Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Nouvelle donne

Nouvelle donne

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
17/01/1018 ETU 12:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci Commandant Lo-Pan de votre réponse concise et précise.
J'aimerai que vous nous expliquiez dans votre hypothèse que se passerait-il si :
- un secteur en attaque un autre?
- un commandant est bafoué dans les droits que vous avez énoncés?
- un conflit éclate dans un secteur brigand?
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

17/01/1018 ETU 12:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "cas actuellement unique"?
Bref, il ne s'agit pas d'interférer dans d'autres secteur, il s'agit de la représentation du secteur de manière galactique. Totalement différent.
si nous devions accueillir un peuple externe au secteur et sincèrement je n'ai rien contre au contraire cela s'appliquerais également à nous.
Réclamer l'autonomie législative ne nous empêche pas de participer et de nous représenter dans la galaxie. donc cela nous concèrne autant que vous, pas actuellement mais les lois, règles, donnez leur le nom que vous voulez, ont également pour but de préparer aux situations futures.
Justement chancelier, je rejoins le fait qu'il ne doit pas être trop puissant, mais s'il ne dispose d'aucune puissance, comment garantir sont respect et ce qu'il représente? Par une police annexe? Comme le sergent l'a expliquer, improbable que sa fonctionne.
Le fais de cumuler les commandants dans une coalition permet de mêler les capacités de gestion de différents domaines mais également les défaut de chacun ce qui au final nous donne une coalition aux capacités équilibrés mais pas surpuissante dans un domaine particulier. Ajoutez à cela le non accès aux unités spécifiques et vous avez une capacité militaire correcte mais assez bridée pour éviter ou du moins réduire au maximum possible les abus.
Pour répondre à votre question Steude.
1 - trop d’intermédiaires et de grades différents
2 - Non, ne serait-ce que par notre envie de rester en partie autonome.
3 - On s'en rapproche déjà plus mais c'est pas encore ça.
4 - Non, totalement l'inverse de ce qui est proposer.
J'aimerai que vous nous expliquiez dans votre hypothèse que se passerait-il si Pour ma part j'y ai déjà répondu. La coalition gouvernementale enquêterais et si besoin interviendrais SAUF, dans un conflit interne a un secteur natif à moins que la personne ai causer des dommages collatéraux conséquent à des peuples hors du conflit.
Mais bon, à situation particulière, mesure particulière. Et ce genre de décision à besoin d'être prise après enquête.
vis à vis d'un conflit entre secteur, votre exemple n'est pas claire.
TOUT les membres d'un secteur attaques TOUT les membres d'un autre secteur? Seulement une partie pour l'un et la totalité pour l'autre? Une partie contre une partie? Mener une guerre contre un secteur complet c'est autre chose que contre une partie de ce secteur, ça n'implique pas les mêmes responsabilités. Dans le premier cas les dommages collatéraux n’existent pas tant que le conflit se passe dans les secteurs natifs, dans les autres cas, si. Autrement dit on en peu apporter de réponse à cette question car chaque situation énoncer importe une prise en charge différente.
S'il s'agit des droits offert par les lois du secteur, le gouvernement n'a pas a réagir à cela. S'il s'agit des droits galactiques, il peu s'en mêler. Mais uniquement après enquête afin de s'assurer quelle partie est en tords, pourquoi et comment. Il doit également s'assurer que son intervention est légitime et que le "défenseur" n'a rien à se reprocher. Si un conflit éclate, les différents partis sont rarement blanc comme neige.
Comme je l'ai dis dans ma première proposition, le rôle du gouvernement est à mon sens de réguler les secteurs libres et donc non natifs.
Il doit donc agir comme toujours après enquête et savoir qu'elle partie est en tords et si le ou les autres n'ont pas participer au déclenchement du conflit.
Si un partit c'est fais attaquer "gratuitement" Le gouvernement pourra agir en défenseur de celui-ci. Si les deux partis ont des tords partagé, son seul rôle sera de protéger les peuples extérieur au conflit des dommages collatéraux.
Je prend comme exemple la guerre en secteur 23 et 1. Les attaques dans les systèmes entièrement contrôlés par nos ennemis ont été faites avec des bombardement HA. Hors en secteur 1 nous avons volontairement éviter d'utiliser cette méthode afin d'éviter de nuire à des populations qui étaient hors du conflit. Même chose pour la terre brulé, effectuée en secteur 23 dans les systèmes ennemis mais pas en secteur 1.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
17/01/1018 ETU 12:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Merci de votre réponse Mystille.
Dans le cas n°3 de confédération, pourriez-vous préciser les améliorations ou modifications a y apporter pour que cela corresponde mieux à votre idée?
Cdt. République
Respect diplomatique : 75

17/01/1018 ETU 12:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Hum... Je vois.
Mais qui serais ces commandants ? Comment seront-ils choisi ? Sont-ils permanents ? Temporaire ? Comment contrôler qu'ils ne s'entendent pas pour garder le pouvoir ?
Avez-vous déjà une idée de qui cela pourrait-être ?
Et que pensez-vous de ce que propose le commandant Lo-Pan ? Ne serais-ce pas plus adapté ?
Cdt. Lo-Pan
Respect diplomatique : 34

17/01/1018 ETU 12:53
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Je ferais au plus simple ;
Le Collège de <10 membres (?) serait élu par les cdts de Corruption, tous sans exception après une campagne de présentation de projet dans un timing donné et choisie d'un commun accord. Il s'agit avant tout d'une conseil politique mandaté par les commandants de Corruption pour légiférer sur toutes les affaires extérieures aux secteur natifs. Le mandat peut être d'une durée déterminée bien finie et en même temps tacitement reconduit tant que le mandat prolongé n'est pas dénoncé ou que des élections ne sont pas réclamées.
La coalition gouvernementale serait créée, elle, avec l'appui de chaque commandant de bonne volonté. Chacun en Corruption serait invité à un don en planètes extérieures (non-natives essentiellement conformément à sa juridiction)
Pour répondre très théoriquement aux questions du Cdt Steude ;
Un secteur natif est indépendant, quiconque ne l’accepte pas s'expose d'abord à des mesures militaires du secteur visé. Par ailleurs, les secteurs étrangers au conflit pourraient et le Collège devra prendre des dispositions légales pour terminer le conflit (soutien, mobilisation, entrée en guerre,...)
La justice sectorielle via l'avis des natifs est la première et seule instance pour juger un natif en secteur natif. Un recours au Collège n'aurait pas de sens car il est sera non compétent.
Le Collège prend les contacts et les dispositions légales nécessaires pour régler le problème. Sa première arme doit être une diplomatie neutre. Ensuite, en option 2, soit il déchaine les feux de l'enfer, soit il mandate pour le faire.
C'est un projet politique qui se base sur la participation positive de chacun. Dans une approche simple et claire, respectueuse de ses partenaires. Comme cela se fait actuellement de façon similaire dans le secteur 2, même si je suis certain que mes co-natifs ont d'autres visions. Je m'en accommode très bien.
Cdt. République

17/01/1018 ETU 13:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Un seul point me gêne.
Pourquoi un don de planètes ? A qui ?
Cdt. Lo-Pan
Respect diplomatique : 34

17/01/1018 ETU 14:12
A la coalition qui accueillerait le Collège d'élus.
Cdt. République

17/01/1018 ETU 14:33
Oui mais dans quel but ? Vous accepteriez de donner vos planètes à un commandant extérieur à votre secteur ? Imaginez que le Kill soit élu, vous lui donneriez un pied à terre chez vous ?
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

17/01/1018 ETU 15:06
role play intéressant : 2
Si j'ai bien compris, ils s'agit d'un don de planètes a la coalition gouvernementale par les membres de la coalition.
L’élection serais effectuée par un vote publique où chaque peuple représente sa propre voix (excluant les coalitions). Pour la durée c'est une proposition à débattre car il faut laisser assez de temps pour faire ses preuves mais pas trop pour pouvoir abuser de la position. 3 cycles politique me paraissent correcte (pas plus).
je propose également qu'un membre du gouvernement sortant (n'étant pas ré-élu directement à la fin de son mandat) doive attendre un cycle GOUVERNEMENTAL (les 3 cycles politiques) après sa sortie sois 6 cycles politique pour se présenter de nouveau afin de laisser la place au sang neuf.
Le seule défaut de la coalition est que malgré tous il y a un "dominant" ayant des droits supplémentaires sur la coalition. Rappelons que le but d'élire un ensemble de peuple en temps que responsable du gouvernement est également que TOUT les peuples élus auront LE MEME STATUT et donc UN POUVOIR EGALE. Pour faire simple le titre de "leader de la coalition" ne sera qu'un titre et ce peuple n'aura aucun avantage particulier vis à vis de ces collègues.
Afin de décider qui aura se titre j'ai deux proposition:
- Le peuple élus avec le plus de voix en hérite jusqu'à la fin de son mandat.
- Toues les 48H le titre de "leader de la coalition" est transférer a un autre membre de la coalition.
Je vais tenter de démontrer clairement la situation proposé. Les cycles seront des cycles politiques. le nombre d'élus est arbitraire afin de facilité les explications.
Cycle -X vote des 6 élus 1,2,3,4,5et6
1 = 28%
2 = 19%
3 = 15%
4 = 12%
5 = 8%
6 = 7%
7 = 5%
8 = 4%
9 = 2%
Cycle 1
Coalition gouvernement avec les élus 1,2,3,4,5 et 6
1 a eu 28% des voix lors du vote ce qui le place en tête de la coalition. Soit il conserve sa place durant 3 cycles politiques soit il la transmet à 2 au bout de 48H qui la transmettra ensuite à 3 etc durant les 3 cycles politique.
Cycle 2
Rien de particulier
cycle 3 Début
Présentation des nouveaux candidats. 1,2 et 3 souhaitent se représenter et A,B,C,D,E et F font leur apparition.
Cycle 3 Milieu
Vote des prochains membres du gouvernement
A = 28%
2 = 19%
1 = 15%
B = 12%
C = 8%
D = 7%
E = 5%
3 = 4%
F = 2%
Cycle 3 Fin
A,2,1,B,C et D élu pour les 3 prochains cycles politiques
3,4,5 et 6 ne peuvent pas se représenter au prochain cycle gouvernemental.
Cycle 1+ Début
Entrée des nouveaux élus dans la coalition + passassions de pouvoir à A qui dispose de la majorité des voix Soit il conserve sa place durant 3 cycles politiques soit il la transmet à 2 au bout de 48H qui la transmettra ensuite à 1 etc durant les 3 cycles politique.
Les anciens élus disposent de 24H a partir du début du cycle politique, pour sortir de la coalition avant d'en être expulsé (le temps d'informer la relève de certains dossiers en cours par exemple).
Cycle 2+
Rien de particulier
ETC...
J'espère que cette exemple réussira a clarifier certains points.
En gardant bien a l'esprit que TOUS les membres de la coalition gouvernemental sont EGAUX pour faire simple 1 et A n'ont aucun avantage ou aucune valeur supplémentaire aux autres membres de la coalition, ils ont simplement plus de responsabilité s'ils conservent le poste de "leader de la coalition".
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

17/01/1018 ETU 16:40
message remarquable : 2
Syrann avait été un peu surpris par la remarque du Sergent Bondaoste. La remarque sur les yeux de Moscou l’avait fait sourire. Cela dit, il préférait tout de même le titre « D’informateur ». Il n’aimait pas le terme « espion » qui était trop fort et mal adapté. SpiWolf ne se contentait jamais que de glaner quelques informations ici et là en fonctions des besoins de chacun.
Mais surtout plus grave, il avait mal interprété le terme veiller. Il l’avait utilisé dans le sens de « faire appliquer la loi, et souhaitais par-là faire référence non pas à une vérification, mais à une utilisation de la force pour faire respecter les lois. Une forme de police donc, mais il avait raté son tour pour se justifier.
---
D’une manière générale, le débat était extrèmement positif. En débit de quelques accrochages ici et là, tout se passait très bien. De nombreuses idées était fournis, et contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, le débat ne tournait pas en rond.
N’ayant pas parlé depuis un certain temps, il fit un pas en avant et donna également son avis.
Tout d’abord, je remercie les Commandants ayant répondus à nos questions, cela nous aura aider à y voir nettement plus clair. Ensuite, l’idée d’une Coalition gouvernemental me parait être une bonne idée. Concernant le fonctionnement de l’élection de celle-ci, je pense que le système proposé par la Commandante Vastaya est assez correct, mais j’exprime des doutes sur l’intérêt de passer le pouvoir toutes les 48h.
A mon sens, cela complique inutilement le procédé. C’est certainement plus juste, mais aussi infiniment plus contrariant. Que se passera-t-il si ce transfère n’est pas fait dans les temps ? Si un Commandant vient à être absent temporairement avec le pouvoir ? Etc. Le fait qu’il soit le représentant principale ne fera pas de lui un membre « supérieur » parce qu’il dispose d’un pouvoir qui lui a été octroyé par d’autre.
De même, je ne comprends pas l’interdiction de se représenter. Si le gouvernement fait du bon boulot, pourquoi les forcer à attendre les élections suivantes pour se représenter ? Peut être qu’imposer par exemple de nouveaux Commandants seulement sur tout le groupe serait plus logique si l’on veut absolument pouvoir apporter du sang neuf. Exclure d’entrée tous les anciens risques de nous mettre face à une pénurie de gouvernant qualifié.
Pour rappel, en dépit de nos débats, de nombreux Commandants ici présents, a commencé par SpiWolf ne souhaite pas gouverner. Trop limiter les accès aux pouvoir risque donc de provoquer une pénurie potentielle de gouvernant. Ce qui serait je pense assez problématique. De fait, je serais plus proche du point de vue du Commandant Lo-Pan quant à la possibilité de reconduire un gouvernement, hors dénonciation, cela va de soi.
Une fois son avis exposé, il continua sur un sujet différent.
Cela dit, j’avoue que je n’accorde pas spécialement d’intérêt à la forme du gouvernement. Qu’il soit composé d’un seul Commandant, d’une coalition, ou de n’importe quoi d’autre, cela ne me fait ni chaud, ni froid. Ce qui m’intéresse, ce sont les capacités et les devoirs dont il sera doté.
Cette discussion, en dépit des légers accrochages montre que nous sommes parfaitement capables de nous comprendre, et d’échanger sur des sujets qui parfois nous opposent. De plus, l’actuel colonisation du 28 montre que nous sommes également capable nous occuper de secteurs brigands sans pour autant avoir reçu des directives concernant celui-ci.
De fait, la question que SpiWolf se pose n’est pas « A quoi ressemblera notre futur gouvernement et comment sera-t-il élu ? » Mais plutôt « Que pourra faire le gouvernement, et quels seront les moyens à sa disposition pour le faire ? » A mon sens l’aspect de juge proposé par l’Imperator Drake était une bonne idée. Nous y avions également pensée, mais sans avoir eu le temps de théorisé quoi que ce soit à ce sujet.
Aujourd’hui, j’aurais en plus envie de lui donner le droit de s’accaparer une partie des secteurs brigands à son propre profit afin de pouvoir ensuite offrir des mondes à des Commandants de Secteurs Natifs s’étant ouvert entre deux ouvertures de brigands. Et éventuellement légiféré un peu sur la façon dont devrait s’organiser les Secteurs libre.
Après une courte pause, durant laquelle Syrann se demanda s'il n'avait pas fait un rappel inopportun, ou du moins non adapté à la discussion en cours, il conclut :
Enfin, si vous souhaitez d’abord finir de mettre en place les élections et la façon dont sera constituer le gouvernement, ma remarque peut attendre. La rapidité n’est pas un facteur à prendre en compte dans ce débat, alors que la qualité, elle, doit être le facteur prédominant.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10