Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un pas pour la paix

Un pas pour la paix

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

11/07/1012 ETU 21:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Je souhaite réellement la paix commandante.
J'ai d'ailleurs cessé les assauts et bombardements PE depuis un certain nombre de cycles et invite tous les commandants souhaitant eux aussi la paix à faire de même.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

11/07/1012 ETU 22:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0

Ce qui vous permet de vous assurer la domination de tous les secteurs vierges.
Admirable philantropie, Tars, admirable!
Cdt. Tars Tarkas

11/07/1012 ETU 22:45
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

C'est vraiment dommage. Si les membres de la SNCF investissaient autant de temps et d'énergie à proposer des solutions qu'à dénigrer toutes phrases de l'opposition, il y a bien longtemps que ce conflit serai terminé.
Je pourrai aussi vous faire remarquer que mes demandes ne correspondent en aucun cas à ce que vous affirmez pourtant connaître mais très honnêtement, avez-vous ne serrait-ce qu'un instant envisagé la paix ?
Si la réponse est oui, alors faites vous aussi un pas en avant et engagez-vous dès maintenant à cesser toute activité qui s’apparenterait à une agression. Merci.
D'ailleurs, est-ce qu'un Tarkien peut avoir la gueule d'un philanthrope ?
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

11/07/1012 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4

Le Poussin cessera ses exactions à l'encontre du commandant Alex Burton dès que celui ci se présentera dans cette salle en disant qu'il est prêt à envisager la paix... ce qui serait une première pour ce commandant...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/07/1012 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu

Je suis partagée Cdt Grems ...
Votre argument est à caractère stratégique. La question est de savoir si vous souhaitez la paix, pas de savoir si la paix va donner un avantage à l'autre.
Car Oui ... La paix va donner un avantage à l'autre, mutuellement. Elle va aussi libérer le secteur 1 de cette guerre sans fin.
Alors ... ?
Cdt. Adja
Respect diplomatique : 59

11/07/1012 ETU 23:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3

Adja avait rejointe la salle de l'assemblée sur la pointe des pied, et avait pris place...
Elle observait beaucoup et écoutait...
Comme elle était présente dans la galaxie depuis trop peu de temps, elle ne pouvait prendre le risque d'une intervention maladroite et inutile, mais une question lui venait...
"Pour garantir la paix, ne serait-il pas envisageable d'ouvrir un échange entre tous les commandants de la galaxie afin d'échanger sur la situation "subjectivement" jugé par un ou des commandants qui veulent en améliorer la vie???
Ainsi, une concertation serait un moyen pacifique, réfléchit et raisonné de prétendre à une amélioration d'une situation..."
Adja se remémorait une pensée qu'elle avait régulièrement depuis qu'un de ses ancêtres lui avait transmis :
"Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour autrui..."
Parenthèse faite, Adja ne souhaitait pas monopoliser davantage l'attention et s'en retourna dans son écoute des autres commandants...
Cdte. Auria Lianasis
Respect diplomatique : 238

12/07/1012 ETU 00:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 8

Après le départ de la Reine Auria, beaucoup de choses s'étaient déroulées durant son absence. Pas beaucoup d'allocutions constructives, mais de quoi pour que la Reine prenne de son temps pour s'exprimer de nouveau.
Retransmission holographique de la planète Arisha : Secteur III.
Commandants et commandantes d'Eveil !
Je me suis exprimée sur mon désir de paix avant que le commandant Red Skull ne trouve la bête noir : De simple tirs PE lancés bien avant les négociations. Il pourra attester qu'il n'a reçu aucune autre attaque durant ce court laps de temps.
Je m'engage à cette heure-ci à ne pas l'attaquer, lui et les autres commandants affiliés au Projet H.Y.D.R.A. Et surtout, je propose un dédommagement pour les pertes engendrées par des ordres en cours. J'attends donc qu'il en aille de même en retour.
Il est vrai qu'à la SNCF nous n'avons fait aucune proposition pour stopper la guerre. Je tiens à souligner que le commandant Tars Tarkas a été le seul à le faire, tout cet honneur lui revient, enfin, il n'a émis que des exigences, pas de concessions à la hauteur de celles-ci. Mais bref, aucun autre commandant de l'H.Y.D.R.A. ne l'a fait. Je vous dit simplement que nous attendions plus de leur part avant de poser nos conditions et concessions. Mais si vous tenez absolument à ce que la SNCF le fasse, alors nous allons le faire !
Premier point : Nos concessions pour la paix :
- Nous acceptons de retirer nos flottes de guerre des systèmes natifs des membres de l'H.Y.D.R.A. dans le Secteur Premier. Par ailleurs, dans les systèmes autres que le Secteur I, aucune flotte de la SNCF, qu'elle soit civile ou militaire ne sera présente dans ceux de l'H.Y.D.R.A..
- Nous acceptons de vous dédommager l'ensemble des flottes détruites par nos assauts. Et j'entends cela par tout ordres lancés après mon allocution.
- Enfin, nous acceptons de vous présenter publiquement des excuses pour nos insultes personnelles lorsqu'elles ont lieu d'être présentées.
Voilà pour ce que nous sommes prêts à faire pour pouvoir avancer vers la Paix. J'estime que ces concessions sont un gage de bonne foi. Merci d'en prendre note et de ne pas détourner mes propos, comme certains commandant ici le font à loisir alors qu'ils n'ont rien à faire dans ce débat. Je ne citerais pas de nom, d'ailleurs je ne m'en souviens plus... Aucune présentation n'a été faite ici même.
Second point : Nos exigences pour la Paix :
- Nous voulons l'abandon des planètes possédées par les commandants Red Skull et Alex Burton dans les systèmes 5 et 11 su Secteur Premier.
- Nous exigeons une allocution en publique du commandant Alex Burton , présentant ses motivations et son rôle sombre dans cette guerre. Tous les membres de la SNCF, à l'exception du commandant Selfura Balthimore, qui est actuellement indisposé à le faire pour le moment, se sont exprimés ici.
- Nous exigeons que les planètes de la commandantes Cyannah Miller lui soient restitués intégralement. Nous exigeons de même des excuses publiques, à son encontre, des commandants Red Skull et Alex Burton ici même, dans cette salle.
- Nous voulons la présence d'au moins un membre de la SNCF dans tous les systèmes de l'H.Y.D.R.A. du secteur Premier, hors systèmes natifs.
- Et enfin, nous exigeons des excuses publiques des membres de l'H.Y.D.R.A. qui nous ont insultés.
Ce que nous demandons n'est pas impossible et, est tout à fait honnête !
La SNCF attend les propositions de l'H.Y.D.R.A.. Je me permet d'insister sur le cas Burton. Si il ne s'exprime pas, rien ne sera possible pour trouver un terrain d'entente.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

12/07/1012 ETU 00:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1

--- EDIT ---
HRP --> Désolée, post simultané avec Auria ... supprimer mon post si la perte de trame est jugée /HRP
--- /EDIT ---
Certe Adja, et c'est une bonne idée sur du long terme.
Là nous en somme à rechercher des avancées concrètes :
- En terme de prérequis
- En terme d'attentes
- En terme de gages
Pour libérer la concertation de sa dose de sentiments, afin que l'avancée puisse aller vers l'avant. Une médiation ne consiste pas à convaincre l'auditoire de qui à raison. Il s'agit ici de trouver le chemin vers le but commun de la paix.
On relève les manches, on regarde l'autre en face et on pause toutes les conditions nécessaires sur la table. De manière factuelle, parceque le sentiment derrière est très fort et qu'il ne faut pas lui céder.
Et l'autre en face fait pareil au lieu de dire que le camp d'en face est ... Tout ce qu'il est au yeux de celui qui le pense. Parceque oui ... Il l'est, comme l'autre l'est aussi.
Et je le répète, cela ne peux pas réussir si les "groupes" en présence n'ont pas un désir de paix. Et la paix ne signifie pas le "pardon", ni la "capitulation". La paix est une issue Gagnante, pour chaque partie, et pour l'avenir.
... Mais elle est frustrante pour le coeur et le sentiment, les morts sont encore présent, les actes, les trahisons, les coup bas ... Tout est là qui appel encore tel un cri a la destruction de l'autre.
Non, la paix n'est pas un processus de satiété sentimentale, elle est frustrante et injuste ... Elle est même cruelle pour celui dont les blessures sont encore ouvertes.
Mais elle doit être la seule fin responsable à trouver.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

12/07/1012 ETU 00:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6

Chers Commandants,
Je plussoie la Commandante Aryakis, en effet ce sont les conditions pour des négociations assurant un avenir stabilisé.
Et il se trouve, Commandant Auria Lianasis, que ce que vous énoncez au nom de la SNCF est plus qu'une avancée, c'est peut être la promesse d'un cessez-le feu, de la paix.
Là je dois reconnaître que des efforts sont faits, et Commandant Red Skull, il ne suffit que de quelque mots pour que la situation puisse trouver enfin une issue.
Je laisse maintenant les personnes concernées s'exprimer, mais je n'ai pu m'empêcher de réagir face à cette annonce qui viens changer des attaques qui ont eu lieu ici de toutes parts. Il faut maintenant que le processus suive. Et je suis certain que Carmen est attentif à tout cela...
Pour la paix et l'unité des mondes !;
Shayl Karingan.
Cdt. Tars Tarkas

12/07/1012 ETU 01:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Voilà qui est intéressant. Le retrait des membres de l'HYDRA et la restitution des planètes prises dans les systèmes 5 et 11 est pour moi une évidence.
Ce n'est cependant pas le cas de la clause qui stipule que dans chaque système pair du secteur 1 où se trouve un membre de l'HYDRA doit nécessairement s'établir un membre de la SNCF. Je ne dit pas qu'une cohabitation ne peut pas avoir lieux mais qu'il me paraît très dangereux de forcer celle-ci. Cela est d'autant plus vrai que cette clause ne stipule pas l'inverse.
Pourquoi ne tout simplement pas repartir du partage qui exister avant cette guerre ?

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10