Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/09/1014 ETU 12:30 |
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme de la commadante Olorìn fit son apparition. "Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux habitants du secteur 8. "Concernant le différend avec le commandant Korda, et suivant cet échange depuis le début, je me posais une question. Suis-je vraiment la seule à avoir perçu l'ironie du Scorvien ? Suis-je vraiment la seule à avoir perçu le second degré et l'humour pointant derrière ses paroles ? Suis-je vraiment la seule à avoir perçu la pointe de provocation qu'il mettait dans ses propos ? L'avez-vous vraiment pris au sérieux quand il menaçait de venir hacker vos planètes ? "Bon d'accord, cela fait quatre questions, mais vous commencez à me connaitre, non ?... "Et sur un autre sujet, je m'étonne qu'une élue du parlement appelle au génocide et à la délation sans que cela fasse plus réagir que si une mouche s'était malencontreusement posée dans un potage... Il me semblait qu'un élu, bien plus que tout autre citoyen, se devait de donner l'exemple. Est-ce l'exemple que vous nous donnez, Reine Gabryelle ? Untel m'a fait du tort, récompense sera donnée à celui ou celle qui me fournira les informations propres à l'éliminer ? Drôle de vision pour Utopie..." Sur un dernier sourire mitigé, l'hologramme se coupa.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/09/1014 ETU 13:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Se connectant pour répondre à Olorin ... Olorin, - Concernant le différent avec le commandant Korda, et vous écoutant donner votre avis sur mon intervention, je me posais une question. Etes vous vraiment la seule à ne pas avoir perçu l'ironie dans mon discours ? Etes vous vraiment la seule à ne pas avoir perçu le second degré et l'humour pointant derrière mes paroles ? Etes vous vraiment la seule à ne pas avoir perçu la pointe de provocation que je mettait dans mes propos ? M'avez-vous vraiment pris au sérieux quand je menaçais de faire un génocide ? - Bon d'accord, cela fait quatre questions, mais je commence à vous connaître, aussi ai-je pris le chemin de l'adaptation.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/09/1014 ETU 14:22 |
Score : 2
Détails
![]()
Olorìn éclata de rire à l'intervention de Gabryelle. Malgré le peu de temps dont elle disposait, elle décida de prendre quelques secondes pour y répondre. Elle brancha donc son holo-com. "Chère Gabryelle, je vous adore. "Une fois n'étant pas coutume, je vais faire amende honorable. J'avoue avoir manqué de recul cette fois-ci... Et j'avoue avoir peut-être été la seule à ne pas voir l'ironie de votre discours. Et j'avoue également vous avoir pris au sérieux... Même si je m'en repends à présent. J'invoque pour ma défense la fatigue... On peut être Istari et n'en être pas moins faillible. "Je vous présente donc mes plus humbles et mes plus sincères excuses... J'espère de tout cœur que vous les accepterez. "Et je salue au passage votre capacité de mimétisme !" Et c'est sur un dernier sourire adressé à la blonde Reine que la rouquine coupa la transmission.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 18/09/1014 ETU 12:12 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« Des salutations un peu tardives, et pourtant nécessaires de ma part... remarquez cela fait, quoi, trois cycles ; on reste dans les clous. Je n'aurais en effet manqué pour rien au monde cette ouverture. C'est toujours magnifique une ouverture ; c'est une voie vers la découverte des autres, vers de nouveaux rapports... et une chance incroyable pour ceux qui ouvrent ! La Confédération Rouge et moi-même, sa Première Confédérée, souhaitons donc la bienvenue à toutes les Nations du Secteur VIII et à leurs Commandants ! Vous verrez, vous allez vous plaire avec nous autres... enfin je crois. J'espère. Vous avez eu entièrement raison de promulguer une charte ; on ne sait jamais sur qui ni sur quoi l'on va tomber, surtout au vu de la rapidité avec laquelle un conflit peut éclater. Mais vous verrez vite, je pense, que vous pouvez assouplir votre filet. J'en profite pour vous dire que moi aussi, si je peux vous aider de quelle manière que ce soit, sur quelle question que ce soit, je le ferai sans contrepartie. La Mère-Patrie a du potentiel de solidarité à revendre, profitez-en ! »
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 23/09/1014 ETU 10:17 |
Détails
![]()
Salutation membres de l'assemblée, Au vu des derniers évènements se déroulant lors de la protection du secteur VIII, j'annonce que le secteur est maintenant scellé jusqu'à nouvelle ordre. J'annonce également la création d'un vote à l'assemblée sectorielle portant sur l'interdiction de circuler de la soeur Marie Gertrude. Je posterai ici même l'issue du vote lorsque celui-ci sera terminé. Voici les charges retenues contre la soeur: -stationnement d'unités militaires en secteur VIII -invasion d'une planète appartenant à un natif du secteur VIII Je vous remercie de votre attention, Baron barclay claidheamh du clan du même nom.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 23/09/1014 ETU 10:40 |
Détails
![]()
Mia, consciente de la complexité du problème intervins. Réaction parfaitement compréhensible de votre part, barclay claidheamh. Mais la soeur n'as pas l'intention de rester dans votre secteur, plus que le temps nécessaire pour aider le Commandant Alyxander, et donner une petite leçon de savoir vivre au Commandant von richtoffen. Après, elle rendra les planètes et s'en ira. D'après ses propres dire (qui sais si elle le fera ou pas). Notre gouvernement, allier avec la soeur, ne peut hélas pas faire pression pour vous aider, elle n'écoute personne dans se genre de situation. Et nous encore moins depuis peu. Toute fois, notez que l'on vous soutiens dans votre démarche de préserver votre secteur.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 23/09/1014 ETU 11:19 |
Score : 3
Détails
![]()
Hum, OuXor, t'gentil, mais s'te plais, cause pas à m'place. Mais promis, l'jour ou j'cherche un bon avocat, j't'y appelle. Pour l'fond d'l'affaire, j'nie pas les faits, et faudrait qu'vous soyez plus bete qu'l'reste pour pas l'avoir vu v'nir. J'serais ravie d'entend' l'résultat d'vot' délibération, vu que c'veut dire qu'vous aurez aussi jugé l'bazard avec l'Axylandre avant. Et chuis aussi curieuse vot' technologie d'tir d'ioniques, qu'va vachement plus vite qu'l'miens: meme pas 8 heures ent' l'invasion et l'badaboum sur l'flottes... En attendant, j'y aimerais d'savoir d'qui qui compte etre agressif dans c'bidule. J'voudrais pas ratisser trop large dans vot' belle bande d'épris d'justiss'.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 23/09/1014 ETU 11:54 |
Score : 1
Détails
![]()
Embarrassée, Mia répondit: Très cher soeur Marie Gertrude, Je ne suis que la conseillère d'Ouxor, et l'une des personnes chargées de gérer la diplomatie extérieure. Mon nom est Mia. Pour ce qui est d'avoir besoin d'un avocat, je pense que vous n'accepterez que le jugement du bon dieu, et par conséquent, vous n'aurez en aucun cas besoin d'un avocat. Nous autres Sownelsiens ne sommes pas capables de négocier avec le bon dieu. Mais, nous vous remercions de penser à nous pour cette tâche si difficile que de vous défendre.
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 24/09/1014 ETU 00:02 |
Détails
![]()
On dirait que vous voulez réellement faire la guerre en VIII ma soeur. Si ce n'est pas le cas alors il faudra m'expliquer pourquoi avoir construit 200.000 kamikazes, merci pour ce cadeau d'ailleurs. Je vous l'ai dis et redis, aucune unité militaire n'est autorisée en secteur VIII alors pourquoi en produire ? pour donner une lecon au baron alors que toute cette histoire est déjà résolue ? Un vote est actuellement en cours à l'AS, ne pensez-vous pas qu'il serait bon de ne pas agir en guerrière afin que vous ne soyez pas interdite de stationnement ? Je ne sais pas chez vous mais d'aussi loin que les registres berserkoïdes et tibloïdiens(oui commandante Vera, lorsque nous rencontrons cette sous espèce... à l'instant où le baron termina de prononcer ce dernier mot, John le supposé seul tibloïdien de la galaxie se leva et dit d'un ton élevé: P****n chef vous allez arrêter de nous appeler comme ca ! vous êtes terrestre alors qu'on est marin, on a juste un ancêtre commun alors arrêtez ! Le baron se racla la gorge de manière forcé afin de faire comprendre à son responsable communication que maintenant n'était ni l'instant ni l'endroit pour une telle conversation. Il repris ensuite calmement: Donc, comme je disais, nous marchandons avec ceux-ci et échangeons nos connaissances respectives, vous pourriez sans doute appeler cela un acte de courtoisie envers nos cousins éloignés...) Donc d'aussi loin qu'ils remontent, aucun personnage d'Eglise n'a jamais entrepris aucune action belliqueuse. Si vous le souhaiter je peux vous mettre en contacte avec le père Daniel, il visite actuellement le comptoir de notre beau secteur. Je suis sûr qu'il serait ravi de discuter avec vous à propos de Dieu et de sa bonne parole.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 24/09/1014 ETU 01:06 |
Score : 4
Détails
![]()
La religion est pas forcément inoffensive. Tenez par exemple, vous croyez voir un simple groupe de nonnes, mais c'est après quand il est trop tard que vous vous rendez compte que vous vous êtes moqué des troupes de choc de la Soeur.
|