Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un pas pour la paix

Un pas pour la paix

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

12/07/1012 ETU 01:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Parce que la guerre a été lancée pour limiter votre expansionnisme, et que la cohabitation serait un moyen de la surveiller ?
C'est la principale raison qui nous a poussé à proposer cette cohabitation.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

12/07/1012 ETU 08:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4

- Nous exigeons que les planètes de la commandantes Cyannah Miller lui soient restitués intégralement. Nous exigeons de même des excuses publiques, à son encontre, des commandants Red Skull et Alex Burton ici même, dans cette salle.
Reine Auria, je me permets de réagir à votre allocution puisque mon nom a été prononcé. Je vous sais gré de votre attention à mon égard.
Cependant...
Je ne désire plus de planètes en secteur 1 (premier), les mondes de ce secteur ayant été laminés par la guerre. Mon peuple ne veut plus y résider.
Mon peuple a trouvé asile dans d'autres secteurs grâce à la générosité de mes amis. Qu'ils sachent que ma reconnaissance leur est acquise éternellement.
Je ne désire pas non plus d'excuses publiques de la part du Commandant Red Skull. Des pourparlers privés ont été engagés où ce commandant a accepté un pacte de paix entre nos deux peuples et cela me suffit. Il m'a respectée et est resté courtois, même au plus fort des combats.
Il a admis s'être trompé sur les actes reprochés à mon peuple. Pour moi, cela équivaut à des excuses.
Quant au Commandant Burton, il ne s'est pas rendu compte que son acharnement à mon égard ressemblait fort à de la passion amoureuse. Je serais très patiente avec lui, n'exigeant qu'une indemnité pour les pertes subies (temps, rendement, pertes effectives) de... 10 MA de leems, qu'il pourra considérer comme une dot.
Cyannah s'inclina, saluant ainsi l'Assemblée.
Cdt. Earen

12/07/1012 ETU 14:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1

Ne vous en faîtes pas, Cyannah:
Je suppose que Red Skull ne considère pas ces négociations comme d'actualité car mon radar affiche sa bannière sur chacun des points de coordonnées du système 11.
J'espère juste que cette énième fourberie permettra aux derniers indécis de se rendre compte que toute gentillesse momentanée chez lui n'est là que pour lui permettre de mieux se préparer à la prochaine attaque.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

12/07/1012 ETU 14:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 6

Et vous, vous parlez pour ne rien dire, Earen.
Je ne sais rien du système 11 dont vous parlez. En tout état de cause, je ne suis plus en secteur 1 et je ne veux pas y retourner. Est-ce clair ?
Je n'ai pas pour habitude de mentir ni d'être prise pour une gourde... Red Skull et moi ne sommes certes pas des amis, mais je crois en sa parole en ce qui me concerne.
Je prie la SNCF de ne plus parler pour moi.
Je suis assez grande pour cela.
Ma précédente allocution avait pour but de rectifier vos revendications, de calmer le jeu et d'aller dans le sens de la paix.
La PAIX... Earen !
Cdt. Earen

12/07/1012 ETU 15:01
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message adapté : 2

Si vous ne savez rien du système 11, c'est peut être parce que ça n'a aucun rapport avec vous ?
Tout ne tourne pas autour de vous Mademoiselle, même concernant cette guerre..
Mais allez y donc, et vivez en paix !
Si vous préférez les œillères et les histoires d'amours à coup de kamikazes à la vraie vie, grand bien vous en fasse, et bon vent !
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

12/07/1012 ETU 20:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6

Shayl soupira... Il cherchait Red Skull des yeux mais ne le voyait pas encore.
Après toutes ses paroles de bonne volonté, ça semblait maintenant une blague.
J'avais promis de ne pas ouvrir de nouveau ma bouche ici, mais je suis assez désamparé.
La SNCF, par le biais d'Auria Lianasis viens de faire un effort pour qu'une issue soit trouvée dans le but d'entamer un cessez-le-feu. Et Red Skull, visiblement ne se presse pas de réagir.
J’espère que ce n'est que mon impatience qui me donne une mauvaise impression, car ce serait aller à contre sens que de refuser de telles concessions venant d'une des parties du conflit.
Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Shayl considéra une dernière fois l'ensemble des Commandants, puis se rassit tranquillement, l'esprit attentif à la suite des négociations... s'il y en a.
Cdt. Earen

12/07/1012 ETU 20:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 4

Et bien non Commandant Karingan,
Les assauts dans notre natal ont repris, et nos défenses font état de plusieurs milliers de Kamikazes aux orbites de nos planètes...
Votre flotte à la coordonnée 0.1.11.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. red skull. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
167 corvettes légères laser
635 vaisseaux marchands d'élite
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
30 corvettes légères laser
---------------------------------------------------------
Votre flotte à la coordonnée 0.1.0.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. red skull. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
96 vaisseaux marchands d'élite
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. red skull, à la coordonnée 0.1.11.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
219 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
135 corvettes légères laser
5 frégates portenef
2 000 escadres kamikazes
Que l'éternel Commandant neutre vienne me dire que mes précédentes prises de parole étaient du pinaillage, maintenant que mes avertissements se révèlent justes.
Et que les incrédules croient en ces rapports, preuve finale de la fourberie de l'HYDRA.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

12/07/1012 ETU 22:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3

Je reconnais que là, Earen, vous ne pinaillez moins. Vous en êtes au stade des grandes eaux de tristesse avec un air de chien battu. La tristesse des pertes humaines certainement.
Vous avez été attaqué et vous avez attaqué : rien de nouveau sous le soleil ! Oui, c'est vrai : vous êtes en guerre, jusqu'à preuve du contraire ... Assumez que diable !
C'est d'ailleurs regrettable à la vue des propositions présentées par votre reine en votre nom. Elles avaient un intérêt certain et me semblaient être une bonne base de départ pour une négociation aussi équitable que possible.
J'espère que les pourparlers reprendront rapidement.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

13/07/1012 ETU 18:11
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 9

A bord de son vaisseau, sur le chemin du retour de l'AG, le Comte s'aperçut qu'il avait malencontreusement oublié son veston, et qu'il faisait plutôt frais dans l'espace. Il espérais que la Reine aurait eu la bonne idée de le prendre...
Il entreprit de passer le temps en faisant les cent pas tout en écoutant par relais différé les interventions à la suite de la sienne, lorsqu'un de ses hommes lui fit des compliment sur son intervention.
Je vous en prie. Prenez exemple si ça vous convient, quand je serai trop occupé ce sera à vous de le faire.
Passer 25h dans un vaisseau pour blablater, c'est pour les sous-fifres.
Mais Monsieur le Comte, tout le monde ne peut pas parler à l'AG!
Mais si, mais si.
Tenez, écoutez cette prochaine intervention.
Un silence d'or se fit, et le vaisseau résonna de la voix de Thrawn. Chacun semblait se concentrer aussi fort qu'aux toilettes quand ça veut pas, mais avec la mine de celui qui ne sait pas pourquoi.
Lorsque l'intervention fut finie, le Comte reprit.
Superbe, cela permettra de faire la première leçon d'usages diplomatiques.
Je vais vous mettre en évidence le principe de psycho-contradiction réfléchie. C'est quelque chose d'inconscient, et de très répandu dans les salles de l'Assemblée.
Il s'agit, par exemple, de dire à ceux qui sont inquiétés de quelque chose -comme une guerre- de ne pas s'en plaindre.
Jusque là tout va bien, mais quand ceux qui n'en sont pas inquiétés se plaignent que cette guerre qui ne les touche pas existe, ça devient une psycho-contradiction réfléchie. Car l'une ou l'autre des positions a du sens, mais les deux ensembles, ça rend bizarre.
On peut étendre aussi au fait qu'il est demandé aux concernés d'assumer cette guerre -en restant sur le même exemple- avec un détachement certain et notable de celui qui le dit, mais cependant se sentant concerné au point de sans cesse intervenir en faveur non plus d'assumer la guerre mais de l'arrêter.
On voit là la différence de position presque furtive entre tantôt celui qui est étranger et la ramène, tantôt celui qui se sent concerné en ne l'étant qu'à moitié.
C'est quelque chose de très commun, aussi il ne faut pas trop en tenir compte.
Tout compris ?
Les mines déconfites parlaient en lieu et place des signes faiblards d'acquiescement.
Pour sortir le vaisseau d'une gêne inter-sidérale, l'un des hommes brancha le canal sur une pièce au hasard, qui s'avéra être celle de la proposition d’épousailles de Surcouf, faite par son adjudant Benyx.
Et comme cet homme n'avait rien de mieux à dire...
Benyx... c'est un cousin à vous Monsieur le Comte ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

13/07/1012 ETU 22:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4

Commandant Rênyx, je suis heureux de vous voir en pleine exercice et doté d'un cerveau en plein possession de ses moyens.
La psycho contradiction réfléchie peut étendre aussi sa définition à une coalition entière qui préparait une guerre mais qui en fait préfère la paix quand la guerre recherchée est là trop tôt.
Cette définition comprend aussi le coalisé en guerre qui s'étend longuement et sentimentalement sur le fait d'être attaqué par ceux avec qui il est en guerre.
Il y a aussi les esprits si fins qu'ils enflamment un secteur parce qu'ils considèrent qu'un certain commandant se fait trop bien voir.
Il y a aussi les Commandants sans arguments qui aimeraient se faire aimer tout en prenant les autres commandants pour des truffes.
Vous avez des idées intéressantes, Commandant Rênyx. Creusez-les, elles vous mèneront sans faute vers des niveaux élevés de conscience.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10