Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un pas pour la paix

Un pas pour la paix

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

16/07/1012 ETU 23:34
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Puisque les membres de cette mythique Assemblée Galactique (ben oui c'est marqué sur le fronton) ont perdu le sens commun, je me permettrais une seule et unique réponse franche:
Alex on va te fermer la gueule à grands coups de kamis!
Mes amitiés à ta dame et à la langue galactique. Ta mort devrait les servir.
Cdt. Kyrn
Respect diplomatique : 49

16/07/1012 ETU 23:24
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0

Le conseiller affecté aux affaires politiques était revenu sur ses pas, entendant tant d'exclamations provenir de la salle qu'il avait récemment quitté. Une chance pour lui qu'il n'est pas pris la première navette en partance pour Emheris.
Ce dernier avait pu, de justesse entendre le discours d'Alex Burton. Ce dernier était définitivement une aberration à son sens. Cette fois-ci il ne pouvait s'empêcher de prendre la parole.
Le conseillé sortit de son coin afin de se faire voir. Il fixa alors les deux membres restants de l'HYDRA
"Ainsi, si l'on se fie aux termes bien contradictoire de votre allié, la guerre n'est donc pas terminée. "
Le temps d'un silence, un sourire en coin apparut sur sa bouche puis il reprit
"Je ne comprend pas très bien Commandants. Alex Burton, parle de reddition de la SNCF, en tant qu'offre de paix, puis il affirme qu'il est prêt a faire des compromis, si l'on peut considérer cela comme un compromis, en restituant une petite partie des planètes qu'il a violemment conquises, dans le but de cette Même paix. Pouvez vous m'expliquer ? Le terme de "reddition" n'est-il pas un terme militaire ? impliquant la domination des nations "perdantes". Que doit-on en conclure ? Autant de gesticulations vocales ne sont-elles pas ici pour nous induire en erreur ? ou alors avez-vous totalement perdu le contrôle de votre subordonné ?
Nous attendons des explications. Et comme ce dernier est parti sans nous laisser de restes... Vous êtes les seuls à pouvoir l'expliquer...enfin si vous le pouvez.. "
Il se tût afin de laisser la parole aux membres de l'HYDRA
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

16/07/1012 ETU 23:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Kyrn, au vue de son allocution il me semble évident qu'Alex parle de reddition afin d'inciter les commandants de la SNCF à "déposer les armes" en sommes, à cesser assauts et invasions comme il s'engage à le faire. Chose qu'aucun membre de la SNCF ne s'engage à faire et que bon nombre de commandant semble omettre.
De plus, la restitution des planètes prisent dans le système 11 est un signe indéniable de bonne volonté de la part d'Alex qui, en rendant les planètes prisent, accepte une requête formulé par la SNCF. Alors que ces derniers sembles tout faire pour esquiver une requête que j'ai formulé, un peu de bonne volonté de leur part ne pourrait pas nous faire de mal.
Attendons de voir une réponse de la SNCF car, ayant un minimum de respect envers cette coalition, je refuse de croire que les propos de Grems fassent l'unanimité. Nous verrons bien si les membres de la SNCF sont prêts à cesser toutes agressions comme s'engage à le faire l'ensemble des membres de l'HYDRA...
Cdt. Néo Bacchus
Respect diplomatique : 65

16/07/1012 ETU 23:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 6

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Néo Bacchus écoutait ces discussions trainer depuis déjà plusieurs cycles. Et il faut bien avouer qu’il en avait ras la casquette que ca n’avance pas. La moindre intervention ou débat à l’assemblée galactique portait sur l’opposition entre L’HYDRA et la SNCF. Et les génocides du commandant Alex Burton.
Et puis surprise ! Il y avait enfin eu une intervention de la part du Fou-Furieu. Et quelle intervention !
Néo Bacchus se leva de son siège, et sans un regard pour Alex Burton, il s'adressa aux différents partis présents dans la salle.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames,
Après avoir longtemps planché sur le sujet, La République Vigneronne est fière de vous offrir son remède miracle pour ce conflit qui dure depuis trop longtemps. Vous allez voir, tout le monde y trouvera son compte.
Messieurs de l’HYDRA, vous semblez pleins de bonne volonté, mais vous êtes freiné par l’un de vos membres. C’est tout de même très cocasse. Vous n’arrivez même pas à communiquer entre vous et donner des instructions à l’un des vôtres. C’est un peu la pêche pourrie, l’épine dans le pied, enfin bref, vous aimeriez bien vous en débarrasser et vous consacrer pleinement à la colonisation outrancière des nouveaux secteurs.
Messieurs de la SNCF, vous aimeriez mettre fin à cette guerre qui vous a considérablement ralentie. Et vous aussi, vous aimeriez batifoler dans les nouveaux secteurs. Le problème ? Des brutes épaisses, et plus particulièrement une. Certains souhaiteraient même son élimination. Vous vous sentez lésés et en manque de reconnaissance de la part des autres commandants. Bref, vous voulez la paix, mais sans vous coucher par terre.
Monsieur Burton, vous semblez tout simplement souhaiter votre suicide.
Mes amis, j’ai la solution !
Alliez vous tous ensemble pour réduire au silence cet Alex Burton !
Tars Tarkas et Red Skull pourront continuer à extérioriser leurs surplus de violence, et vous de la SNCF, vous pourrez récupérer des mondes, et rétablir l’ordre dans votre cher secteur ! Tout le monde y gagne et vous pourrez enterrer la hache de guerre autour d’un bon bain de sang ! Et puis, pensez au respect que vous gagnerez auprès de l’ensemble des commandants de la galaxie. Pour avoir détruit le premier fou-furieu de la G0, et pour vous avoir refait une réputation.
De tout manière, c’est pas comme si c’était un vrai coalisé si vous n’arrivez pas à le contacter et à le modérer...
Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'avoir écouté, et j'espère que vous prendrez la bonne décision.
Bien à vous,"
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

16/07/1012 ETU 23:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5

Commandant Tarkas,
Au delà des paroles, nous voulons des actes.
Il a annoncé la restitution des planètes, quatre d'entres elles m'appartiennent, et j'ai reçu aucun x com, ou rapport attestant de cette volonté affichée.
Votre ami arrive ici comme si tout lui était dû, et ne daigne pas rester pour participer aux discussions, comme si c'était une perte de temps pour lui.
Lors d'une discussion pour la PAIX, votre ami rentre ici, la haine comme moteur, l'agressivité dans les mots.
Je n'ai procédé à des assauts que dans mon système, je peux donc promettre de ne plus l'attaquer, mais ne comptez pas sur moi pour arrêter de me défendre.
Néanmoins, je ne parlerai pas pour mes coalisés, car je sais que cette intervention, bien que très attendue, est bien loin de répondre à toutes les questions, et également très apte à raviver les tensions.
Nous attendons les actes suivant ces promesses.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

17/07/1012 ETU 01:07
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 6

Un hologramme apparut à la suite des autres.
C'était le Comte, en personne, apparemment affairé (blouse et lunettes comme habits ça ne laisse guère d'autres possibilités) dans son labo.
Quelque chose qui ressemblait vaguement à un coffre fort se trouvait derrière lui, et bientôt il dut parler fort pour couvrir le bruit d'une disqueuse laser.
Salut tout le monde.
Herm, oui, donc je voulais seulement dire deux trois trucs, s'ra pas long.
D'abord que je suis content d'avoir aperçut Burton à l'AG. Avoir une image de lui dans la database facilitera l’authentification.
Vrai, si j'avais pas autant de comptes-rendus de sa part je penserai l'avoir déjà tué sans même avoir un quelconque moyen de le vérifier.
Au moins je ne passerais pas à côté de la prime de Poussin en ce qui le concerne. Z'imaginez le bide diplomatique si j'envoyais la mauvaise tête ?
Bref. Je salue l'effort.
Cela dit je trouve qu'il est mauvais chanteur.
Car voyez-vous, c'est facile de faire "preuve de bonne foi" avec des planètes qu'on a de façon très très temporaire.
Imaginons que je les lui reprenne dans... disons 9h. Et elle passe où la bonne volonté ?
Nulle part! Fuite! Volatilisée!
Nous prenez pas pour des billes Tarkas.
Si un jour je vous pique votre lance et que le lendemain je reviens sonner chez vous en vous l'offrant avec un grand sourire en disant que c'est cadeau vous l'aurez sûrement mauvaise.
Tout ça pour dire que prétexter rendre des planètes qu'on ne va pas garder longtemps c'est assez petit pour faire "preuve de bonne volonté".
Qu'on me rende ma position dans mon natal là ce serait déjà plus intéressant. Une vraie preuve de bonne volonté, et non de lâcheté à les mettre entre les mains d'un co-natif sur lesquels je ne vais naturellement pas taper pour je ne sais quel arrangement.
Alors voilà, résumons en quelques mots:
D'ici peu les preuves de bonne volonté de Burton ne pourront être honorées. En a-t-il d'autres ? Moi j'ai pas vu.
Et si quelqu'un est assez sot pour dire qu'Alex serait capable de pousser la gentillesse jusqu'à les reprendre derrière pour les re-proposer aimablement, cet homme sera doute un des gars les plus pertinents de la Galaxie.
C'est vrai quoi!
Ca fait quoi ? 10 cycles au moins que je suis cantonné dans mes systèmes. Même red skull peut témoigner, j'ai pas envoyé un seul vaisseau par chez lui.
Même rendre visite à Vangaard j'l'ai pas fait.
Et tout ça pour quoi ? Pour suivre la ligne de la coa et pas faire de pet de travers diplomatique.
A quoi ça mène ?
Assauts, invasions, contre-assauts et contre-invasions. Tous les cycles ou les deux cycles quand Alex a un p'tit coup de pompe.
Et ça commence franchement à m'faire suer.
Moi ça me fait marrer les types qui se ramènent à l'AG avec 2 voyages extra-galactique de retard, qui demandent à l'autre camp d'arrêter de l'attaquer alors qu'il a pas vu un seul de nos étendards... sauf dans nos systèmes où il vient nous attaquer lui et repart la queue entre les jambes à chaque fois.
Sans déc, j'veux pas être blessant mais... Comment j'pourrais dire ça ?
Ah je sais.
On va parler coffre de sécurité.
Forcément les exemples que je vais donner ça va paraître un peu désuet puisque là je suis en train de bosser sur un coffre à flux ionique. Ca pourrait s'étendre à d'autres applications, compris militaire, à voir.
Bref.
Burton en face d'un petit coffre en bois ?
Ca va il arrive à l'ouvrir sans problème.
Une armoire ignifugée de l'ancien temps ?
Aussi, pas de problème. Il défonce un peu la serrure mais c'est une question de style.
Double-couche d'acier trempé avec code à 3 chiffres ?
Un peu de mal mais ça suit toujours.
On passe au digital ?
Ca y est y'a plus personne.
Et c'est ça le bras armé de l'HYDRA ?
J'crois qu'il est temps de montrer à Messire le Généralissimauvais Burton ce qu'on peut faire par chez nous.
Et alors on verra, à ce moment, les concessions qu'il sera prêt à faire.
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

17/07/1012 ETU 10:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1

Un rire gras résonna dans l'assemblée...
Nom de Dieu Burton est vivant et il sait utiliser les moyens de communication galactique, attendez, j'en tombe le cul par terre...
Sur ce, yersin fit un petit bond et fini les fesses sur la moquette
Alors ça me fait bien plaisir, c'est sûr, je vais sortir une vieille bouteille de ma cave pour fêter ça !
Et puisqu'il a visiblement trouvé le bouton pour accéder à l'assemblée, celui juste à coté du gros bouton rouge marqué "KaBoum" où il appui tout le temps en faisant "gnnèèèèè", j'aurais une demande : Tournée géné... oups... excusez-moi l'habitude... Dédomagement général !
Rien que mes flottes vont coûter cher à son Guildien, comment s'appelle-t'il déjà... haaa... Vous savez celui qui a permis de faire tout ces dégats, mais si, tout vert avec des cornes.. hooo.. je ne sais plus...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

17/07/1012 ETU 12:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2

La Kalycia fut surprise de voir entrer cet homme dont on entendait si souvent parler, mais elle n'était pas de nature crédule
Je suis peut être trop prudente, mais un test ADN serait il envisageable afin de vérifier qu'ils s'agissent bien du véritable Alex Burton?
La suspicion d'IA pesant sur ses flottes n'est toujours pas à écarter, cet individu semble connaitre le language des hommes, or les propos plus qu'énigmatique rapporté par le commandant Yersin ne sont pas à négliger!!!
Car ne soyons pas dupe, il peut s'agir d'un simple subterfuge robotique. Cela expliquerait d'ailleurs ses passages cours, le temps de recharger le système informatique du droide en énergie et de laisser à l'ia centrale le temps de programmer le discours suivant!
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais une ia aussi perfectionnée qui sévirait dans notre galaxie mérite la plus extrême prudence!
Commandante Carmen, serait il possible d'effectuer des tests sur ce commandant Alex pour vérifier qu'il s'agit bien de l'individu original? Je suis certaine que cela faciliterait la résolution de votre conflit!
Et si c'est bien lui, il est nécessaire qu'il sécurise son système informatique au plus vite!
La Kalycia se rassie, scrutant la peau du commandant Alex Burton à la recherche de fil ou d'autres imperfections qui trahirait le subterfuge mécanique.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

17/07/1012 ETU 13:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 1

Afin de donner une première impulsion à la paix, le Poussin a commencé en privé les négociations avec Alex Burton pour l'arrêt de la guerre les opposants.
Le commandant Alex Burton n'a, pour le moment, pas donné de réponse...
Cdt. Alex Burton
Respect diplomatique : 48

17/07/1012 ETU 14:20
Message édité - Score : -3 Détails Prévenir Dieu
7 : présentation bâclée
efforts visibles : 2
humour décapant : 1

07/1012 ETU 14:02 Tentative d'invasion éclair de votre planète Eminamoria par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:04 Tentative d'invasion éclair de votre planète Sans Bikini par le cdt. Tentative d'invasion éclair de votre planète Eminamoria par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:04 Tentative d'invasion éclair de votre planète Sans Bikini par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:02 Tentative d'invasion éclair de votre planète Oak par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:02 Tentative d'invasion éclair de votre planète Cyan 2 par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:02 Tentative d'invasion éclair de votre planète coulis de tomate par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:00 Tentative d'invasion éclair de votre planète tulzalaque par le cdt. Rênyx.
17/07/1012 ETU 14:00 Tentative d'invasion éclair de votre planète Val par le cdt. Rênyx.
Tu vas réussir à me les reprendres ces fichues planètes ou faut il réellement que je te les rétrocèdes pour avoir enfin cette fichue paix ...!?
Charlot va !

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10