Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Jectou
Respect diplomatique : 6 18/08/1017 ETU 18:09 |
Score : 6
Détails
Honorables membres de cette assemblée, je vous salut. Je suis le président Jectou, et je me présente pour la première fois devant vous afin de vous donner mon point de vue sur cette...répartition du secteur 24. Je ne suis pas concerné car mon secteur, le 12, et toujours fermé, néant moins, je trouve étrange que cette répartition ce fasse par système complet et non pas par PC. N'y a-t-il que 19 commandants et coalition dans cette galaxie ? 20 planètes d'un coup, n'est ce pas trop ? Je pense aussi que la mixité au sein d'un système pourrais rapprocher les commandants et éviter des bombardement intempestif sans se mettre à dos de nombreuses autres civilisations. De même pour le système 0, une planète ambassade pour chaque commandant le désirant en ferait un territoire neutre de facto. Le principale problème, il me semble et que chacun veut son petit territoire et s'y enfermer pour pouvoir grogner et mordre dès que quelqu'un s'en approche. La mixité, monsieur et mesdames, si elle ne résoudrait pas le problèmes des guerres, permettrait peut être d'éviter quelle ne dégénère avant le dialogue. Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite un bon... dialogue
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 18/08/1017 ETU 18:23 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Salutations, commandant. Je vous informe tout d'abord que vous arrivez au beau milieu d'une politique galactique avec une histoire, des événements en cours et des enjeux individuels. Pour la mixité, nous l'avons déjà vu, et vous avez tort. Au contraire, le fait que les frontières sont moins bien définies rends les affrontements plus faciles. Sans parer des droits de circulation. En ce qui concerne les bombardements, trop tard. Les explosions atomiques sont monnaie courante dans l'espace. Pour le système 0, impossible aussi, nous en avons eu l'exemple lors de la dernière distribution. Au final, un seul groupe à fini par tout rafler quand un conflit à éclaté. La mixité et la diversité engendrent l'adversité. Et la présence de forces puissantes potentiellement hostiles engendre la méfiance, et ce ne sont pas les derniers événements dont vous n'avez pas été témoin qui nous diront le contraire. Enfin, il ne faut pas voir les "réservations" comme des prises de contrôle arbitraire, solitaires, et unilatérales. Les plus gros commandants effectuent des demandes, et répartissent ensuite les mondes que ils reçoivent aux commandants plus petits sous leur influence, amitié, et/ou protection. C'est à mon avis le meilleur système. Bien à vous.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 18/08/1017 ETU 18:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Je suis d'accord avec le roi d'Auroria. Des frontières solides et clairement définies et des états-nations fortes sont les meilleures garants de la paix au niveau galactique. La mixité, le partage, la séparation des territoires selon une distribution équitable... En théorie, c'est bien beau, oui. Mais en pratique, qu'est-ce que cela donne? En secteur 29, Verre a raflé le système 0. En secteur 23, Verre a raflé le système 0. Je vous le dis tout net. Ça n'arrivera pas ici. La dernière fois, nous avions réservé un point de coordonné du système 0 du secteur 23 pour Alètheia. Diplomatiquement parlant, tout était clair et entendu. Dès son arrivée en secteur 23, Verre a lancé des invasions éclairs sur TOUS les mondes du système 0. Y compris sur ceux qui étaient déjà sous notre contrôle. Nous avons été à bonne école et nous allons mettre en pratique les enseignements que nous avons appris à la dure. Si certains sont en désaccord avec cette politique, ils peuvent demander au conseil galactique d'interférer. Nous nous plierons à la décision de celui-ci. Sinon, je suis sur que l'empire de Verre saura écouter vos recommandations et opinions. Contactez donc le président Kachinsky. Il a des notices explicatives détaillant ce que Verre enjoint de faire dans ces cas là. Vous verrez, c'est édifiant de clarté.
|
||
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151 18/08/1017 ETU 18:42 |
Score : 1
Détails
Hey oui! ma petite potine, on va pouvoi' boi'e des canons ensemble et plus si affinité...Heuheee!
|
||
Cdt. Alreader
Respect diplomatique : 53 18/08/1017 ETU 18:56 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Hrp:Erreur de sujet
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 18/08/1017 ETU 19:06 |
Détails
Je confirme la pré-réservation faite en mon nom concernant le Secteur 14. Des dons de PC dans le dit secteur peuvent être possible avec des "petits commandants" -veuillez m'excuser de ce terme semblant peu élogieux-.
|
||
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103 18/08/1017 ETU 19:07 |
Score : 0
Détails
Au niveau des réservations territoriales, nous avons donc; Système 0 - Alètheia Système 1 - Yvan Delakamelot Système 2 - Lakshmi Système 3 - Dissidents Système 4 - Hélène (Pré-réservation) Système 5 - Eghangh Essamaye (Pré-réservation) Système 6 - Calipso Système 7 - Yāolela Système 8 - Cras Sit Système 9 - John Mac Wotek Système 10 - La déesse des âmes Système 11 - Hans Stuckart Système 12 - Shaide Système 13 - Rinzler Système 14 - Cash Money Système 15 - Mina Shadow Système 16 - Abby Système 17 - A.T.L.A.S. Système 18 - Alyse Niflheim II (Pré-réservation) Système 19 - Empire de Verre
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 18/08/1017 ETU 20:02 |
Score : 3
Détails
Mac Wotek se tourna vers Hans qui encore une fois en profitait pour casser du sucre sur le dos de l'Empire de Verre. -Eh, minute papillon, la répartition des secteurs 23 et 29 ont été effectués il y a longtemps, à une époque où la scène galactique était bien moins fournie. Ces répartitions ont été approuvés par tous et on visé à favoriser l'emplacement de petits commandant, ce qui a été fait. Il croisa les bras. -Maintenant, c'est vous qui avez décidé d'organiser cette répartition, en utilisant le procédé de l'Empire de Verre de l'époque. Si cela ne vous convient pas, ne venez pas vous plaindre que c'est la faute que l'Empire quand vous utilisez sciemment son vieux système de répartition, alors que rien ne vous empêche d'en faire un nouveau et même d'impliquer le gouvernement galactique dans l'affaire. vous voulez plus de système? D'autre arriveront, c'est pas la peine de vous battre. Il secoua la tête. -Maintenant, si un petit commandant (n'ayant pas encore eut le temps de participer à cette répartition) désire récupérer le système réservé par la PIT, cela sera tout à fait envisageable... mais par contre, si l'on commence à essayer de spolier l'Empire de verre et ses exarques de ses possession actuelle, ça va très mal se mettre, c'est moi qui vous le dit.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 18/08/1017 ETU 20:18 |
Message édité -
Détails
Libria approuve et soutient activement la proposition du préfet interplanétaire de Telmun comme de quoi le système réservé pour la PIT devrait plutôt aller à la commandante Hélène ou au commandant Calipso par exemple. C'est une bonne idée...
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 19/08/1017 ETU 01:04 |
Détails
Mac Wotek croisa les bras. -N'allez pas vous prendre pour le roi du monde et parler à la place des intéressés Sucekart. Si il y a des intéressés, ils se manifesteront, mais le reste ferme sa mouille en attendant.
|