Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Le cas du secteur 5

Le cas du secteur 5

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

10/06/1017 ETU 16:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mac Wotek secoua la tête.
-Actuellement, vous parlez avec un brigand fiché par l'ordre de verre et pas l'un des plus fin...
Cdt. Rog-3D
Respect diplomatique : 80

10/06/1017 ETU 18:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Rog, le visage sérieux écoutait les commandants se lançaient des joudes verbales nuancées de menaces, de reproches et dénuée de toutes solutions d' apaisement.
bon !! Maintenant sa suffit, vous êtes pas venue en secteur 5 pour guerroyer.
puis il se tourna vers le commandant Torvoth et dit.
la république Hutérienne n'en a pas rien a foutre des pertes subient par des peuples amis de notre civilisation.
Je tiens a vous prévenir qu'a la prochaine action militaire contre ceux-ci, vous perdrez le soutien de notre république avec toutes les conséquences qui en découleront , j'espère que le message est bien passé commandant !
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

11/06/1017 ETU 01:36
role play intéressant : 2
Salutation.
Le diplomate Léo apparut au sein de l'assemblée. Les bras croisés dans le dos, tenant sa pochette plastique contentant les dossiers importants actuels.
Je tenais à venir m'excuser pour le comportement inacceptable de Caïn, cet homme est un Roi pirate destitué de son titre de seigneur des brigands. Vous avez surement vu à quel point cet homme est irritable au possible.
L'Exarque Lautrec a jugé bon de l'épargner suite à la campagne sur Libéria Infinitum, et de l'utiliser comme un atour majeur dans la lutte anti-brigands.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

12/06/1017 ETU 05:48
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
La silhouette d'un homme apparût sous forme holographique dans la grande assemblée galactique de Clairvoyance.
http://hpics.li/3bf5983
Beaucoup le reconnurent au premier coup d’œil, bien qu'il ne se soit jamais exprimé publiquement. Après un salut militaire rigide, il prit la parole de sa voix chaude et calme.
- Commandants et commandantes de Clairvoyance, chefs d'états de tous les secteurs. Je me nomme Emmanuel Pendergast et je suis capitaine de la 4e flotte librianne autonome. J'ai déjà eu la chance de m'entretenir avec plusieurs d'entre-vous il y a quelques mois lorsque j'étais présent en secteur II sur ordre du chef de mon gouvernement, l'ambassadeur Stuckart. À ceux-ci, j'aimerais tout d'abord présenter mes respects et vous saluer.
Son regard se fit grave alors qu'il s'apprêtait à aborder la raison de sa prise de parole en ces lieux, chose qu'il n'avait jamais faite et le gouvernement librian non plus...
- Si je m'adresse à vous aujourd'hui, ce n'est pas de gaieté de cœur mais pour vous faire part d'un sujet grave.
J'aimerais tout d'abord rappeler quelques faits.
Lorsque je suis arrivé en secteur II voilà quelques mois à la tête de la 4e F.L.A. que j'ai appelé auprès de vous la 'Division Arrowhead', j'y ai trouvé un secteur désuni, fragile, faible, où un manque de coopération et une activité brigande intense le minait activement de l'intérieur.
Conformément aux ordres que j'avais reçu, j'ai alors agi. Moi et mes hommes avons œuvré sans relâche et en ne ménageant pas nos efforts des semaines durant pour faire en sorte de construire un secteur II fort et autonome et à même de résister sur la durée.
Voici la carte actuelle de notre galaxie que je vous partage via les services de l'assemblée de Clairvoyance.
https://mon-partage.fr/f/XpSUtXA9/
Et c'est ce que nous avons faits. À son ouverture, le secteur II était un exemple pour le reste de la galaxie. Il n'avait jamais connu la guerre, nous y avions faits disparaître les brigands, nous avions formé la coalition du secteur II, bloc puissant et autonome que nous avons remis entre les mains du roi Shaide de la couronne d'Auroria et de la matriarche Tallulah du matriarcat ondin.
Par cette coalition que nous avons fondé, développée et maintenu, nous avons apporté soutien financier, économique et militaire à toutes les nations du secteur II. À certaines, nous avons même appris à gérer et à optimiser la gestion de leur gouvernement.
Ce fut le cas pour l'alliance hutérienne du commandant Rog-3d.
Puis, quand nous avons quitté cette galaxie, nous avons remis la totalité de nos possessions entre les mains des natifs du secteur II, dont le commandant Rog qui s'est vu hérité de près de 60 mondes.
Plusieurs semaines plus tard, le secteur 6 s'ouvrait à son tour sous l'inspiration de l'ambassadeur Stuckart. À nouveau ce fut un secteur fort, uni, où les brigands avaient été éradiqués, où les natifs étaient alliés et coopéraient et ou une coalition forte les soudait entre eux qui s'est ouvert à Clairvoyance. Les cartes galactiques parlent d'elles-mêmes.
Nous avons alors accédé à la demande de longue date faite à Libria par l'alliance hutérienne de les aider à réunir leurs membres sur un même territoire. Nous sommes intervenus pour offrir à la matriarche Tallulah de céder les deux systèmes solaires qu'elle possédait en secteur II au directeur Driss, allié du commandant Rog en échange de large possessions en secteur VI, ce à quoi elle a généreusement consentie. Le directeur Driss a gagné près de 30 mondes nets dans cette opération.
Il reprit son souffle et déglutit avant de reprendre.
Quelques temps plus tard, le secteur 5 à ouvert ses portes. Nous savions que le général dozer, allié des commandants Driss et Rog s'y trouvait. Mon gouvernement est alors intervenu auprès de ce dernier et lui a demandé d'autoriser Libria et ses alliés, la république Necro du président Rinzler et le matriarcat ondin de la matriarche Tallulah, membres de la coalition Alètheia et alliés de longue date de l'alliance hutérienne avec qui nous avons toujours entretenus de bonnes relations, de nous autoriser la libre circulation en secteur 5.
L'on nous a alors répondu, non...
Mon gouvernement a alors réitéré, étonné de cette réponse compte tenu des liens qui nous unissaient.
L'on nous a alors répondu que ça ne dépendait pas du commandant Rog, qu'on étudierait la question et qu'on nous recontacterait peut-être la semaine suivante. Ce qui ne fut pas le cas.
Mon gouvernement a alors réitéré une troisième fois. Je vous partage le dossier relatant les discussions qui ont eut lieu à ce moment.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794163changes.png
Le secteur 5 est aujourd'hui sous la coupe réglée du commandant Rog de l'alliance hutérienne, issu du secteur II qui s'y est précipité dès son ouverture sans l'accord des natifs du secteur et uniquement avec le soutient de son 'frère' comme il l'appelle, le général dozer. Il s'est alors exprimé ici au nom du secteur 5 et en a interdit l'entrée en prétendant que cette décision ne venait pas de lui.
Or, comme nous en sommes témoin des bouches mêmes du commandant Torvoth qui nous indique qu'il ne s'oppose pas à notre présence en secteur 5, lui, natif du secteur, contrairement à Rog qui ne l'est pas et de ce dernier qui affirme prendre, je dis bien, prendre, la gouvernance politique du secteur 5, qu'il y a une claire ingérence extérieure et un nom respect du droit des natifs dans cette histoire.
Il redressa le dos et releva la tête.
En ce moment même, la 4e flotte librianne et moi-même sommes entré en secteur 5 et y avons passé les blocus militaires. Nous avons constaté la présence du directeur Driss, toujours de cette alliance hutérienne, lui issu du secteur 6, convenablement installé...
La vérité est la suivante, seuls les alliés de Rog-3d ont donc le droit de circuler en secteur 5. Il s'est arrogé seul le droit d'en décider, lui, issu du secteur 2.
<< Commandant Rog. Au nom de mon gouvernement, je vous annonce par la présente que nous ne reconnaissons pas votre autorité en cette affaire. >>
Nous allons donc passer outre vos ordres qui ne reposent sur aucune autorité légale et entrer en secteur 5. Nous allons le cartographier attentivement, y lutter activement contre les brigands qui se servent de celui-ci comme véritable plate forme d'invasion contre le 6 voisin et nous arroger les mêmes droits et privilèges que vous-même vous êtes arrogé.
Trois options s'offrent à présent à vous.
1) Vous l'acceptez.
2) Vous, Libria, le directeur Driss et toutes les puissances étrangères du secteur 5 nous en retirerons totalement, laissant celui-ci neutre et entre les mains de ses natifs, comme il se doit.
3) Vous ne l'acceptez pas et ouvrez le feu sur des appareils de la flotte librianne.
J'aimerais mentionner que dans le cas de cette dernière option, l'indélicatesse d'ouvrir le feu sur nos appareils impliquerait que nous serions forcé de vous rendre une mesure similaire de courtoisie.
Libria s'est grandement affaiblie au cours des ans... Il nous reste peu de vaisseaux, peu de ressources, peu d'officiers de valeurs et peu d'alliés.
Mais il reste à Libria son nom et son honneur. Et elle s'est toujours conduite honorablement et avec respect envers ses voisins et ses alliés.
Avant d'avoir coupé toutes relations diplomatiques avec mon gouvernement commandant Rog, vous avez déclaré ''ne rien devoir à Libria...''
Je vous réponds moi que vous lui devez beaucoup.
À commencer par un minimum de respect.
Cdt. Dozer
Respect diplomatique : 42

12/06/1017 ETU 07:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
je vais énumérer nos systèmes, 11,2, 3,6,8,12,16 qui son totalement dénué de brigands. Ces possessions m'appartiennent ainci qu'a notre coalition que j'ai créé.
J'ai fait don de 7 planètes a mon frère Rog et il a était décider de donner a driss une en système 0 avec l'accord des natifs.
J'ai crus entendre que vous voulez le système 6 qui m'appartient.
Donc je vous le dit, je ne veus voir aucune presence de votre part sur nos systèmes.
Représentant du commandant lautrec, une presence met signaler en système 2, veuillez la retirez car nous allons procedez a des bombardements defensifs de nos frontieres.
Coa. Alliance Hutérienne
Respect diplomatique : 3

12/06/1017 ETU 08:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
deja 4 planètes en système 10 en possession de Stuckart,
C'est pas de l'ingerance ca,
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

12/06/1017 ETU 09:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
L’hologramme du président Edward Rinzler apparu à l'assemblée, l'air grave il prit la parole et répondit à l'alliance Hutérienne.
Non, ce n'est pas de l'ingérence ça.
J’appellerais plutôt ça un juste retour des choses, ce qui ne semble pas être dans votre vocabulaire.
Il s'assit sur une chaise puis regarda le commandants Dozer.
Vous donnez une très très mauvaise image de l'alliance Hutérienne vous savez commandant ?
Vous apparaissez comme quelqu'un de compulsif de par vos actes irréfléchi et trop spontané et vous n'avez pas l'air d'y connaître grand chose à la diplomatie.
Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup ...
Il leva les yeux au ciel, se gratta la tête quelque instant avant de rectifié.
Autant pour moi, je n'ai vu aucun acte respectable et honorifique de votre part ou de votre Alliance Hutérienne et je ris doucement en constatant quel genre d'homme vous êtes vous et votre alliance à but lucratif.
Je ne reviendrai pas sur les dires de monsieur Pendergast mais le fait est que vous apparaissez comme un opportuniste. Vous oubliez peut être que tout allié est bon à prendre dans la vie Il esquissa un sourire en tout cas dans votre cas, il vaux mieux tous les prendre.
Et pour en venir au fait, je me demande pourquoi je n'ai jamais reçu de réponse à mes prises de contact diplomatique, de votre part ou du commandant Torvoth d'ailleurs. Vous savez, je veux bien croire que vous soyez assailli de com-x, que des complications on fait que vous avez perdu tout vos outils de communication ou même qu'un astéroïde ai détruit votre capitale hein, allez soyons fou.
Il se leva, posa les mains sur une table qui se trouvait en face de lui et regarda attentivement son interlocuteur.
Peu importe votre excuse, je ne vous connais pas, je ne sait pas qui vous êtes et après n'avoir jamais reçu de réponse de votre pars, j'ai du me construire une image de vous et de votre Alliance à travers ce qui apparaissait en public et cette image commandant Dozer, elle est extrêmement mauvaise.
N'y voyez la aucune offense, je n'expose que des faits et je finirais par vous rappelez que MÊME les brigands répondent quand on leurs envoie des messages.
Il se rassit.
Enfin bref, comme vous n'avez apparemment pas lu mes com-x, je vais faire l'effort de me représenter et de vous donner un conseil qui vous assurera une certaine prospérité à l'avenir.
Il s'adressa à toutes les personnes présente.
Je suis le président Edward Rinzler, je préside les planètes Nécro au secteur VI. Je suis pacifique, soyez en assuré, ce n'est pas moi qui ira anéantir des villages et des familles soyez en certain.
Il se retourna vers Dozer
Ecoutez commandant Dozer, ne lancez pas une guerre que ni vous, ni moi, ni qui que ce soit ici souhaite voir apparaître. Rendez vous à l'évidence que tout cela va mal finir si nous ne faisons rien. Je vous demande, au nom de la raison et de la logique, choisissez l'option qui vous fera rester en paix.
J'aimerai éviter une guerre dans le secteur voisin, ce serait plus que dommageable pour mes intérêt et ceux du secteur VI, mais surtout pour vous et le secteur V.
Il termina en souriant a Dozer.
Je vous vois déjà m'accuser de vous menacer, les gens qui me connaisse ici savent de toute façon que je n'ai rien contre vous et que je suis pacifique, je n'intenterai rien alors n'essayer pas de lire entre mes dires, je n'ai fait qu'exposer des faits.
Cdt. Dozer

12/06/1017 ETU 11:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
j'ai jamais reçu de x-com de votre part.
Je ne vous connais pas et pas d’opinion de votre part Président Rinzler.
tant qu'il n'y aura pas d’ingérence sur nos systèmes, tous se passera bien.
après ce que vous faites sur le reste du secteur, vous devrez l'assumer.
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

12/06/1017 ETU 12:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Rinzler se retourna, presque étonné
Vous n'avez rien reçu ? Très bien je vais voir ça.
Il tapa frénétiquement sur son clavier, appelant de temps des individus qui s'avançait vers lui, des énormes dossier à la main.
Rinzler termina, il recadra la capture holographique qui s'était décalé sur le coté pendant l'activité et reprit la parole.
Mes chargés de communication m'ont fait remonter cette archive que je vais vous partagez à tous, ce n'est pas pour enfoncé le clou mais je n'aimerais pas qu'on me prenne pour un menteur vous comprenez ?
Il diffusa un dossier dans l'assemblée.
https://prnt.sc/fisppa
Mon honnêteté prouvé, j'ose espère que le commandant Torvoth et le commandant Rog-3D ne vont pas eux aussi douter de mon honnêteté
Il pencha légèrement la tête
N'est-ce pas ?
Il se remit droit sur sa chaise.
Enfin bref, j'espère que vous dites vrai commandants Dozer.
Cdt. Dozer

12/06/1017 ETU 13:29
efforts visibles : 2
j'ai dus passé a travers, j'en suis désolé.
Pour l'ambassadeur Stuckart, je ne lui est pas répondu car je ne voulez pas interféré avec mon frère.
Après, je vous le redis tant qu'il n'y aura pas d’hostilité de votre part contre nous et que vous respectez la souveraineté de nos systèmes, il n'y aura pas d'action de notre part.
Pour le reste le commandant Torvoth prendra ses responsabilités sur l'autorisation qu il vous a faite.
Vous savez mon frère a crus faire bien quand, je lui est demandé son aide.
De base il devait protégé nos frontières après les choses se sont enchaînés, mais ses intentions étaient bonne.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10