Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Enjoy the party... Ionic Party

Enjoy the party... Ionic Party

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

29/07/1012 ETU 18:56
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ashes, rentré sur sa capitale, regardait les retransmissions d'interventions dans l'Assemblée.
Dans la salle qu'il venait de quitter, dont le sujet semblait être de plus en plus oublié, Aryakis venait de prendre la parole. Suite à son discours, Shaajensin eut un ricanement qui résonna au fond de son esprit.
- He ben, les Femmes Libres ont pas l'air de t'avoir à la bonne!
On parie que bientôt tu reçois sur tes planètes des bombardements à base de serviettes et tampons usagés?
Vas-y, marres toi... Moi c'est loin de m'amuser leur cirque ridicule... Ces gens s'aveuglent et oublient les Êtres pour se concentrer sur eux même.
En vérité la vue de ce discours précis en Assemblée était un hasard... Ashes était surtout encore troublé par le beau représentant en costard du Cartel qu'il essayait de localiser, et a propos duquel il ne parvenait a trouver aucune archive..
La brillance et la blancheur de son sourire poli a coup de corvettes ioniques, sa cravate se balançant au rythme de sa respiration, son regard et sa manière de l'appeler avec douceur "Commandante Ashes"...
Toutes ces images, ces sons allaient et venaient dans son esprit sans vouloir le quitter...
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

30/07/1012 ETU 01:40
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

Si petits, si mesquins, et parfois même grossiers...
« Les fous les plus fous sont parfois ceux qui sont les plus sages, alors que les sages les plus sages sont parfois ceux qui sont les plus fous... »
Une phrase qui n'a de sens que lorsque elle est interprétée par le fou qui se croit sage...ou bien c'est l'inverse ?
Fufufu...
La ionisation est une solution, certes... Mais c'est une solution de force qui, encore une fois, implique une majorité de la population, des citoyens... La guerre anti-HYDRA prend une ampleur démesurée et le mesure qui sont prises afin de riposter sont de plus en plus dure...
Tout d'abord, nous avons eu la taxation de la contrebande, malgré l'ouverture de celle-ci à tous les guildéens qui le souhaitaient par demande spéciale. Le problème n'était pas forcement le fait que de l'argent était taxé, mais plutôt la manœuvre, le principe... Le fait de décider pour des milliards et milliards de citoyens dans chaque système, sur chaque planète. Nous avions presque à faire à une décision gouvernementale, sans l'accord du peuple bien sur.
Ces habitants de chaque planète qui ne sont jamais questionnés, auxquels on ne fait jamais attention, pour lesquels on ne prête jamais main forte...
Puis, nous avons aujourd'hui cette décision d'utiliser une arme terriblement puissante qu'est le bombardier ionique... Je trouve à peine les mots...
Trouvez vous que c'est normal d'utiliser une telle arme de cette manière sans même y réfléchir deux secondes ? Oui, vous êtes en guerre, oui vous voulez vous assurer que personne ne trouble la « paix » du secteur, oui vous voulez peut-être le bien de toutes et de tous... Mais à quel prix ? Vous jouez actuellement avec votre, pardonnez-moi le terme, nouveau joujou parce-que vous voulez le tester et montrer votre force ! C'est une force dangereuse que vous n'êtes peut-être pas encore en mesure de contrôler !
Heureusement que vos scientifiques n'ont pas développés une bombe capable de réduire un système ou un secteur à néant... Sinon, je pense bien que nous aurions eu quelques échos de son utilisation dans d'autres lieux...
Cette guerre a été commencé par des désirs et des pulsions belliqueuses, des deux cotés ! C'est le propre de l'homme de vouloir se battre l'un contre l'autre, c'est pourquoi cette situation était prévisible, dés le départ. Vous venez de prouver que vous ne faites pas exception. Je peux comprendre que certaines pulsions soient difficiles à neutraliser, mais je pense que parfois il faut faire passer les jeux d'esprits avant les jeux de guerres.
La décision d'utiliser l'arme ionique est quelque chose que ma civilisation n'approuve pas et n'approuvera peut-être jamais. Pas dans ces conditions. C'est une haute décision autoritaire, faite par des commandants ambitieux et vaniteux qui pensent que puisqu'ils ont terminé leur combat miniature, peuvent imposer choix, décisions, et mode de vie !
Croyez-vous que nous allons vous remercier de nous avoir « protégés », de nous avoir « sauvés » du grand méchant loup, des terroristes ? Tous les citoyens ne sont pas aussi dupes que vous le pensez. Peut-être y a t-il quelques gens qui acquiescerons à tous vos dires, à toutes vos allocutions... Cependant, certains auront toujours assez d'esprit pour pouvoir comprendre et lire entre les lignes. Vous avez entamé une guerre et vous imposez des choix à tous. De plus, vous souhaitez faire passer cela pour des bonnes actions, des actions de sauvetage, de défenses sectorielle... Rien de tous cela n'est correcte. Du moins, pas dans sa totalité.
Commandant Renyx, je vous arrête sur un point. Ceux qui sont comme moi ne sont pas des commandants « Neutres » mais plutôt des commandants qui n'ont pas des pulsions sanguinaires, des envies belliqueuses. Ne dites pas que ceux qui ne sont pas soldats sont des neutres...
J'étais déjà las d'entendre les débats, de recevoir les échos des combats, des attentats, des trahisons et de toute les autres faits divers qui étaient relaté à l'assemblée... C'est navrant.
Fufufu...
Penser qu'un secteur et que probablement une partie de la galaxie puisse guerroyer de nouveau... Incroyable ! C'était déjà le cas il y a plus de 700 ans et désormais nous repartons sur la même partition...
La danse sanglante reprend son cours alors que les commandants, protagonistes de cette symphonie implacable, pillent, tuent, détruisent, attaquent, et réduisent en cendres tout ce qui s'oppose à leur convictions... Réussirons nous à trouver le bon ton, la bonne note ? Parviendrons nous à trouver l'accord juste dans ce dangereux allegretto que nous vivons...
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

30/07/1012 ETU 09:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2

Depuis son centre de commandement, le commandant Fitz avait assisté à cette annonce.
Il n'était pas surpris, il avait depuis bien longtemps cerné le type de personnes qu'étaient le commandant Renyx et ses alliés.
Et ainsi naquit le despotisme de ceux qui ont longtemps voulu faire croire qu'ils étaient les sauveurs de la galaxie...
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

30/07/1012 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2

Commandants,
Je me permet d'intervenir brièvement sur ces dernières interventions, et plus généralement la situation globale.
Oui les positions presque hégémoniques font peur : la SNCF est une coalition puissante, tout comme l'HYDRA, et le conflit dure depuis plus de 30 cycles.
De même, les Mondes Unis ont des moyens humains et financiers absolument phénoménaux. Pour autant je reste sceptique quand à la position de certain "neutres", et je les invite à bien considérer cet échiquier galactique.
En clair, je respecte ce choix, car pour moi la neutralité montre bien une volonté de pacifier, d'agir sans entraver la liberté d’autrui; d'avoir surtout le recul et la distance nécessaire pour juger correctement l'espace public et politique galactique.
Pour autant, je crois que Mélissa et Carmen ont été lucides dans leur analyse et claires dans leurs propos. Vous avez pu entendre leur discours dans une autre salle. Qu'est-ce que cela nous révèle ? Que l' HYDRA souhaite s'emparer brutalement, militairement, de la Capitale Galactique. Des mains de celle qui a essayé de concilier les bouts, et qui promet à notre galaxie une institutionnalisation, un avenir politique qui est absolument nécessaire.
Commandant Lantesh, je vous avait déjà vu dans notre Assemblée il y a quelque temps désormais, et très sincèrement, je regrette de ne pas vous y voir plus souvent, car ce genre de positions méritent d'être amenées.
Mais ne vous y trompez pas : il n'y a pas de "despotisme" des "sauveurs" de la galaxie.
La SNCF sont ce qu'ils sont, je ne parlerai pas en leur nom, je n'en ai pas le droit.
Quant aux Mondes Unis, je n'entends pas les raisons d'une polémique. Surtout quand elle est amenée par un membre de l'HYDRA mais passons, la question est simple : que voulons-nous ?
Si comme moi vous pensez qu'il est temps d'amener la galaxie à un ère nouvelle, structurée et libre à la fois; une ère qui laisse place au débat, à la construction politique collective, alors ne transformez pas votre méfiance naturelle en paranoïa inutile. Cet avenir n'est pas possible avec ce que promet l'HYDRA : un silence couplé à des actions de mort, à un envahissement progressif de la galaxie.
Commandants, je m'exprime ici simplement pour vous dire de ne pas vous tromper de cible : une fois la paix rétablie, vous verrez que de cet affrontement il y avait un bon choix. Je ne demande pas à tous de prendre parti, simplement au milieu de cette violence, se distinguent des idées et des valeurs. A commencer par une valeur essentielle, l'écoute. Et vous le saurez bien assez tôt, car les Mondes Unis tiennent à communiquer pour construire cet avenir politique, et peut être même avant la fin de la guerre.
L'avis de tous sera requis, et cette voix qui sera la votre pourra se faire entendre.
Fondamentalement, c'est ce qui nous différencie de l'HYDRA, et ce qui différencie le démocrate du despote.
Sur ce, merci de m'avoir écouté,
Shayl Karingan.
Cdte. Thalia Cooper
Respect diplomatique : 94

30/07/1012 ETU 16:44
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
role play intéressant : 1

Un vacarme assourdissant se fit entendre dans le fond de la salle, beaucoup de commandants commençaient à s’écarter pour laisser entr’apercevoir la commandante Thalia qui venait de se jeter sur un homme d’allure en blouse blanche en lui assenant de grandes gifles dans le visage.
Pourquoi, pourquoi, incompétent, ignorant, tu ne mérites même pas de travailler pour moi. Je te ferais lapider,tu pourrira dans un cachot.
Les gardes accompagnant Thalia l’attrapèrent pour qu’elle ne fasse plus de mal à cet homme.
Vous lâchez moi si vous ne voulez pas finir comme lui. cria-t-elle vers ses soldats
Puis son regard se reposa immédiatement vers l’homme gisant à terre
Vous avez crus que je ne m’en rendrais pas compte, c’est sa ? Mais hélas pour vous, vous venez de vous planter. D’autres peuples ont trouvé une arme qui permet de tirer à distance dans l’espace, une arme que je ne possèdent point et que vous seriez censé m’avoir trouvé.
L’homme se releva
Si seulement, vous nous donniez les moyens financiers pour trouver plus de recherche nous n’aurions pas se problème, mais votre premier soucis ou envie, cela dépend, est de coloniser le plus de planètes possible et vous parlez d’incapable, moi ? Mais regardez- vous avant.
L’homme se mit à courrir pour sortir de la salle en ayant tout juste terminé sa phrase avec Thalia à ses trousses.
Attend donc, Je vais t’appendre à me manquer de respect.
Tous ce petit monde disparu de la salle à vitesse grand V
Coa. Cartel coopérante
Respect diplomatique : 31

30/07/1012 ETU 17:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1

L'avocat du cartel s'avança, quelque peu énervé par le discours du Comte. Sa tenue était identique à celle de la veille, si ce n'est qu'il portait cette fois un chapeau, comme toujours de très bonne facture.
M le Comte
Les intérêts de mes clients ne vous regardent en rien, vous poussez déjà l'ingérence suffisamment loin, ne la faite pas tomber dans le ridicule.
Contrairement à vous, mes clients se sont toujours montré discret et aucun commandant dans cette assemblée ne peux leurs reprocher quoi que ce soit, si ce n'est quelques voleurs. Ainsi je ne vois pas en quoi ils auraient à justifier ou expliquer leurs intérêts, cela les regarde, tout comme votre manière de vous divertir.
Maintenant vous semblez aimer l'art subtile de la concision, je vais donc résumer votre discours:
MOI SAUVEUR! TUER HYDRA, SAUVER EVEIL, VOUS PAS GENER MOI, OU TUER VOUS! PAS D'ACCORD? MOI SAUVEUR, TUER VOUS!!!!
Le représentant se tourna alors vers l'assemblée.
Quelqu'un dans la salle a t'il demandé un sauveur? Quelqu'un dans la salle a t'il demandé à être sauvé de l'H.Y.D.R.A?
L'avocat sorti alors une de ses feuilles et la présenta à l'assemblée
Voici aujourd'hui ce que nous pouvons reprocher au commandant Renyx à l'extérieur du secteur 1:
-Exportation de la guerre qui sévissais en secteur 1 aux autres secteurs sans consultation des natifs
-Propagande anti H.Y.D.R.A dans toutes la galaxie
-Fermeture de la contrebande du secteur 1
-Annonce d'utilisation d'arme de destruction massive dans deux secteurs, plus si cela s'avérait nécessaire, sans consultation des natifs.
En parallèle voici ce que le secteur 4 peut aujourd'hui reprocher à l'H.Y.D.R.A
L'homme sorti une seconde feuille et la présenta à l'assemblée. Elle était totalement vierge
Oui commandant vous voyez bien, l'H.Y.D.R.A n'a strictement rien fait en dehors du secteur 1, ou en tous cas rien en secteur 4. Elle a de plus toujours été ouverte au dialogue, comme l'a montré les échanges concernants la contrebande du secteur 1, lorsqu'elle était détenu par M Tarkas. Qui peut ici leur reprocher une attaque, en dehors de la SNCF et des Mondes Unis, qui dans le cas des seconds, ont déclaré la guerre à un de leurs coalisés et semble surpris de voir des assauts perpétrés contre eux.
Mes clients ne nie pas leurs actes en secteur 1 commandants attention, mais ils tiennent à vous rappeler que justement, ce conflit était cantonné au secteur 1 avant que le comte ne viennent faire exploser des vaisseaux dans les autres secteurs
L'avocat se retourna vers le Comte.
Vous êtes le "sauveur" le plus gênant que cette galaxie ai connu, prêt à tuer tout commandant qui vous dérangerait dans votre désir d'exterminer l'H.Y.D.R.A, peu importe les milliers de morts civils que vous pourriez faire, rien ne compte tant que vous détruisez l'H.Y.D.R.A c'est bien cela?
La position de mes clients est claire, au premier bombardement ionique dans leurs secteurs, le camp adverse gagnera des alliés supplémentaires, et l'auteur des ennemis. Ceci s'adresse à vous comme à l'H.Y.D.R.A, mais eux n'ont jamais menacé de les utiliser en secteur 4...
Mes clients attendent également l'indemnisation du moindre vaisseau leur appartenant qui serait détruit en dehors du secteur 1. Vous refusez? C'est votre droit, tout comme celui de mes clients de considérer cela comme une agression.
Les commandants de la Galaxie n'ont pas à déplacer leurs vaisseaux selon votre bon vouloir, c'est vous qui devez composer avec la neutralité des autres commandants, et non l'inverse.
Maintenant vous voulez un barrage ionique en secteur 4?
Mes clients ne sont pas fermés à cette option, mais dans ce cas ce sera eux et eux seuls qui s'assureront de sa gestion. La commandante Entalya, que vous connaissez déjà, n'est plus très loin non plus de disposer des technologies nécessaire, vous pouvez même lui faire parvenir la dernière technologie manquante si vous voulez accélérer le processus.
Maintenant c'est vous qui avez les cartes en mains commandants pour choisir ce que vous désirez faire. Mais étant donné votre propension à aider votre prochain et à sauver l'univers, il ne fait aucun doute que vous ne pouvez opter que pour la seconde option.
Seul un tyran irait déclencher un conflit armée avec des individus neutre pour le simple plaisir de gérer soit même ses canons, vous en conviendrez.
Enfin, mes clients vous rappel que vous n'avez aucune légitimité à intervenir dans le secteur 4, et plutôt que de décider unilatéralement il serait appréciable que vous nous contactiez pour vos futurs opérations dans ce secteur, si elle risque d'impacter sur la vie de ses natifs et de leurs invités. Ou que vous preniez au moins la peine d'avertir de vos opérations dans l'assemblée du secteur.
Encore une fois, il vous suffira de ne pas faire preuve d'ingérence, et vous pourrez continuer tranquillement vos combats, il en est de même pour l'HYDRA, vous serez donc à armes égales.
Maintenant M le Comte la question que je vous pose à tous, devant cette assemblée, est simple, êtes vous réellement le sauveur que vous prétendez, ou un despote comme l'avance le commandant Fitz?
Sans attendre la réponse fit son plus beau sourire, insistant particulièrement sur le commandant Ashes qu'il chercha du regard.
En quittant l'assemblée il passa à proximité et lui glissa un petit mot dans la poche.
"Commandant, je m'excuse pour la méprise dont vous avez été victime. Cela n'enlève rien à votre charme certains, que diriez vous de me retrouver pour prendre un verre?"
Suivait ses coordonnées personnels
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

30/07/1012 ETU 18:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5

Deux étudiants diplomates/traducteurs détaché par le Poussin étaient présent dans la salle et observaient la scène lorsque l'un des deux, visiblement le moins futé, s'adressa à l'autre en chuchotant.
- Depuis quand une coalition de 6 commandants s'abroge le droit de réguler tout ce qu'il se passe dans un secteur ?
- Depuis qu'ils ont exterminé ou se sont arrangés pour se débarrasser des commandants ne partageant pas leurs avis...
- C'est pas justement ce qu'ils reprochent à Rênyx ?
- ... t'as vraiment suivit en cours ?
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

30/07/1012 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 6

Le commandant Tsukama se tenait dans le fond de l'Assemblée, et suivait ces échanges avec intérêt. Il entendit deux étudiants, les deux ayant l'air aussi stupide l'un que l'autre, commenter la situation. C'était bien sur encore des approximations.
Hum, hum... Etant concerné directement par vos propos, je me dois de les corriger.
Nous nous octroyons le droit de réguler ce qui se passe dans le secteur 4 car nous le faisons depuis des lustres et n'avons jamais eu aucun problème de légitimité avec nos co-natifs, ni réclamation. Quant à vos soit-disant exterminations, nous avons certes attaqué un commandant, car il a été identifié comme un renégat piratant et hackant à tour de bras. Alors certes il a clamé son innocence, mais nos informations, coordonnées avec le fait que tout est redevenu calme après notre coup de pression, semble prouver qu'il ne disait pas toute la vérité. Et pour compléter l'histoire, nous lui avons même laissé le choix de rester s'il s'engageait à respecter le pacte sectoriel signé par la majorité des commandants du secteur 4. Ce dernier a choisi l'exile de son plein gré pour s'installer dans des systèmes vierges, et nous lui avons proposé notre soutien pour sa réinstallation.
Donc, chers étudiants, évitez de refaire l'histoire à partir d'approximations. C'est ainsi qu'on en arrive à des conflits sans fondement, à moins que votre intention n'était de manipuler certains. Mais non, vous ne pensiez pas à faire cela...
Le commandant se retira à nouveau dans le fond pour suivre les échanges.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

30/07/1012 ETU 21:33
role play intéressant : 6

Earen était excédé par les interventions d’illustres inactifs, qui, bien assis sur leurs acquis, en oubliaient la réalité de la vie :
Commandants, Commandantes,
Voilà plus de 30 cycles que les échanges verbaux se sont transformés en actes, et c’est un triste anniversaire pour tous les peuples victimes des honteuses exactions de l’H.Y.D.R.A..
Pour se défendre et éjecter ce groupuscule terroriste progressivement, d’abord de notre natal, puis du secteur 1 ensuite, nous avons détruits les assaillants, puis attaqué leurs positions une à une lors d’âpres et sanglantes batailles.
A un moment où les batailles stagnaient, et où il semblait plus judicieux d’envisager un traité de paix, plutôt que de risquer un status quo néfaste pour tous, nous avons accepté les négociations. Vous tous ici, avaient été témoins de l’hypocrisie de leurs représentants, feignant pour certains de parlementer, pendant que les plus virulents continuaient leurs attaques.
Quand Burton est apparu, il a annoncé la restitution des planètes de notre natal : Cette restitution n’a jamais été effective, et c’est manu militari que nous en avons récupéré le contrôle.
Aujourd’hui, le conflit s’éloigne du secteur 1, mais les terroristes sévissent en Secteur 3, jusque là bien loin de toutes ces histoires.
Vous nous reprochez l’instauration d’une taxe à 100 %. Quand j’ai crié ici même il y a de nombreux cycles pour m’élever contre cette pratique, alors utilisée par Tarkas, beaucoup d’entre vous m’ont ignorés, si ce n’est pas critiqué ouvertement.
Par contre, maintenant que nous le faisons, en avertissant, et en remboursant toutes personnes non engagées dans cette guerre en faveur de nos ennemis, prouvant ainsi notre volonté de laisser le Commerce s’épanouir, vous gesticulez, agitant avec ferveur de beaux idéaux.
Mais que se passe t il donc dans vos systèmes respectifs pour que vous ignorez à ce point la réalité de leurs MEURTRES pour vous focaliser sur les éventuelles mauvaises raisons qui nous poussent à les condamner ?
Comment pouvez vous menacer de conflits armés notre association quand nous vous annonçons nos actions qui pourraient vous toucher avec suffisamment d’éléments pour vous permettre de vous en prémunir ?
Qui a ici à se plaindre d’un comportement de notre part similaire à celui de :
- Burton, sanguinaire l’ayant affirmé ici, et attaquant à tour de bras,
- Tarkas, Commerçant à la morale assez élastique pour affirmer : Oui, je fournis les gens qui te frappent, mais t’as pas le droit de me taper !
- Fitz, moralisateur sans vergogne, qui prend possession d’une planète qui abrite une institution totalement neutre, et qui tente d’extorquer une somme astronomique à son propriétaire réel.
Nous n’exigeons pas de vous que vous vous intégriez à l’un ou à l’autre des camps, mais la neutralité ne vous oblige pas à ignorer leurs actes bien réels.
Et cette réalité, il ne faudra pas venir s’en plaindre le jour où leurs tentatives de prise de pouvoir généralisée fonctionneront, le jour où nos convictions et notre ténacité s’affaibliront.
Allez y, j’ai fini maintenant. Faites ce que vous savez le mieux faire : Parlementer des éventualités, quand d’autres se battent pour la réalité.
Cdt. Bowman
Respect diplomatique : -2

30/07/1012 ETU 22:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Bowman, discret jusqu'alors, entra dans la salle.
Et bien dites donc, c'est bien guerrier tout cela, j'espère juste ne pas être pris entre deux feux...
J'ai déjà été victime il y a quelques cycles d'attaques sur mes sondes par le commandant rênyx.
Heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Qu'il en dure ainsi pour de nombreux cycles!

Pages : 1 2 3 4 5 6