Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 13/07/1012 ETU 23:52 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Carmen observait en silence, écoutait attentivement les diverses interventions. Les positions commençaient à changer, les lignes de forces se mouvaient. Un pas avait indéniablement été fait. "Commandantes, Commandants, Aujourd'hui, nous voyons enfin de vrais propositions pour parvenir à un accord de paix. Bien entendu, tout ceci n'est qu'un premier jet, mais je tiens à remercier la SNCF qui, par le biais de la Reine Auria Lianasis, a apporté des propositions concrètes. Il reste beaucoup à faire, mais je sens poindre une véritable envie d'en finir avec cette guerre. J'espère que les prochaines trimestres seront féconds et porteurs de bonnes nouvelles. Commandant Red Skull, que pensez-vous des propositions faites par la SNCF? Êtes-vous d'accord? Avez-vous des réticences? Avez-vous des contre-proposition à formuler? Je suis certaine que tout le monde attend avec impatience de vous entendre vous exprimer à ce sujet. Il en est un autre d'ailleurs, que nous aimerions tous entendre s'exprimer à ce sujet. Je parle, évidemment, du sieur Burton. Nous feriez-vous l'extrême plaisir de nous honorer de votre présence? Soyez assuré que vous serez bien reçu, et que votre intégrité physique sera assurée tant que vous serez en ce lieu, j'y veillerais personnellement. Si nécessaire, je peux vous assurer la présence de traducteurs pour vous aider à vous faire comprendre, si c'est bien la barrière de la langue qui vous empêche de vous exprimer ici. Et si vous craignez vraiment pour votre sécurité malgré mes engagements, sachez que je peux aussi vous faire parvenir un holo-émetteur comme celui présent dans cette pièce, dont la fiabilité n'est plus à prouver. Bref, nous vous attendons pour connaître votre point de vue, car il doit être, j'en suis certaine, fort intéressant."
|
||
Cdt. Kyrn
Respect diplomatique : 49 15/07/1012 ETU 22:40 |
Score : 5
Détails
Le conseiller affecté à l'observation des pourparlers était dans un coin de la salle. Ayant pour ordre n'intervenir sous aucun prétextes, il dût s'empêcher de réfléchir tout haut. "Voilà donc, déjà deux cycles que rien ne se passe. Après une volonté farouche de se défaire de toutes accusations, l'HYDRA a déjà plié bagage. En plus, il semblerait qu'ils s'attèlent à débattre autre part. Alors est-ce là tout l'argumentaire dont ils sont capables ? .. comment ne peut-on pas traduire ces gesticulations vocales ,de toutes sortes, par une fabuleuse occasion de gagner du temps.. " Il ferma un instant les yeux, afin de se reposer, et synthétiser son futur rapport au commandant Kyrn.Puis reprit intérieurement "Tout ces discours m'ont fait perdre un temps...plus que précieux. Et je pense que c'est le cas de beaucoup.." Il soupira, tout en se mettant en marche vers la sortie. Déjà beaucoup avez déserté les lieux aux vues des voix silencieuse qui dominaient dans cette grande pièce.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 16/07/1012 ETU 18:26 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Earen avait le sentiment qu’assez de temps avait été perdu pour cette affaire, et que de trop nombreux éléments mettaient à mal la bonne volonté faussement affichée par les deux seuls membres de l’HYDRA ayant daigné se présenter à la table des négociations. Un assistant lui avait amené un dossier assez volumineux, et après la dernière prise de parole dans cette salle, et suite à quelques minutes de préparation, il s’adressa à l’ensemble des personnes présentes : Commandants, Commandantes, Le conflit en secteur 1 dure depuis bientôt 21 cycles. Les pertes humaines sont considérables, les dégâts collatéraux chiffrables en milliard de leems. Un doute subsiste dans les esprits de certains sur la responsabilité du déclenchement de cette guerre, aussi, je n’en parlerai pas. Néanmoins, résumé de l'état actuel des négociations : - Alex Burton n’a pas daigné se présenter ici, malgré les demandes formulées par la personne à la tête de la capitale, Carmen. Il n’a pas donné son accord / exprimé ses souhaits / acquiescé aux excuses formulées par les autres membres de l’HYDRA. Ses assauts n’ont jamais cessé, là où nos assauts n’ont eu lieu que dans notre système natal, preuve que c’était des tirs défensifs. - Les membres présents de l’HYDRA, Tars Tarkas et Red Skull, ont, de prime abord, formulé des excuses polies, amorçant le processus de paix . Par la suite, ils n’ont pas tenté d’effacer nos doutes quant à leur sincérité, bien au contraire. Malgré cela, la Reine Auria Lianasis a formulé ici même nos concessions et nos requêtes pour mettre fin à cette guerre, il y a quatre cycles. Aucune réponse n’a été formulée, aucune contre-proposition annoncée, aucune demande de délai supplémentaire proposée. - Ils n’ont aucun problème de disponibilité, puisqu’une autre discussion a eu l’honneur de leurs apparitions où il était question des taux abusifs qu’ils ont appliqués sur leurs planètes de contrebandes. A noter que des efforts ont été faits sur ces dits taux, en échange de quoi le taux d’un secteur où ils sont très présents s’est vu doublé, passant de 40% à 80 %. La simple absence de ce lieu, et les combats toujours nombreux que nous livre Alex Burton est une preuve irréfutable de l’absence de volonté de sa part de faire avancer les choses dans le sens de la paix. Le silence de plusieurs cycles de l’HYDRA suite à notre proposition concrète montre que leur seul intérêt pour cette discussion était le gain de temps, temps employé pour s’installer dans de nombreux secteurs, prendre possession de nombreuses contrebandes ; en un mot : Se renforcer encore, pour éviter d’avoir à mener une guerre qui puisse devenir dangereuse, sans changement dans leurs ressources. Nous ne nous attendons pas à une révolte générale, persuadés que la plupart des personnes siégeant à l’Assemblée ne prennent pas cette menace pour une donnée les concernant . Toutefois, nous considérerons le processus de paix comme un échec rapidement, sans aucune annonce de la part de l’HYDRA. Et il sera temps, alors, de demander ce que compte faire Carmen, et son organisation pour régler le problème.
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 16/07/1012 ETU 20:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Il n'y a que trois membres de l'HYDRA impliqué dans ce conflit et sur les trois membres en questions, deux ont exprimé leurs intentions de mettre fin à ce conflit. Faut-il en conclure que les membres de l'HYDRA ne souhaite pas la paix car le troisième homme ne c'est pas exprimé ? Non, pas lorsqu'il s'agit d'Alex Burton, tristement connu pour son incapacité à s'exprimer à l'AG. J'avais il y en encore quelques temps des échanges avec lui via X-com mais il ne répond plus. Une situation quelque peu embarrassante vous en conviendrez. J'invite donc les membres de la SNCF à s'adresser directement à Red Skull ou moi-même le temps qu'une solution au "cas Alex" soit trouvé. J'avais pour ma part trouvé l'une des clauses abusives et souhaiterai qu'elle soit supprimé. J'ajouterai d'ailleurs une nouvelle clause : que les membres de l'HYDRA et de la SNCF préviennent les membres de l'autre alliance lors de déplacement sur les PCs appartenant à l'autre clan. Et ce, afin d'éviter que des pressions ne surgissent de nouveaux.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 16/07/1012 ETU 20:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Tarkas, Je pense que vous pouvez comprendre qu'il est impossible de convenir d'un traité de paix quand l'un de vos alliés continue, jour après jour, ses sourdes exactions, dans NOS mondes. Aussi, si vous souhaitez trouver un terrain d'entente, et mettre fin à ce conflit sanguinaire, vous vous devez de faire taire le Commandant Alex Burton sur le terrain, et de le faire parler à l'Assemblée. Aujourd'hui encore, quatre de mes planètes ont subi ses invasions, et je veux permettre à mon peuple de ne plus supporter son armée, et ses actes barbares, ne serait ce que quelques heures. Comprenez que tant que j'aurai des ordres défensifs à donner, des assauts à mener, ou des familles à réconforter, et ceci à cause de n'importe lequel de vos membres, il m'est impossible, et il nous est impossible de croire en votre bonne volonté. Par ailleurs, je viens de remarquer que vous avez récupéré la souveraineté de la planète où la taverne de Mademoiselle Miller nous accueillait à tous, alors qu'elle avait été annexée par Alex, il y a de cela 7 cycles. Votre intervention là bas ayant eu lieu il y a de cela 7 cycles, cela veut dire qu'il y a au maximum 7 cycles, vous procédiez encore à des échanges de souveraineté avec lui..
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 16/07/1012 ETU 20:29 |
Score : 2
Détails
Je comprend votre désarroi face à Burton puisque je le partage aussi. J'ai eu des échanges avec lui mais celui-ci ne répond plus. Cela ne doit cependant pas nous empêcher de réfléchir aux problèmes soulevés. Vous nous accusez de vouloir gagner du temps ? Là, c'est moi qui cherche à nous en faire gagner, alors profitons-en ! Quant à la taverne de miss Miller, sachez que sa restitution est en cours et qu'elle devrais ré-ouvrir dans moins d'un demi-cycle. Cette solution a été trouvé alors que Burton répondais à ses X-com ce qui n'est actuellement pas le cas.
|
||
Cdt. Alex Burton
Respect diplomatique : 48 16/07/1012 ETU 21:35 |
Score : 19
Détails
Alex Burton, rentra dans l'assemblée, Il regarda les belligérants de l'affaire : a l’extrême droite, les membres de la SNCF, Rényx, Cyannah, Selfura, Grems, Earen, Yersin. Tous avec la bave aux lèvres. a gauche la coa des mondes unies. Étrangers du secteur 1 !!! et au centre ces coalisés de L'HYDRA, tels que tars tarkas et Red skull. Impatients d'écouter l'allocution de leurs bras armée. Mon nom résonne apparemment, j’entends les échos dans tous les couloirs de l'assemblée. BURTONNNNNNNNNNNNNNN ! Alors je suis là, Quoi qu'entend je ??? Des revendications de paix... Lesquelles ... -Des excuses -Des excuses -Encore des Excuses -Et en prime des présences de la sncf dans nos systèmes...! Vous êtes malades !!! Skull m'a engagé croyez moi, pas pour rien !!! Il connait ma détermination et ma ténacité. Vous la sncf, vous entamez des pourparlers de paix !!! Je vous rappel que vous êtes au débuts de ce conflits, Red vous a dis-connecter bien avant que vous ne passiez a l'acte. Conclusion, pour ma part, vous étiez et resterez les premiers attaquants, Les excuses, a vous de les faire, à Red en priorité et l'ensemble de l'HYDRA pour vos propos diffamatoire et propagandistes à nôtres en-contres. vous n'aurez aucune excuses de moi, Votre rédition en offre de paix, voila tout ce que je vous propose. Vous vouliez m'entendre, j’espère ne pas vous décevoir, Votre propagande allant bon train, je suis persuadé, que cette allocution pourra vous servir, mais vous ne tromperez pas éternellement toutes la galaxie vous membres de la SNCF. Alex leva les yeux en face de lui, direction Red et Tars, il vues leur yeux rouges et gonflés de colère a son encontre. Alex savait que ce n’était pas la ligne de compte prévue par l'HYDRA, il ne pus s’empêcher de pensée dans sa tête en regardant Skull : eh ouais, j'te l'avais dit ma gueule! Sorti de ces pensés, Alex repris : Dans ma grande gratitude, et sur les instructions de mes coalisés, je rendrais les planètes et uniquement les planètes du système 11, natal de la SNCF. Je consens, a ne plus lancer d'assaut, ni invasions, jusqu’à certitudes des arrêts total des actions de la SNCF. Alex ralluma sa pipe et savoura une bonne bouffée de ce tabac qui enfuma toute l'assemblée. Et celui-ci disparus. Un écho léger s'étendit dans la salle : Cyannah ma belle, j'arrive...
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 16/07/1012 ETU 21:42 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cyannah fit sa répartie à voix haute, distincte et sûre. Je me dois de remercier le commandant Tarkas de cette offre inédite de me rendre ma taverne marchande et la planète qui l'abrite. J'y vois une avancée vers la paix avec l'HYDRA. J'ai hésité à l'accepter et à revenir en secteur 1, je l'avoue. Mais devant le malheur qui s'abat sur mes congénères à cause de ma fuite, je suis malheureuse. Alex, je reviens... sois heureux ! Et cesse cette guerre fratricide qui nous rend tous malheureux, s'il te plait. Edit... grattée par mon idole... yarfff
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 16/07/1012 ETU 21:41 |
Score : 9
Détails
Bu... Burton ! C'était lui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il était là, devant tous. Shayl ne put s'empêcher une réaction... incongrue. C'est un humain ! Il est vivant ! Il est vivant ! Regardant autour de lui, Shayl comprit qu'il l'avait interrompu. Alors que certains regards se braquaient sur lui, il se rassit lentement, se raclant la gorge la tête basse.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 16/07/1012 ETU 21:47 |
Score : 10
Détails
Elbann qui, comme de nombreux autres commandants, assistait au débat depuis les gradins, s'était redressé comme tout les autres pour écouter le commandant Alex Burton. Devant la vitesse à laquelle M. Burton était apparu puis disparu, il ne put réprimer un fou rire, et laissa échapper dans un murmure parfaitement audible : "Ninja !" Puis voyant qu'il avait été entendu, il s'enfonça piteusement dans son fauteuil.
|