Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ioniiiiques !

Ioniiiiques !

Pages : 1 2 ...  12 13 14 ...  17 18

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

12/09/1012 ETU 19:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Oh, mais pourquoi ça se passerait comme vous l'indiquez ? Noooon. Je vais attendre que vous cédiez vos planètes une par une, le rouge se les fera reprendre une par une, et vous finirez avec pour toute garde-robe quelques haillons.
Sans compter que tout le temps que ce manège durera, les ioniques continueront... et les pertes avec.
A ce propos, c'est gentil pour le parapluie, j'en avais pas de comme ça. Le seul problème, c'est que l'or est conducteur, et peut se transformer en aurure, composé chimique qui me hérisserait tous les cheveux de la tête jusqu'en Devenir. Alors merci, mais non merci.
D'autant que... depuis pas mal de temps déjà, on a inventé les déflecteurs climatiques de poche. Vous savez ces bidules qu'on porte à la ceinture, qui calculent le taux d'humidité dans l'air et en fonction qui commande un bouclier répulsif des vilaines gouttes d'eau qui ruineraient le nouveau brushing de Madame ?
Quelque chose me dit que Robert vous sera bien plus utile en blouse blanche.
A défaut, vous pourrez toujours la porter pour vous faire interner: n'oublions pas quand même que grâce à votre ma-gni-fi-que lot de CBI, tous les habitants du Secteur incriminé auront le sourire jusqu'aux oreilles et seront ravis de venir chercher la SNCF pour faire dégager le méchant red skull qui aura anéanti toute forme de vie spatiale dans le Secteur.
Vous les avez prévenu ces braves neutres innocents bien sûr ?
C'est curieux comme manœuvre pour la Grande Paix vantée par l'Arche.
Je dis ça comme ça mais... si votre projet maintenant c'est de rentrer dans les institutions, ce n'est certainement pas en ré-amenant la guerre là où elle n'est plus que vous serez assise confortablement.
Robert, rend son parapluie à la dame.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

12/09/1012 ETU 19:38
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1

Vous savez tout cela n'est qu'une question de point de vu.
Pour vous, je ramène la guerre dans un secteur en vendant une planète, pour moi vous ramenez la guerre en refusant de m'indemniser pour mes pertes. Vous remarquerez que pour gagné du temps, j'ai même revu le chiffre à la baisse et fait un simple forfait.
Mais bon, rien que l'idée de vous faire dépenser le quintuple de ce que vous aurais coûté un remboursement suffira à compenser toutes les pertes que vous avez produit sur mes flottes.
Continuez donc vos tirs et à vous croire le roi galactique, et moi je continuerai à organiser quelques ventes. Je suis sur que vos amis Grems ou Cassis pourront vous confirmer que j'ai bien assez de planète pour continuer ce petit jeu jusqu'à l'apocalypse s'il le faut, ou au moins une décision du futur gouvernement sur la question des ioniques.
Vous me l'avez bien fait comprendre, il n'est plus temps d'utiliser les mots avec vous, et bien à votre convenance M le Comte.
La Kalycia se retira de la salle. Ce petit jeu avait bien assez durée à son goût, et d'autres sujets l'intéressait bien plus fortement.
Cdt. Rênyx

12/09/1012 ETU 21:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2

Comment ça les mots sont inutiles ?
"Soit vous arrêtez de me pomper l'air sur la question et je reprendrai des horaires fixes.
Soit vous persévérez et il risque d'y avoir encore de nombreuses pertes inutiles."
Un simple "soit, je vous le concède c'est quand même mieux quand les ioniques sont réglés, malgré quelques désagréments on peut tout de même commercer à profit" aurait suffit. Mais dans votre sale caractère naturel il faut à tout prix que vous compliquiez les choses.
Vous ne voyez pas de nuance entre ce que vous vous apprêtez à faire et ce que moi je fais ? Pourtant elle est énorme, et par la même occasion elle envoie paître la fausse neutralité de l'Arche et sa clameur pour la Paix.
Jouez donc avec moi si vous y tenez.
Mais je vous garantie que je dois m'y prendre à 2 fois pour une de vos farces, la facture va très vite atteindre des sommets. Peut-être même que grâce à Grems ou Cassis je pourrai en calculer le montant exact.
Cdte. Entalya

12/09/1012 ETU 22:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

La Kalycia explosa de rire, de mémoire d'homme c'était la première fois...
Vous ne vous attendez pas non plus à ce que je vous dise merci de m'empêcher de faire du commerce seulement deux fois par jours?
Vous bloquez la moitié des secteurs, vous forcez tous les guildiens d'Eveil à commercer à heure fixe, bloqué la colonisation, et ceci parce que vous êtes en guerre contre 3 commandants...
Et en prime, cela fait bien une dizaine de cycle que je n'ai plus abordé la question des ioniques avec vous. Au mieux quelques petites remarques par ci par la, mais bien loin de nos longs échanges houleux sur le sujet, quelques petits piques. Je crois que nous sommes quitte sur ce point, même Devenir sait comme nous nous apprécions.
La je viens poliment vous poser la question, pour changer et pour éviter de long débat, de savoir si vous me rembourserez au vu des dégats et surtout du décalage de l'horaire qui en est la cause. Vous vous amusez, encore une fois à vous montrer discourtois, et refusez tout bonnement de me rembourser?
Et bien cette fois je vous dis que vous ne vous en tirerez pas à si bon compte, M le Comte.
Mes représailles? Une planète à vos ennemis, une et une seule, mais dont la cession va vous porter un tel préjudice que vous vous mordrez les doigts jusqu'à l'os de m'avoir parlé de la sorte.
Maintenant vous avez les cartes en main, vous pouvez ranger votre fierté et dédommager mes convois, soit un forfait de 35MA, vous avez exploser au bas mot 200000 vaisseaux marchands tous plein cette nuit la. On en reste la, je me remet à vous foutre la paix et je continuerais d'espérer que ce soit le futur gouvernement qui vienne régler ce genre de question.
Vous pouvez aussi ne rien faire, et la je vous souhaite de bien vous amuser avec redskull, ça en restera la également tant que vous respecterez vos stupides horaires, et au moindre décalage vous n'aurez plus qu'à le remettre dehors d'un secteur supplémentaire.
Vous pouvez encore lancer des représailles pour ce qui peut être considéré comme un soutien à votre ennemi, j'en lancerai également et on entre en guerre, ce qui conduira nécessairement à une guerre entre nos deux coalitions à court terme tant les inimitiés entre nos deux coalitions sont devenus fortes.
Personnellement, je préfère la première option, ça me coute moins chère, à vous également d'ailleurs, ça préserve tout le reste d'Eveil, ça vous laisse continuer vos affaires, et la notre est close, mais il n'y aura pas de solution médiane ou de compromis, cette indemnisation est déjà un forfait, tant je n'ai pas le courage de me plonger dans les rapports du carnage que vous avez effectué dans mes vaisseaux marchands.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

13/09/1012 ETU 12:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante

Mr le Comte, encore une fois je viens a vous pour tenter d’apaiser les tensions qui me semble t il, atteignent un point de non retour, vos actions et votre comportement envers les commandants et plus particulièrement Entalya, sont entrain de vous condamner...
Si vous persistez dans cette vois belliqueuse, je pense qu'Entalya ne le supportera pas longtemps et qu'une guerre approche... Si malgré vos actes elle parvient a garder son calme, je ne doute pas un seul instant que dès la création du gouvernement galactique, des motions seront portées a l'Assemblée contre vous afin d'éliminer, se que certain appel, le "problème Rénix"...
Monsieur le Comte réfléchissez et trouvez une solution par la voix diplomatique afin de désamorcer ce conflit avenir...
Cdt. Rênyx

13/09/1012 ETU 15:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Le 'problème Rênyx ?'
Non, je vais vous dire, il n'y a pas de 'problème Rênyx.' Il y a ceux qui ont un problème avec Rênyx.
Petite différence.
A entendre Entalya je serai une bête sauvage incapable de raison qui au moindre compte-rendu mauvais bousillerait tout dans le système et envahirait tout également. Je suis comme ça vous croyez ?
A l'entendre encore je suis incapable d'ouverture ni de diplomatie...
Que son coalisé SGEI à qui j'ai refilé indirectement une bonne dizaine au moins de planètes et opéré sa demande d'accès dans un système 0 ose venir le dire.
Que Kira avec qui la situation est devenue stable en S8 malgré que beaucoup de planètes ne soient pas encore redistribuées vienne le dire.
Que Tarkas avec qui un accord particulier a été trouvé vienne le dire.
Que Fitz avec qui un accord vient à peine d'être conclus vienne le dire.
Et qu'Entalya enfin vienne le dire alors que c'est bien par la diplomatie qu'il n'y a pas eu escalade de violence en systèmes 10.13/15 et d'autres.
Ne soyez donc pas bornés à Rênyx -> ioniques = méchant!
Ouvrez un peu les yeux sur le reste.
L'Arche m'a reproché bien des choses, pas seulement les ioniques. Et à chaque fois à tord.
Les ioniques sont là, oui. Ils font chier, oui. Et plus vous me ralentirez, plus longtemps ce sera comme ça.
A défaut d'avoir le cran de vous soulever tous contre l'HYDRA restante, véritable fléau de cette Galaxie, ayez au moins la décence de ne pas fustiger ceux qui les combattent.
Que ce soit moi ou mes alliés, on est toujours restés droit dans nos bottes. On ne peut pas en dire autant du beau monde de l'Arche.
Alors oui les ioniques continueront, et plus on essaiera de m'en empêcher plus loin ça ira.
Je comprends que ça embête profondément, je n'irai jamais dire le contraire. Mais merde quoi! Je vous demande pas m'envoyer des lettres d'amour!
Si vous pouvez pas me saquer à cause de ces ioniques, très bien, ne m'aimez pas, raillez-moi dans vos x-coms, faites une taverne 'A la mort de Rênyx' si ça vous amuse... mais épargnez-moi vos sermons, surtout quand ils sont déplacés.
Je ne demande pas à Entalya le bout du monde: juste qu'elle accepte qu'il y ait une singulière différence entre des ioniques totalement random qui véritablement foutent en l'air tout commerce, et des ioniques réglés sur une tranche horaire tenue au mieux qui permet de tirer profit 2 fois par cycle des contrebande.
Sachant que tout Guildéen n'a pas nécessairement matière à faire plus ou mieux, ma chère.
C'est tout ce que j'attends. Juste ces petits mots, et la madame elle gagnera ses 35 Ma et tout le monde ou presque sera content.
Curieux hin ? C'est par des mots qu'on me dit incapable de savoir prononcer que tout peut s'arranger tranquillement, avec à la clé une grosse somme.
Même à 'Qui veut s'en mettre plein en poche ?' c'est pas aussi facile de gagner autant.
Sauf que la balle n'est pas dans mon camp.
C'est toujours une voie belliqueuse, l'Empereur ?
Cdte. Entalya

13/09/1012 ETU 17:26
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0

Commandant Rênyx,
Il est évident qu'il est plus simple de faire du commerce avec des horaires de ioniques fixes, je ne vois pas bien l'intérêt de venir affirmer des évidences. Plus simple veut il dire que cela ne dérange pas? Non
Et ne parlons même pas de la colonisation, que ce soit par invasion ou diplomatie...
Maintenant on a compris, l'H.Y.D.R.A est une menace, et moi je vous redis que depuis 60 cycles, la seule menace pour les commerçants d'Eveil, et les vaisseaux des commandants qui décide d'aller dans un secteur X ou Y, ce sont vos ioniques, et ceux de vos alliés.
Au passage, vous êtes prêt à tuer des millions d'individus pour empêcher l'H.Y.D.R.A de rentrer dans un secteur à grand coup de ionique, au mépris des dommages collatéraux que vous causez, mais vous n'étiez pas prêt à l'empêcher si je ne venais pas clamer des évidences ici?
Je ne savais pas que vous accordiez plus de prix à mes mots qu'à la vie des hommes qui meurs chaque jour sous vos tirs... En d'autres circonstances, ce serait sans doute flatteur.
Cdt. Rênyx

14/09/1012 ETU 05:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Une évidence ?
Ce n'en n'était pas une jusqu'à ce moment.
Partout et tous les jours vous criiez ainsi que chacun de vos alliés, avec toute la fougue qu'on vous connait, que mes ioniques empêchaient tout commerce, ruinaient l'économie...
C'est seulement maintenant que l'apparente évidence vous illumine que vous comprenez réellement le sens des mots que vous prononcez depuis des lustres.
Alors oui, je tenais à vous les entendre dire.
Il y a simplement à déplorer qu'il ait fallut en arriver à l'application de vos propos que pour que vous vous aperceviez avoir tord.
Dorénavant vous direz: mes ioniques perturbent le commerce. Et c'est déjà un bien grand mot pour ce que c'est.
Vous pourrez ajouter si ça vous fait plaisir que mes ioniques portent atteinte à la liberté de circulation. C'est vrai. Mais je crois que les gens peuvent vivre avec quelques trous sur la carte Galactique.
Quant à la colonisation... tous les Secteurs sont pleins ou presque, et ce n'est pas moi qu'il faut blâmer pour cela.
Les quelques planètes neutres sur les radars sont vraisemblablement des planètes dont il n'y a plus rien à tirer, vestiges de l'HYDRA et de quelques Guildéens qui s'amusent.
Je vous laisse donc dormir sur vos 35Ma. Si c'est le prix pour que chacun puisse voir à quel point vous vous contredisez sans cesse et lancez vos accusations sans fondement, c'est peut-être cher payé mais à long terme, sans doute un bon investissement.
Riez si vous le souhaitez, moquez-vous dont de mon apparente impopularité... Cela ne concerne que les moutons aveugles qui ne sortent pas l’œil de leur compte-rendus et boivent vos paroles comme un calice sucré, autrement dit, vos alliés et une poignée d'autres.
Le reste, ceux qui se taisent, ceux qui écoutent, et ceux qui jugent, je crois bien qu'ils auront fait la part des choses entre quelqu'un qui fait quelque chose de pas super bien mais qui l'assume en expliquant les raisons, de quelqu'un qui dit vouloir ne faire que du bien et ne produit somme toute qu'un vent mauvais.
A bon entendeur, je répondrai à votre "au passage" avant de finir: je ne suis pas responsable des décisions d'autrui.
L'AG est un lieu qui doit être suivi régulièrement. J'estime donc que c'est en toute connaissance de cause que les Commandants envoient leurs vaisseaux vers les Secteurs ionisés dont la liste est publique.
Tendriez-vous pour responsable le concepteur du pont duquel un pauvre malheureux se serait jeté ?
Conclusion: je reprendrai des horaires fixes, en mettant à jour si besoin est la liste des points d'entrée ionisés.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

14/09/1012 ETU 11:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2

Hum... Je pense que les personnes ayant suivi la plupart des débats de l'assemblé connaissent ma position sur le problème des ioniques et je ne reviendrai pas là dessus.
Je suis cependant choqué de vous entendre comte dire que les planètes 'vides' sont toutes des vestiges de l'HYDRA alors que l'un de vos coalisé, Kristan arc, ne cesse de 'vider' de nouvelle planète avant de les renommer selon une nomenclature plus qu'explicite : 'Morte XXXX'. Où les X sont remplacé par des chiffres, constituant ainsi un code que mes scientifiques ne sons pas encore parvenu à cassé.
Le nombre de planète 'vide' dans les systèmes se ce commandant est indécent et il s'agit d'un véritable massacre en S.0. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit de planète ayant appartenu à l'HYDRA, j'ai été membre de cette coalition suffisamment longtemps pour connaître l'ensemble de leurs positions or il n'y a pas de corrélation possible entre les planètes 'vidé' par votre allié et celle de l'HYDRA.
J'ajouterai aussi que des accords ont parfois était trouvé mais que les points de divergence sont bien plus nombreux et il serait bon de ne pas l'oublier. Par exemple, compte, nous estimons que vous n'avez aucune légitimité à décider qu'un secteur doit être fermé ou non. Cette décision doit revenir à l'ensemble des commandants du secteur et à eux seuls.
Cdte. Entalya

14/09/1012 ETU 16:15
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

M le Comte,
Cet incident est désormais clos, le virement a bien été reçu, aucun transfert ne sera fait à l'H.Y.D.R.A.
Pour le reste, je n'ai plus envie de débattre avec vous du bien fondé ou non de vos ioniques et de la nuisance qu'il représente, nos avis divergent et nous ne pourrons trouver un consensus. Mais vous avez fini d'user ma patience, que ce sois par votre ton pédant ou les milliers de pilotes de mes flottes que vous avez régulièrement tués.
Aussi, et même si ma coalition est en plein débat sur le sujet, je vais déjà vous donner ma propre conclusion:
D'une part, votre conflit m'indiffère complètement. D'autre part, je veux faire du commerce quand je le veux et ou je le veux. Ainsi vous êtes prévenu, je prendrai désormais chaque tir ionique que je subirais comme une attaque personnelle, et répondrais à hauteur des dommages causés par des bombardements et assaut sur vos flottes, voir des tirs ioniques si je ne risque pas de toucher d'autres commandants.
Cette déclaration vaut pour tous commandants ionisant l'entrée d'un secteur, qu'il s'agisse de vous, Kronos, Poussin, ou tout autres commandants qui aurait la bonne idée d'imiter vos pratiques. Je ferais une exception et une seule, le secteur 0, ou il est claire que les enjeux sont différents.
Je vous invite également à faire sortir vos flottes des systèmes que je contrôle entièrement, vous n'y êtes plus le bienvenu. Et non je ne vous autorise pas à y laisser la moindre sonde. Ainsi les systèmes 19, 1, 15 du secteur 10 vous sont interdit d'accès et vos flottes y seront bombardés sous 48h, ceci afin de vous laisser le temps de les évacuer vers un autre système.
Il en sera de même pour les points de coordonnées ou je controle toutes les planètes, vos vaisseaux y seront bombardés sous 48h.

Pages : 1 2 ...  12 13 14 ...  17 18