Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Premiers contacts

Premiers contacts

Pages : 1 2 ...  9 10 11 ...  14 15

Cdt. casusbelli
Respect diplomatique : 18

20/01/1013 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il prit parole à la faveur d'une accalmie et amena avec lui un vent nouveau dans la galaxie... (Un journaliste d'Utopia)
Né du sang et des larmes à travers des siècles de batailles éprouvantes,le peuple des Idéalistes connait le poids des actes et leurs conséquences.Conscient de l'Univers qui l' entoure il aspire à un avenir meilleur.
Moi,Cassusbelli,gouverneur général de la planète Utopia,est l'honneur de prendre aujourd'hui la parole devant cette illustre assemblée au non du gouvernement fédérale Pax Utopia. Nous venons en paix et avec l'espoir de lier notre destin avec des peuples empreints comme nous d'une soif de savoir et de bonheur.
Qu'un avenir meilleur s'ouvre a vous !
Cdt. Aldor
Respect diplomatique : 13

20/01/1013 ETU 11:42
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Une chatte d'une beauté et d'un poil super brossé fit apparition par projection holographique.
"Je suis O'wopo-Hogrilleuses, représentante Artificiel de la race ayant sans doute le poil le plus doux, O'WOPO.
Nous sommes crées dans le but O'wopo de faciliter la communication entre les O'WOPO, race sublime et merveilleuse et les autres races anter-O'WOPO présentes dans les territoires galactiques devant subirent une aide civilatoir urgente O'WOPO.
Représentation terminée."
Projection holographique terminée
Cdt. voltumna
Respect diplomatique : 12

20/01/1013 ETU 15:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Le ciel s'ouvrit et éclaira le bâtiment de l'assemblée, un vaisseau plutôt humble s’engouffra lentement dans la brèche.
il s'approchait de plus en plus de la zone d’atterrissage réservé au commandant. Arrivé sur la zone, une petite nacelle sortit du vaisseau et se posa devant l'entrée de l'Assemblée.
Sur celle-ci ce trouvait un être plutôt élancé et grand portant une grande robe verte surmontée d'une capuche brodée de fins décors argentés, rappelant un ancien alphabet terrien.
L'homme descendit de son petit engin et montât les marche du bâtiment vers l’accueil. Il semblait à la fois sûr de lui et impressionné, comme tous ceux qui participe à leur première Assemblée.
Les commérages allèrent bon train derrière lui et on pouvait entendre les commentaires plutôt moqueurs ou interrogatifs d'autres commandants, mais sans se laisser distraire le nouveau pris place.
Trois coups se firent entendre et une voix, sortie de nul pars, lança:
L'assemblée peut à présent commencer!
Nous allons commencer par laisser la parole aux nouveaux. Parmi eux aujourd'hui nous accueillons le Sage Diplomate "Gueldhan".
Merci Président.
Chers Commandants et Commandantes, je me présente, je suis, comme la déjà dit le président de cette Assemblée, le Sage Diplomate "Gueldhan" de l'O.T.E.. Je viens nous présenter, de la part du Commandant Voltumna et de notre peuple.
L'Ordre des Talwhans Exilés fut créé par Irwhan Voltumna, père de Awalghan Voltumna, notre commandant actuel, lorsque les Talwhans décidèrent que notre espèce était une menace pour eux.
En effet nous sommes issus d'une mutation génétique apparue après l'injection d'un vaccin, le X-Y7,qui devait prévenir de toute maladie. Nous ne fument, au début qu'un petit millier a être concernés, mais les symptômes ne se virent qu'à la 2ème génération, dont Irwhan faisait partit. A ce moment, les Talwhans "non injecté", qui était encore au gouvernement, lancèrent un génocide sur les "Injectés".
Une résistance dirigée par Irwhan s'installa et prit possession de plusieurs vaisseaux Talwhans qui partirent à la recherche d'une nouvelle planète.
Après plusieurs années de navigation nous croisâmes des membres de l'Alliance, qui virent tout de suite notre potentiel et qui nous offrirent une planète en échange de notre allégeance à l'Alliance.
Nous ne cherchons donc rien d'autres que de l'échange et du partage, et nous désirons simplement vivre en paix.
J'espère que malgré les tensions de certains secteur, cela et bien possible ici, et que nous ne serons pas contraint, encore une fois, de partir rechercher une terre plus paisible ailleurs.
Merci à vous d'avoir pris le temps de m'écouter, ce qui est déjà une preuve de sagesse de votre part et qui me donne bonne espoir de paix ici.
Merci Sage Gueldhan.
L'assemblée continua et se termina en fin de cycle.
Les commandants sortirent un à un en commentant les divers sujets abordés, et l'homme mystérieux remonta sur sa nacelle et repartit à bord du vaisseau, qui l'attendait toujours flottant là sur l'assemblée.
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 6

21/01/1013 ETU 23:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Une étrange machine ouvra presque à la volée les portes de l’assemblée. A quelque détails prés, la machine aurait pu ressembler à n’importe quelle combinaison spatial, certes un peu renforcées. Bien sûr, on comprenait tout de suite que cela n’avait rien d’organique lorsqu’on apercevait les câbles et autres tuyauteries qui dépassaient du corps. Un autre détail qui paraissait troublant était la "tête" de la machine. Un globe vide dans lequel se promenaient quelques formes fantaisistes émeraudes qui pourraient aussi bien appartenir à un alphabet extraterrestre qu’à des suites de symboles sans queue ni tête.
Soudain, certaines chaînes se réarrangèrent, se tordirent pour laisser apparaître à la surface du globe, un visage. Il semblait inspecter les lieux, ce manège commençait à durer, les quelques visages de commandants interloqués par l’énergumène ne firent la préoccupation de ce dernier qu’au moment où il arriva à la moitié de la salle. Il ouvrit grand les bras et s’exclama dans un mélange de voix mielleuse et synthétique :
Mais qu’est ce que j’apprends ? Il joignit les mains en signe d’excuses. Mais quel malappris je fais. Je me présente, Primo-administrateur Erasmus, ne soyez pas rebuté par cette apparence mécanique, qui n’est pas vraiment la mienne mais qui s’en rapproche, je le crains.
Rassurez vous, je suis un passionné dans l’âme … Il se raidit et mit deux doigt sous son "menton". Encore aurait il fallut qu’on m’en donne une mais, passons. La recherche, obtenir la connaissance, voilà ce qui m’intéresse.
Alors comme je le disais plutôt, qu’est ce que j’apprends ? En plus des grandes découvertes faites dans mon système natal, qui représentaient déjà un flot de données extraordinaire, il y a peut-être des centaines, voir des milliers de milliards d’autres choses à découvrir. Il posa une main sur l’épaule d’un commandant qui ne comprenait pas trop ce que lui voulait la machine. Des plus petits quarks qui nous composent aux ultras planètes, en passant par les trous noirs voraces. Je cherche à tous savoir !
Puis, il finit par clore ce cirque en prenant place, bien qu’il ne pût s’empêcher de jeter un regard intéressé à un commandant assis quelques places plus loin. L’alphabet présent dans son crâne se mit alors à danser d’un étrange ballet et pris une couleur légèrement ambrée : Intéressant ...
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16

22/01/1013 ETU 00:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandants bonjour, je suis natif du secteur 4 et je suis heureux de faire débat ici avec vous. Par l'Alliance Eternelle, puisse mon peuple apporter et recevoir la joie la prospérité, et le partage en ces lieux.
Cdt. Ameanor
Respect diplomatique : 5

27/01/1013 ETU 16:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Un léger bruit se fit entendre au loin tandis qu’un vaisseau blanc et argent, élancé et décoré de lignes arabesques bleutées se rejoignant en un grand phénix sur son côté, approchait lentement. Il décéléra encore à l’approche de l’aire d’atterrissage avant de se poser avec douceur sur un emplacement réservé aux comandants. Une plateforme se déploya et trois êtres sortirent de l’élégant vaisseau.
Les portes de l’assemblée s’ouvrirent sur les nouveaux arrivants, non sans étonner certains des participants qui découvrirent trois anadors en armure scintillante authentique à en juger par les cliquètements métalliques à chacun de leurs pas. Seul l’un d’entre eux, dans une cuirasse rouge et dorée, se poursuivant en une myriade d’écailles sur le reste de son corps, le dos protégé par une longue cape du même rouge que son armure, avança dans la salle. Son pas était assuré, il ne semblait guère impressionné, plutôt étonné que d’autres peuples aient pu bâtir de telles choses. Il prit place au centre de l’assemblée et effectua une gracieuse révérence avant de prendre la parole de sa voix douce et grave.
Je vous salue, mes biens chers confrères et consœurs commandant. Je suis Ameanor, récemment nommé Roi Doré des anadors, nobles habitants de la planète que nous nommons Anaderos.
Depuis des siècles, nous nous isolons dans nos terres dans une guerre permanente, mais aujourd’hui une nouvelle ère s’annonce, une ère de paix et de prospérité, une ère où nous ne seront plus seuls. Nous sommes lassés des combats sans interruption, des longues guerres qui nous ont prélevé des tributs faramineux en vie anadors, désormais, nous avons soif de connaissance et de partage.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écouter, en espérant que bientôt, nous pourrons lier des liens forts qui seront profitables pour tous avec d’autres nations.
Le Roi Doré pris place dans la salle, écoutant avec attention les autres interventions tout en fouillant dans quelques babioles électroniques afin de se renseigner sur les derniers évènements qui avaient frappé la galaxie.
Cdt. titiez
Respect diplomatique : -3
27/01/1013 ETU 17:40
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
7 : présentation bâclée
efforts visibles : 3
role play intéressant : 0
*un holograme apparait*
bonjour je si comandant titiez j'ai eu une petite planete en heritage j'ai 900 ans les comunication son ouverte sur ma planete
nous somme ouvert
*l'holograme s'eteint par signial brouiller*
Cdt. Rawthaas
Respect diplomatique : 5

27/01/1013 ETU 18:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
La porte de l’assemblée s’ouvrit doucement, dévoilant un homme que l’on devinait bien bâti, mais tenant un bâton gravé à la main et dont l’ensemble du corps et du visage étaient cachés sous une ample cape aux motifs spiralés et aux reflets bleu sombres.
L’homme semblait observa l’assemblée de ces yeux cachées, jaugeant. Après quelques instants, il prit la parole :
« Je suis Rawthaas, seigneur marchant, souverain de la planète Gorgon du secteur 4, et détenteur de systèmes secondaires dans ce même secteur. Ma gouvernance est jeune, mais au nom des mondes et des intérêts que je représente, je salut les membres de cette assemblée. Notre place dans l’univers est encore jeune et fragile, aussi je suis avide de conseils et toujours près à accepter le commerce ainsi que les alliances qui nous seraient profitables. Je vous remercie de votre attention et vous rend la parole. »
Il s’installa ensuite sur un siège libre et écouta.
Cdt. Kurotsuki
Respect diplomatique : 6

28/01/1013 ETU 02:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Les portes de l'assemblée s'ouvrirent tout doucement sans aucun bruit, les commandant présents, intrigués les fixèrent mais ne virent tout d'abord rien, puis quelques secondes plus tard apparu l'ombre d'une jeune personne qui s'avança tout doucement au centre de la grande pièce là où toutes l'assemblée pouvait la voir.
Le jeune commandant avait un physique androgyne et personne n'arrivait à distinguer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Le mystérieux commandant sur qui l'attention de toute l'assemblée se portait désormais portait encore les blessures de la grande guerre qui l'avait mis à la tête de son peuple depuis peu de temps et se déplaçait avec le plus grand mal. Il n'avait pas le physique d'un grand guerrier, il était de taille moyenne et était vêtu de manière modeste en tout cas pas celle que l'on aurait pu imaginer pour un souverrain, son visage ne dégageait aucune émotion le laissant juste paraître froid.
Après un court moment ce personnage mystérieux pris la parole d'une voix confiante qui cachait le stress qu'il ressentait:
"Commandants, Commandantes
c'est un grand honneur pour moi de me tennir aujourd'hui devant cette assemblée. Je m'apelle Kurotsuki et suis le nouveau souverrain du peuple de la lune noire.
Notre précédent dirigeant était un idiot avide de pouvoir et du sang de notre peuple.
Je suis aujourd'hui ici devant vous car nous avons jugés bon avec les habitants de ma terre natale de venir nous faire connaître maintenant que la grande guerre que nous avons livré contre le pouvoir précédent est terminé et que nous retrouvons peu à peu la stabilité.
Nous ne sommes pas un peuple belliqueux et détestons faire la guerre, si je me tient aujourd'hui devant vous c'est parce que notre précédent chef nous a tenu trop longtemps à l'écart de l'univers et que nous souhaitons dès à présent apprendre à connaître toutes les civilisations l'habitant et peut être trouvés des amis parmis vous tous ici présent qui saît."
Ses derniers mots prononcés le jeune souverrain s'inclina devant l'assemblée et ayant du mal à se tennir debout à cause de ses blessures alla prendre place dans un siège au fond là où la lumière était moins intense.
Cdt. Jasper Stone
Respect diplomatique : 44

09/02/1013 ETU 23:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
TerraNova était une planète prospère qui arrivait au milieu de sa seconde révolution industrielle. L'électricité alimentait depuis peu les grandes villes de ce monde et les premières stations radio voyaient le jour. Cette récente technologie fut utilisée par les astronomes pour essayer de capter d'éventuelles ondes radios émises par des étoiles.
Les scientifiques s'attendaient à relever des harmoniques provenant des étoiles ou alors un bruit aléatoire. Ils furent stupéfaits d'observer des courbes régulières entremêlées avec des courbes ayant une forme qui semblait aléatoire tout en étant très nettes. Le schéma était évident : il s'agissait d'information transportée par voie hertzienne. Une simple radio fut branchée au radio télescope. Le résultat fut saisissant, ils entendirent une musique. Un morceau ressemblant à de la musique classique sans être identifiable. A la fin du morceau, une voix prit la parole pour annoncer les nouvelles du jour. Les chercheurs pensèrent être tombés sur une station de radio, mais aucun des noms cités sur cette chaîne ne leur était connu. Ils cherchèrent alors la source s'attendant à être redirigée vers une lointaine station à l'autre bout du monde. Mais c'est bien plus loin que cette recherche les entraîna puisque le signal était émis depuis TerraPrima, planète du même système que TerraNova, trop loin pour être observée correctement.
La communauté scientifique commençait à peine à imaginer qu'on pourrait un jour voyager dans l'espace qu'il leur fallait déjà résoudre ce problème. Ils décidèrent d'envoyer un puissant signal sur la même fréquence pour s'annoncer. Le message était bref, il contenait la position de leur planète (4ième en partant du centre), des salutations ainsi que l'expression du désir de prendre un contact pacifique.
Le message de réponse arriva 6 jours plus tard sur un canal différent. "Le peuple de Prima est heureux de prendre contact avec vous. Votre émission a été reçu par tous les postes radio recevant notre chaîne nationale, nous utiliserons ce canal pour plus de sécurité."
Le contact radio fut établi, des découvertes technologiques furent partagées entre les deux mondes qui ne maîtrisaient pas le voyage spatial.
Pendant presque 50 ans, le contact radio fut maintenu, les deux mondes désirant au final former une alliance. Motivés par cette perspective, ils lancèrent leurs programme spatial avec pour objectif de se rencontrer.
Le grand jour arriva : le "vaisseau" des Novatiens, avec des moteurs primitif fonctionnant au charbon comme énergie, fut achevé et envoyé vers TerraPrima. Dix ans de voyage étaient nécessaires dans des conditions de vie précaires. Le vaisseau avait pour équipage 10 500 des membres de l'élite intellectuelle de Prima. L'un d'eux, l'ambassadeur Esteb serait l'intermédiaire entre les deux mondes pour TerraNova. Au terme de ces dix longs mois seuls 900 des membres d'équipage avaient survécu, ainsi que 12 enfants, appelé plus tard "Homo Stellaris" ou "Homme des étoiles", le vaisseau ayant été endommagé lors de la traversée de micro débris d'astéroïdes. Le vaisseau n'était plus en mesure d'effectuer la descente dans l'atmosphère de TerraPrima. Heureusement les quatres mois entre l'incident et l'arrivée du vaisseau avaient permis aux Primatiens de préparer une mission de récupération en partenariat à distance avec les ingénieurs Novatiens.
La délégation fut donc reçue sur le sol de TerraPrima en toute sécurité. Ce fut le début de grandes fêtes sur les deux mondes.
Les techniques furent perfectionnées, des transports réguliers se faisaient maintenant entre les deux planètes et la recherche spatiale poussait plus loin l'investigation dans le système, l'ère industrielle qui venait tout juste de commencé prit fin aussi vite que la vie d'un éphémère. Ils passèrent de charbon de bois, à une source atomique en moins de 12 ans. Puis de la source atomique à des vaisseaux tracté par les vent solaire.
Imaginé un vaisseau de plus de 25 kilomètres de long, dépliable et repliable sur un cône tel une longue vue, avec une atmosphère avec 15 cylindres qui forme son "abdomen" et tournant pour créé une atmosphère viable. Ce vaisseaux écologique fonctionnait sur des base simple, lorsque un caillou est lancé dans l'espace, il continue sur la même trajectoire et la même vitesse jusqu'à se qu'il heurte un objet. Ce vaisseaux a été propulsé sur l'énergie du soleil comme un bateau sur des vague. Sauf que l'énergie solaire ... Il y en a partout. La ville spatial fût baptisé "Le papillon des étoiles", non parce qu'il avait la forme d'un papillon, se qui était le cas, mais plutôt dû au fait qu'il était porteur d'espoir. Des conquête diplomatique furent installé sur les planètes avoisinantes, lorsque le papillon se déplaçait, cela donna l'espoir au habitant des planètes tiré sous une tyrannie. "La Liberté vient des étoiles !" s'exclama les esclaves des planètes exploités. Enfin, grâce à la fusion de deux mondes au développement modéré, les échange de savoir permis une consolidation de la recherche. Les habitants purent vivres plus longtemps grâce à la médecine. Ils purent aussi créé des vaisseaux de plus en plus performant. Cette génération d'homme était les "Homo Stellaris" enfant de l'Homme.

Pages : 1 2 ...  9 10 11 ...  14 15