Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > (important oulalala) Merde quoi.

(important oulalala) Merde quoi.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134

11/10/1017 ETU 20:39
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Shae en eu marre, que des imbéciles ne comprenant rien venant parler en se croyant sage.
"A mes yeux le "seigneur" Donatelo était dans son plein droit : Shae Vizla a agi en violation totale et indiscutable de la légitimité de terres déjà revendiquées.
Il est bienheureux de voir qu'au final un dégénéré se soit comporté pacifiquement dans ces conditions, ceci remet beaucoup de choses en question.
Bien d'autres nations n'en aurait pas fait de même. Nous les premiers"
Je lui ait rendu cet planéte donc arreté de chipoter de plus j'ai lançé l'invasion que les planétes étaient neutres donc...
Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74

11/10/1017 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Il n'y a aucun oubli, Ko'rax, vous m'avez effectivement prêté un comptoir commercial pour pouvoir négocier entre nos nations, je ne dit pas le contraire.
En revanche, cela était pour une durée indéterminée ... Puisque le monde était inexploitable faute de population et que je n'étais pas contre signer un autre accord commercial fort honnête avec vous, il n'y avait pas de raison de renvoyer la planète immédiatement.
Il suffisait néanmoins de me demander par com-x la restitution du monde -et surtout me rappeler le nom de ce monde-, cela aurait été fait sans délai. Inutile donc de croire pouvoir me faire la morale sur ce sujet.
Noble Stéla des Vastayas, je ne comprend pas la relation entre vos dires et la situation actuelle.
Qui a parlé du bonheur des peuples ? Qui s'en préoccupe réellement ?
Vous parlez aussi de l'incapacité à défendre son monde, mais répondez moi sincèrement : avez vous construit le moindre bunker sur vos terres ? C'est impossible pour nos industries naissantes sur une échelle efficace, et c'est d'autant plus impossible que Donatelo aurait pu en construire des milliards que cela n'aurait rien changé : ils n'auraient pas fini d'être construits avant l'invasion du monde.
Il n'est ici qu'une histoire de plantage de drapeau : Donatelo a posé le sien en premier et Shae Vizla a été trop lente pour cela. Aucune valeur morale étrange venue d'un autre secteur ne saurait changer ce fait.
Vous pouvez être contente que cette affaire se soit terminée selon vos exigences, Shae, vous avez eu beaucoup de chance, je dois dire.
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134

11/10/1017 ETU 20:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Shae répliqua.
De la chance ? Si je le veux Donatelo meurt dans 2 cycles ! Ne vous méprenez pas !
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

11/10/1017 ETU 20:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Ah la la la, les femmes, toutes des hystériques. C'est bien connu ça, hein.
-" J'éjacule sur votre présomptueuse, sachez le.
C'est bien comme ça qu'on dit Adri ? Ok ty reuf."
Coa. La Famille
Respect diplomatique : 27

11/10/1017 ETU 21:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Un homme d'âge mur apparaît. L'air sérieux, de multiples implants branchés ainsi qu'une paire de lunettes - sport.
- " Hum, hum.
S'il vous plait.
Un peu de calme les enfants, Donatelo range ta queue.
Je me présente, Albertino, je suis l'oncle de Donatelo ainsi que le bras droit dé La Famille. Il paraîtrait qu'il y ait eu quelques ... futiles altercations que j'aimerai régler tout de suite.
Voyez-vous, j'ai comme devoir de veiller à l'intégrité totale de la Famille et je ne peux voir se dérouler devant mes yeux un tel carnage.
Commandante Shae, commandant Udjaz, je serai maintenant votre unique interlocuteur. Veuillez, s'il vous plait, calmez vos ardeurs guerrières tout de suite. Un discussion ne peut se faire qu'avez des individus raisonnables, et la tension ne permet pas d'utiliser votre raison à bon escient.
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45

11/10/1017 ETU 21:11
Pavel Janíček, je m'excuse pour mes paroles déplacées. Je ne m'était pas rendu compte que vous aviez compris notre marcher comme cela. Bien évidemment, selon ces termes, le comptoir commercial en question peu rester sous votre contrôle. Je serais ravi de continuer à commercer avec vous.
Tiens, une coalition du côter de Donatelo. Et avec une certaine sagesse de parole en plus!! Houaa...j'aurais tout vus...
Cdt. Udjaz
Respect diplomatique : 26

11/10/1017 ETU 22:09
Commandant Albertino,
je me range bien évidemment à votre avis. Je suis heureux d'avoir un nouvel interlocuteur.
Ce d'autant que le commandant Donatelo vient de tenter de reprendre une des planètes litigieuses. Il a échoué. Personnellement, je protège les planètes que je prends.
Je suis toujours disposé à les rendre. Comme je n'obtiendrai pas d'excuses de sa part, je propose que nous en discutions ensemble. Je ne veux pas de contreparties. Des excuses m'auraient suffit. Tant pis.
J'attends votre com-X.
Cdt. Myrmidon
Respect diplomatique : 70

11/10/1017 ETU 22:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'Invicta Phi Alpha habituel apparu.
-Nous préconisons la résolution du conflit selon les deux procédures suivantes.
Il déplia l'index.
-Première option, les parties au litige se rendent dès à présent chez une entité neutre convenant multilatéralement, afin de trouver une solution pacifique au conflit.
Il déplia le majeur.
-Seconde option, les parties au litige s'en remettent au plus vieux système civilisé: la guerre, totale ou partielle.
Il haussa les épaules.
-Le collectif tient à préciser que ces deux solutions l'intéressent équitablement, l'une permettant à plusieurs futur partenaires commerciaux de vivre, l'autre éliminant une potentielle concurrence.
Cdt. Dolan
Respect diplomatique : 67

11/10/1017 ETU 22:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Finalement, Alors que Miguel observait toujours la scène, un home accoutré d'une apparence proche de Miguel, vêtu d'un haut de forme fit son entrée en scène.
J'ai cru entendre que cette affaire nécessitait toute l'attention nécessaire.
Le roi pirate venait de se matérialiser sur un emplacement de la salle. Saluant Pavel, la commandante Vastaya d'une gracieuse révérence, jeta un regard autoritaire à Miguel qui de son côté ne cherchait pas à croiser le regard du roi pirate.
Coa. La Famille
Respect diplomatique : 27

11/10/1017 ETU 23:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
-" Ne m'appelez pas commandant, s'il vous plait, je déteste l'espace.
Prenons un peu de recul. Je vais vous posez quelques questions.
Qu'a-t-il fait concrètement de mal ? C'est à dire que nous sommes là entre hommes de raison, la stylistique ne nous intéresse en aucun point.
Dans le cas ou cela importe, ne pensez-vous pas vous même être en tort ? - je développe.
Pour être plus clair, je vais définir deux termes pour aider à la compréhension de mes dires. Ce n'est pas que j'ai une tendance au mépris, je souhaite juste avoir une débat clair et que l'on ait une compréhension claire de nos propos.
- Ce qui est normal, c'est ce qui est dans la norme, dans l'habitude, l'usage.
- Ce qui est pathologique, c'est ce qui est surprenant, à l'opposé de la norme.
Donc.
L'attitude de Donatelo est normalement, pour vos critères de valeur - et là est un point important, car là où vous voyez irrespect, je ne vois qu'ethnocentrisme de votre part - agressive, franche, familière, grossière ou je ne sais quel terme propre à la vulgarité. Mais le fait est,
aussi, qu'initialement, le contact que vous avez eu avec lui, outre toutes les caractéristiques déjà citées, était chaleureux, accueillant et ouvert.
Donc le différentiel attitude/norme était, ce serait de l'hypocrisie de le nier, positif.
Alors que vous, au prime abord, semblez un homme charmant. Votre message était respectueux et cordiale et vous avez déjà ici même montré de telles vertus. J'en conclus donc que cela est votre norme. Cependant vous avez fait preuve, sans qu'aucune raison interne à la discussion soit - mon neveu n'ayant à ce moment pas répondu - fait preuve d'agressivité et de mépris.
Le différentiel est donc négatif, à moins que vous vous concevez comme agressif et méprisant et que votre sourire n'est que façade, ce que je n'espère pas.
Voyez le problème.
D'autant plus qu'initialement, c'est vous qui êtes en tort. Vous n'avez pas rendu les planètes et êtes celui qui a déclaré la guerre et pris une seconde planète agressivement.
Notez que Donatelo a admis que votre façon de parler, qui lui est étrangère, est signe de respect.
C'est à dire que l'homme, malgré tout, a quand même fait oeuvre de beaucoup plus d'ouverture d'esprit.
Cordialement.
Je n'essaye pas de vous insulter, loin de là, j'essaye juste de prendre de la hauteur, qu'on se remettre en question. C'est primordiale de se remettre en question."

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10