Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Rififi en 24

Rififi en 24

Pages : 1 2 3 4 5 ...  11 12

Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35

18/03/1018 ETU 21:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Drake, votre guerre, je n'y étais pas, ni certains puissants...
Pour le cas Vastaya...
"Quelle exigence ont les deux camps ? pour… simplifier le début des négociations…"
Soit vous n'avez pas suivi, soit vous jouez la mauvaise foi vous aussi là.
Il y a difficilement plus simple : ordre croisé, Vastaya restitue, ou pas. Il n'y a rien à négocier. Ni crainte que le gros vilain matou mette les planètes en déclin si on ose riposter quand on se fait piquer des planètes...
Bref, cette affaire s'arrêtera quand Vastaya cessera de se prendre pour le tout puissant qui se croit tout permis.
L'Amiral Gouvernemental prend ses responsabilités, vis-à-vis de son allié, dans ce cas flagrant, ou pas. Cette affaire peut simplement être réglée comme il se doit, ou à l'inverse elle peut prendre des proportions, et une durée, conséquentes. Sans parler de votre réputation, enfin si elle vous importe, mais c'est un détail.
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141

18/03/1018 ETU 22:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
"Drake, votre guerre, je n'y étais pas, ni certains puissants..."
Juste pour foutre ma merde, parce que, personnellement, foutre un dawa pareil pour trois planètes... qu'une partie des belligérant ne sont même pas foutus de conserver d'eux même d'ailleurs, aux vues des dernières vagues d'insurrections dans le 24, cela me semble être juste une bonne excuse pour lancer des bombes et faire mumuse à la gueguerre...
J'ai très exactement 110 000 raisons de croire que vous êtiez engagé dans la dernière guerre, Rackam. Et vous savez aussi bien que moi à quoi je fais référence... Vous avez simplement eût la présence d'esprit de vous trouver un joli caillou pour vous cacher dessous, lorsque votre copain alliantiste à eu la sagesse de compter les points entre les deux camps, estimant d'avance le prévisible résultat. Mais je ne vous en veux pas, c'est de bonne... guerre.
Ceci dit, ce spectacle est ridicule. A vous trois, aux vues de vos possessions respectives, il vous est tout simplement impossible de conquérir ne serait-ce qu'un tiers du secteur chacun, sans perdre tout ou la majorité de vos conquètes dans les cycles qui suivent, devant les insurrections qui s'élèveraient dans vos empires trop étendues.
Foutez-nous la paix, en vous la foutant au demeurant... Il y a peut-être, en cette galaxie, des sujets demandant plus d'attention que trois sumos s'affrontant pour avoir l'honneur de bouffer la dernière part de cette tarte qui les fera pourtant immanquablement gerber le plat de résistance...
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

18/03/1018 ETU 22:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Un hologramme qui prenait la poussière dans son coin grésilla puis s’activa et après que l’image ait trembloté quelques peu, elle se stabilisa et laisse apparaitre le Président Syrann. Celui-ci salua l’assemblé puis pris la parole.
C’est à la fois un plaisir et une déception que de revenir en ces lieux. Un plaisir de revenir dans cette assemblée prestigieuse, et une immense déception de voir que l’histoire prend à nouveau les couleurs de la guerre.
Il soupira puis continua.
Je vous épargnerais mon avis sur la question des ordres croisés, puisque je sais qu’il n’aura aucun impact sur ce qui se prépare. Et comme je n’aime pas faire l’inutile, je n’ai aucune raison de m’attarder sur le sujet.
Cela dit, je n’apprécie pas du tout que ce conflit se déroule dans le secteur qui devait abriter les Commandants d’autres Galaxies. De la même manière que pour les ordres croisés, je ne vais pas chercher à comprendre les raisons du conflit. Anti rescapé, juste développement, je m’en moque. Ce que je retiens c’est que le S24 n’est plus une zone « stable » d’accueil. Et donc je vais en proposer une autre.
Il fit un geste et activa et des flots d’informations s’affichèrent à côté de lui pour appuyer la suite de son discours. Notamment une représentation virtuel de la Galaxie 11.
J’invite ici (et je recommencerais mon invitation dans un nouveau sujet dédié, si besoin il y a) à rejoindre le Secteur 3 pour s’y installer. S’il vous faut des planètes prête à être échanger, merci de me contacter, celle-ci seront reprise des mains brigandes pour vous être offerte.
Ma logique est simple : le Secteur 3 est un secteur natif sous la Juridiction du Capitaine Rackham et celle de la République SpiWolf. Dans la mesure où le gouvernement garantit l’indépendance et l’autonomie des Secteurs Natifs, vos mondes y seront en sécurité. Vous serez ensuite libre de déménagé une fois que vous vous serez développé ou de rester si tel est votre désir.
Pour le reste, j’annonce qu’aucune aide « générique » n’est prévue en dehors de l’assistance à la colonisation, puisqu’aucune contrepartie ne sera exigée ou demandée en retour. Je ne surprendrais personne en rappelant que SpiWolf ne recherche que l’harmonie Galactique (ce qui explique notre léger retrait de ces derniers temps, puisque l’harmonie n’était clairement pas spécialement présente… Remerciements spécial à Futuria) et la prospérité de notre Secteur Natif.
Le blabla informationnel étant achevé, Syrann s’étira en se reternant de bailler devant l’assemblé puis conclus sont intervention sur un ton moins formel.
Pour le reste, j’espère que ce conflit se résoudra dans l’œuf et que les rescapés pourront s’implanter comme prévu en Secteur 24 et que tout se terminera sans conflit et sans voir verser la moindre goutte de sang.
Il sourit en secouant doucement la tête de droite à gauche avec un soupçon de fatalité :
Malheureusement, je suis réaliste, et ce n’est pas la tendance générale de cette Galaxie. Donc, je fais cette offre de repli pour les Rescapés qui ne souhaite pas être entrainer dans une guerre probable, ou être victime de cette même guerre alors qu’ils ne cherchent qu’à prendre racine dans une nouvelle galaxie.
Sur ce.
Le président Syrann salua s’inclina légèrement avec respect devant les représentants présents et laissa la parole.
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35

19/03/1018 ETU 02:05
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je confirme la proposition de mon conatif en S3.
Par ailleurs, mon bon Bondaoste, bon... J'aime bien votre style.
Et vous avez raison pour votre guerre, mais moi aussi : j'y étais quelque part, mais pas en fait... Demandez donc à vos conatifs Corsaires, on se connait, et ils ont eu des informations. Là-dessus ce n'est pas du tout du tout le plat du jour, mon bon !
En 24 Vastaya aurait très bien pu s'installer peinard, il y a de la place, mais voilà Môssieur se croit tout permis et ne rend pas les planètes (une douzaine à cette heure crénom !) quand il arrive en retard !!! Voilà tout ! Et c'est à priori le seul à être borné à ce point !
Alors comme c'est votre copain, vous essayez encore de noyer le poisson (hé, ho, je suis marin hein, on ne me la fait pas celle-là mordi !) avec un vague semblant de début de prétexte sur des révoltes ?... Mais sacredouille je n'ai JAMAIS eu de révolte, point !
Votre bande, à défendre l'indéfendable là, semble en fait vouloir une autre grosse guerre galactique, ou bien ? Il est tellement absurde d'ergoter sur cette affaire, flagrante et si facile à régler correctement, que cela semble être le cas. Bien...
Cdt. Sergent Bondaoste

19/03/1018 ETU 07:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vous ai-je plus accusé qu'un autre de ne pas être en mesure de conserver ce fameux "tiers de secteur" ?
Merci de cesser de toujours me mettre dans les sacs qui vous arrangent. Il y a effectivement eu un peu de remue autour de la prise de la Contrebande, mais il me semble que, de mon côté en tout cas, tout a fini de manière sereine.
Je désapprouve le conflit en 24. La situation du 23 était différente. Un gouvernement auto-proclamé s'amusait à attribuer des terres non colonisées à ceux qui acceptaient de se plier à la règle générale, consistant à s'humidifier suffisamment le bout de la langue dans le but d'entreprendre une forme de nettoyage d'objets décrits comme sphériques, et agressant tout contrevenant à la-dites règles.
Nous sommes ici dans un autre débat, qui tiens plus de la légitimité de la conquête, entre le premier arrivé, le premier servi, le plus malin ou tout simplement le plus bourrin.
Ainsi que nous, membre du secteur 2, l'avons toujours dit et répété, et il semble que malgré cela, certains n'aient toujours pas compris, les "conventions" tacites n'ont, et à juste titre, aucune valeur. Si vous souhaitez une règle, il faut légiférer sur le cas des secteurs brigands.
Ainsi, il vous reste UNE chose à faire, si vous souhaitez faire cela proprement : - Ouvrez un débat galactique avec pour objectif de faire officiellement adopter une loi à ce propos, qui, par nature, ne sera plus contestable.
Oui, je suis anti-gouvernement : Je ne souhaite pas subir de contrainte injuste, ce qui est, par nature, l'abus auquel se prête tout gouvernement.
Cependant, un gouvernement existe, et, pas de bol pour moi, est détenu par un co-natif, ce qui me met dans la délicate situation de ressentir de la loyauté à son endroit, mais pas en son institution... Triste paradoxe.
Autant le mettre à l'épreuve, en cherchant à régler, pour une fois, par une voie légale et raisonnée, cette épineuse question de partage de ce qui n'appartient à personne. Si vous souhaitez la Justice, commencez par mettre en place la Loi... Sans quoi, la seul qui dominera, sera celle, regrettable, de Talion...
Si, de votre point de vue, les tacites, implicites et autres "conventions" sorties de mon c** doivent faire office de loi, peut-être auriez dû faire preuve d'un peu plus de générosité lorsque notre ami commun Vakarm a vendu le Capital... Vous auriez ainsi été en mesure de faire adopter un texte validant vos idées...
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

19/03/1018 ETU 07:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Tous ce que je vois c'est que vous n'êtes pas foutu d'apporter la moindre légitimité à votre règle et donc par extension à vos raisons de déclarer une guerre.
Aucune loi n'oblige qui que se soit à rendre une planète lors d'un ordre croiser.
Notre seul crime est d'avoir oser prendre des mondes libres sans demander la permission.
Je comprend que certains soient dégoutter de c'être fais coiffer au poteaux après avoir passer des jours à paresser pendant être les seuls à vouloir s'étendre dans le secteur.
Vous auriez pus capturer des systèmes complets en quelques jours mais vous avez préférer y aller au compte-goutte. Et ne me parlez pas de moyens, une flotte de vaisseaux diplomatique capable de prendre un secteur complet en moins d'une semaine pour une bouchée de pain, surtout pour un peuple aussi développé que le votre Rackam.
Enfin vis à vis de Drake je ne vois pas le rapport avec nous. Oui nous sommes alliés, mais je n'ai demander aucun soutient, qu'il soit politique ou militaire. Tout comme les Razzmokets planqués en secteur fermé, je vous conseil de changer de boule de Cristal.
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

19/03/1018 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Légolas hésitait, hésitait... La reine, droite derrière lui, lui parlait calmement.
"Vous n'êtes pas obligé Chancelier. Ce sont des êtres grossiers, démagogiques, de mauvaise foi et sans aucune notion de ce qu'est l'honneur.
- Je le sais Ô ma reine, mais que dirais votre aïeul, mon ami, si je laissais dire des chose ainsi sans répondre ? Lui aurait explosé, il aurait ouvert notre secteur et serait allez lui-même rosser ces deux prétentieux.
- C'est vrai, fit mélancoliquement la reine, que vous avez connu des galaxie qui portaient de plus grand commandants que ces deux là... Bien plus grands... Au vue du peu de rescapés venue de G10, je n'en vois plus que deux..."
Légolas prit une grande inspiration et poussa le commutateur d'hologramme. Il apparut à l'assemblée.
"Bien je ne fais que passer. Passer constater qu'il se reproduit exactement la même chose qu'en 23. D'où ma surprise de voir le Seigneur Bondaoste désapprouver cette fois.
Différent ?!
Non non j'insiste, IDENTIQUE ! Consultez les archives, elles sont à disposition.
Quoi ?! un gouvernement auto-proclamé ?!
Oui ce ne sont effectivement plus les deux commandants qui avait pris le gouvernement par la force en détruisant Pavel, c'est vrai. Non il est évident que maintenant c'est un gouvernement issu essentiellement d'un même secteur, le 2, qui a acheté démocratiquement le pouvoir et qui depuis l'exerce. Bel différence !
Sinon on retrouve la même mauvaise foi, la même démagogie, et le vainqueur aura raison !
Mais non, il est évident que la dernière fois nous étions responsable puisque nous laissions nos possessions se faire prendre ! Vous êtes maintenant autant responsable Sasha et Rackham de n'avoir su défendre les votre contre les appétits d'une commandante qui a fort besoin de ressources au vue de la gestion qu'elle fait de ses planètes (allez faire un tour en 23...)
Laissez tomber, le gouvernement : c'est eux ! Rendez ce secteur qui ne vous appartient pas et rentrer dans vos secteur natifs d'où vous n'auriez jamais du sortir !
A quoi bon ouvrir alors... Ben et comment que le cochon va-t'il commercer avec ses contrebandes sinon ? ! Enfin un peu de compréhension ! Vous, les secteurs fermés ralentissent le développement de la galaxie et de son porc !
C'est pourquoi il faut faire tous un effort pour la plus grande gloire de l'imperator et de ses deux acolytes (et de son conseil qui quand même sert de faire-valoir ! )
Ah et pour info, Müller, Tanzen et moi-même n'avons absolument jamais fait la guerre au côté de sire Rackham."
L'hologramme disparu.
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

19/03/1018 ETU 10:47
efforts visibles : 1
Alors bon de 1 il n'y a aucun rapport avec le gouvernement, de 2 rackam a participer à la guerre de son propre chef en piratant durant 2 mois le secteur 2 afin de limiter le ravitaillement.
Vous n'avez peut être pas agis de concert mais il y a participer quand même.
Sinon, vous avez des remarques pertinentes ou c'est hors de vos capacités?
Cdt. Sergent Bondaoste

19/03/1018 ETU 12:46
Et on est reparti pour un petit exercice de vérification... Sont saoulants, dans ce secteur...
Bien je ne fais que passer. Passer constater qu'il se reproduit exactement la même chose qu'en 23. D'où ma surprise de voir le Seigneur Bondaoste désapprouver cette fois.
Outre l'intelligibilité approximative de cette réplique, dont on accordera la cause à un logiciel de traduction de facture naine, et donc, par nature, mal conçue, je viens d'expliquer en quoi les situations étaient différentes. Ceci dit, on va réessayer, avec des mots plus simple :
En 23, planètes appartenir à brigand ou à personne. DONC : Planètes pas à vous. Vous attribuer planètes pas à vous à copains à vous. DONC : Paradoxe... Crise lorsque quelqu'un vient prendre planète pas à vous avant vous, ou après que vous perdre tout seul comme des grands les-dites planètes à cause incompétence grasse. Résultat : Guerre parce que secteur 2 pas accepter que vous considérer planète pas à vous comme planète à vous parce que votre bon plaisir.
Secteur 24 : Commandants prendre planètes en même temps à cause différence tempo entre invasions, invasion éclaires, ralliements, ou avoir lancé ordre alors que planète encore à personne. Problème sur qui possède quoi : Celui qui à en premier, règle implicite ? Pas s'étonner que les places les plus importante galaxies soient presque toujours fédérées alors... Règle très très très conne en fait...
N'ayant ni la capacité, ni le désir d'ailleurs, de traduire ça en nain, je vous laisse interpréter cela, et considérerait que toute mésentente viendra de la mauvaise facture de vos logiciel de traduction nain/langue commune. Auquel cas, il n'existe plus de solution...
Différent ?!
Non non j'insiste, IDENTIQUE ! Consultez les archives, elles sont à disposition.
Effectivement, consultez-les. Si vous savez lire, votre interprétation des fait sera très probablement bien différente de celle des nains. Il faut dire que chez eux, la lecture s'apprenant dans la bières, il y a logiquement quelques problématiques lorsqu'ils se doivent de traiter un texte. Et ne me parlez pas des facultés d'analyse de votre zombie auto-résurrecteur à oreilles en pointes. A ce niveau-là, cette... créature... est de toute manière tellement corrompues par ces tours et détours par l'au-delà que des séquelles cognitives sont plus que prévisibles.
Quoi ?! un gouvernement auto-proclamé ?!
Oui ce ne sont effectivement plus les deux commandants qui avait pris le gouvernement par la force en détruisant Pavel, c'est vrai.
Ne serait-ce pas là la définition de gouvernement auto-proclamé ? J'ai un peu de mal à vous suivre, là...
Non il est évident que maintenant c'est un gouvernement issu essentiellement d'un même secteur, le 2, qui a acheté démocratiquement le pouvoir et qui depuis l'exerce. Bel différence !
Outre le fait que seul Drake est au gouvernement, pour rappel... En effet, cela fait une différence assez conséquente, et il serait peut-être temps de la prendre en compte... D'autant qu'il faudrait peut-être rajouté le contexte : Drake à acheter la capitale car PERSONNE d'autre de sérieux (dans le sens entendu par vakarm) ne s'est présenté. Si vous la vouliez, vous pouviez la revendiquer...
Sinon on retrouve la même mauvaise foi, la même démagogie, et le vainqueur aura raison !
Félicitation, le nain gagne un niveau...
Trêve de plaisanterie. Tout ce que j'annonce est clairement vérifiable. Il ne s'agit pas de mauvaise foi, pour le coup...
Mais non, il est évident que la dernière fois nous étions responsable puisque nous laissions nos possessions se faire prendre !
Correction : vos planètes échappaient à votre contrôle par insurrection, ou n'étaient tout simplement pas VOS planètes, puisque vous ne les aviez pas encore conquise. Et oui, cela est de votre responsabilité. Les planètes prises par accidents, suite à des ordres croisés, qui étaient sous votre égides, vous avaient toutes été rendues. Vous souvenez-vous ? Pour rappel, c'est lorsque vous avez signé la paix, pour envoyez vos kamikazes chez nous juste ensuite...
Vous êtes maintenant autant responsable Sasha et Rackham de n'avoir su défendre les votre contre les appétits d'une commandante qui a fort besoin de ressources au vue de la gestion qu'elle fait de ses planètes (allez faire un tour en 23...)
Il s'agit là du point de vue vastayen, parfaitement contestable au demeurant. Mais il faut une Loi pour trancher. Pas du tacite et des conventions implicites. En ce qui concerne le 23, excusez moi, mais... La nécromancie a-t-elle autant d'impacte sur la mémoire ? Je vous remercierais de prendre le temps de retrouver l'explication au dessèchement en ressources de nombreuse planète dans le dernier communiqué officiel de l'Ordre d'Enigma. Il s'agit pourtant d'une source fiable, pour le coup...
Laissez tomber, le gouvernement : c'est eux ! Rendez ce secteur qui ne vous appartient pas et rentrer dans vos secteur natifs d'où vous n'auriez jamais du sortir !
Vastaya n'est pas au gouvernement, que je sache. Moi non plus d'ailleurs, ça me ferait mal... Le seul à être aux commandes véritables, c'est Drake, et il n'est pas présent en 24... Il faut dire qu'à raconter des trucs vis à vis d'une secteur dont vous ne pouvez rien voir, il est facile de raconter tout et surtout n'importe quoi...
A quoi bon ouvrir alors...
Dans votre cas, exceptionnel au demeurant, je vous accorde qu'il ne vaut probablement pas...
Ben et comment que le cochon va-t'il commercer avec ses contrebandes sinon ? ! Enfin un peu de compréhension ! Vous, les secteurs fermés ralentissent le développement de la galaxie et de son porc !
Vrai ! Le porc veut pouvoir commercer dans un galaxie en paix... C'est un être ignoble ! Abattez-le ! Excusez-moi, mais là, je suis obligé de vous le demander.
Vous rendez-vous seulement compte de ce que vous racontez ? Comprenez-vous ce que vous dites ?
C'est pourquoi il faut faire tous un effort pour la plus grande gloire de l'imperator et de ses deux acolytes (et de son conseil qui quand même sert de faire-valoir ! )
L'Imperator, encore une fois, n'est pas concerné par les troubles en 24. Moi non plus d'ailleurs. Et, ainsi que vous l'avez vous-même considéré et admis. Je désapprouve la tournure des événements... Vous racontez de la merde sur un lit de caca... Navré de devoir utiliser ce genre d'image. Quand au conseil, je ne vois pas le rapport, hormis le fait qu'il s'agit du seul élément ayant été conservé de votre système, et qu'il me parait, en tant que tel, effectivement inutile.
Ah et pour info, Müller, Tanzen et moi-même n'avons absolument jamais fait la guerre au côté de sire Rackham.
En effet, c'est Sire Rackham qui l'a fait de votre côté. Cependant, nous avons pu constaté que la faculté à identifier vos alliés de vos ennemis n'était pas véritablement votre point fort. Pour la vérification, merci de consulter les archives, et les remerciements qui étaient prévu pour votre loyauté envers Kaleb et Harper... Mais bon, nécromancie, amnésie, dysplasie...
Bref...
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

19/03/1018 ETU 13:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Mais nous avions dit une seul intervention Légolas !
- Votre altesse, lorsqu'un commandant prends la peine d'apporter une réponse construite, n'est-il pas de notre devoir d'y apporter réponse ? D'autant qu'il y a un véritable effort de courtoisie...
- Certes oui, mais soyez bref."
Légolas actionna de nouveau la commande de l'hologramme et apparu à l'assemblée.
"Messire Cochon, si notre vocabulaire ne vous conviens pas, libre à vous d'user d'un autre traducteur ! C'est bien là votre mentalité que de toujours critiquer sans jamais rien faire pour améliorer. Passons.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Harper et Kaleb, que je considère comme incapables, traîtres et prétentieux. Loué soit Déa de leur mort.
[Le seul bienfait que je reconnais à l'imperator, Vastaya et vous, pour notre galaxie].
Mais, ils ont pris le pouvoir à un moment où il était détenu par un despote sanguinaire. En ce sens, ils ont su pacifier les secteurs déjà ouvert et en protéger les peuples. Où étiez-vous vous ?
Ah oui en secteur fermé. Comme nous aujourd'hui, je vous l’accorde. Mais c'est bien parce que nous sommes hors de votre atteinte (pour l'instant, car vous ne nous faites absolument pas peur ! ) que nous n'allons pas polémiquer sur la légitimité gouvernementale.
Le partage du secteur 23 a eu lieu avant votre ouverture. Vous n'aviez rien à dire dessus. Vos plaintes eussent été prise en compte si vous aviez ouvert avant !
Bref cessons avec cela, nous tournons en rond. Je ne vois pas en quoi acheter la capitale légitimise un gouvernement.
Et puis cessez de vous prétendre loin de celui-ci. Ce sont les règles de quel secteur qui trône à côté des lois galactique ? A-t'il prit parti lors de ce conflit naissant ?
Est-ce là le comportement d'un dirigeant ?
Si vous êtes si bon commerçant Seigneur Bondaoste, vous auriez du accepter la capitale puisque c'est le summum de ce qu'un guildéen puisse espérer pour prospérer.
Je lance un débat au passage : le détenteur de la capital doit-il être chef du gouvernement ? Si oui a quel titre ?
Enfin, nous avons combattu, pour défendre les intérêts de notre allié Müller. Nous avons combattu tous deux avec Tanzen. Les autres (Kaleb et Harper) ont juste profité de ce prétexte pour vous attaquer. Distinguez les choses, elles auront pour vous un visage différent.
Pour Rackham je ne sais si ce que vous dites est vrai ou si c'est un nouveau stratagème pour justifier votre attaque futur.
Si vous voulez vraiment prospérer en paix, après tout pourquoi pas, vous vous y prenez bien mal que de soutenir des commandants belliqueux. Car pour commercer, il me semble qu'il faut entretenir de bonnes relations avec le maximum de commandants.
Et puis cessez d'essayer de nous faire peur pour que nous restions cloitré chez nous. Vous savez bien que nous allons ouvrir, et que si il le faut nous nous défendrons, sans que cette fois quelqu'un vous fasse entrer par traîtrise dans notre secteur.
Est-ce cela que vous souhaitez pour prospérer ? Vous semblez plus réfléchi que vos deux acolytes alors peut-être que vous devriez trouver d'autre moyens d'action pour vous élever non ?
Ah juste au passage, je vous fait part de mon agréable surprise pour le ton et la construction de notre débat, je vous prie de croire que c'est bien plus plaisant de discuter ainsi.
Aussi je vous présente mes excuses pour les sobriquets dont je vous ai affublé jusqu'à présent, car vous semblez disposer d'une raison bien supérieure à certain de vos camarade. Même si nos nations ne s'entendent pas, je dois bien dire que c'est une qualité que nous trouvons appréciable chez vous. C'est pourquoi je me tiens à votre disposition pour poursuivre ce débat, ou un autre. "

Pages : 1 2 3 4 5 ...  11 12