxie. Ne l'oubliez pas!"

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10