Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Rififi en 24

Rififi en 24

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  11 12

Cdt. LouisII
Respect diplomatique : 60

19/03/1018 ETU 20:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le secteur 24 ne fait-il pas partie de la galaxie ?
Il me semble commandant Tarwak que vous êtes le gardien de la capitale galactique d'une galaxie incluant le secteur 24 donc en toute logique sa devrait être a vous d'administrer et de "faire la loi" dans les secteur sans natifs.
Je ne prends aucune position dans cette affaire et je ne peut juger aucune des deux parties car il ne s'agit pas de mon secteur et je ne suis pas le gardien de la capitale.
Néanmoins certaines questions méritent d’être posées afin d’éviter un conflit qui pourrait embraser tous les secteurs ouverts de la galaxie et dissuader les secteurs fermés d'ouvrir.
Toutes les archives que nous avons pu consulter qu'elles concernent notre temps ou celles venant de temps anciens nous montrent que les ralliements croisés ont toujours été source de conflit.
Mais la logique a toujours fait que le premier arrivé était le propriétaire légitime des dites planètes.
Ce qui me parait illogique dans cette affaire c'est que nous avons là un alliantiste et un pirate.
Sachant que de tous temps les pirates n'ont jamais eu pour but de coloniser en masses j'imagine qu'on parle d'une poignée de planètes tout au plus.
En face du dit pirate un alliantiste surpuissant et surement un million de fois plus riche que notre ami pirate et avec d’après ce que j'ai pu comprendre des moyens démesurés qui cependant s'obstine a vouloir garder une poignée de planètes qui, soit dit en passant, ne devraient représenter qu'un pourcentage infime de ses revenus.
Le tout sous les yeux de nouveaux venus dont nous ne savons rien mais dont aux moins un dirigeant nous prends pour des primitifs.
Ainsi que sous les yeux de nos voisins barricadés dans leur secteur attendant d’être sure que l'ouverture n’entraînera pas leur extinction.
Je ne peut trancher ni intervenir encore une fois sa n'est pas de mon ressort par contre je peut clairement dire que c'est a notre illustre Imperator de régler le conflit qui oppose deux de ses sujets dans SA galaxie et qui plus est dans un secteur qui en toute logique doit être soumis aux lois du gouvernement les quels vu leur importances doivent être claires et strictes.
Cdt. Drake Tarwak
Respect diplomatique : 185

19/03/1018 ETU 20:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Mon cher LouixII… Le problème est COMMENT régler un conflit né d’une envie de se foutre sur la gueule ? Je dois avouer qu’il s’agi d’un certains manque de règles… Et peu importe la règle choisis l’un deux se sentira perdant…
Alors que devrait-je faire ? entrer en conflit contre toute personne en secteur 24 afin de faire ce que je désir des planètes ?
Je doute que l’un ou l’autre soit prêt à arrêter la guerre... Alors… Laissons les se déchirer cloitrer en secteur 24… Quand il en auront marre ou que l’un ou l’autre aura suffisamment écraser le pied de d’autre… Ils devraient se calmer tout seul…
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173

19/03/1018 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Au départ je ne l'aimais pas lui, mais au moins il sait parler."
"Tu viens de t'en rendre compte ?"
"De?"
"Que ta diplomatie était nul à chier ! Laisse moi faire !"
Louis, je suis d'accord avec vous sur ce point.
Le Commandant Drake, même neutre dans ce conflit devrait établir une nouvelle règle pour les Secteurs brigands.
Nous demandons, John et moi, seulement nos planètes que Mystille nous a prisent. Si elle redonne les planètes ralliés, la guerre prendra fin.
La suite de cette guerre repose sur ses épaules.
Même si elle a attaqué nos vaisseaux, 80 000 kamikazes n'est rien comparé à ce que nous produisons.
En faisant cela, elle montre son envie de tuer les autres civilisations, et donne raison au Courtier à propos des Secteurs fermés.
Sasha se tourna vers Drake.
Vo..tu...
"Je suis vraiment obligé de le tutoyer."
"Oui."
Tu peux rester en Secteur 10, seul Mystille seront attaqué si je vois un seul de ses vaisseaux traîner en Secteur 10.
Nous lui donnons 3 cycles pour déplacer ses vaisseaux si elle en a dans ce Secteur.
Cdt. Drake Tarwak

19/03/1018 ETU 21:03
Bien… Puisque tu es la… Quel solution choisis-tu pour les ordres croisés ?
Priorité au premier arrivé ? Tu favorises les représentants fédérés…
Priorité au dernier arrivé ? Tu favorises les représentants guildiens ou alliantiste…
Si une planète échappe à son propriétaire pour cause de brigand ou d’émeute… A qui considère tu la planète ? A l’ancien propriétaire ? ou comme une nouvelle planète à conquérir ?
Dans un cas tu favorise les représentants fédérés puisqu’ils pourront crée un empire gigantesque de planète ou il ne fera jamais régner l’ordre… Mais qu’ils seraient en droit de conserver éternellement… Dans l’autre tu reste neutre…
Cdte. Sasha

19/03/1018 ETU 21:15
Oui, je suis pour la première option, mais c'est pour ça que j'offre mes services aux autres pour prendre des planètes qui leurs seront donner par la suite.
Si quand le ralliement arrive à son terme, la planète est au Brigands, alors la civilisation l'ayant eu à garde.
Si un Commandant perd des planètes, c'est la même chose, les autres ont le droit de la coloniser, sauf si il arrive à la récupérer avant.
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35

19/03/1018 ETU 22:38
Messires bien le bonsoir ou le bonjour !
Je n'ai point eu le loisir de tout lire, je vais tâcher de le faire. Quelque part enchanté de voir que l'AG est animée (on attend plus que les expatriés hé hé...).
Pour l'anecdote, lors de la guerre, oui j'étais plutôt d'un autre côté disons... Je ne peux guère en dire plus.
Alors pour le 24 c'est très simple, enfin encore faudrait-il que certains arrêtent leur mauvaise foi intenable, c'est tellement puéril que je ne vais même pas commenter.
18/03/1018 ETU 19:08 Stratégie Ralliement de notre planète setero-7 (11.24.17.3.1) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 19:08 Stratégie Ralliement de notre planète colete-84 (11.24.17.3.2) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 19:06 Stratégie Ralliement de notre planète elaneile-97 (11.24.17.2.4) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 19:06 Stratégie Ralliement de notre planète elilem-67 (11.24.17.2.3) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 19:06 Stratégie Ralliement de notre planète stelebu-431 (11.24.17.2.2) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 19:06 Stratégie Ralliement de notre planète coideie-1 (11.24.17.2.1) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 07:34 Stratégie Ralliement de notre planète ganiolal-3 (11.24.10.3.4) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 07:34 Stratégie Ralliement de notre planète relaila-2 (11.24.10.3.1) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 07:34 Stratégie Ralliement de notre planète atero-7 (11.24.10.4.3) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 05:14 Stratégie Ralliement de notre planète roiveme-68 (11.24.17.1.3) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 05:14 Stratégie Ralliement de notre planète etetelat-3 (11.24.17.1.4) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 05:14 Stratégie Ralliement de notre planète rstet-10 (11.24.17.1.1) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 05:14 Stratégie Ralliement de notre planète coneiect-6 (11.24.17.1.2) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 01:12 Stratégie Ralliement de notre planète comete-9 (11.24.15.1.1) par le cdt. Vastaya.
18/03/1018 ETU 01:12 Stratégie Ralliement de notre planète galal-2 (11.24.15.1.3) par le cdt. Vastaya.
Il y en a qui ne savent pas compter ? 3-4 planètes ??
Et les "Ralliement de notre planète" :
Ça parle de planète neutre ou brigands pour certains ??... Abandonnées ou en révolte ? Gros délire...
Bref, ça bombarde (j'aime bien les bombardes mordi !), y compris (un peu tard j'ai hésité pour ne pas gêner trop les rescapés) en syst 0 vu que Drake, "neutre"... vient d'y débarquer ! En étant absent avant, depuis l'ouverture de ce secteur.
Donc je ne vais ni discuter, ni commenter les pseudo-principes a-bra-ca-da-brants des matous et autres cochons, ni négocier quoi que ce soit hein, pardine ! Sacrebleu !
J'ai un principe ballot, on m'attaque, je riposte.
La bande du 2 a trop de fierté pour simplement rendre ce qui est dû, arguant ad nauseam d'une rhétorique poussive et pathétique, pour camoufler leur fantasme de toute puissance. Bah ça fait des vagues ce genre de navigation d'eaux de rétention.
On me rend les 15 planètes qu'on m'a piquées, j'arrête les bombardes, pas difficile à comprendre. Sinon c'est tempête.
Sur ce jarnicoton mes bons.
Vakarm tu me prêtes ton mégaphone stp, certains sont durs de la feuille...
Cdt. Jack-John Rackham

19/03/1018 ETU 22:49
On nage en plein délire ou plutôt en pleine hypocrisie là sur les ordres croisés.
Genre on réfléchit voyons est-ce que le plus rapide est le possesseur ou bien celui qui arrive bon dernier ha ha ha ! Énorme. Les Fédés apprécieraient.
Donc c'est clairement une tentative genre "bon finalement on fait comme avant, premier possesseur, mais c'était pas une loi donc Vastaya est dans son droit" ? Ça porte un nom je pense en démagogie. Je dirais juste "fumeux".
Ha mes cochons ! C'est non. Crénom ! Morbleu !
Cdt. Drake Tarwak

19/03/1018 ETU 23:04
Un simple espionnage de vos chers alliés et vous verrez mes flottes… 1000 freggers… Autant dire… RIEN. Donc pardonnez moi de vouloir voir l’évolution…
Et comme dit précédemment je ne suis pas forcément pour le « premier arrivé premier servi » me semble t ‘il j’ai bien expliquer le problème…
Bon… On continu de blablater ? Ou… On trouve un truc qui colle pour les TROIS protagonistes ?
Peut être le premier à avoir lancé l'ordre... ça ferais peut être quelque chose de réglo non?
Cdte. Sasha

19/03/1018 ETU 23:14
Drake, je ne suis pas d'accord avec toi.
Mystille à des possession en Secteur 0 et dans d'autres Secteurs Brigands, alors elle peut nous laisser ce Secteur !
Elle peut évidemment prendre des planètes, mais pas ce colonisé par d'autres Commandants !
Sachant que ces planètes étaient en ma possession depuis plus de 36 heures ! Alors l'ordre croisé pour le Système 0, je n'y crois pas.
Je ne ferai pas de cadeau, elle nous rend nos planètes dans 1 cycle maximum, sinon nous continuerons cette guerre. Sachant que déjà plusieurs planètes appartenant à Vastaya sont en train d'être envahi.
Cdt. Jack-John Rackham

19/03/1018 ETU 23:20
M'est égal franchement, du moment que vous ne cherchez pas à ruser du genre "on savait pas avant".
Juste pour la théorie, hé bien tout le monde se portait très bien avec le principe de premier possesseur.
Calculer qui le premier a lancé l'ordre va juste fâcher les Fédés et les Alliantistes donc bon courage...
Que Vastaya me transfère ces planètes et l'affaire est oubliée en ce qui me concerne. Je peux, en temps normal, ménager d'éventuelles susceptibilités, trouver des arrangements, mais là il n'y a rien à faire d'autre que de me rendre ces planètes sans délai et en bon état (ou d'autres identiques), l'affaire est ultra flagrante.
Après s'il veut s'installer, il y a de la place hein... Donc bon.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  11 12