Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 26/09/1012 ETU 17:35 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Sélène connectée à lassemblée Galactique de Devenir depuis son vaisseau mère écoutait les retransmissions en sirotant un AstroPastaga à la paille ... Autour d'elle, une équipe de petits "Lemmings" inventait des procédés mécaniques complexes pour tenter d'acheminer vers elle les chips d'un paquet géant laissé en évidence près du poste de commande. Soudain ! Elle tapa du point sur l’accoudoir de son siège en écoutant ce Telo Martius placer des références à "l'Ordre" dans toutes les phrases ! Autour, ce fut la stupeur dans la colonie de Lemings ... Malheureusement l'un des leurs venait de mourir, écrasé sous le point de l'Aryakis énnervée ... - Lieutenant ! Envoyez une missive à ce représentant de L'Ordre Humain ... "O.H" comme les molécules alcooliques ... l'Ordre tout cours, c'est L'Ordre, et ses représentantes sont les soeurs de l'Ordre ... Dites lui que nous réclamons désormais le paiement d'un copyrigth de 100 Millions de Leems pour chaque usurpation du nom de notre Groupement unique : "L'Ordre". qu'il ne tente plus de faire l'amalgame entre l'Ordre et "son Ordre", qui à toute première vue, est loin d'être aussi ordonné qu'il le souhaite ... Sauf au niveau de la parodie ! - Et virez moi ces "Lemmings" !
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 26/09/1012 ETU 18:39 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Commandant Telo Martius, Votre dessein en secteur IV étant accompli, nous vous prions de faire également acte de pitié à l'égard des commandants Eveneth et Buloriens, poussés à la limite de la démence par des cycles de guerre intense menée par le gouvernement, l'OH et leurs alliés. La destruction complète d'une race, loin d'être bénéfique à votre entreprise, pourrait en effet être préjudiciable à l'humanité toute entière. Il existe un large consensus scientifique autour de la notion de biodiversité. Vous vous apprêtez à vous subsituer à Dieu, qui jeta les dés afin que naissent les espèces, qui pourrait prévoir les conséquences d'une telle destruction sur l'écosystème ? Et si vous considérez que la clémence est une qualité humaine, ne peut-elle pas s'appliquez aussi aux aliens ? D'après ce que j'ai cru comprendre l'enjeu actuel est la possession du système 0 du secteur IV. Vu de l'extérieur, il semble qu'il s'agisse d'une décision purement intéressée, liée à la possession de la contrebande et aux ressource qu'elle recèle. J'ose croire, Commandant, que vous êtes un homme de principes, même si ces principes sont diamétralement opposés à ceux de ma civilisation. Si vous vous abaissez à jouer ce jeu d'intérêt, vos actions perdront le sens que vous avez voulu leur donner jusqu'à présent. Votre guerre placée sous le signe de la vengeance n'aura été en définitive qu'une commode justification pour l'appropriation illégitime d'une planète stratégique. J'ose espérer que, bien que je sois dépourvu de bras, de jambes, et même de ces sacs de peau velus que certains humains portent au pinacle, vous saurez trouver dans mon discours un peu de sagesse. Sachez que si je brave à nouveau l'ire gouvernementale en m'adressant à vous publiquement, ce n'est pas au nom d'une quelconque fraternité alien, mais par reconnaissance envers le Commandant Eveneth, jadis membre du Phoenix Blanc, organisation qui aida par le passé nombre de jeunes commandants à gravir les échelons de l'évolution galactique. Certains des bénéficiaires de l'aide de cette coalition aujourd'hui disparue ont décidé de laisser périr leur mentor de jadis sans même élever la voix. D'autres ont carrément pris les armes, sans crainte de s'attaquer au sein qui les avait nourri, un comportement pervers qu'on ne trouve que chez les plus cruels insectes et indigne de l'humanité dont l'OH se dit le parangon. Pour notre part, bien qu'alien selon votre perception, nous n'avons pas oublié l'aide apporté par Eveneth, comme nous gardons dans nos pensées tous les commandants qui nous ont soutenu, sans intérêt, sans demander de contrepartie, uniquement au nom de l'altruisme, qui élève tous les êtres conscients, humains ou autres. Voilà pourquoi nous vous demandons pitié pour eux, Commandant. Omnia vincit amor Of Gob Zumh
|
||
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147 26/09/1012 ETU 18:51 |
Score : 5
Détails
Commandant Of Gob Zumh. Cette demande m'étonne. Non pas car elle serait illégitime, ou bien inacceptable. Bien au contraire parce qu'elle est tout bonnement logique. Nous, l'Ordre Humain, ne cherche pas à détruire et à annihiler. Nous ne cherchons que la hiérarchie, que chacun trouve sa place. Notre but est donc simplement l'ordre social. L'ordre social humain n'implique pas pour autant le génocide des autres espèces. Nous espérons juste qu'ils resteront calmes et ne chercheront plus à s'attaquer à nous. Nous n'en serions jamais arrivés à cela s'ils n'avaient pas trahi l'acte de paix que nous avions signé lorsque l'elfe avait reçu la fessée qu'elle méritait. Car il faut bien avouer qu'il est difficile de faire confiance à des êtres suffisamment pervers pour attaquer des hommes qui n'étaient là que pour rétablir l'ordre. Mais je ne pense pas aller plus loin dans mon discours. Des affaires m'attendent de la plus haute importante. Le Miracula s'inclina et disparut de l'assemblée.
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 26/09/1012 ETU 19:18 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le commandant Gba Majay Bma se leva, et regarda directement droit dans les yeux le commandant Of Gob Zumh...sans réussir à les trouver. Il regarda donc finalement dans le vide et s'exprima: Commandant Of Gob Zumh, J'excuse votre faiblesse envers d'autres commandants et je comprend vos désirs de faire part de votre reconnaissance au commandant Eveneth. Cependant, je suis ici pour demander l’exécution du commandant Eveneth. Je pése mes mots, je suis prêt à payer la balle qui se logera dans sa nuque et tenir le revolver qui fera feu afin d’éteindre l'existence de cette vermine. Je sais, je sais, je me montre gentil en demandant cette sentence et vous me demanderez sans doute de l'interner dans mes camps après être au courant des agissements de cette raclure dégénéré. Mais je veux en finir au plus vite, effacer cette existence tellement ma colère est grande envers ce déchet. Je me promenais dans une patrouille de routine dans mon secteur 19 lorsque je remarqua que toutes les 60 planétes du commandant Eveneth sont simplement désertes. Rien, je vous dis, rien , cet animal à tout exploité, comme une brute sans cervelle! Que cela soit dit, jamais je ne tolérais cela! Surtout dans mon secteur... Quelqu’en soit la raison, surtout pour une base histoire de vengeance... Calmez donc votre colère commandant Of Gob Zumh, et peut-être vous prêterais-je mon arme pour étaler sa cervelle de moineau.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 26/09/1012 ETU 19:38 |
Score : 7
Détails
Commandant Gba Majay Bma, Vous ne cesserez décidément jamais de m'étonner. Voilà des cycles que je m'intéresse à votre civilisation et jamais je n'avais soupçonné en vous la fibre écologique. Et quel écologiste ! Militant, encore bien ! Prêt à tuer pour punir les pollueurs et les exploitateurs. J'avoue que cette nouvelle m'emplit de joie. Car les commandants soucieux de l'écosystème, pour la plupart frileux quand il s'agit de défendre leurs valeurs à la pointe du Fregger, ont désormais un bras armé en votre personne. Eh bien quand vous en aurez fini avaec le secteur IV, je vous propose une nouvelle cible: les Commandants Le Temple et Krystia, qui ont réduit à néant trois points de coordonnée en sys0 de mon secteur natal. Je pense que cette nouvelle "mission" devrait vous amuser davantage que la précédente, car il ne s'agira plus de vous mêler à une meute vindicative et déjà victorieuse mais bien de prendre le commandement d'une intéressante opération militaire dont l'issue devrait être moins certaine que celle de vos précédentes batailles.
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 26/09/1012 ETU 19:51 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Oh, commandant Of Gob Zumh, Quelle gentillesse de votre part, Ne croyez pas qu'il s'agit d'un soucis écologique, mais comment faire la guerre sans ressources? En tant que général, je suis révolté à cette idée! Les planètes, honnêtement, je m'en contrefiche, du commandant Eveneth aussi, par contre que quelqu'un vienne exploiter les ressources du secteur 19, je n’hésiterais pas à appliquer la mort... Je trouve cela drôle que vous me proposez d'aller punir la déesse, alors que vous n'avez pas frémi de la flagelle pour venger les planètes que vous me citez dans le secteur que vous chérissez tant, alors que vous êtes un bien plus fervent écologiste que moi. Mais vos travers de pacifistes vous rend bien plus lâche que le moindre des dictateurs opportuniste...
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 26/09/1012 ETU 19:55 |
Score : 3
Détails
Commandant, N'ayant pas la fibre dictatoriale, j'ai à coeur de prendre l'avis d'autres commandants natifs quand il s'agit d'exposer mon secteur natal à la potentielle vindicte de la Cdte Sarasvati. La question est donc: les commandants du secteur VI sont-ils des lâches ? Une question intéressante mais totalement hors sujet.
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 26/09/1012 ETU 20:02 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Une seconde tare alors, vous voyez bien l'immobilisme auquel vous pousse une démocratie décadente. Arrêtez de rabaisser votre idéologie avec des décisions d'autres commandants qui n'en ont rien à faire... Ou sinon, cela vous est bien pratique comme excuse. Mais je ne crois pas que vous soyez un hypocrite. Nous pourrions continuer longtemps comme cela, mais je vois avec plaisir que vous réprimez votre colère pour m'accorder l’exécution de la sentence concernant le commandant Eveneth. C'est tout à votre honneur!
|
||
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97 26/09/1012 ETU 20:02 |
Score : 2
Détails
Eh bien eh bien... Pour quelqu'un voulant la tête d'Eveneth perforé d'une balle il me semble que vous vous trompiez de cible... Ou alors j'ai changé de bannière, je ne sais pas... Cependant, sur ordre du Général Seether mes troupes ont cessés le combat envers l'OH et les bombardements ioniques ont cessés aussi. par contre mes canon planétaires ont désormais une autre cible... Pour vos erreurs, vous pardonnerais ceux de mes canonniers n'est-ce pas?
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 26/09/1012 ETU 20:07 |
Score : 0
Détails
Tout à fait commandant Belurien, Mais je crains qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Aussi, je vous excuse, puisqu'il ne s'agit pas d'une erreur de votre part non plus...
|