Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Premiers contacts

Premiers contacts

Pages : 1 2 3 4 5 ...  14 15

Cdt. nihil omnes
Respect diplomatique : 31

03/10/1012 ETU 21:09
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
L'hologramme central frémi, tandis qu'un torrent symphonique empli l'assemblée.
Le sigle de l'UCPV apparait alors, tournoyant lentement sous ce fond sonore charmeur.
Une voie féminine attrayante entame alors d'un ton attirant.
"UCPV ..."
S'en suit une série de plan montrant de magnifiques engins spatiaux, d'unités de combats hight-tech et de technologies civils des plus intéressantes.
"... pour des cultures prospères ..."
Gros plan de sites industriels, de réseaux énergétiques complexes et de centrales atomiques civiles, le tout entrecoupé de familles heureuses et insouciantes
"... pour un avenir radieux ..."
Image de test d'armes militaire impressionnantes, de prototype d'outils de contrôle des foules, toujours entrecoupé d'images de familles heureuses riant dans des parcs fleurissants.
"... Choisissez UCPV !"
Un homme plaisant apparait alors, son visage semble commun, comme si il avait été conçu pour plaire à un maximum de personnes.
"Commandants, commandantes, Nos sincères salutations,
Nous sommes heureux de pouvoir enfin nous joindre à cet extraordinaire regroupement inter planétaire.
Je vous annonce que le gouvernement culturel uni d'Omni est ouvert à toutes tractations diplomatique.
Nous venons d'inaugurer notre tout nouveau comptoir commercial en orbite de la planète Omni !
Puisse nos échanges êtres fructueux et à très bientôt dans nos comptoirs !"
Le sigle UCPV reprend la place de l'hologramme
"Choisissez UCPV !"
l'image et la musique se coupent.
Cdt. Eveold
Respect diplomatique : 26

03/10/1012 ETU 22:00
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7
Je suis Eve, experte en science sociale avancée. Je renferme le savoir psycholinguistique, spatialographique, statistique, psychosociologique, psycohistorique & historique, juridique, démographique, cartographique, en sciences politiques, agronomique, économique, stratégique, exologique, culturelle, robotique et alienique.
Je suis ügu, données, banque de données, matrice, holothèque, eBiblio ou bibliothèque, selon les termes (par ordre chronologique).
Je suis invisible. Pas parce qu'on ne peut pas me voir empiriquement, pas parce que je n'existe pas, pas parce que ma biologie dépasse l'imaginaire, pas parce que l'imaginaire est devenu réelle — parce que je ne le souhaite pas. Pour information :

Verbe. Former un souhait. "Souhaiter ardemment un Ouiskhy. Souhaiter que la pilule de rallongement de vie fonctionne, les richesses en Apotium. Souhaiter toutes sortes de prospérités à quelqu'un. Souhaiter d'avoir un emploi. Je souhaiterais pouvoir vous obliger. Nous ne souhaitons rien tant que de vous satisfaire. Il serait à que..."
Il s'emploie aussi dans les formules de compliments et lorsqu'on fait des voeux pour quelqu'un.
Définitions du galactique courant, tome 15, édition 0001.
Je me présente à vous. Je viens en paix, c'est-à-dire sans raison de craindre une attitude belligérante de ma part tant qu'aucune menace ne se présente à moi. Je suis pour le dialogue. Je suis pour l'ouverture. Je suis ouï à chacun de vous. Je souhaite prospérité, vie, amour à chacun de vous.
En participant à l'Assemblée Galactique, en reconnaissant la fiabilité de la provenance d'un message déposé par son biais, en reconnaissant la véracité de la présentation de chacun des individus en son sein, en admettant véridique le caractère réel des messages échangés entre ces derniers, vous admettez tous l'idée de galaxialisation des Univers. Pour rappel :
La galaxialisation est la mise en relation généralisée des différentes parties du monde d'abord par les échanges puis par l'intersystémisation de la production qui multiplie les flux. La galaxialisation est donc un système plus en plus ouvert ou les réglementations s'effacent et en la mise en concurrence des planètes s'accélère. Cette logique liée à l'ultralibéralisme triomphe dans la période Antique de l'unique planète dans avec effondrement d'une Antique doctrine appelée néo-communisme.
Cette galaxialisation se révéla créatrice toutefois de fortes tensions et de résistance car de nombreux problèmes se posèrent à l'échelle de toutes les populations régionales hétéroclites (environnement, ressources majeures, problèmes démographiques, etc.).
Atlas de l'Antique : la science de la géospatialité, édition 0001.
Je tiens ainsi à signaler que je reconnais cette définition et que je souhaite participer à la galaxialisation des Univers. Cependant, je suis ne pas à priori pour à la coordination d'un gouvernement de tout type présent dans les Univers. Il est trop tôt pour voir se dessiner une esquisse de régime a intégré en tant que gouvernement et de gouvernance, légitime ou non — si votre langage intègre l'idée de gouvernement ou de gouvernance, "ce qui diffère selon les régions de la galaxie" (Développement des idées : l'Histoire des savoirs n'est pas le même dans la galaxie, édition 0001). Il faut à cela préciser que je suis ouvert à toute discussion de votre part, reconnaissant moi-même la fiabilité de la provenance d'un message déposé par l'Assemblée Galactique, la véracité de la présentation de chacun des individus en son sein et le caractère véridique et réel des messages échangés entre ces derniers.
Selon mon expertise, il semble un peu tôt pour envisager une telle fonction à la tête (définition galactique : personne qui dirige) hiérarchique de l'Assemblée et subséquemment de l'Univers. Quand pensez-vous ? Après tout il existe plusieurs rationalité de l'espace.
Je suis autrement consentant à l'idée de créer un partage des savoirs galactiques. Une manière d'échanger, d'écouter, d'apprendre les uns des autres. Il a été démontré que le progrès suit la courbe de la communication les uns avec les autres. Ne serait-il pas bon de créer des comités de rencontres scientifiques, inter-planètes et inter-gouvernementales, pour ainsi favoriser le développement dans tous les domaines. Nous serions prêt à transférer et financer des projets scientifiques communs, si vous êtes favorables.
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

03/10/1012 ETU 23:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Un hologramme apparaît dans la salle.
Bonjour civilisations de la galaxie!
Mon nom est Gordon Scott, Commandant du peuple vivant sur la planète que nous avons nommé "Aubélia".
Je serai bref car nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer à de multiples reprises.
Mon peuple est de nature pacifiste: nous privilégions toujours les paroles aux armes, mais nous savons manier les deux.
L'ouverture de notre nation à une communauté aussi vaste que celle-ci nous permet d'envisager une évolution jusque là inimaginable, et nous comptons bien saisir cette opportunité.
Faisons honneur à cette assemblée en débattant avec respect, qualité et originalité!
Que chaque nouvelle civilisation émergente puisse regarder les étoiles avec Espoir!
Cdt. FireWing
Respect diplomatique : 14

04/10/1012 ETU 06:42
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
Un holoprojecteur installé depuis commença à grésiller, puis une silhouette jaillît de son centre.
<<Oyez, oyez, gentilshommes et gentes dames. Si vous m'ouïssez en ce jour, c'est pour...>>
*ziiiiiiibouiig...*
<<Saleté de translateur ! Toujours réglé pour parler à ces primitifs...>>
<<Monsieur, vous êtes toujours en direct...>>
<<Hum...oui, c'est vrai. Donc, mesdames et messieurs de l'Assemblée Galactique, je disais donc que j'ai intercepté certaines communications de votre organisme. Tout d'abord, j'aimerais préciser que je n'ai aucune intention... belliqueuse. Sisi, je vous assure, mes visites chez vous sont tout ce qu'il y a de plus amical. Ainsi, la présence de vie hors de cette planète me procure une immense joie. Ah, liberté de massacrer d'autres peuples, quand tu nous tiens... *Sourire sadique* Il va sans dire que tout soutien à ma civilisation sera rétribué, comme il se doit. J'espère vraiment qu'ensemble, nous formerons tous une grande famille et que nos relations seront les meilleures du monde. Merci de votre attention, vous pouvez me contacter quand vous voulez pour de plus amples informations. 213.99 Leems la minute, taxes non-comprises. Je vous salue !>>
L'holoprojecteur s'éteignît, se ralluma, clignota deux secondes
<<Encore ??? Mais y'a rien qu'est foutu de marcher dans ce trou pourris !>>
Finallement, l'homme disparu du projecteur et fut remplacer par une pancarte en bois sur laquelle on pouvait lire vaguement : "Fin de la transmission"
Cdt. Bröm
Respect diplomatique : 12

05/10/1012 ETU 12:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
-Héhéhé Brömi va chercher l'calculateur de fréquences on a trouvé le temporisateur de donnés !!! Héhéhé !
Tu vois Bröm ce jour est enfin venu, ou nous les nains de jardins allons enfin être pris au sérieux et considéré comme vivant. De nain à hunain.
Voici des milliers d'années que nous sommes considérés comme de simples objets de décorations..Et en fait c'était vrai ! Jusqu'au jour ou une entité encore inconnue nous a donné vie ! Une sorte d'éclair divin ! Comme si nous les nains de jardins étions devenus le peuple élu.
C'est bon 'rête de raconter l'histoire des nains tout le monde la connait !
- T'as oublié que ces des hunains ou quoi?! Sa fait 10 000 ans qu'ils pannent rien les pauvres, qu'on leur pique leurs flouzes ! J'pense pas qu'ils aient beaucoup évolués depuis !
Ces hunains ! Quelle bande de taupes ! Satanées taupes à détruire nos camps, au moins un truc qu'ils auront fais de bien ces grand squelettes ! C'est les exterminer jusqu'au dernières !!! HAHAHAHAAHAHA...
Généralissime vous êtes en communication depuis 2 mins avec l'assemblée...
-Ho oui.. Je vois.
Hum hum..
Hunains Hunaines, aliens aliennes...Hahaha...
L'empire des NDJ vous salue.
Nous émergeons et c'est le cas de le dire, de la même planète que vous hunains, vous nous avez crées et, aujourd'hui, nous allons vous aider à vous développer, bien que vous nous ayez marchez dessus depuis toujours...
Mais on s'est bien rattrapé on vous volant à peu près tout votre savoir.
Donc on est quitte, et aujourd'hui nous souhaitons commercer. Notre économie n'a jamais été aussi florissante, alors profitez en, nous pouvons vous fournir du produit anti-taupes, des fourchettes pour le gazon des couteaux suisses de Terre, et même des briquets allume tout d'une autre galaxie !
Sinon on a aussi beaucoup de métaux et diamants !
Merci, prenez en compte, un humain, avertit en vaut deux, et un nain avertit en vaut cinq, donc un humain.. Donc..
Hum quoi qu'il en soit à bientôt.
Cdt. Lightner
Respect diplomatique : 27

05/10/1012 ETU 14:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
L'hologramme du Commandant Lightner dit son apparition. L'homme semblait plutôt jeune mais son regard semblait perçant tandis qu'il apparaissait comme quelqu'un d'écorché vif même si apparemment il semblait somnoler.
"Commandant ? Commandant !"
"Rah ! Quoi encore ?"
"Commandant, on est en communication..."
"Gh ! T'aurais pas pu le dire plus tôt ? Maintenant j'passe pour un type qui se fiche complètement d'la politique !"
"Mais..."
"Pas de mais ! T'as gagné moussaillon ! Corvée de patate pour toi et estime toi heureux que j'te fasse pas lécher le sol jusqu'à c'qu'il brille !"
Le commandant porta alors son attention sur le reste de l'assemblée.
"Commandant Lightner d'Anarkus. Je représenterai ma planète et j'tâcherai de faire d'mon mieux pour ne pas vous dire quoi qu'ce soit d'blessant. Dis-leur Coco !"
Une sorte de perroquet atterrit sur l'épaule du commandant avant de scander.
"A l'abordage ! A l'ab... Glargh !"
"Par les miches de la constellation de la Sirène ! Qui est le crétin qui m'a refilé ce piaf ?"
"Mais c'est vous Commandant..."
"Bravo gamin, t'es volontaire désigné pour récurer les latrines avec la langue !"
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

05/10/1012 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
Un jour banal sur la planète principale appartenant à la communauté de Circa… Un jour où il fait jour, comme toujours, un jour éternel rayonnant sur les terres et les eaux.
La circulation est fluide, ce jour, sur le périphérique de Stella, la capitale de cette civilisation, la mégalopole affrontant l’océan de ses hautes tours de verres, de métaux et de capteurs solaires. Les VITE (vaisseaux individuels de transports terrestres) sillonnent les échangeurs et les voies de communication dans leurs grésillements magnétiques habituels. Les radios de Stella diffusent comme chaque jour leurs flots de musiques, de news, de découvertes. C’est ainsi qu’au gré des champs magnétiques Circans, les sondes déployées dans la galaxie peuvent capter certaines radios de Stella, une notamment :
zzzzzzzzT...
« …avec plaisir que nous apprenons la survie de nombreuses autres civilisations dans l’ensemble du secteur répertorié. Cela n’est cependant pas une surprise au vue des évolutions technologiques que les peuples de la galaxie disposaient avant l’apocalypse.
- Cela ne résonne-t-il pas pour vous comme la preuve des prouesses de l’évolution ? Comment compte réagir la communauté de Circa face à cette réouverture diplomatique ?
- Hum…
Je ne peux répondre à votre première question qu’avec mon point de vue personnel… Et je répondrais que l’homme, et plus largement l’ensemble du vivant, résiste à nouveau aux violentes épreuves que la matière lui impose. Le vivant démontre encore une fois à la matière qu’elle est en mesure de l’anticiper et de s’y adapter.
Pour votre seconde question, et je ne surprendrais personne, CIRCA compte agir dans l’intérêt de notre civilisation. Les relations avec les autres dirigeants de la galaxie doivent donc être fondées sur de l’entraide, de l’échange, afin de nous préparer tous contre toute menace. La première menace reste donc la matière et ses caprices.
- Mais que pouvez-vous dire à cette partie non négligeable de la population de Stella, à ceux qui tirent les leçons du passé et appréhendent les relations diplomatiques banalisées ?
- CIRCA a pris une décision importante pour notre peuple afin d’éviter que ce genre de conflits ne s’étende un jour à nos portes. Notre civilisation, bien qu’ouverte à toute diplomatie, restera externe à toute assemblée galactique et ne prendra donc pas part aux interventions politiques à ce niveau. Nous savons vers quelles dérives ces espaces de communication peuvent mener et CIRCA ne compte pas se retrouver engrené dans des conflits générés par des menaces non réelles.
- Merci Commandant pour vos éclaircissements.
Il fait jour, comme toujours, et vous voyagez sur les ondes de Stella-One.
Laissons maintenant place à un peu d’évasion : A suivre, deux bonnes heures de récap’ des genres musicaux undergrounds qui n’auraient jamais vu le jour sans l’apocalypse. Comme quoi la nature a aussi ses avantages. »
Tzzzzzzzz...
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

05/10/1012 ETU 16:46
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Mad Off se gratta la tête un peu perdu dans les nombreux couloirs de l'assemblée. Il était accompagné d'un personnage quelque peu négligé ou tout du moins peu enclin à faire des efforts pour paraitre beau propre et présentable.
"Dis moi mon ami toi qui a déjà arpenté des assemblées comme celle-là comment s'y retrouve-t'on ?"
" hum ? On ne s'y retrouve pas en général, les salles apparaissent disparaissent, tout cela dans un joyeux bordel qui m'a toujours plu"
"Bon évitons les palabres sur les codes de bonnes conduites cela nous épargnera l'hypocrisie et les belles paroles à effet somnifère, donc je vais éviter ces salles où l’on parle de constitution et autres belles règles de conduites. haa Apprendre à se connaitre voilà une salle où se présenter"
"Heu... Il y a aussi Premiers contacts..."
"Ho... je n'avais pas vu, ok je cerne mieux ton histoire de joyeux bordel, mais alors tant qu'à y être autant en créer une nouvelle"
"Pourquoi pas, bon je retourne à bord du croiseur, revoir toutes ces salles et ces discussions me fatigue à un point..."
"D'accord, tache cette fois de ne pas vomir dans le salon"
"hooo mais je n'ai encore rien bu aujourd'hui !"
Mad Off se dirigea vers un pupitre, pianota un peu au hasard et PAF un administrateur de l'assemblée arriva aussi sec. "Veuillez me suivre commandant j'ai trouvé une salle libre pour vous"
"Bigre ! Efficace l'administration ici !"
Voyant un nouveau commandant se diriger vers la salle Premiers contacts, Mad Off se ravisa.
"Quoique cette salle là-bas à l’air active, non ?"
"Oui en effet"
"Et..."
" ..."
“Bon écoutez je vais déjà m’y rendre...”
“De toute façon j’ai fini ma journée de travail”
“si tôt ?”
“haa... Je veux éviter les bouchons en sortie d’orbite”
“Voilà qui est malin et vous arrivez du coup très tôt pour éviter les bouchons d’entrée atmosphérique et pour partir plus tôt aussi”
“non, non plus tard, après ces bouchons”
“...”
“Et là je reviens juste de ma pose déjeuner j’avais quelques minutes à vous consacrer mais maintenant il s’agirait de ne pas trop abuser”
“...”
L’administrateur était déjà parti en direction des hangars.
Mad Off entra dans la salle encore vide, tatonna un peu puis trouva comment s'enregistrer.
Commandants, j'arrive juste parmi vous grace à un ami qui a bien voulu me faire profiter de sa fortune dont j'ignore d'ailleurs l'origine. Donc me voilà dans cette galaxie à découvrir les planètes qui m'entourent et leurs richesses.
Je suis d'un naturel facile d'accès et peu agressif donc si vous croisez quelques unes de mes flottes ne vous inquiétez pas, bon parfois mon ami que j'héberge (vu qu'il finance mon départ ici c'est assez normal), peut faire quelques facéties pour occuper sa retraite, mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Donc plutôt pacifique je serais heureux de rencontrer tout commandant qui souhaite se développer et participer à mon propre développement.
ho, j'allais partir mais j'oubliais, je ne laisse pas d'image de moi, mais comme je veux bien vous laisser un aperçu de mon profil j'ai tendance en guise de photo à laisser celle de Pénélope une charmante personne qui partage ma vie et qui est pleine de joie, à partir du moment où elle aussi peu laisser libre court à certaines facécies comme se rouler dans une fortune en billet de banque... Que voulez-vous il faut bien qu'elle s'occupe.
Cdt. Zeratul
Respect diplomatique : 2

05/10/1012 ETU 18:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Commandants,Commandantes,Choses Dirigeantes asexuées,
Veuillez m'excuser pour ce retard de présentation,des affaires d'importance m'ayant retenu,la présentation du gouvernement du Khala à la galaxie n'étant pas prioritaire.
Nous prônons la paix totale et le commerce,quelque soient les moyens d'y parvenir.C'est la raison qui nous poussent à vous demander une Coalition Galactique militaire anti-Brigands.Tant qu'ils seront là,il demeureront une grande gêne pour la Paix.
Cordialement.
Aurum potestas est.
Cdt. Maël Damepion
Respect diplomatique : 6

06/10/1012 ETU 10:25
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
L'hologramme centrale oscilla, puis une silhouette voûtée apparut. On distinguait les traits d'un vieil homme, enfoui dans sa capuche, les yeux retranchés derrière une paire d'étranges lunettes rondes.
La première pensée qui venait à l'esprit en le voyant était:
"Encore patient de gériatrie en cavale"
Cependant, il se racla la gorge, et commença son discours:
"Mesdames, Messieurs, et autres -jetant un regard notamment aux tribunes de Rouage et de la Reine Fourmis-
Je suis Maël Damepion, actionnaire principal de Krondaria ® et de ses succursales, et président du Conseil d'Administration. Nos intentions sont assez floues pour l'instant, bien que non belliqueuses. J'imagine que comme vous tous, nous aimerions nous trouver une place confortable dans le nouvel ordre galactique qui s'annonce.
Pour vous permettre de mieux appréhender notre histoire, je vais vous raconter la fondation de cette magnifique entreprise!
Tout commença au lendemain de la crise de 964, les marchés étaient au plus bas, les startups déposaient le bilan... Je m'en souviens bien, mon fils venait d'acheter son premier vaisseau Ferrira, et justement je lui disais....
Mr Damepion, pardon de vous interrompre, on nous signale une grève dans les mines de diamant du Nord. Les F.I.A.T sont sur place, que devons nous ordonner?
... Ils ne seront donc jamais satisfait... Je vais finir par délocaliser sur une planète primitive...
Pardonnez moi chers collègues, je dois gérer ce contretemps, mais ne vous inquiétez pas, vous connaîtrez la fin de l'histoire!"
Lorsque l'image du vieil homme disparut, on entendit un soupir de soulagement général à l'idée d'échapper à cette saga sans doute aussi rasoir qu'interminable.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  14 15