Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce en provenance de Libria

Annonce en provenance de Libria

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

24/11/1013 ETU 17:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent et Azalée apparut en chair et en os.
Pardonnez mon dernier message simplement sonore, j'étais en route vers vous. Je me suis remise de mon malaise, je vous remercie de vous en inquiéter.
Elle parcourut l'Assemblée jusqu'au pupitre d'un pas sûr.
Chancelier Stephen Wurzel, je me fiche de ce que vous pensez de moi. Je n'ai cure de vos conseils "bienveillants".
Ce que je vous dis, moi... C'est que si vous continuez vos attaques sur le Commandant Tal Hajus que vous n'entendrez plus parce qu'il s'est retiré momentanément de cette Assemblée, et qui m'a demandé de déclarer sa désolidarisation de ses partenaires Séparatistes à sa place, alors...
JE CONSIDERERAI QUE VOUS NE TENEZ PAS VOTRE PAROLE...
ET
JE SOULEVERAI LE SECTEUR 9 CONTRE VOUS.
Elle eut un rictus de lassitude.
Je le savais bien... Mercury ou Wurzel... du pareil au même ! Rien de bon. Qu'un extrême égocentrisme et une soif de pouvoir infini.
Humilier, asservir, c'est bien votre crédo. Pour nous, vous êtes tous deux de la même trempe : des terroristes !
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

24/11/1013 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
"Je le savais bien... Mercury ou Wurzel... du pareil au même ! Rien de bon. Qu'un extrême égocentrisme et une soif de pouvoir infini.
Humilier, asservir, c'est bien votre crédo. Pour nous, vous êtes tous deux de la même trempe : des terroristes !"
Les IA d'analyse Post-Singularistes butaient en permanence sur des inconsistances concernant le secteur 9. Voilà que la druidesse mettait Mercury et Wurzel au même plan, tout en ayant défendu l'un et en menaçant de monter une vendetta contre l'autre... Xap avait raison, ce secteur était assez incompréhensible pour eux...
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

24/11/1013 ETU 18:38
1 : hors sujet
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Temis suivait la guerre entre le secteur 5 et Mercury avec la plus grande attentions. Elle était particulièrement attentive à son amie, s'assurant que ce conflit ne s'étende pas jusqu'à elle. Des tors étaient partagés des deux cotés cependant le coté Maniaque protocolaire du chancelier commençait à l'agacé. Lorsqu'il s'en prit directement à son amie elle retourna sur la planète mère afin d'établir une connexion avec l'assemblée.
L'hologramme de Temis apparut sur un des sièges libres de la salle. Ignorant toutes les règles d'usage elle prit la parole d'une voix forte et d'un regard exprimant une forte colère.
Vous dépassez les bornes Wurzels! A quoi jouez-vous en osant refuser le retrait d'un peuple de votre Sainte Croisade? Vous êtes allergique aux actes non-protocolaires? Si c'est le cas faites vous soigner!
Tal Hajus défend le SECTEUR de toute intrusion, vous autant qu'Orbis, Harmony, AI5 et tous les autres peuples hors du secteur 9. Ses bombardements ioniques ne sont pas plus dirigez contre vous que contre nous, c'est une action GLOBALE! Ces bombardements doivent continuer afin d'éviter toute forme d'intrusion. Si vous voulez passez, vous devrez faire AVEC!!!
Elle s'approcha à quelques pas de l'hologramme de Wurzel oubliant tous les protocoles diplomatiques en grande partie dirigée par la colère.
Tu oses t'en prendre à Azalée alors qu'elle ne cherche qu'à éviter une guerre générale, tentant de sauver des centaines de milliards de vie alors que tu ne cherche qu'à causer plus de massacres. Cette femme est l'incarnation de notre galaxie. Doter d'une sagesse que ni toi ni moi ne pourrons obtenir, d'une bonté sans limite, d'une générosité à toute épreuve. Temis avait les points serrés et les yeux flamboyant de colère à la limite de la haine. ET TU OSES LUI CRACHER DESSUS, LA SALISSANT DE TES PAROLES POMPEUSES ET HYPOCRITES!!!
Tes menaces ne sont pas passez inaperçus non-plus. Oses toucher un seule de ses cheveux ou à son peuple, et te retrouvera avec non pas une bande de gêneurs mais un peuple supplémentaire prêt à t'arracher les yeux avec les dents!
Si la guerre devait englober la totalité du secteur toi et Mercury serez considéré comme responsable à par entière de tous se bordel et VOUS devrez en assumer les conséquences.
Elle se retourna et recula sur quelques mettre avant de se retourner. Elle reprit d'une voix calme et d'un sourire provocateur.
Que vous ayez un secteur pour deux ne m'effraie pas. Nos empires grands ou petits disparaîtrons quand le moment viendra. Mais tu sait ce qu'on dit, plus c'est grand plus ça tombe facilement.
Vu la facilité qu'à eu Mercury à vous ennuyer et le fait que quelques CBI vous gènes à ce point, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper, que vos talents militaires sont loin d'égalé votre égaux, à mon plus grand bonheur.
Elle se retourna et et se mit à marcher tout en continuant de parler, tournant le dos à son interlocuteur
Je sais ce que vous avez envie de me répondre et je n'ai pas envie d'entendre vos paroles aussi prévisibles qu’inutiles. Ma décision est prise quand à ce conflit et je ne demande aucun accord à quel parti que ce soit. Autrement dit, pas la peine de me répondre. Le paquet a été battu et les cartes distribués...à vous la main.
Elle fit un signe d'au-revoir de la main tout en continuant de marcher et l'hologramme se coupa quelques secondes plus tard.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

24/11/1013 ETU 19:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Et que connaissez-vous à ce sujet dont vous osez parler commandante Temis?
Pour votre information, le commandant Tal Hajus n'offre plus de résistance ionique depuis un certain temps déjà, le système 0 du secteur 9 étant sur le point de tomber entre nos mains, les forteresses ennemies prises, leurs flottes écrasées.
Nous progressons rapidement à l'intérieur du secteur 9, écrasant tous les séparatistes qui nous font obstacle, prenant leur mondes et les redistribuons déjà aux natifs du secteur 9 qui ne nous ont pas témoignés d'hostilité.
J'ai été très clair avec la druidesse Azalée. Si elle se tient tranquille et ne se range pas du côté de Mercury et de sa clique, rien ne lui sera fait. Si elle se range du côté de Mercury, elle se rangera du côté de nos ennemis et sera considérée comme telle.
---
J'ai été très clair dans cette même salle quand j'ai dicté les conditions de la paix de cette guerre qui nous a été imposée par le refus des séparatistes de réparer leurs erreurs ou même de les reconnaître. Voici une phrase tirée de notre déclaration de guerre à respecter par les séparatistes pour que leur suppliques soient entendues par nous;
Nous serons prêts à tout moment à accepter leur capitulation. Plus celle-ci sera faite tôt et dans les règles de la bienséance, plus la république autoritaire librianne et ses alliés se montreront cléments et désireux de mettre fin rapidement à cette guerre.
Plus ils tarderont, plus les morts s'accumuleront, moins nous serons réceptifs à leur suppliques.
Enfin, s'ils décident de la guerre totale envers nous et refusent jusqu'au bout de plier, nous effacerons leur civilisation de la face de Sagesse, à jamais.
Si cela est trop demandé à ces gens et qu'ils préfèrent la guerre, ça ne nous cause pas le moindre problème.
Tout est dit et redit. S'il n'y a rien de neuf, je ne vois pas pourquoi j'argumenterais ici plus longtemps.
- Que tous les résidents neutres et pacifiques du secteur 9 se tiennent tranquille, ne se range pas du côté de Mercury et des siens et nous ne leur ferons pas le moindre mal.
- Tous ceux qui se rangeront du côté de Mercury et des siens ou ses alliés qui n'auront pas l'honneur d'assumer leurs actes en reconnaissant publiquement leur erreur en présentant une reddition officielle seront balayés comme poussière au vent.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

24/11/1013 ETU 18:58
Messire Wurzel,
Je suis étranger à ce conflit. Ce que je sais de vous, en revanche, c'est votre propension à systématiquement ramener tout à vous. Un sobriquet, vous le voyez comme une insulte qu'il vous faut recadrer. Une attaque est perçue comme un attentat terroriste qu'il vous faut venger. On appelle ce genre de personnes : un nombriliste.
Cessez votre vendetta inutile.
Certes, Mercury vous a attaqué. Si Xap et moi-même vous dédommageons à sa place, cela vous conviendrait-il ? Je n'ai plus de coalition au sein du secteur 11, je parlerais donc pour moi : si vous ne cessez pas votre guéguerre personnelle, je viendrais en personne épauler le 9. La menace pour Sagesse, c'est vous. Et j'en aviserais aussi l'Empereur, soyez-en sûr.
Tonton Raken n'est plus là pour vous. Le choix est vôtre : ou tout arrêter pour le bien de Sagesse ou tout envenimer pour votre égo.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

24/11/1013 ETU 19:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Un holograme miniature de Xap apparut, assez peu protocolaire.
Commandante Azalée, commandante Temis,
Les IA Post-Singularistes souhaitent vous adresser la question suivante, que je vous transmets en l'état :
"Vous indiquez vous désolidariser de Mercury. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant le conflit ?"
L'holograme de Xap examinait des chiffres, des graphes en mouvement, mais le tout semblait être une image d'un chaos permanent. La projection que les IAs faisaient du secteur 9...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

24/11/1013 ETU 19:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Baelish, votre manque de neurones fait pitié à voir.
Votre esprit tordu arrive à aligner en rafale les deux phrase suivantes;
Et j'en aviserais aussi l'Empereur, soyez-en sûr.
Tonton Raken n'est plus là pour vous.
Tout un tour de force. Mais je suppose que quand on est un maître dans l'instrumentalisation et dans la manipulation de la pensée, la pensée de base en ce qui vous concerne, on a pas besoin de se soucier d'une grande rigueur intellectuelle.
Mais que cette intervention de notre part ne nous éloigne pas de la question posée par les post-singularistes.
Dame Azalée, commandante Temis, si vous vous distancez aujourd'hui du commandant Mercury, pourquoi ne pas l'avoir fait avant le conflit? J'ajouterais que j'ai laissé quatre cycles pour ce faire.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

24/11/1013 ETU 19:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Azalée se redressa et se tourna vers l'apparition de Xap.
Décidément, il est écrit que vous ne nous comprendrez jamais ! Mais comment dois-je m'exprimer pour que vous saisissiez enfin ce que je dis ???
Elle prit alors l'option de scander les mots un à un pour qu'ils soient perçus convenablement de l'Entité.
Le - Commandant - Tal - Hajus - s'est - désolidarisé - des - Séparatistes - et - pour - acter - sa - décision - il - quitté - sa - coalition. Geste - fort - et courageux.
Quant à moi, j'ai toujours dit à Wurzel que s'il entrait dans le secteur 9, je le laisserais faire sans intervenir. Ce que j'ai fait ! Je n'ai pas aidé Mercury.
Seulement voilà ! Je plaide la reddition de Tal Hajus, ce que Wurzel n'accepte pas. Et du coup, ma neutralité, devant son manque de parole, est remise en question. Je n'ai pas accepté la dictature et les agressions de Mercury... je n'en accepterai de personne !
Elle fixa Témis comme pour lui envoyer un message subliminal, puis revint à AI5.
Vous, qui m'avez reprochée de ne pas choisir la JUSTICE !
Son regard effleura le Chancelier...
Vous, qui vous présentiez comme le SAUVEUR du secteur 9 contre son tortionnaire...
Vous tous, les bienheureux moralisateurs qui ne distinguez pas les actes courageux des actes crapuleux... je vous promets...
Je vous promets que si vous n'acceptez pas mes paroles, que si vous enflammez mon secteur, que si vous bafouez des repentis, alors je mets le feu aux poudres.
Wurzel, vous avez deux heures ETU pour me répondre ou j'arme mes flottes et je demande à mon armée de reprendre les postes de commande sur toutes mes planètes. J'alerte également tous les natifs de mon secteur et ce ne sera plus une promenade de santé.
Vous avez deux heures pour faire ce choix.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

24/11/1013 ETU 19:29
humour décapant : 1
Xap, Orbis n'as jamais été solidaire avec Mercury. le simple fait que vous nous posiez la question révèle que certains ne voient et n'entendent que ce qu'ils veulent. Quand à Azalée je ne parlerais pas en son nom mais il ne me semble pas l'avoir entendu annoncer être du partit de Mercury, bien au contraire.
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129

24/11/1013 ETU 20:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Juste à côté de l'émetteur, Kaliweya ouvrit grand les yeux. Elle n'avait jamais vu la Première Dame de son peuple par alliance dans cet état. La situation était pourtant simple, mais personne n'arrivait à dire de la même façon ce que tous pensaient de la même façon. Il fallait intervenir. Elle attrapa un objet en forme de banane blanche dans une poche de sa ceinture utilitaire, et pressa quelque chose dessus. Puis elle jeta l'objet devant elle. Le gadget s'immobilisa en l'air à un mètre du sol. Au même moment, à l'Assemblée, dans la salle de réunion de crise Librienne, l'image de la Maîtresse de Chasse Ma'kxey apparut non loin de celle de la Druidesse.
- Veuillez TOUS cesser de hurler pendant quelques instants. S'il vous plaît. Cette escalade d'incompréhension bornée ne peut mener nulle part. Permettez moi de clarifier l'état des lieux du côté du Secteur 9, je vous prie.
De façon surprenante, un moment de calme survint. Kaliweya était soulagée.
- Merci. Chancelier Wurzel. Nous avons très bien compris que vous désiriez vous en prendre au muet Mercury et que vous profiteriez de la moindre occasion pour vous attaquer également à ceux qui l'assisteraient dans notre Secteur. Cette remarque a été prise en compte, nous vous avons répondu de façon commune que nul soutien ne serait accordé ni à l'un ni à l'autre des belligérants. Très récemment, même le gardien Tal Hajus a changé de bord, annonçant à Frondaison qu'il ne soutenait plus son ex-coalisé Mercury. Qu'est-ce qui vous ennuie ? Qu'il n'aie pas le courage de l'annoncer lui-même ?
Sa main décrivit un arc de cercle ascendant, gagnant de la vitesse pour finalement venir s'écraser sur le front de la Ma'kxey.
- Soyez patient, Chancelier, et je sais que vous savez l'être, sa propre déclaration officielle viendra, j'en suis certaine... Laissez lui le temps de remettre les choses en ordre. Et par pitié, cessez de vous en prendre à Dame Azalée. Il apparaît évident que son zèle repousse de plus en plus ses capacités maximales, mais je vous l'assure, ces mots, tout aussi impétueux qu'ils puissent être, ne sont que cela : de l'impétuosité. Il serait ridicule de se fâcher alors que tous ceux présents ici ont compris la même chose : les présents ne soutiennent pas votre adversaire Mercury. Point. Il n'y a, à ma connaissance, plus qu'un autre Séparatiste, tout aussi muet, qui pourrait encore le soutenir. Cessons donc ces chamailleries... Cela n'a aucun sens. Nous voulons tous la même chose. La fin du conflit.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11