Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 ![]() 17/01/1018 ETU 19:23 |
Score : 4
Détails
![]()
-" Heuuuuuuu ... Primero : ça sert à quoi d'faire un gouv si il peut faire ap dans les secteurs natifs ? Car bon hein s'occuper de ceux brigands on fait un partage easy on est pas si con quoi. Même si entre nous les cocos y'en a mass q'j'calcule pas tellement vous êtes autistes. Sinon là l'autre conne Vastachatte ou je sais ap, genre, vraiment, t'aurais pas pu faire pu compliqué ? Car là vraiment c'est tellement trop archi pratique, lisible et pertinent que j'ai l'impression d'être pris pour un con. T'sais bébé, une loi simple est une loi efficace. M'enfin j'dis ça, t'es censée le avoir quoi."
|
||
Cdt. KILL
Respect diplomatique : 137 ![]() 17/01/1018 ETU 21:00 |
Score : 7
Détails
![]()
"Quand je vois le bordel que c'est pour mettre en place un système un minimum démocratique qui satisfait la majorité de la galaxie... Vive la dictature! C'est simple, C'est limpide, C'est efficace, C'est salvateur (oui, car l'ennui des discours pompeux est mortel!) C'est excitant, C'est animé (les exécutions publiques, c'est mon dada) Et dire qu'il y a tant de fous qui s'arrachent les cheveux pour créer un système "équitable"... Non mais franchement, la galaxie est vraiment en train de mal tourner, ça devient inquiétant. Reprennez-vous bon sang!"
|
||
Cdt. République
Respect diplomatique : 75 ![]() 17/01/1018 ETU 23:13 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Hem... Y-a t’il quelqu'un pour défendre ce point de vue ? Drake ? Vastaya ? Quelqu'un d'autre ? Eh oui il y a quelque chose que tout le monde oubli lorsqu'il y a des discussions pour savoir quel sera le meilleur gouvernement : c'est que c'est le commandant le plus puissant qui au final décide. J'en déduis que cela doit être le Kill car sinon prétexte aurait déjà été trouvé pour le mettre hors d'état de nuire. Bon courage avec ce jeu.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 17/01/1018 ETU 23:45 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je ne cautionne pas la didacture, cependant je ne suis pas pro démocratie non plus. Honnêtement, tant qu'on ne cherche pas à m'imposer quoi que se soit, je m'en tamponne un peu. Cependant ça ne m'empêche d'aider la galaxie à suivre la direction qu'elle à choisie en proposant des idées. Mais au final il est vrai que la galaxie sera dirigée par les grandes puissances, qu'elles soient tyranniques ou démocratique...
|
||
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111 ![]() 18/01/1018 ETU 06:45 |
Score : 4
Détails
![]()
Bien... nous y sommes. Vous l'aurez peut-être compris, mais je ne comprends que le pouvoir de type tyrannique. Ainsi, voici le "jeu" que je propose: que ceux qui souhaitent prendre la direction de l'univers se manifestent dans un délais à définir. Puis que la guerre commence entre eux. LA GRANDE CHASSE !!! le dernier survivant est l'empereur. C'est simple et proche de ce qui va se passer de toute façon, non?
|
||
Cdt. République
Respect diplomatique : 75 ![]() 18/01/1018 ETU 11:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Vastaya vous me décevez. Je remarque que vous ne répondez pas aux questions que je vous pose (un "je ne sais pas" ou "c'est à construire" suffirait.) Parce que jusque là vos projets, bien que brouillon quand même dans la mesure où tout n'est pas bien compréhensible, laissait présager un bénéfice pour notre galaxie. Et là que vois-je ? Vous seriez prêt à plier l'échine devant le Kill ?! N'est-ce pas vous les vainqueurs de l'Ordre et de Kaleb ? (je ne cite pas les autres car excusez-moi mais ils n'avaient pas vraiment l'air d'être à la hauteur...) Auriez-vous peur ? Voici que vous venez en vainqueur, ce qui est vrai du reste, proposer des systèmes "démocratique" pour la gouvernance, et il suffit de le Kill parle pour que vous nuanciez tout de suite votre discours. Vous n'allez quand même pas avoir peur d'un commandant qui n'a la capitale que parce que on lui a donné. Il n'est sans doute même pas capable de la défendre puisqu'il menace de la donner. Ne vous inquiétez pas, il choisira un commandant faible, il n'aura pas les c... hem le courage de prendre le risque de vous affronter. Il doit juste être vexé de n'avoir pu annexer sa précédente victime grâce à la loyauté du commandant Syrann.
|
||
Cdt. Drake Tarwak
Respect diplomatique : 185 ![]() 18/01/1018 ETU 11:28 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Drake après un petit rire se leva. Chancelier… Puisque Kill est si faible que cela, je vous en prie, allez reprendre la capitale… Il n’est pas capable de la défendre… Vous savez les GRANDS gagnant fasse à Kaleb et l’ordre de mon cul l’ont fait à la base suite à un petit mensonge d’état et des agressions caractérisées vis-à-vis de nous-même et de nos co-natifs… Nous proposons juste un gouvernement galactique afin de défendre les intérêts de la galaxie… Les nôtres le sont déjà, comme vous avez déjà pu le constater… Maintenant partir en guerre contre des personnes ne nous ayant pas agresser… Nous ne l’avons, me semble-t-il, pas encore fais… Nous vous laissons donc le champs TOTALEMENT libre… J'oubliais... Bonne chance... Ou ... Bonne mort...
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 18/01/1018 ETU 11:44 |
Détails
![]()
"Je suis un peu surpris de la tournure dont prennent les choses. Alors, nous revenons à la case départ? Est-ce pour cela que vous nous avez dans cette assemblée constituante, Grand Veneur? Avons-nous gaspillé notre temps et notre salive pour rien? Je suis également surpris de voir que le secteur II qui, finalement c'était un bien, nous a débarrassé d'un gouvernement marchand et inconséquent, ne réagisse pas et se couche devant le Commandant Kill." Se tournant vers les commandants du secteur II. "Commandants, je ne vous reconnais plus. Vous vous êtes tous investis dans cette constituante. Drake vous avez même proposé une constitution. Alors quoi ! Vous ne défendez pas le bien collectif? Ne risquez-vous pas de perdre votre autonomie?" Il fixa Mystille, l'envoyée vastayenne. "L'empire vastayen a-t-il été à ce point affaibli par la dernière guerre qu'il ne peut pas défendre la constitution naissante?" Il se tourna vers l'assemblée. "Des commandants puissants ont été éliminés et il ne reste que le secteur II pour défendre la constituante ? le seteur II semble se coucher devant le puissant commandant Kill." Il pensa à cette histoire que lui racontait sa mère des 10 gens qui étaient invité sur une île et qui finissaient tous par mourir un après l'autre. Drôle de jeu, drôle de monde.
|
||
Cdt. République
Respect diplomatique : 75 ![]() 18/01/1018 ETU 12:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Oh mais commandant Drake, ce n'est pas un reproche que vous ayez gagné, et ne minimisez point votre victoire. Je suis simplement déçu, vous aviez presque réussi à me convaincre que la galaxie avec vous serait en paix et en sécurité. Je le pensais vraiment ! Et là que vois-je, que vous chercher toutes justifications pour ne pas avoir à défendre les peuples dont vous avez la responsabilité depuis votre victoire. Car quoique vous en disiez. L'ordre et Kaleb en tant que gouvernant étaient les protecteurs de cette galaxie, en les éliminant, c'est vous que vous le vouliez ou non qui l'êtes devenu. Moi, je suis en secteur fermé, je sais c'est bien pratique, mais si j'avais été à votre place, je n'aurais pas attendu d'être désigné par le Kill comme perdant, (bien que je crois qu'il n'aura pas le courage de s'attaquer à l'un d'entre vous) pour le mettre hors d'état de nuire. Mais je ne peux rien faire, donc je me tait. Mais j'aurais voulu que la commandante Vastaya ait pris la peine de me répondre elle-même et non par votre intermédiaire bien que ce soit un plaisir que de vous voir. En disant cela, le chancelier s'inclina.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 18/01/1018 ETU 12:51 |
Message édité -
Détails
![]()
Peut-être serait-il temps de comprendre ces mots, pourtant simples... NOUS NE SOUHAITONS PAS GOUVERNER !!!! De fait, vos problème de conscience vis à vis des actions du KILL ne regardent que vous. Ce n'est pas un problème lié à je ne sais quel état d'âme, mais il s'agit du simple fait suivant : Nous n'avons absolument AUCUNE raison de nous en prendre à ce commandant, fort sympathique par ailleurs. Nous ne sommes pas là pour défendre la veuve, l'opprimé ou l'orphelin. Personnellement, si je peux les vendre, et en tirer profit, je ne me gène pas. Nous nous contentons d'exprimer notre avis sur la question gouvernemental, en prenant bien soin de rappeler, à chacune de nos intervention, que l'indépendance sectorielle doit primer, au même titre que la considération de chacun. Cela n'a rien à voir avec ce que vous semblez vous imaginer. Aller taper sur quelqu'un, parce que sa manière de faire les chose ne "convient pas", d'autres s'y sont essayés. Ils est facile de les identifier : Par chez eux, les pissenlits n'ont plus de racines. Bref, votre considération pour nous, on s'en fout. Mais royalement. Si vous trouvez que le KILL abuse, allez-y. Nous avons gagné une guerre, certes. Contre des guignols incompétents, et croyez-moi, je sais de quoi je parle... Mais nous avons gagné. Serait-ce, selon vous, une raison pour nous croire tout puissant, et nous mettre à taper sur tout ce qui bouge ? Ce raisonnement est ridicule...
|