Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Le cas du secteur 5

Le cas du secteur 5

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

12/06/1017 ETU 14:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le capitaine pendergast refit son apparition à l'Assemblée Galactique. Derrière lui, des images fugitives bleutés d'autres hommes, des officiers, s'affairant.
- Général Dozer, je prends bien note des efforts de la république Nécro à votre endroit, tout comme du fait que je peux comprendre que vous n'avez pas répondu à nos propres communiqués pour ne pas 'interférer' avec le commandant Rog comme vous dites.
Mais par contre, je comprends moins bien qui décide de quoi en secteur 5?
Quand il s'est ouvert, le commandant Rog s'est précipité ici pour annoncer sa fermeture (au nom de ses natifs), tout s'étant décidé très vite manifestement.
Puis, quand est venu le temps de nous accorder la libre circulation. Je répète, la libre circulation, notamment à nous, à qui votre république hutérienne doit quelques petites choses, là ce n'était plus si simple. Ça ne dépendait plus de personne... Ça ne dépendait pas du commandant Rog, ni de vous manifestement, ni non plus de Torvoth qui comme il l'annonce dans ses prises de parole voit son autorité remise en cause.
Évidemment, quand vient le temps pour Driss, issu du secteur VI et pour Rog, issu du secteur II, de venir s'installer en secteur 6, tout se passe très rapidement. Là, pas de souci. De même pour que ce dernier prenne la gouvernance politique du secteur, rien que ça...
Pour reprendre les paroles de l'ambassadeur Stuckart, il semble y avoir des problèmes de communications à nos dépends.
Comme je l'ai dit, il existe trois options. Vous seuls déciderez de ce qu'il en sera.
Cdt. Dozer
Respect diplomatique : 42

12/06/1017 ETU 15:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
vous faites se que vous voulez maintenant que vous êtes sur place, nous nous n'ouvrirons pas les hostilités, nous vous laissons la responsabilité de versé le premier sang.
les possessions de mon frère, ont étaient donner par moi, j'ai le droit car même non, ou je dois vous demander une autorisation.
pour Driss, les natifs était D'accords pour une planète en 0.
Après votre intervention faut l'assumer mon gas au lieu de la faire porté sur mon frère et vos différents qui n'ont rien a voir avec le secteur 5.
moi je vous dois rien ici.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

12/06/1017 ETU 16:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Hop, hop... Hop."
L'hologramme d'Andrew apparut.
"Tout cela suffit. Je m'y connais, en mauvaise foi ; je pense même que vous avez tous conscience que je suis un adepte de ce domaine. Néanmoins, ce qui se passe à l'instant me sidère.
Dozer, c'est ça ? Vous parlez de ne pas ouvrir les hostilités et de ne pas, je cite "verser le premier sang" ?
Je ne suis peut-être pas très rusé, et bien des gens s'accorderont à dire que je suis un gros con. Mais si je tiens présentement cette petite allocution, c'est pour vous rappeler avec force de véracité que c'est VOUS qui avez versé le premier sang : en détruisant les flottes de Nilsen, par exemple la pauvre petite, sérieusement, mais aussi en détruisant les miennes.
Je trouve cela très... Déficitaire. Déficitaire dans le sens où vous, Rog ainsi que l'alliance Hutérienne avez détruit des vaisseaux appartenant à la fondation A.T.L.A.S.
Cela est impardonnable, et étant plutôt à cran, je pense qu'on peut dire sans trop se fouler, et en la connaissance du fait que vous autres vous appropriez ce secteur qui n'est d'ailleurs pas votre - dont les conditions d'ouverture sont au passage discutables - qu'il s'agit ici d'une invasion et d'une volonté dissimulée de votre part de vous approprier le secteur pour vous seul.
La propagande, le monopole... Tout ça, ça me connaît. Je doute avoir l'envie de laisser cette ingérence passer."
Cdt. Dozer
Respect diplomatique : 42

12/06/1017 ETU 16:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Moi!! vous vous trompez mon ami, c est le commandant Torvoth qui a attaqué les forces de Mme nilsen et du représentant du commandant Lautrec.
relisez les missives plus en amont, vous devez avoir des problèmes de vue.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

12/06/1017 ETU 18:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Salutation.
Commença la Haut Chevalier Lautrec. L'exarque impérial avait les bras croisés, dans une posture droite et militaire.
De ce que j'ai entendu les affaires prenant de l'ampleur au sein de ce secteur m'ont finalement poussé à quitter plus tôt que prévu mes opérations actuelles en secteur 29 pour rejoindre le secteur 5.
Comme le capitaine Pendergast, j'ai accordé la permission à l'émissaire Léo de ne pas tenir compte des exigences de Rog.
L'attaque contre l'avant garde de l'Empire du Verre était peut-être une erreur de communication, je commence à trouver, comme le capitaine Pendergast, que ces "erreurs" commencent à s'accumuler, parfois trop coïncidentes entre elle.
J'espère que je me trompe. Sincèrement.
Comme Léo l'a déjà dit à Rog lors de nos échanges, et si ces derniers sont en effet transmis aux autres membres de l'Alliance, vous n'êtes pas sans savoir que certain peuvent presque vous taxer de complot.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

12/06/1017 ETU 18:28
message adapté : 0
role play intéressant : 3
"Des problèmes de vue ?
Dans l'absolu, en vrai, qui a attaqué Nilsen, je m'en bourlingue les coucougniettes ; car vous détournez le débat. Ce qui compte, c'est que vous m'avez attaqué. Et que j'ai des preuves.
Des "problèmes de vue". Certains ici ont des problèmes de raisonnement, plutôt."
Cdt. Torvoth
Respect diplomatique : 53

12/06/1017 ETU 21:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Salve tout le monde.
Personnellement cette histoire de secteur ouvert pas ouvert me soule.
Donc si certains natifs ne sont pas d'accord avec la proposition que je vais faire maintenant qu'il le dise.
Puisque ça chagrine beaucoup de monde que vous ne puissiez pas faire votre petite promenade matinale au-dessus de nos planètes. J'autorise ceux qui souhaite venir survoler les points de coordonner 1 des systèmes 0,1,7,9,13,14,15,17 et 19 seulement eux.
Pour les autre systèmes vous voyez avec les autres natifs car c'est chez eux.
En contrepartie, et oui il y a toujours une contrepartie, je ne veux aucune attaque sur mes flottes et aucune invasion planétaire sinon je vous priverai de ce droit.
Si ce n'est pas clair pour tout le monde envoyez-moi un com-x.
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294

13/06/1017 ETU 00:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 2
Su s'avança dans la lumière de l'hémicycle. Elle salua respectueusement les Dirigeants qui s'y trouvaient avant de prendre la parole.
Le peuple ondin par ma voix est totalement solidaire des peuples du secteur V. A ceci près que nous désavouons publiquement aujourd'hui le Commandant Rog-3D qui a craché sur son honneur en bafouant ses alliés et ses amis, en ne reconnaissant pas les bienfaits dont il a bénéficié avec bonheur quand il était pauvre et désoeuvré.
Et par là même, je désaprouve l'attitude rigide du Commandant Dozer qui place son frère au-dessus des intérêts de son secteur.
Je, moi, Matriarche de mon peuple, me déclare solidaire des paroles du Commandant (ou peut-importe son grade) Pendergast, du pacifiste Président Rinzler et de l'Amabassadeur Stuckart, ainsi que de l'Amiral Torvoth qui fait montre d'ouverture d'esprit.
Elle s'arrêta un instant, balayant l'Assemblée de son regard bleu marine. Elle ne souriait pas, mais sa voix conservait sa douceur et son ton ne comportait aucune acrimonie.
J'ai essayé... j'ai essayé de mettre le Commandant Rog-3D en garde contre les conséquenses de ses paroles et de ses actes. En vain.
Maintenant que la diplomatie n'a plus cours, que je n'ai plus d'argument à opposer à ses prises de positions sans lendemain, je regrette qu'il ne m'ait pas entendue parce que jusqu'à hier, j'étais encore son amie.
Je souhaite au Secteur V de se resaisir et de mesurer pleinement que ce Commandant va les entraîner dans les abysses de la guerre ! Et s'ils sont conscients de cela et d'accord pour prendre les armes et disparaître face à des puissances qui les dépassent largement, alors je les plains. Je leur dis adieux avec le regret de ne pas les avoir connus.
Sa gorge était nouée, mais elle continua.
Malgré que certains ne l'apprécient pas pour son franc parler un peu abrupt, je demande à ce que l'Amiral Torvoth soit dissocié de ce conflit. Merci...
Elle salua respectueusement ses confrères et repartit dans l'ombre pour écouter la suite des débats.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

13/06/1017 ETU 00:56
message adapté : 3
Torvoth n'a pas vraiment commis d'entrave. Il a juste fait ce qui li semblait juste pour son secteur et ses habitants. Et je ne lui teindrai pas rigueur concernant l'accident qui a frappé l'avant garde de l'Empire de Verre. Toutefois, le simple fait que je lui pardonne ne le dispensera pas des regards d'autres commandant, comme Alexia Nilsen.
J'espère juste que vous pourrez trouver un terrain d'entente pour vous réconcilier.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

13/06/1017 ETU 01:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Pfff ouais... J'aurais dû me douter que me lancer dans l'humanitaire c'était trop la merde...
Et moi c'est Mademoiselle déjà !
J'suis pas encore vieille ! Non mais...
Même si Torvoth remonte dans mon estime, je suis trop rancunière pour oublier tant que des excuses décentes n'auront pas été formulées.
Par contre en ce qui concerne les petits Huteriens... Il va faloir nous fournir des explications... J'sais pas mais ça pue 'achement la magouille vo't truc... Et ça depuis le début. Mais même avec mes doutes, je n'ai pas pu trouver de preuves vraiment...
Alexia se mit à soupirer et s'allulma une cigarette avant de s'affaler sur son siège et de poser les pieds sur celui d'en face.
Bon, vu que vous n'êtes pas les seuls natifs de ce secteur, je vais continuer à communiquer avec les autres. Et je leur demanderai sans doute une ambassade chez eux. Et cela dans le but de les aider et de tisser de nouveaux liens. Les mauvaises langues diront que je magouille pour étendre mon influence, blablabla...
Bref, tout ça pour dire que si jamais je reçois encore la moindre attaque sur une position où j'y ai éte autorisé à stationner par un natif, ça va barder et ça sera très moche à regarder, vous avez ma parole !

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10