Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Premiers contacts

Premiers contacts

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  14 15

Cdte. Ysolde
Respect diplomatique : 6

20/10/1012 ETU 19:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ysolde pénétra dans le lieu hautement symbolique du partage d'un pas hésitant. Sa stature frêle et son air juvénile allaient à coup sûr la handicaper face aux Seigneurs de ces lieux.
Bonsoir aux peuples d'Espoir.
Je suis Ysolde, Maîtresse du peuple de Chalaad, descendant direct de Gaal et, avant lui, d'Arwaan. Nous nous présentons ici afin de faire connaître notre existence à vos côtés.
Nation pacifiste et naissante, nous n'avons que peu de choses à vous offrir. Par contre, nous aurions plusieurs demandes si vous nous autorisiez à vous les dire.
Notre dégénérescence biologique due à un fort long voyage jusqu'ici nous oblige à rechercher un peuple qui accepterait de mêler son sang au nôtre. Sans cela, notre fin serait proche et inéluctable.
Nous appelons aussi à des dons technologiques tant nous nous sentons bien faibles.
Le peuple de Chalaad, par ma voix, demande assistance et sauvetage vital.
Merci pour votre écoute, Mes Seigneurs.
Cdt. Tilk
Respect diplomatique : 5

21/10/1012 ETU 22:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
Ba'ja'kalma'te!
Anubis venait tout juste d'entré dans l'assemblée suivi d'une dizaine de Jaffas et d'un diplomate,vêtu comme les Jaffas c'était également le seul avec Anubis à ne pas porté de lance à énergie:"
Anack kel Anubis!Je réside en secteur 4 sur Chulak. Je suis venu à vous en personnes pour vous annoncez que les Go'aulds se sont relevés de leurs cendres!Notre race ne c'est heureusement pas éteinte.Nous avons comme ambition de retrouver notre gloire passé et de devenir un empire grand,fort et stable.Satta les habitants du secteur 4 à me contacté,j'ai crée une assemblée identique pour s'occuper de la politique sectorielle."
Anubis se tourna ensuite vers son diplomate:
"Mi'yasla tapa'phet.Le diplomate hocha la tête et partit s'asseoir sur le siège qu'il lui était dédié puis Anubis regarda ses Jaffa.
Shal'tek!"
Il sortit alors avec ses gardes.
Cdt. Orphée

24/10/1012 ETU 15:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Au bout d'une journée longue mais ravissante, l'homme entra dans la mythique assemblée d'Espoir, sa galaxie natale : en réalité, il n'en est pas sûr, mais cela sera conté autrement, autre part, à un autre moment. Il observa longuement les motifs tracés sur l'arche qui accueillait les touristes, les visiteurs, les passants, les marchands et tout ce qui intéresserait l'assemblée. Ils ne paraissaient avoir aucune signification, sinon de représenter un mouvement nonchalant de la pierre fondant cette arche.
Puis le nouveau passa la porte. Il se retrouva ensuite dans une sorte d'hémicycle, mais en un peu plus grand, bien plus grand. Il aurait pu, par de savants calcul, en estimer la capacité d'accueil mais il n'était pas savant, ses calculs encore moins, ce qui fait de lui ni plus ni moins qu'un membre de cette assemblée.
- Ave Te, assemblée ! pensa-t-il.
Il put distinguer, nichée quelque part, une petite pièce indiquant Premiers Contacts diplomatiques, vers laquelle il fit chemin après avoir brièvement relevé quelques anomalies d'alignement dans le sol carrelé de la grande salle. Lui, après être passé devant deux jeunes soldats baraqués, trouva vite ce qu'il avait à faire. Il déposa donc son Marqueur.
En préambule, on lisait :
« A l'attention de l'Assemblée Galactique d'Espoir,
Le peuple d'Orphéa vient ce jour écrire et marquer sa présence diplomatique dans notre Univers. Car, depuis quelques temps déjà, celui-ci a pu fonder une Nation, et Elle sera désormais présente à l'Assemblée d'Espoir.
Nous, Roi d'Orphéa, présentons nos salutations, notre respect et notre pacifisme aux populations de l'Univers.
Nous, Roi d'Orphéa, avons reçu de la boue et en ferons de l'or.
Vive Orphéa,
Vive la galaxie. »
Cdte. Kananera Nixilis
Respect diplomatique : 9

26/10/1012 ETU 16:10
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
La mutante laissait son regard morne planer sur les étoiles, au sein de sa station flottant en orbite, triomphe de la technologie a peine balbutiante du monde vide... Elle finit par se redresser, réajustant sa grande cape sombre dissimulant ses difformités et darda son regard émeraude sur un écran... L'enregistrement commençait.
Ici le commandant Nixilis, du monde-peste d'Arkys... J’envoie ce message en espérant une réponse...
Notre monde a récemment développé la technologie nécessaire pour s'ouvrir a une quelconque politique galactique, si tant est qu'il y'en ai une...
Elle marque un temps d'arrêt, toussant bruyamment, portant une main droite noire et griffue, d'une peau d'aspect rugueuse, a sa bouche le temps de l'essuyer.
Si quelqu'un en sait plus, et reçoit ce message... Faites signes...
Nixilis, fin de transmission.
La camera se coupe, et la jeune femme se laisse choir a nouveau dans son siège... Le message était parti dans le vide... dans toutes directions.
La station a pivoté; elle tourne en permanence cela dit, offrant une vue de la planète autrefois verte... Maintenant grise, ou la seule trace de couleur est le bleu des océan... Un monde-mort, se dit-elle...
Cdte. Sanaky
Respect diplomatique : 8

27/10/1012 ETU 01:27
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Sanaky sifflote tranquillement alors qu'autour d'elle ses subalternes s'agitent. Enfin, ses subalternes... Façon de parler. Elle ne se voyait pas vraiment comme leur commandant ou quoi que ce soit dans ce style. Ils avaient gagnés cette planète ensembles, après tout. Mais ça ne l'empêche absolument pas d'être à moitié avachie dans son fauteuil en attendant que la transmission puisse se mettre en place. Maintenant que la planète était sous contrôle, il était temps de se faire connaître. C'est ainsi qu'à des années-lumières de là où elle se trouvait, un hologramme finit par apparaître. Enfin... Un bout d'hologramme, puisque si la femme ne daignait pas se redresser rapidement, ils ne verraient jamais que le haut de son crâne, à l'autre bout de la galaxie. En supposant bien sûr que la galaxie puisse avoir un bout à proprement parlé. Mais le sujet n'était pas là. Une de ses subordonné coupa le son et ôta don casque pour s'adresser à sa commandante.
"M'dame... La retransmission a commencé."
"Ah. Merci de songer à prévenir, la prochaine fois, soldat."
"Veuillez m'excuse. Mais... Il faudrait vous redresser, sinon ils vous verront pas."
"Ah oui. Oui. Mo droch"
Elle retint un grognement, et se maudit intérieurement de sa taille peu imposante, avant de se redresser. Bon, alors, ce message.
"Bonjour à tous, ici la commandante Sanaky, à bord de l'Inbhir Nis.
Suite à une... rude... bataille, la planète répondant au nom de Dùn Èideann est tombée. Elle répondra désormais au nom d'Aon, dite la Première. J'en ai ainsi pris le commandement, et compte bien y ramener l'ordre et la paix. Ca sera une tâche difficile mais nul doute que j'y parviendrais, seule ou avec l'aide de partenaires." Ou en pillant joyeusement les ressources de ceux qui lui résisteraient. Mais ça, elle se retint bien de le dire. "Ceci étant, je suis honorée de rejoindre cette assemblée. Sans doutes aurez-vous bientôt de mes nouvelles. Que l'étoile Ndàn vous accompagne.
Fin de la communication.
La communication fut alors coupée. Sanaky se tourna vers sa subalterne qui lui avait indiqué pour l'hologramme plus tôt, alors qu'elle se laissait à nouveau glissé dans son fauteuil.
"Voilà une bonne chose de faite. Sinon cette musique, elle vient ?"
"I've got a dream, commandante, si je me souviens bien ?"
"Ca sera parfait."
I'm malicious mean and scary
My sneer could curdle dairy
And violence-wise my hands are not the cleanest
Cdt. Vassili Rurikovich
Respect diplomatique : 8

27/10/1012 ETU 22:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Le chancelier Rurikovich ajusta soigneusement son uniforme et toussota pour éclaircir sa voix : dans quelques instants, il allait entrer en contact avec le reste de la galaxie, et les mots qui sortiraient de sa bouche allaient probablement décider de l'avenir de la jeune république et de ses milliards de citoyens.
_"A tous les dirigeants de cette galaxie, moi, Vassili Rurikovich, Premier Chancelier de la république du Rheinland, vous transmet mes plus sincères salutations au nom du peuple rheinlander. Nous vous assurons de nos intentions pacifiques et nous serions ravis d'entretenir des échanges amicaux et fructueux entre nos nations. Nous restons à l'écoute."
L'officier de liaison coupa la transmission sur un signe du chancelier, celui-ci expira comme s'il venait d'accomplir un terrible effort physique, puis se retira dans son bureau. Il s'assit dans son énorme fauteuil en cuir noir, ouvrit un tiroir, prit un verre dans lequel il y versa un peu de whisky après y avoir déposé un glaçon, et attendit...
Cdt. Desmond Tarsk
Respect diplomatique : 7

28/10/1012 ETU 06:20
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
L'enregistrement commence, à l'image un homme approchant de la cinquantaine. Il est penché sur une table de simulation, attentif, il hoche la tête se massant le poignet gauche:
"Bien, bien" lâche t-il avant de se redresser et de fixer droit devant lui.
Il semble jauger quelque chose puis il se racle la gorge croisant les bras sans son dos.
"Voici mon premier contact.
Ici Desmond Tarsk, le nouveau commandant de la planète Kra'x'oria.
Notre flotte est parvenue à mettre un terme à une guerre civile meurtrière sur cette planète, laquelle jouit depuis d'un calme ma foi relatif.
Les installations furent pillées et laissées défectueuses.
Nous avons mis et continuons mettre en œuvre moult efforts pour les remettre sur pied,
J'en prend présentement pour preuve mon message qui je l'espère vous parviendra.
Un monde se relève de ses ruines.
Tarsk, Fin de Transmission. "
La vidéo coupe.
Ce qu'on ne verra pas c'est de fin sourire qui vient machinalement étirer les lèvres du commandant, ses mains qui viennent frotter vigoureusement son visage.
Sur la table de simulation de nouveau il se penche, en pleine réflexion, se massant le poignet gauche.
Cdt. Léonard Spencer

28/10/1012 ETU 15:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Léonard Spencer n'était pas de ces enfants prodiges qui, dès l'âge de 4 ans, s'amusaient à manier deux épées d'une main, chanter de l'opéra, ou résoudre des équations différentielles. Il n'avait pas, non plus, été médaillé Fields à 16 ans. Non, Lénoard Spencer n'a pas connu cela. Il a en revanche, développé un goût pour l'économie, les finances, la gestion ; la Communication with benefits. C'était là qu'il était passé maître, au prix de nombreuses années d'études et de travail sur Winston, sa planète natale. Celle-là même qu'il finira par acheter. Il avait ainsi récupéré un empire commercial naissant, l'avait renommé pour en créer la Compagnie Marchande de Léonie.
Léonard Spencer était donc, aujourd'hui, Président de cette compagnie, et Empereur de l'empire qui se crée sur Léonie. Bientôt, la planète allait s'ouvrir pour accueillir d'autres peuples, échangeurs de biens, d'autres systèmes..et avoir accès à la Contrebande si convoitée. De là elle tirerait son essence. De là elle grandirait.
Cdt. Alf
Respect diplomatique : 15

01/11/1012 ETU 02:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Les communications sont en passe d'être établies Monsieur !
Alf se redressa, affalé dans un amoncellement de coussins divers.
Dépêchez-vous bande de larves ineptes ! Nous avons déjà trop tardé à nous présenter à l'Assemblée. Nous ne souffrirons plus aucun délai.
Liaison en cours, début de transmission.
Enfin !
Chers Commandants, chères Commandantes.
Nous sommes le Commandant Alf, Dominant de L’Antre et des Fiefs qui y sont rattachés.
Nous nous présentons devant vous en ce jour dans l'espoir d'entretenir des relations tant amicales que lucratives.
Nous sommes prêts à tout échange, qu'il soit technologique ou commercial.
Nous vous saluons.
Fin de transmission
Nous sommes affamés à présent, allez chercher un chat !
Tout de suite Monsieur !
Cdt. Nolhan
Respect diplomatique : 45

04/11/1012 ETU 16:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Un homme pénétra dans l'hémicycle, son pas était martial. Lors de sa marche vers la tribune, il semblait inspecter l'assemblée réunie avec un regard désapprobateur sur certains membres qu'il jugeait, d'apparence, indigne d'appartenir à une telle institution
Il semblait jeune mais marqué par les combats, ses yeux brillaient d'intelligence, mais ses manières exprimaient clairement son orgueil.
Un pas derrière lui se tenait un autre homme, plus petit dont on apprendra vite qu'il est Malik son bras droit (voire souffre-douleur)
Bref, encore un bleu-bite imbu de sa personne qui venait se frotter aux grands de ce monde
Il prit la parole une fois arrivé sur la tribune:
Éminents membres de l'assemblée galactique, je suis ici pour représenter mon peuple, le Peuple de Faël. Notre civilisation vient d’émerger d'un age sombre et nous reprenons à peine le chemin de la prospérité. Le chemin sera encore long.
Il marmonne:
Surtout avec cet abruti de Dunkan à la tête du ministère des sciences...
Et se rendant compte qu'on le regardait :
Hem, peu importe...
Je viens donc participer au débat de l'assemblée et clamer que nos intentions sont pacifiques. Nous sommes donc ouvert à tout échange de quelque nature que ce soit...
Sur un geste de Malik :
-Malik, ne vois-tu pas que je parle?
-Bien sur commandant, mais votre dernière phrase pourrait être mal comprise
-Hein? Ha! Ben, s'ils veulent qu'on échange nos femmes, je ne suis pas contre
-Mais vous êtes célibataire
-Justement!!!
Ils se dirigèrent ensuite vers la sortie pour aller reporter leur prise de contact au gouvernement.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  14 15