Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136 09/03/1014 ETU 17:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Zu avait pris le stylet parla lame et tapotait précautionneusement sur la cire avec le bout du manche, veillant à ne pas dessertir les pierres qui y brillaient de multiples couleurs autant qu'à ne pas abîmer le bouchon ... En même temps, son regard allait de Kemal à Méloppée, qu'il connaissait "de réputation" ... Le poignard disparu ... comme par ??? et Zu commença à tourner le bouchon, pousser vers le haut du pouce,tourner la bouteille, recommencer ... Quand l'ambiance musicale de space opéra envahit la pièce ... il s'arrêta, sourit et hop ... huma l'ArtMaGnac ... Commandante ... il a perdu en force ... l'âge ... mais ilva en être enCorpsÂmeSprit meilleur ... Sentez ...
|
||
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281 09/03/1014 ETU 18:10 |
Score : 4
Détails
La Commandante, semblait profondément réfléchir tout en contemplant l'éclatante vue de la Capitale, elle avait néanmoins perçue le léger vague à l'âme de l'Ilakien, elle tourna aussi distraitement sa tête vers Kemal lorsqu'il porta la main à son couteau, bien qu'elle ne sembla nullement inquiète, avant de retourner à sa rêverie. Elle se retourna finalement vers ses deux confrères après que Zu l'ai interpellée , l'air légèrement confuse. "Bonjour Zu, désolé, j'étais perdue dans un de ces moments d'absence et de contemplation propre à mon peuple, excusez moi, cela fait parti à la fois de notre tempérament et de nos traditions." Elle avisa la bouteille aux allures de relique, et huma le breuvage qui lui sembla fort à son goût. "C'est à la fois corsé et fin, je ne demande pas mieux que goûter cette exotique liqueur!" Enfin, elle s'adressa à Kemal en ces termes: "Commandant, vous aviez raison, le répertoire musicale à l'air d'un goût certain, à ce sujet je me permet d'aller moi aussi laisser libre cours à ma musicalité." Elle sourit d'un plissement discret des lèvres, puis alla vers je juke box qu'elle tripota avant un moment, avant de s'en retourner auprès des deux Commandants. "C'est un air traditionnel de la vallée ou je suis née sur Vestige, c'est intraduisible en langage commun, et même si ce serait possible, cela me serait interdit tant ce chant est sacré pour nous. C'est une mélopée religieuse parlant des habitants de Vestige, de leurs peurs ancestrales, et de l'immortalité du Blanc Sentier, c'est le nom que nous donnons aux rites hivernaux, une saison centrale dans nos croyances. Mon nom vient de là, vous vous en doutez, ce chant était le préféré de Malice, l'ancienne grande Matriarche, et ma mère." Elle souffla un grand coup, avant de reprendre d'une voix plus ferme: "Je sais que c'est bel et bien du passé, mais Vestige me manque... c'était notre jardin, la raison de . Nous vénérons et honorons cette planète depuis tant d'année, j'ose espérer que l'occupant n'à pas brutaliser les populations, ni souillé nos lieux sacrés ou opprimé notre culture..."
|
||
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136 09/03/1014 ETU 18:31 |
Détails
Zu servit au tiers les trois grands "ballons" que le Patron avait monté, empaume les deux premiers en glissant index et majeur autour du pieds, tendit le sien à la Commandante ... J'ai oui dire de vos coutumes ..., et proposerai aux Peuples de l'Opia de se recueillir ... à la Naissance d'une autre Vestige. tendit l'autre à l'homme aux Yeux d'Or ... A Vous Kemal ... s'enfonça dans son fauteuil en silence ...
|
||
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464 09/03/1014 ETU 20:26 |
Détails
L’approbation de leur nouvel ami les enchanta autant que la boisson. Elle était exquise et ils ne voulaient pas l’abandonner. Ils appelèrent donc le serveur et demanda à ce que les bières soient transférées dans l’autre salle. Une fois le précieux liquide mit entre les mains capable du personnel de la taverne ils se levèrent, prêts à partir. Palom sauta de la table, et prit la direction de la sortie. Porom, elle attendit que le serveur apporte un toboggan et descendit en glissade. Il s’agissait de ne pas abimer ses petites pattes, et surtout c’était vachement plus marrant comme ça. Elle rejoignit son frère vers la sortie. Une fois devant le bâtiment, Palom se cacha derrière une vasque, avant d’hurler dans la rue. NINJA ! Il fit ensuite une roulade sur le côté et sauta par-ci par-là, menant les autres derrière la taverne. - Carole, veuillez pardonner le comportement de mon frère. Mais il a toujours eu une passion pour ce que l’on appelle les ninjas. Passion que je ne partage pas. Je préfère de loin les pirates ! Et oh, ce merveilleux pirate qui a su … Non. Je ne peux pas en parler. C’est une Poro aux yeux débordants d’amour qui s’arrêta devant une petite trappe située à l’arrière d’Aethernalia. Enfin, Palom et Porom se mirent à danser, tout en chantant une invocation sans queue ni tête. - Choupinette Dragonnette Nourriture PomPom Woofie ! Une trappe de cinquante centimètres sur cinquante s’ouvrit, laissant passer les trois commandants. Ils entrèrent dans un couloir aux mêmes dimensions qui déboucha sur des escaliers. Le plafond ne descendant pas, la hauteur se fit de plus en plus grande, permettant à Carole de se déplier s’il le souhaitait. Des rires et des cris se faisaient entendre par-dessus une musique pour enfants. (https://www.youtube.com/watch?v=nKwurvmeJKU) Ils arrivèrent enfin dans la salle : de taille conséquente elle pouvait abriter une centaine de Poros. Le bar se situait à la gauche de l’escalier en descendant, les bières des trois nouveaux arrivants les attendaient. A droite se trouvaient de nombreux poufs et des jeux. Le centre de la pièce était occupé par une immense table. Palom prit la tête et avança parmi les autres Poros, tous présents ici pour le repas. Il s’arrêta en milieu de table, où aucune nourriture n’était encore déposée. Un serveur Renek posa les bières et attendit pour la commande. Porom et Palom s’installèrent en face de Carole dos à l’estrade, et choisirent le menu. - Que vous faudra-t-il pour ce soir ? - Nous voulons du frais ! - Du très frais. - Carole est toujours disponible ? La Poro aux bisounours. - Oui bien sûr. Vivante, à point, émincée ? - Nous laissons notre nouvel ami choisir ! Mais il serait préférable de vérifier son état avant ! - Bien évidemment ! Le serveur pianota sur une tablette qui venait de sortir de sa poche. Un bipbip retentit, suivit du son de rouages en action. Au bout de quelques instants, le plafond s’ouvrit en deux laissant filtrer des cris d’effroi et de supplication. Toute la salle se mit à rire, avant d’hurler à l’unisson. - A TAAAABLE ! Des cages regorgeants de prisonniers descendirent au-dessus des différents groupes de Poros. Enfin, Porom et Palom tournèrent en rond les yeux vers le ciel ! Elle était là, toute tremblante et toute propre. Carole !
|
||
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136 10/03/1014 ETU 08:42 |
Score : 1
Détails
Surprise pour Zu quand son chronoBras se mit à vibrer sans interruption ... L'ambiance musicale, le silence méditatif de ses voisins de table, le confort enveloppant du fauteuil s'ajoutaient à la fatigue des derniers cycles et aux effets de l'alcool ... ! Le message indiquait : L'Être d'Origin requiert la présence du Commandant à la Haute Assemblée ... Zu repris ses Sprits, appuya sur le bouton d'accusé réception, posa son verre presque vide et regarda Mélopée et Kemal ... Commandante, Commandant, il semble qu'il y ait du nouveau à l'Assemblée ... Ma présence y est réclamée ..., ainsi que la vôtre probablement ! Une autre foi le plaisir de faire davantage connaissance ... Je dois prendre congé Zu émit une vocalisation presqu' inaudible ... et disparu ...
|
||
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342 10/03/1014 ETU 15:45 |
Score : 3
Détails
Carole avait suivit les Poros, sur le toboggan, à travers la trappe, et le long de l'escalier qu'il descendit tel un agile mais néanmoins distingué lézard. Arrivé dans la pièce, il tenta pour divertir ses hôtes de faire une imitation la plus convaincante possible d'un ninja/pirate, devenant ainsi lui-même pirate,ninja et fou, en une représentation très symbolique de leur hétérodoxie. Tous ces Poros le mettaient définitivement en appétit, et quand apparu le menu, il afficha une mine extatique avant de s'égosiller : "Vivante !"
|
||
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464 11/03/1014 ETU 22:27 |
Score : 2
Détails
Le serveur prit note du souhait du commandant Carole, puis il sortit une petite seringue. - Comme Monsieur le désir. Me permettrez vous avant de la droguée? L'effet ne s'en ressentira pas sur votre organisme, et elle ne sera pas en mesure de s'échapper. Elle sera également anesthésiée. Ses divers crimes font qu'elle n'est pas élue à la peine capitale. Vous comprenez, si nous ne suivons pas les règles nous passeront pour des espèces sans morales. Il piqua donc la Poro qui arrêta de se débattre. Palom et Porom se mirent à rire. - Fallait pas manger toute l'équipe de retransmission de la musique galactique ! Franchement, ton amour pour les bisounours va trop loin. - Et ton goût pour l'esthétisme est tout bonnement affreux. Carole fut sortie de la cage, et posée sur un plateau devant son homonyme commandant. Des équipements pour raser, dépecer, cuire ou encore assaisonner la boule de poils sortirent du centre de la table. Le serveur se posa, laissant les commandants savourer leur repas et leur bière.
|
||
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136 31/03/1014 ETU 17:04 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Zu s'apprêtait à larguer les amarres de sa Frégate pour se rendre personnellement sur Dreamland mettre en place le nouveau dispositif d'émission du Son des Poros, quand il entendit Frée crier ... Arrêtez Le, empêchez Le de décoller, fermez les portes des cales ... La Capitale est tombée ... Zu ... attends ... La sécurité avait automatiquement coupé les moteurs de la Frégate quand l'iris de la porte avait commencé à se fermer ... Que se passe-t-il Père ... ? La Capitale a de nouveau changé de mains ... Essaye de joindre Tes contacts ... Zu sorti son stylet poignard et commença à rédiger des x-com ..., en espérant qu'ils joindraient leurs destinataires assez vite ... Je vais aller aux nouvelles sur le port ... Ne T'inquiètes pas, Tu sais que Ma Frégate est encore plus indétectable que Ton Frée de l'Erick ..., et je viens de recalibrer ma modulation de sécurité ... Au besoin, envoie Moi La 5eme ... Et il libéra l'Iris de sécurité pour engager de nouveau la procédure de mise en orbite décalée ... Quand il apparu sur le port, Il profita du désordre habituel en de telles circonstances pour suivre un groupe de pirates ... : Il en connaissait tous les codes et langages ..., et personne n'aurait pensé à le trouver là ... D'aucuns le considéraient comme un fils à papa, d'autres comme un couard ... bref, Il avait quelques heures devant Lui pour trouver Kémal ou Mélopée ... ou ... Des informations ... voilà ce dont Il avait besoin ... Une fois entré, Zu se fondit ... jusqu'à un recoin repéré depuis son dernier passage ... Personne de connu pour l'instant ... ha voilà le barman ... Un ballon d'ArtMagnac, et un de vos cigares ... L'homme savait ce qu'il avait à faire ..., il ne restait qu'à attendre ... et voir qui viendrait ...
|
||
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314 03/04/1014 ETU 12:12 |
Score : 6
Détails
Après avoir déambulé quelques temps au coeur de la ville, s'impregnant des odeurs, admirant l'architecture, découvrant des lieux, espèces ou pratiques leur étant totalement étrangères, les deux soeurs se mirent en quête du bar nommé « Aethernalia ». "Vermeil, pourquoi ce bar en particulier ? On en a croisé des dizaines sur la route." "Paraît que la béctance est correcte, que la picole tape bien et, plus important, j'ai entendu dire qu'il était fréquenté par du beau monde. Et de toute façon qu'est ce que ça peut bien te faire ? Où qu'on aille, tu vas te retourner la tête, allumer tout ce qui bouge -ou qui bouge pas, passé un certain stade d'alcoolémie- et je vais encore devoir rattraper tes conneries. Je regrette de pas avoir amené Vide à ta place. Elle a beau être déprimante et soporiphique, elle, quand elle l'ouvre, c'est pour dire des trucs pertinents, pas nous foutre la honte et nous faire passer pour des greluches." "Pourquoi tu passes ton temps à m'envoyer bouler ? Je te rappelle que moi aussi je fais partie de L'Ire, on est toutes égales, et c'est pas parce que tu es l'aînée de 3 secondes que tu dois te prendre pour la chef." "J'arrêterai le jour où tu te comporteras comme une dirigeante et pas comme une gamine capriseuse et délurée." L'enseigne de l'Aethernalia apparut au détour d'une ruelle. "Bon, ça suffit les chamailleries, on est arrivées. Je sais que je vais parler dans le vent, mais fais un effort pour te tenir s'il-te-plaît." Les représentantes de l'Empire Berserk franchirent la porte des lieux d'un pas mesuré. Après un rapide coup d'oeil, Vice se dirigea d'une démarche chaloupée vers l'imposant miroir et entrepris d'arranger ses lourdes boucles brunes lui cascadant sur les épaules. Vermeil se dirigea directement vers le serveur et lui lança : "Barman ! une bouteille de ce que t'as de plus fort et si y a une bestiole morte dedans, ça m'arrange. Pour ma frangine, ce sera un truc délicat et fruité, avec pleins de fruits exotiques dedans, bref un truc de gonzesse quoi. Et fait péter le menu, je te racontes pas la dalle que j'ai." Elle aperçu Zu Topia dans un recoin de la pièce. Délaissant Vice qui minaudait près du bar, à la recherche de quelconque attention, elle se dirigea vers le commandant. Voisin ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'imaginais plus dans le genre café littéraire sans vouloir te vexer. Dis, j'ai entendu dire que y avait des grosses pointures qui trainaient dans le coin, tu saurais pas où je peux les dénicher ?"
|
||
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281 03/04/1014 ETU 13:37 |
Message édité -
Détails
Mélopée avait fait atterrir son vaisseaux personnel sur un astroport éloigné de l'Assemblée, histoire de ne pas être déranger par l'agitation politique actuelle. Elle sortie du vaisseau entouré de deux Vestales armées de pieds en cap, et accompagnée d'une de ses Hiérarques, la jeune Saryoni. "Tu verras, l'endroit dont je t'ai parler est tout bonnement délicieux!" Saryoni, dont le visage serein faisait écho à l'habituel détachement apparent de Mélopée, était une très jeune femme selon les standards de l'Hégémonie, à la chevelure noire dont les boucles tombaient sur sa robe traditionnelle pourpre et or. Ses mains, son cou et ses oreilles étaient dénués de bijoux, fait rare pour un membre de la Haute Société de cette civilisation, même sa robe était d'une sobriété que les tenues pourtant militaires des deux vestales n'égalaient pas. "Allons y mes chères. Saryioni, reste près de moi, ta conversation n'à de cesse de m'enchanter, vous deux, autorisation de tirer à vue sur le moindre pirates que vous croiserez entre le vaisseau et l'Aethernalia." Les quatre femmes commencèrent à traverser la foule de badauds, badauds qui se gardaient bien d'approcher de ce groupe de femmes au regards terrible. Les Vestales désactivèrent la sécurité de leurs fusils à plasma en souriant. "Regarde ces veaux, hier, le Quasar régnait sur ce monde, et aujourd'hui, ils nous évitent de peur d'attiré les foudres du Pirates... ou de finir dévorer par une de ces foutues boule de poils enragées..." Saryoni savait qu'elle n'avait rien à craindre d'une divergence d'opinion avec la Matriarche, sa raison de sa présence constante près de Mélopée était ce regards différents en toute circonstance. Elle était plus douce et mesurée que ses compatriotes, même si l'intégralité de sa famille étaient morte durant la Diaspora, jamais elle n'avait eu de cesse de vouloir tempérer les siens, sans contredire les ordres et la politique officielle en public, de bien entendu. "Tout de même, nous ne pouvons leurs reprocher de plié l'échine devant un envahisseur, ne leurs demandons pas la même chose à chaque prises planétaires?" Mélopée sourit à sa Hiérarques, elle adorait définitivement son ton candide et sa franchise. "Tu as raison, je dois bien l'admettre... nous ne pouvons attendre de la plèbe un comportement digne de notre peuple, j'ai tendance à être trop confiante vis à vis des capacités d'adaptation des populations soumises. Enfin! nous sommes arrivées. Vous deux, allez donc vous prendre un verre au bar." Les quatre femmes rentrèrent dans l'Aethernalia, qui était pour l'instant occupé par seulement deux Commandants. Zu Topia faisait face à l'une des sœurs de l'Ire, qui semblait lui parler sur un ton presque grivois tandis que sa compatriote parler avec le barman. La commandante et sa ministre prirent place à une table légèrement à l'écart des autres clients, tandis que les deux Vestales s'adossèrent au bar près de Vice tout en commandant un tord-boyaux, pour faire passer l'absence de combats durant le trajet. Mélopée s'adressa ensuite d'une voix forte en direction du bar: "Deux verres de votre meilleur vin, et une coupe de fruits secs s'il vous plait."
|