Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Aryakis la sournoise

L'Aryakis la sournoise

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

17/09/1013 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Membres de la Cours de Justice,
Je vais répondre aux interrogations quant aux exactions du commandant Felix. Ce dernier est en effet venu à ma rescousse, et m’a en effet livré des VME. Maintenant, j’aimerai qu’on m’explique en quoi cela est un crime ? Si Evene est libre de gérer ses relations diplomatiques en sont sein comme elle le sent, alors les commandant d’Espoir sont aussi libres d’agir de part la galaxie, comme ils le sentent ! J’irai même jusqu’à dire que si Evene peut m’exterminer impunément, alors la livraison pacifique de simples VME est un acte des plus banales.
Alors il est vrai que cela contrecarre vos plans représentantes de Katelyne la Sournoise. Car oui, grâce à ces VME, je peux essayer de m’échapper de votre chasse à l’homme, et atteindre la forteresse offerte par le gouvernement pour assurer ma sureté. La question est de savoir si vous oserez bafouer le sceau du gouvernement…
Quant à la question d’une possible collusion d’intérêts, je ne connais pas les relations entre Felix et le Juge Denor, tout comme je ne connaissais pas Felix jusqu’à ce qu’il me tente la main. Je laisse au jury le soin de décider les actions à prendre en conséquence.
Se tournant vers l’Assemblée :
Regardez donc Katelyne la Sournoise et ses sbyres. Nous avons répondu à chacune de ces demandes, et en retour, nous sommes toujours en guerre, et ce sans toujours sans justification valable. Maintenant qu’un commandant m’offre l’exile, les représentantes de l’Aryakisme se prépare à une « extension du conflit ». Pour avoir offert un asile, et non un soutien militaire, le commandant Felix est « un ennemi potentiel ».
Voilà la véritable nature de l’Aryakisme. Si vous contrecarrez les plans de Katelyne la Sournoise, vous êtes destiné à l’échafaut ! Est-ce donc ce que vous voulez, peuples d’Espoir, vivre sous la peur constante de plus plus être dans les petits papiers de Katelyne la Sournoise ? Car si ce conflit n’oppose pour le moment que Katelyne et moi-même, vous avez la preuve flagrante qu’il n’existe qu’un pas à la folie destructrice de l’Aryakis. Tous ceux qui se disent non concernés se voilent la face. Ce conflit surpasse de loin la question personnelle : c’est une lutte pour votre autonomie, car ce que prouve les exactions de l’Aryakis, c’est qu’elle n’autorise personne à vivre qui s’opposerait à l’Aryakisme.
Se tournant vers la Cours de Justice :
Juge Denor, dans le cadre d’un procès équitable, je demande à la Cours qu’elle ordonne aux troupes de l’Aryakis et à ses sbyries la cessation immédiates de toute activité militaire à mon encontre. J’estime ne pas bénéficier d’un jugement équitable si en permanence je dois craindre pour mon sort, ce qui réduit le temps pour préparer ma défense. De plus, il est impensable que Justice puisse être rendue si en permanence Katelyne la Sournoise essaie de me tuer avant le jugement. Je demande mon placement en système sécurisé, à être défendu par le gouvernement actuel. Cela sous-entend que toute attaque à mon encontre sera entendue comme un outrage à la cours et rebelion contre l’autorité du gouvernement démocratiquement élu, et entrainera l’implication militaire du gouvernement contre de l’Aryakis.
Je souhaiterai ajouter aux pièces à conviction le message suivant
Nouvelle pièce à conviction 1 : Réponse apportée par Katelyne la Sournoise à mon dernier message, que nous avons oublié de présenter à la cours :
Re: Baroud d'honneur
Disons Cowboy que,
Je te donne l'occasion de réaliser ton dernier rêve ... Vivre le grand frisson.
Les ressources ... J'en ai beaucoup plus que toi (sur mes stock persos) ... Je n'en ai nul besoin.
Voyons si tu as encore le gout de la vie ...
Kate
Nouvelle pièce à conviction 2: retranscription des ordres subis par Katelyne d’Evene
17/09/1013 ETU 09:46 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis. X12
17/09/1013 ETU 00:46 Stratégie Bombardement PE perpetré par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 22:22 Stratégie Ralliement de notre planète gucarasapu par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 22:22 Stratégie Ralliement de notre planète ergonegone par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 22:22 Stratégie Ralliement de notre planète brgontulza par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 21:30 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 12:36 Stratégie Ralliement de notre planète Mindium par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:50 Stratégie Ralliement de notre planète beremanini par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:48 Stratégie Invasion de votre planète conemitueg par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:48 Stratégie Ralliement de notre planète alsasalasa par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète bemialsmip par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète RE01-Kalea par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète RM01-Orea par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète alsmasareg par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète conerasmie par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète casaruyere par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète puerguee par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète ParaCity par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète aperegonin par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète amarulzalz par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète colzasantu par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète jaquconere par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète Zramaar VI par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète Zramaar V par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète nemalzaa par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète eruerulsmi par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète nergolsmie par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète ergulsmite par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète amamintee par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Ralliement de notre planète Lien par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète eruyergolz par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Ralliement de notre planète Pointmort par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Ralliement de notre planète Se1 Sy 2 Pc5 par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Invasion de votre planète baregontue par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Ralliement de notre planète Talisman par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Invasion de votre planète aquconiee par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:44 Stratégie Invasion de votre planète aralalzaa par la cdte. Aryakis.
16/09/1013 ETU 10:36 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis. X 18.
16/09/1013 ETU 10:24 Stratégie Bombardement E-P de notre planète gucarasapu. X4
16/09/1013 ETU 10:24 Stratégie Bombardement E-P de notre planète ergonegone. X11
16/09/1013 ETU 10:24 Stratégie Bombardement E-P de notre planète brgontulza. X10
16/09/1013 ETU 10:24 Stratégie Bombardement E-P de notre planète beremanini. X9
16/09/1013 ETU 10:22 Stratégie Bombardement E-P de notre planète gucarasapu. X6
16/09/1013 ETU 10:18 Stratégie Bombardement E-P de notre planète alsasalasa. X15
16/09/1013 ETU 10:16 Stratégie Bombardement E-P de notre planète baregontue. X3
16/09/1013 ETU 10:16 Stratégie Bombardement E-P de notre planète aquconiee. X7
16/09/1013 ETU 10:12 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zramaar V. X2
16/09/1013 ETU 10:12 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zramaar VI. X4
16/09/1013 ETU 10:10 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Talisman. X4
16/09/1013 ETU 10:10 Stratégie Bombardement E-P de notre planète ParaCity. X14
16/09/1013 ETU 10:10 Stratégie Bombardement E-P de notre planète RE01-Kalea. X13
16/09/1013 ETU 10:10 Stratégie Bombardement E-P de notre planète RM01-Orea. X13
16/09/1013 ETU 10:08 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Se1 Sy 2 Pc5. X3
16/09/1013 ETU 10:08 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Talisman. X11
16/09/1013 ETU 10:08 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pointmort. X15
16/09/1013 ETU 10:08 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Se1 Sy 2 Pc5. X7
La nouvelle pièce à conviction 1, clef pour la défense, que nous avons oublié lors des retranscriptions, prouve que cette dernière cherche depuis le début du conflit à me tuer.
En conséquence, j’aimerai ajouter à la charge contre le défendeur les chefs d’accusations suivants :
- Tentative d’assassinat avec préméditation
- Génocide à l’encontre d’un peuple pacifique
- Complot visant à assoir le pouvoir de l’Aryakisme au détriment de l’intégrité des peuples d’Espoir
Faits concernant la tentative d’assassinat avec préméditation
Notre premier échange avec Katelyne la Sournoise date très exactement au 09/09/1013 ETU 04:24. Sa dernière réponse avant la tentative d’assassinat date du 12/09/1013 ETU 00:04 (sujet du message, commandant Felix). Le début des opérations militaires à mon encontre, comme le prouve les pièces à conviction, date au 16/09/1013 ETU 10:26.
Nous allons prouver, en se basant sur la prise de notre système capital, que Katelyne la Sournoise a tenté de nous assassiner avec préméditation. Le système en question était totalement sous mon contrôle excepté une planète sous le contrôle de Mac Intyre. En PC1, beaucoup de commandant dont l’Aryakis. Sur le PC où Mac Intyre possédait une planète, il y possédait une flotte. En dehors de cela, j’étais le seul présent sur les autres PC. Voilà la situation au début de ma prise de contact concernant l'héritage.
Les opérations militaires comprennent invasions, assauts, bombardements et ralliements diplomatique. Un ralliement diplomatique alliantiste prend 36heures. Connaissant l’Aryakis, et les pièces à conviction le prouve, cette dernière adore agir d’un seul coup. Pour parvenir à capturer l’ensemble d’un système, il y a deux possibilités. S’y rendre seul où se faire livrer par un guildéen sur chaque PC. Vous me direz, encore faut-il avoir une planète ! Et bien, surprise, le jour de l’assaut, la planète de Mac Intyre était au moins de l’Aryakis. Deux hypothèses, soit elle l’a prise sans son consentement, et donc a attaqué Mac Intyre, soit Mac Intyre lui a cédé cette planète, et donc ce dernier est complice des crimes d’accusation citées précédemment. N'oubliez pas que si nous parlons d'un système, l'Aryakis a lancé une attaque groupée sur tout mon empire dans l'ensemble de la galaxie. Il faut donc prendre en compte aussi les déplacements sectoriels
Testons les deux hypothèses.
Hypothèse 1 : L’Aryakis attaque Mac Intyre en même temps qu’elle tente de m’assassiner
Ralliement diplomatique 36 heures
Déplacement des troupes au sein du système sur chaque PC de mon empire pour frappe coordonnée : 12 heures
Déplacement des troupes au sein d’un secteur pour atteindre les systèmes où je suis présent : 20-36 heures
Déplacement des troupes de secteurs en secteur où je suis présent. Car il faut prendre aussi en compte les assauts qui ont lieu en même temps : 48-96 heures.
Production des flottes : 12 heures
En hypothèse basse, nous sommes donc bien à 128 heures soit quasiment 5 cycles. Et cela ne prend en compte que les déplacements, par l’établissement de la stratégie. 16 – 5=11. L’Aryakis, selon l’hypothese une, en hypothèse basse (a supposer qu’elle ait été a proximité de chaque lieu de déplacement donc, probabilité extrêmement faible) a bien prémédité son acte alors même que nous n’avions, les échanges le montre, aucune raison d’en venir aux armes.
Par ailleurs, nous n’oublierons pas que cette hypothèse sous entend en plus que Mac Intyre a été victime aussi de cette guerre.
Résultat : tentative d’assassinat avec préméditation.
Hypothèse 2 : Mac Intyre cède sa planète à l’Aryakis pour lui permettre à un guildéen –à tout hasard, Eicho- de livrer les flottes plus rapidement.
Ralliement diplomatique 36 heures
Déplacement des flottes par un guildéen : nos experts indiquent entre 20 et 36 heures.
Production des flottes : 12 heures
Transmission de la planète par Mac Intyre à l’Aryakis : 24 heures
En hypothèse basse, encore une fois, nous arrivons à presque 4 cycles. 16-4= 12. Encore une fois, cela ne prends pas en compte la planification, et que nous supposions qu’elle ait été a proximité de chaque lieu de déplacement donc, probabilité extrêmement faible. Encore une fois a bien prémédité la tentative d’assassinat alors que, comme le prouve les pièces à conviction, rien ne justifiait cela !
Par ailleurs, cela sous-entend que Mac Intyre du chef d’accusation de tentative d’assassinat à mon encontre. Le commandant Eicho est aussi possiblement complice en livrant les troupes.
Quelle que soit l’hypothèse retenue, en hypothèse basse, nous arrivons toujours à la même conclusion : l’Aryakis a mis en place le plan assassinat de Tsukama le jour même de notre dernier échange alors que rien ne le justifiait, aucune menace n’ayant été présentée. Nous rappelons que l’Aryakis a authentifié la véracité des messages échangés. Par ailleurs, nous rappelerons à l’Assemblée que l’estimation ne prends en compte que la mise en place effective de l’assassinat, et non sa plannification, qui peut prendre plusieurs cycles, surtout quand on sait que j’avais des vaisseaux répartis dans plusieurs secteurs de la galaxie. Nous pouvons dès lors en conclure que la préméditation remonte bien avant le 12e jour de ce mois. Qui sait, dès le 9e jour, date du début de nos échanges. Cela prouve donc que l’Aryakis avait prémédité notre assassinat à la suite de la découverte de la possibilité de voir mon stock aller à d’autres commandants, comme je l’ai toujours martelé.
L’accusation aimerait par ailleurs que la Cours ordonne le témoignage des commandants Mac Intyre et Eicho sous serment, pour juger de leur implication.
Accusation de génocide
32 assauts, 18 invasions, 150 bombardements. Les morts s’entassent par milliers. Je crois que les statistiques établies à partir des pièces à conviction parle d’elle-même, nous parlons bien d’un génocide.
Complot visant à assoir le pouvoir de l’Aryakisme au détriment de l’intégrité des peuples d’Espoir
Pourquoi l’Aryakis s’attaque-t-elle à moi. Les retranscriptions dont la véracité a été vérifié par les représentantes de l’Aryakisme elle-même le prouve, rien ne justifiait un tel acte. Pas l’ombre d’une menace à l'encontre d'Espoir, pas l’ombre d’une menace à l’encontre de Katelyne la Sournoise… Alors pourquoi ?
Comme nous l’avons déjà expliqué à maintes reprises, notre stock peut permettre la naissance d’une nouvelle voie, qui peut aller à l’encontre, voire en opposition à l’Aryakisme. Rappelons que Lannes s'est opposé à Katelyne la Sournoise et que Sati est connue pour son indépendance. C’est uniquement pour s’assurer que l’Aryakisme continue à gouverner le monde que Katelyne la Sournoise s’attaque à nous. Et par extension, l’intégrité des peuples d’Espoir est elle-même compromise, car le seul but de me détruire, et donc par là même de détruire mon stock, et d’empêcher des « déviants » de ne plus suivre les préceptes de l’Aryakisme. Car si une nouvelle force, présidée par Lannes ou Sati, apparaissait, alors l'Aryakisme serait fortement affaiblie, car les commandants condamnés au silence par peur de la toute puissance de l'Aryakisme se seraient enfin exprimés, sous la protection de Lannes ou Sati, possibles héritiers.
L’accusation à fini pour le moment sa plaidoirie. L’accusation ajoute que l’Aryakis n’a toujours pas justifié ses actes. Nous attendons toujours que l’Aryakis, sous serment, prouve que son acte défendait Espoir et non elle-même. Nous rappelons aussi que pendant que nous prouvons notre innocence et la culpabilité de l'Aryakis, cette dernière s'emploie à nous achever, et ce impunément.
Nous rappelons à la Cours notre requête : Juge Denor, dans le cadre d’un procès équitable, comme pour le proposer, je demande à la Cours qu’elle ordonne aux troupes de l’Aryakis et à ses sbyries la cessation immédiates de toute activité militaire à mon encontre. Je demande que le gouvernement, personne tiers, assure ma protection. Durant la totalité du procès, toute aggression contre ma personne sera synonyme d'outrage à la Cours et de rebellion contre l’autorité du gouvernement et devra être traité comme tel.
Nous demandons les témoignages sous serment de:
- les représentantes de l'Aryakisme. C'est la première intéressée et pourtant elle n'a toujours rien apporté comme défense valable. Cette dernière se moque de la Cours en refusant de dialoguer avec elle. Cela fait donc un cycle qu'elle me pourchasse impunément, sans justification.
- Le commandant Mac Intyre pour sa possible implication dans la préparation et la tentative d'assassinat à mon encontre.
- Le commandant Eicho pour sa possible implication dans la préparation et la tentative d'assassinat à mon encontre.
Nous rappelons à l'aimable Assemblée que la Cours à juré de poursuivre tous menteurs.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

17/09/1013 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Une demande d'intervention en provenance d'Evene fut enregistrée par un huissier ... Visiblement paniqué, il bascula la projection sur l'Holo central ... Katelyne fit son apparition ... Robe blanche au milieu d'une prairie elle marchait doucement vers l'objectif ... Elle tapa de l'index sur l'écran ... Et afficha un large sourire ...
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
... Ta tombe !
Et tu fais ça très bien, Tsu ...
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

17/09/1013 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Tout de suite après l'apparition de Katelyne, Denor prit à part Jones et Rta.
Cher confrères,
Il me semble que les requêtes suivantes sont justifiées de la part de Tsukama :
- Mise sous protection du gouvernement de ses possessions.
- Arrêt immédiat de toute action militaire à son encontre de la part de l’Aryakis.
- Demande de témoignages des commandants Mac Intyre, Eicho.
Il va sans dire que les mesures de protections cesseront d’être actives si le moindre mouvement d’offensive ou de réarmement de sa part venait à être constaté (blocus autours de ses dernières planètes avec surveillance des planètes).
D’autre part, j’aimerais de toute urgence entendre le témoignage de Katelyne ou d’un de ses agents.
En retardant l’échéance tout en poursuivant ses assauts, elle entrave la justice, ce qui est un crime aussi grave dans la situation présente que le génocide auquel elle se livre.
Si cette situation devait durer encore plus de quelques heures, je suggère que nous demandions des sanctions gouvernementales.
Je demande votre validation pour les points susnommés.
Cdte. Aryakis

18/09/1013 ETU 00:11
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Clara semblait heureuse de l'apparition de Katelyne, elle fit un pas vers Denor ...
Juge Denor ...
Puisque Le Cdt Felix semble refuser vos demandes, laissez moi donc exposer son point de vue ... Enfin celui de sa secrétaire.
Elle lui donne un X-COM, s'arrangeant pour en projeter le contenu publiquement.
-------- FELIX -----------
Bonjour Aryakis Katelyne,
Cet acte ne vous regarde pas.
Si vous vouliez que nous cessions nos activités commerciales vous auriez dût nous en parler plus tôt. Tout est négociable…
Après … S’il y avait un embargo à l’encontre du commandant Tsukama nous n’en avons pas été informés. Manque de communications peut-être… D’ailleurs, vous êtes toujours au gouvernement ? Je ne comprends pas.
Bien à vous,
Anna,
Sous-secrétaire.
-------------------------------
- Voyez vous, cela ne correspond pas avec votre annonce droite et respectable de maîtrise de la situation. Non, franchement pas ... Cela ressemble à : "un gros pied de nez", n'est il pas ?
Cela dit, que Monsieur Felix s'associe avec Monsieur Tsukama n'est pas une surprise ... Il étaient destinés à se rencontrer ... Et L'Aryakis à croiser leurs destins.
... Notez d'ailleurs comment Monsieur Rom Marin surgit de l'ombre ... Tout cela est intéressant non ?
Il nous faudra cependant faire une annonce ce soir. Il y'a eut invasion de la planète du Cdt Mac Intyre par erreur, et non "association". Le Cdt Mac Intyre et L'Aryakis ont par ailleurs traités en privé les "conséquences", "Excuses", "cérémonies" liées à ce drame dont nous ne sommes pas fiers.
Je pense que le Cdt Mac Intyre, trouvera les mots pour les accusations portées contre lui.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

18/09/1013 ETU 08:48
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Voilà qu'après m'avoir insulté de "cabot mécanique" on me demande de témoigner.
Vraiment aucun intérêt, voyons quand même ce qu'ils ont dit ce dernier cycle.
Eicho pris rapidement connaissances des dernières interventions de Tsukama et laissa apparaître un sourire sur son visage.
Allez, on est parti.
Je jure de dire la vérité, rien que la vérité et tout ça tout ça.
Je confirme ce qui a été dit, comme quoi j'utiliserai régulièrement mes VME afin de faire des échanges commerciaux avec l'Aryakis.
Je n'ai également jamais caché que bien que notre très respecté gouverneur Lannes ait été élu récemment je suis toujours resté fidèle à cette dernière. Elle reste celle qui a sauvé Eveil et qui a permis à Espoir d'avancer.
Cependant je nie totalement avoir livré des vaisseaux dans le système ou se trouvait Tsukama, ni aujourd'hui, ni il y a 5 cycle ni jamais.
J'aimerai également inviter le commandant Tsukama à imaginer quelques nouvelles hypothèses afin de pouvoir trouver la bonne.
Et enfin si vos experts indiquent qu'il faut entre 20 et 36 heures pour se faire livrer des flottes par un guildéen alors avec tout le respect que je leur dois, vos experts sont des taches.
Je rajouterai une dernière chose.
Le jour ou vous, Tsukama, aurez compris pourquoi vous avez été attaqué par l'Aryakis vous aurez alors énormément progressé.
Des ressources..
Pour tout vous dire le talent l'effraie plus, et vous n'avez rien à craindre de ce côté là.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

18/09/1013 ETU 09:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
* Grmbl... Il faut croire que j'avais pensé trop tôt être extérieur à l'affaire... * Pensa Mac Intyre qui prit la parole :
Salutations noble assemblée. Je jure de dire ce que j'ai à dire sur le sujet.
Question 1 : Ai-je livré une planète à l'Aryakis ?
Réponse 1 : Non.
Explication 1 : L'Aryakis a envahi la planète.
Pièce à conviction 1 :
_ Com-x envoyé par le noble commandant Mac Intyre à l'Aryakis le 16/09/1013 ETU 21:13 _
Salutations,
Autant je ne crierai pas au scandale tant je peux reconnaître que je vous ai parfois agacée. Autant je ne comprends pas le timing : ça fait un moment que je ne vous ai pas mis de bâton dans les roues... Bref :
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
_ Com-x reçu par le noble commandant Mac Intyre envoyé par l'Aryakis le 16/09/1013 ETU 22:12 _
Je suis très embêtée,
Je le suis parceque je n'aime pas faire des erreurs, et là, elle est monumentale et totalement impardonnable !
Que prévoit le code nain pour cette situation ?
... Je suis prête a effacer toute trace du rapport en question pour "réparer" cette situation déshonorante pour les Soeurs d'Evene.
Ce tromper dans une invasion ! Quelle honte !
Amicalement,
Katelyne.
Explication 2 : Vous me voyez participer à une opération militaire aussi compliqué ? Je ne suis qu'un noble Rénégat dont les hackers se ravitaillent parfois chez les uns ou les autres. Jepeux fournir par ailleurs une multitude de liens illustrant mes oppositions à l'Aryakisme.
Question 3 : Avez-vous un avis sur cette affaire ?
Réponse 3 : Oui.
Question 4 : Quel est votre avis, issu d'une longue expérience, d'une capacité à comprendre les personnes mieux que l'ensemble des commandants, vous qui avez côtoyé les plus grand(e)s, avez su défier Dieu quand la situation l'exigeait ?
Réponse 4 : Je n'aimerais pas être à la place du commandant Tsukama. En même temps, s'il voulait des sensations avant de prendre sa retraite, il doit être servi.
Cdte. Aryakis

18/09/1013 ETU 12:02
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 3
Une communication fut établie depuis Evene, Katelyne fit sont apparition sur l'Holo central. Elle était dans une pièce "studieuse", le décor était sobre. Assise derrière un bureau, elle était radieuse et visiblement concentrée sur ce qu'elle allait dire.
- Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité
Elle leva la main droite ...
- Je le jure ...
Elle croisa les deux mains et les posa sur le bureau, puis se lança après quelques secondes de silence.
- Juge Denor, Mon état major à stopper toute transmission d'ordre militaire hier soir à 00h35 ... Les dernières opérations sont multiples et couvrent tout le panel stratégique ... Il n'y en aura pas d'autres.
Concrètement,
Cette cour à en sa possession toutes les "pièces" pour juger mes actes ... Qu'il en soit ainsi ! Je suis impatiente de voire quel va être "le code moral", la "ligne de justice", le référentiel décidé par Espoir.
Plus important, ce qui me décide à ARRÊTER ce matin cette opération, ce n'est pas la perspective des sanctions, ni un soudain retour à la raison ... Encore moins les discours du Commandant Tsukama.
Ce qui me pousse à Arrêter, c'est "le plan" qu'il me faudrait mettre en oeuvre désormais pour "poursuivre" cette guerre PERSONNELLE ... Et les répercutions pour Espoir. D'ailleurs le Cdt Felix aura tout le loisir d'en prendre note ce soir ... Sans suite (je m'y engage également).
Je dois me faire une raison ... Espoir a décidé de "Sauver" le Cdt Tsukama, quitte à en payer le prix lourdement. J'ai le choix de lui faire payer, ou d'accepter la décision communautaire ... Je me range à la vision d'Espoir !
Il y'eut une légère pause pendant laquelle Katelyne attrapa quelques rapports et les plaça devant elle ...
- Cdt Tsukama, je ne sais pas si derrière vos déclarations, une parcelle de vous aura perçu un quelconque message. peut être aurons nous un jour l'occasion d'en reparler.
J'ai toujours sous mon contrôle, vos 19 planètes en secteur 11, elles vous seront restituées sans condition, les autres ont été libérées de tout commandement. Cela dit, je ne m'en fait pas pour vous, ayant suivit mon enseignement sur l'art du ralliement, d'ici quelques cycles vous serez à la tête d'un empire de plusieurs centaines de mondes ...
Pour les victimes de "ce crime" galactique, vous aurez le plaisir de constater que "L'Aryakis Day" à été célébré sur 17 de vos mondes ... Les populations ont visiblement bien accueilli ma "Libération" ... Avec son aide, j'ai déjà procédé au cérémonies de deuil et pardon planétaire. Mon départ va être un déchirement !
- Soyons clair ! Si j'avais voulut vous tuer ... Quelquesoit votre niveau de perception à ce sujet, et vos conjectures stratégiques ... Vous seriez déjà mort ! Pensez y ...
pour la suite, et si ce tribunal désire me condamner, il devra attendre 48h. Déjà pour valider que mes engagements sont tenus, et ensuite parceque mes sages femmes sont formelles ... Je ne serai pas disponible avant.
- Cdt Tsukama, il reste 71 cycles avant l'apocalypse. JE vous souhaite la bienvenue en Espoir, et une longue vie galactique !
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

18/09/1013 ETU 12:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Bzzzz!...Bzzzz!...Bzzz!..
"Rhaaa! Quoi encore? Pourquoi on me dérange tout le temps, quand je bosse à l'assemblée? Ça commence à devenir pénible....Clarence....Bon je vais répondre."
Dick ajusta une petite oreillette discréte, et répondit à l'appel de son ami... . Il prit soin de couper le micro de son pupitre... .
" Dick !!!"
Dick sursauta et fit une grimace de douleur, il se tenait l'oreille droite... .
"Bordel! Pas si fort! Que t’arrive t'il? Tu sais que je suis en plein jugement...Quoi?!...Félix, vient de nous la mettre bien minable?!...Mais à quoi tu joues imbécile?!
"Ho! Ça va! Ferme là! On est pas entrain de faire "mumuse" avec une perruque de merde sur le crâne à l'assemblée galactique, nous! T'as réussit à obtenir quelque chose? "
"Heu...non pas tout à fait, enfin presque!"
"Ouai, ben la ramène pas! Revient tout de suite ici, ca va péter, c'est moi qui te le dit!"
"Attend! J'ai une idée! Reste en communication avec moi, Félix semble jouer le mariole avec le Commandant Tsukama, et ça ne plait pas à Katelyne...héhéhé! Ne dis rien, je réactive mon micro.
Dick reprit la parole à son pupitre.
"Nous prenons bonne note, de vos déclarations Katelyne d'Aryakis. Nous allons pouvoir donner notre verdict sur cette affaire.
Néanmoins, si je peux me permettre il serait bon et judicieux d'éclaircir les relations qu’entretiennent les Commandants Félix et Tsukama à l'heure actuelle... . Le commandant Félix est devenu instable, le commandant Denor, nous l'a clairement expliqué. J’espère que la fortune de notre cowboy galactique ne sera pas détourné par cet individu, qui doit être dés à présent classé comme "Commandant dangereux" de notre galaxie.
Je demande à notre chancellerie de mettre aux arrêts le commandant Félix tant que cette histoire ne sera pas résolu, et si le juge Denor est d'accord bien entendu.
Dick coupa de nouveau son microphone, il s’installa sur son siège... Il reprit la communication avec Clarence.
"Alors Clarence, tu as vu à quoi ça sert de faire "mumuse" avec une perruque de vieux schnock sur le crâne?!
" T'es trop fort!"
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97

18/09/1013 ETU 16:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Les yeux d'Eleonora n'avaient de cesse que de lire tous les rapports qui lui tombaient entre les mains. La réalité était... accablante. Felix était devenu fou et ses actions montraient clairement une volonté d'auto-destruction dans sa quête d'Alexia.
Décevant.. Qu'un tels homme en soit arrivé à mépriser les loi galactiques au point de mettre en danger le secteur 14. Que faire désormais pour préserver notre neutralité face à ce comportement ?
Alors qu'à son habitude, l'esprit d'Eleonora était empli d'une volonté de fer, aujourd'hui le doute existait. Se tournant vers son conseiller, son regard chargé d'émotion devint froid comme la glace. Les apparences étaient importantes et à ne pas négliger au milieu de cette assemblée.
-Que devons-nous faire désormais conseiller Primaris ?
Le vieil homme se tourna vers Eleonora, un regard triste. Son rôle prenait désormais toute son importance au vu de la situation. Il se devait d'agir pour préserver le bras armé du secteur 14.
-Commandante... Eleonora. Vous savez aussi bien que moi ce que nous avons à faire. Felix se doit d'être destitué de ses droits et bien envers le secteur 14. Notre neutralité est en jeu, et le chancelier aura sûrement à prononcer son bannissement.
-Il a fais tout ça pour ma Alexia, ma soeur.. Mérite-t-il autant de dureté Primaris ?
-Ma chère, il mérite d'être jugé selon nos lois sectorielles. Les lois qu'il a lui-même conçu et qui nous ont protégé depuis si longtemps. Si vous souhaitez respecter son oeuvre, et vous l'avez jurez, défendez la contre tous les ennemis. Vous servez le Havre de paix du secteur 14 et non les intérêts de votre beau-frère.
-Je sais Primaris.. Cette réalité est détestable à entendre mais il semblerait bien que la folie se soit emparé de Felix.
Se levant de son siège à l'assemblée, sa main appuya sur l'intercom pour demander la parole. Quelques instants après, le commandant Lannes lui tendit une main. Il était temps.
-Commandant Dick Jones, au vu des faits qui sont reprochés à Felix, sachez que le juge/chancelier Denor et moi-même prendront une décision très prochaine sur l'exclusion de Felix du secteur 14. Nous sommes un secteur neutre, et aucun de nous deux ne cautionnons les actes du commandant Felix. Dès lors, je tiens à vous annoncer qu'au sein du secteur 14, les bombardements ont d'ors et déjà.... BIP, BIP.
Le regard plissé, Eleonora arrêta de parler. La mini-alarme qui sonnait venait du pli de sa robe. Un communicateur d'urgence en cas de violation de la neutralité du secteur 14. Appuyant sur le bouton rouge, un hologramme apparu au centre de la pièce à la vue de tous. Elle reconnut l'amiral en charge de la securité du secteur en son absence.
-Parlé Amiral, que signifie cette interruption ?
-Commandante, de multiples signaux sont apparus sur nos radars. Tous les PC du secteur 14 sont concernés, je répète, tous les PC de notre secteur ont vu apparaître une flotte aux effectifs inconnus.
Les yeux d'Eleonora balayèrent l'assemblée d'un regard glacial. Qui avait osé violé les termes du secteur 14 ? Quel individu a commis l'erreur de déployer ses flottes dans le secteur 14 ?
-Amiral, avez-vous identifié le propriétaire de ses vaisseaux ?
-Oui Madame... Il s'agit... Il s'agit du commandant Lannes Madame..
Le regard inquisiteur d'Eleonora se posa sur l'homme qui se tenait en face de tous.
-Commandante, je confirme que tous les PC du systèmes 14 ont vu apparaître des vaisseaux du Commandant Lannes.
-Alors Lannes, que répondez-vous de cette situation inacceptable ? En faisant ainsi, vous agissez hors mandant de votre juridiction, violant ainsi les traités de neutralité du secteur 14, et mettant en péril les havres de paix qui y sont stationnés. Aucun Com-x pour nous prévenir, aucune communication envers le chancelier, ceci peut être considéré comme une invasion. Cette situation, c'est la deuxième fois qu'elle se produit. Le pire dans tout ça, est que cette situation n'est pas une exception. Vous avez déjà fais une intrusion de ce genre il y a une quinzaine de cycles. La première fois, nous avions prévenu avant de tirer. Désormais, vous êtes en infraction vis à vis du secteur 14.
En ces termes, je me vois dans l'obligation de protéger les ambassades et les possessions du secteur 14 jusqu'à justification de votre présence. Amiral, orientés tous les canons planétaires contre les vaisseaux. Feu à volonté
-A vos ordres Commandante.
-Commandant Lannes, laissez-moi vous rappeler que vous avez été élu par les natifs de cette galaxie et pour les natifs. Si vous ne respectez pas leurs lois sectorielles, comment pourrait-on reprocher à Katelyne son intervention vis à vis du Commandant Tsukama.. J'attends dès lors votre explication.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

18/09/1013 ETU 16:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Xcom ouvert a l adresse de la Cdte. Eleonora de la part d Helmut, secretaire du Chancelier Lannes
Bonjour Eleonora,
Pour le moment le commandant Lannes n a pas le temps de faire une prose dont il a le secret a l Assemblee.
Il m a juste demande de vous envoyer ce lien en ajoutant que vous deviez lire le tout premier message suivant ce lien.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4105&c_forum_page=1&c_page=1
Il a egalement ajoute :
"Pas besoin d envoyer de xcom puisque j ai ete clair, precis des le depart et avec tout le monde et il y a un petit moment que je suis deploye partout dans le secteur 14 comme dans tous les autres secteurs de la Galaxie.
Lannes assure la defense de la Galaxie par la volonte du peuple et pour le peuple. Les lois sectorielles ne s appliquent des lors plus pour le Chancelier. En revanche elles continuent a s appliquer pour tous les autres commandants de la Galaxie.
Le programme de Lannes etait clair et net avant son election et personne ne viendra l entraver."
Je vous souhaite bonne lecture Commandante.
Helmut, Secretaire du Chancelier Lannes

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10