Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58 18/11/1013 ETU 07:38 |
Score : 3
Détails
Dire que Magnus n'as envoyé que 100 sondes est un peu facile lorsque l'on sais qu'il n'en est pas à sa première tentative. Donc soit cette information est inexacte, soit ce commandant est d'une bêtise rare associer à un fort entêtement. D'autant plus que vous saviez depuis bien longtemps, et vos prises de parole le montre bien, l'origine de ces commandants. Vous me reprochez aussi de ne pas avoir pris la parole ou de ne pas avoir proposé de solution. Je l'ai pourtant fait à maintes reprises mais puisque vous semblez ne pas comprendre je vais le redire à nouveau : protégez l'entrée de votre secteur et il ne se passera plus rien. J'ai longuement exposé les avantages de cette solution dans une salle non loin d'ici où vous vous êtes fait censuré, je suis sûr que vous trouverez. Maintenant, pourquoi avez-vous subit des attaques de la part d'un commandant du secteur 9 ? Pensez-vous que cela tiens du plus grand hasard ? N'êtes vous pas étonné que ce problème ne concerne que vous ? La réponse est simple :c'est vous qui avez menacé de mort des commandants de ce secteur dans cette même AG, annonçant à plusieurs fois votre volonté de voir certain d’entre eux disparaître et avez tenté plusieurs fois d'entrer dans notre secteur lorsque celui-ci fut ouvert, en dépit de votre soit disant retraite en secteur 5. Alors, plutôt que de menacer encore une fois un secteur entier, tachez de réparer vos propres erreurs pour que nous puissions enfin tous vivre tranquillement dans nos secteurs respectif.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 20:42 |
Score : 5
Détails
Alors bref... Commandant Tal Hajus Chancelier Stephen Wurzel Avez-vous participé à la session de question organisé par AI5 ? Non. Si vous parlez de la discussion qui a eu lieu à la taverne du secteur 9, Frondaison, eh bien comme j'ai été banni sans raison de cette taverne par la commandante Azalée 2 jours après y avoir été invité, j'avoue ne pas avoir pu y participer en effet. Mais mon collègue, l'empereur Magnus l'a fait et par sa voix, lui dont les intérêts sont les nôtres, nous nous y sommes exprimés. Avez-vous répondu au dernier souhait que j'ai émis dans votre propre salle, à savoir la volonté de "tous vivre tranquillement dans nos secteurs respectifs" ? Non. Laissez-moi reformuler cette suggestion que vous avez faites voulez-vous; Si le chancelier Wurzel n'était pas aussi incompétent, il aurait fermé convenablement son secteur et nos flottes n'auraient pas pu s'y glisser encore et encore pour assaillir et bombarder aveuglément! Tout est de la faute de cet illustre incapable! J'avoue que non, je n'y ai pas répondu. ;) Avez-vous eu des plaintes de commandant du secteur 9 ME concernant ? Là encore, non. Eh non en effet, seulement de votre confrère le commandant Mercury qui semble-t-il, avant que son agressivité incontrôlée ne déborde de votre secteur, y a fait beaucoup de bruit. Avez-vous subit des attaques de ma part ? Là encore non, et encore moins dans le secteur 5. Sauf, bien sûr, si l'on compte les actions réalisées pour défendre le secteur 9 ou mes planètes en accord avec nos règles sectoriel. Non, je n'ai jamais subi aucune attaque de votre part en secteur 5 et je n'ai rien contre vous, mis à part que vous êtes l'industrie derrière mon ennemi, celui qui le premier s'en est pris à moi et a refusé le dialogue, laissant parler ses armes encore et encore. Mais distancez-vous dans l'heure de ses politiques et abandonnez-le à son désir de guerre et je vous laisserai en paix mon cher. Et là, ce n'est que la parti visible des choses, vous n'avez toujours pas compris l'histoire du secteur 9 ni sont fonctionnement malgré les efforts réalisé par certain comme dame Azalée ou moi-même. Vous ne faites que perpétré le pire rituel qui soit en sagesse, celui des rodéos, en étant à la fois accusateur, juge et bourreau. Il n'y aura pas de capitulation ou je ne sais quelle connerie, cette guerre est la votre, je vous la laisse et mourrai s'il le faut : me défendre provoquerai l'envoi d'encore plus de flotte et accélérai votre vœux le plus cher, celui d’ensevelir le secteur 9 sous les ruines. Et puisque j'ai eu le droit à un dernier mot de l'entité Xap, je ferai de même : ce qui se passe aujourd'hui, vous l'avez cautionné. La phrase exacte était; Habitants du secteur 9, restez neutres dans cette affaire et nous passerons autour de vous sans vous toucher. Ralliez-vous à nos agresseurs et j'ensevelirai le secteur 9 sous les ruines. C'est toujours d'actualité. Vous commandant Tal Hajus, vous allez bientôt vous retrouver devant le choix suivant. 1) Vous vous distancez de Mercury et de ses agissements impardonnables par Sagesse et nous vous laisserons en paix. Vous pourrez rester une puissance du secteur 9 et nous pourrons même tisser des liens afin que nos deux peuples en bénéficient. 2) Vous restez loyalement à ses côtés en continuant à cautionner tout le mal qu'il a fait par des: '' vous ne nous comprenez pas...'' '' Qu'ai-je fait de mal? '' '' La république autoritaire librianne est un monstre assoiffé de sang... et pas nous qui sommes de paisibles commandants n'ayant jamais agressés personne... mis à part la totalité des commandants de notre secteur et plusieurs de d'autres secteurs.'' Et nous ne vous ferons pas de quartier. Capitulez, sans conditions. Et nous nous montrerons généreux. Résistez dans votre illégitimité, et nous vous pousserons vous et votre coalition dans l'abîme.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 23/11/1013 ETU 20:59 |
Score : 6
Détails
La Druidesse Azalée était en larmes et ne s'en cachait pas. La pluie de ses yeux ruisselait sur ses joues blêmes... Wurzel, ne vous trompez pas de cible ! Elle fut prise de suffocation et de tremblements. Ses veines vertes gonflèrent sur son front, son cou, ses bras... Votre cible ! Vous aviez promis... Seulement votre cibl... Elle s'effondra en plein hémicycle. Elle fut évacuée vers son vaisseau où un médecin avait été alerté. Mais les siens la transportèrent vers l'arbre le plus proche et la déposèrent contre le tronc. Sève blanche... sève blanche... montre-leur le chemin de la justice... aide-moi... aide-les... par pitié... je ne veux pas mourir... je ne veux pas qu'ils meurent... ni Kaho, mon amour, ni Tal, mon ami... Déjà la Voyageuse a disparu... et tant d'amis... Il faut que ça s'arrête ! Ils la laissèrent délirer contre l'arbre, sachant que c'était la seule chose à faire pour elle. Elle était en symbiose avec cette nature dont le sang vert coulait dans ses veines... Elle sembla se réveiller de son malaise. A chaque ami qui mourra, je mourrai aussi.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 21:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel, désemparé pour la première fois de l'histoire de la république autoritaire remonta sur la tribune de l'hémicycle alors que la commandante Azalée était transportée hors de la salle. Hem, je, alors comment dire... Si on... Il faut prendre en considération que les réali... Les divagations stridentes de la commandante que l'on traînait hors de la salle masquèrent un moment son discours hésitant et il finit par laisser échapper un hoquet de rire. Bon, bref. Dame Azalée nous reviendra sans doute dans un petit moment. L'émotion vous comprenez. Nous devons considérer ceci. La république autoritaire librianne, dans sa guerre d'auto-défense contre son ennemi, le commandant Mercury en secteur 9 n'a pas d'autres intérêts que la neutralisation de la menace que cet homme représente pour tous. Mais bien sur, comme nous nous ferons agresser, et c'est déjà le cas, à chaque pas dans cette entreprise par les commandants Tal Hajus et Naquinoeuil, ces-derniers seront considérés comme nos ennemis de la même manière, c'est bien évident. Qu'ils s'en distance et nous les considèrerons à nouveau comme neutres et pacifiques à notre égard. Mi sérieux mi amusé, le chancelier Wurzel scrutait du coin de l’œil les portes de la grande chambre de l'assemblée par laquelle la commandante Azalée n'était toujours pas revenue. Espérons qu'elle n'était pas morte... En pleine assemblée, la paperasse qui en résulterait serait monstrueuse.
|
||
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58 23/11/1013 ETU 23:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Encore une fois, je m'efforcerai de répondre point par point... La session de question évoqué est celle ouverte par l'entité Xap au sein de cette assemblé. Il n'est pas question ici des discussions plus privée ayant eu lieu dans la taverne de dame Azalée. Ensuite, quand je parle des choses ME concernant, merci de ne pas parler d'autre chose. Vous reconnaissez aussi n'avoir jamais reçu d'attaque de ma part et m'accusais d'être « l’industrie » de Mercury. Non seulement vous n'apporter pas la moindre preuve mais, à la vue du peu de vaisseaux envoyé en secteur 5, je doute sincèrement que qui que ce soit y croit. Jusque maintenant je n'ai rien fait d'autre que de défendre politiquement Mercury et les commandants du secteur 9, en accord avec la mission qu'ils m'ont eux-mêmes chargés, par des tirs ioniques. Et que vous le vouliez ou non, défendre son peuple lorsqu'il est attaqué n'est en rien illégitime, il s'agit même du principal devoir de chaque commandant, ce que je vais devoir faire à contre-cœur car ne souhaitant pas prendre part à la ruine du secteur 9. Wurezl, vous n'êtes qu'un militaire aveuglé par un orgueil démesurée, incapable de voir que perpétré la pire tradition de Sagesse et, sur un tout autre niveau, pire que ce que vous dénoncez vous-même. Alors maintenant je redirais ce que j'ai déjà dit, encore, pour la dernière fois. Je défendrais mon peuple, qui au passage n'as jamais connu les ruines comme j'ai pu l'entendre dans une autre salle, mais ne participerai pas à cette guerre. L'annonce qui suit est plus importante encore : je vais quitter cette assemblé afin de rejoindre dame Azalée. Lorsqu'elle ira mieux, c'est elle qui se chargera de me représenté devant cette assemblée.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 23:34 |
Message édité -
Détails
Jusque maintenant je n'ai rien fait d'autre que de défendre politiquement Mercury et les commandants du secteur 9, en accord avec la mission qu'ils m'ont eux-mêmes chargés, par des tirs ioniques. Défendre politiquement Mercury et les commandants du secteur 9... par des tirs ioniques. Il n'y a que moi qui fronce les sourcils? Et que vous le vouliez ou non, défendre son peuple lorsqu'il est attaqué n'est en rien illégitime, il s'agit même du principal devoir de chaque commandant Mais oui, et c'est bien pour ça que je suis en secteur 9 cher ami. Pour défendre mon peuple face aux agressions répétées contre nous de cotre ami Mercury Alors; 1) Vous vous distancez de lui et l'abandonnez au sort auquel il s'est lui-même condamné par ses actions et je vous laisse tranquille dans l'heure. 2) Vous vous faites un point d'honneur de le défendre malgré tout, auquel cas, oui bien sur je m'en prendrai aussi à vous. L'odieux militaire que je suis mettant le poids qu'il mérite dans l'adage: L'ami de mon ennemi est mon ennemi.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 24/11/1013 ETU 12:03 |
Détails
Un hologramme se matérialisa devant le pupitre de l'Hémicycle et la Druidesse Azalée apparut en pied, au milieu de sa forêt, juchée sur une branche maîtresse d'un arbre centenaire. Par ma voix, le Commandant Tal Hajus accepte la proposition 1. du Chancelier Wurzel. Il ne désire plus être considéré comme un criminel de guerre. Il déclare par mon entremise ne plus fournir les Commandants Mercury et Naquinoeil. L'hologramme grésilla un instant comme s'il allait s'éteindre et la netteté se refit sur le visage serein de la Druidesse. Que personne ici n'ose prendre ce revirement pour ce qu'il n'est pas. Le Commandant Tal Hajus a toujours oeuvré pour la paix en secteur 9 et pour le bien des peuples qui y survivent. J'espère donc, Chancelier Wurzel, que votre réaction à ma déclaration sera digne du courage de mon ami. La communication se coupa sur ces mots.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/11/1013 ETU 13:41 |
Score : 2
Détails
Je ne suis pas aveuglé par la guerre et en conséquence, je ne resterai pas sourd à cette proposition mais, Tout d'abord, je veux que le commandant Tal Hajus me contacte personnellement pour négocier les termes de la paix avec moi. Ou alors publiquement s'il le désire ainsi. Mais pas par votre intermédiaire madame. Uniquement quand ce sera fait, je considèrerai à sa juste valeur et avec le sérieux qu'il convient sa demande de paix. Car dans l'immédiat, des messages de paix en public et des bombardements P-E en privé, ça ne suffit pas. En attendant, je ne peux considérer quelque chose d'aussi léger comme suffisant pour mettre fin aux hostilités envers le commandant Tal Hajus ni pour cesser de considérer ces territoires comme hostiles et dangereux aux flottes libriannes qui devront obligatoirement les traverser pour continuer la guerre contre Mercury. La suite des choses ne dépend que de lui. S'il a le courage de dialoguer intelligemment les termes de la paix, je l'écouterai et serai généreux envers lui.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 24/11/1013 ETU 16:29 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Lorsqu'elle ira mieux, c'est elle qui se chargera de me représenter devant cette assemblée. Veuillez respecter les déclarations de Tal Hajus, Chancelier. Je confirme la mienne et n'essayez pas de vous défiler... Ce serait trop facile. Aucune image. Seules les voix avaient retenti, mais elles étaient très reconnaissables.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/11/1013 ETU 17:09 |
Message édité -
Détails
Eh bien dans ce cas, druidesse obtuse, considérez que; Il ne désire plus être considéré comme un criminel de guerre. Il déclare par mon entremise ne plus fournir les Commandants Mercury et Naquinoeil. Est irrecevable par Libria comme une reddition convenable et que le commandant Tal Hajus est toujours considéré comme notre ennemi. Nous avons été extrêmement clair dans notre déclaration de guerre quant aux modalités de la paix. Alors vous, n'essayez pas de vous défiler. C'est de Tal Hajus que je veux entendre la demande de paix, pas de vous. N'êtes vous seulement pas censée vous être retirée de cette assemblée?! Or vous y étiez présente hier en chair et en os et aujourd'hui sous forme holographique. Alors la parole d'une druidesse qui ne démontre pas en avoir... passez votre chemin. Et je vous conseille également de mesurer votre petit ton avec moi. Si vous êtes toujours présente en secteur 9, c'est parce que j'honore ma parole donnée que je ne toucherais ni à vous, ni aux autres commandants neutres de ce secteur. Que le commandant Tal Hajus aille également relire les détails de la déclaration de guerre de Libria quant-aux conséquences de trop éprouver notre patience avant qu'il ne soit trop tard. Nous sommes prêts à accepter la reddition de tous les membres des séparatistes du moment qu'ils s'en donnent la peine. C'est déjà généreux compte tenu de toutes les attaques, les insultes et les manquement au respect que ces gens nous ont fait subir au fil du temps. Ce sera une reddition honorable et correctement présentée qui entraînera la paix. Leur mutisme les conduira à l'anéantissement.
|