Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 27/09/1014 ETU 10:58 |
Score : 6
Détails
![]()
"Et l'argument qui revient tout le temps... Si vous me connaissiez un tant soi peu, mon cher Ultima, vous sauriez que je lis intégralement le compte-rendu de chaque intervention ici, quel qu'en soit le sujet. Pouvez-vous en dire autant ?" Cette phrase a elle seule prouve l'exact inverse de ce que vous dites. Sinon vous sauriez que je ne suis pas L'Ultima, mais le Premier de L'Ultima... Son Premier représentant. Paullus dispose de vaste connaissance, et même sur d'autres galaxies... Si je ne me trompe pas de ce que j'en sais, avoir vu une personne isolée ou aidée combattre et vaincre le reste d'une galaxie n'a pas été chose rare. Alors oui, je pense être plus réaliste que vous sur ce point. Les unions hétéroclites sont souvent très faibles face à une volonté exacerbée d'une petite alliance très rapprochée. Si demain Gabryelle venait à se faire lobotomiser l'esprit, ou même assassinée et remplacée à son poste par un fou furieux... Qui serait capable de l'arrêter? Et si un Beurk venait en même temps à étendre son royaume Orc sur le secteur 4 5 et 6... Ce serait une sacrée pagaille... Ce sont des exemples certes très restreints, mais que connaissons nous de nombreuses personnes discrètes ou des secteurs encore fermés? Vous me demandez à qui j'ai pensé? J'ai même pensé à vous car bien que vous ayez l’horrible don de me taper personellement sur les nerfs, je crois étrangement à certaines de vos qualités malgré vos trop nombreux défauts. En tout état de cause, je n'ai pas encore pris de décision, mais elle sera rapide car la situation l’exige.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 27/09/1014 ETU 13:32 |
Détails
![]()
"Permettez, je vais faire court. Juste deux petites citations : Vous : "Cette phrase a elle seule prouve l'exact inverse de ce que vous dites. Sinon vous sauriez que je ne suis pas L'Ultima, mais le Premier de L'Ultima... Son Premier représentant" Moi, plus tôt : "[...] l'intervention d'Ultima. [...] Enfin, celles du Premier. Mais pour plus de simplicité [...] je m'adresserais directement à l'Ultima." "Etes-vous sûr de lire les interventions en entier ?... "Concernant votre point de vue réaliste (alarmiste ?), je ne le remets point en cause. Je vais même jusqu'à convenir que vous en savez peut-être plus que moi sur les rouages galactiques... Mais si une dynamique d'entraide veut voir le jour, pourquoi vouloir la freiner ? "Ne voudriez-vous pas que tout le monde avance de concert sans s'envoyer nécessairement des bombes atomiques sur le coin de la navette constamment ? Oui, c'est utopique. Oui, ce n'est peut-être qu'un rêve. Mais cela vaut le coup d'essayer, non ? Je vous l'ai déjà dit : vous pensez que les commandants d'Utopie peuvent être en danger ? Surveillez dans l'ombre. Soyez un gardien avisé et discret. "Je vous le demande en toute sincérité : une entraide pacifique semble vouloir se mettre en place. Ne l'entravez pas. Oui, ce sera éphémère. Presque nécessairement. Mais au moins nous aurons connu cette période de grâce."
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 27/09/1014 ETU 14:44 |
Détails
![]()
Si vous souhaitez me parler, adressez vous à moi directement. C'est ce qu'on appelle la politesse il me semble. Si vous ne connaissez pas le rôle de l'Ultima et le mien au sein de notre nation, je vous invite à faire ce que vous faites déjà... Lire toutes les archives de l'assemblée. Vous n'êtes pas la première à faire l'erreur, mais vous êtes bien la première à prétendre de ne pas la faire en la faisant tout de même! Enfin soit, j'ai appris a ne pas me blesser pour si peu. En tout état de cause, j'ai pris ma décision et elle est actuellement à l'étude au parlement. Ma solution ressemble beaucoup à ce que vous souhaiteriez, avec quelques ajustements auxquels vous ne devriez pas avoir d'opposition majeure je pense. Etant donné que je n'ai rien à cacher, je propose de mettre en place cette coalition, de définir les premiers grades et y apporter ma contribution, puis de céder la coalition à une personne qui sera élue par le parlement. Etant donné que le parlement est élu, je pense que c'est plutôt très démocratique, et ça évitera de faire encore des élections en plus. Le parlement étant renouvelé tous les 30 cycles, on peut imaginer que le dirigeant de cette coalition sera réélu tous les 30 cycles.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 27/09/1014 ETU 15:03 |
Score : 2
Détails
![]()
Hum, vous devriez relire vos propres archives, nottament celles concernant vos intentions pour le peuple de la galaxie, elles ont dû bien changer.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 28/09/1014 ETU 05:28 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, depuis le secteur Unique : Si votre proposition n'est pas en accord avec notre demande d'ici le prochain cycle politique, révolution de la planète capitale, dans quelques heures, la civilisation Psyobot s'opposera au gouvernement. Nous vous avons trop gavé, m'a rabâché une fois de plus une chère amie, et je me dois de prendre acte. Si c'est la suprématie de puissance et la guerre froide dans la Galaxie que vous souhaitez, Ultima complet, laissez-nous au moins l'Assemblée. C'est celle ni des puissants, ni des muets, ni du peuple, mais des commandants d'Utopie. Bonne nuit.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 28/09/1014 ETU 10:44 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Tiens, il est étonnant que le Premier n'ait pas fait de communiqué là dessus. Commandante Vera, soyez rassurée, cela fait depuis un cycle que l'Ultima a accepté, nous en sommes actuellement à régler les détails avec le parlement.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 28/09/1014 ETU 12:07 |
Score : 7
Détails
![]()
Je n'ai pas fait de communiqué en effet, mais ma dernière intervention dans cette salle expliquait clairement ma proposition. Si la commandante Vera n'est pas en accord avec cette dernière, le parlement lui semble très majoritairement en accord sur le principe proposé. En tout état de cause j'ai créé la coalition et la planète capitale est en cours de transfert depuis déjà plus d'une douzaine d'heures. Ah, et si vous souhaitez entrer en opposition Commandante Vera, faites le, c'est votre droit le plus absolu. Mais ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez des concessions de ma part, la sympathie, la gentillesse, une soirée torride et quelques chocolats sont bien plus efficaces pour obtenir de moi ce qu'on veut...
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 28/09/1014 ETU 12:36 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Tiens, vous vous adressez toujours pas à moi en personne, mais, malgré mes appels à réponse, l'argument d'une opposition effective, fait visiblement bien plus mouche pour venir bourdonner. Merci Paullus. Premier, pour avoir des concessions de votre part, je prends note des mécanismes à enrayer. Je suis seulement plus sûre de vouloir vos grâces quand Utopie ne veut plus de vous. Entre la non-légitimité et l'absence de chocolat dans ma main, me reste plus qu'à faire ce que nous aurions dû faire pendant plusieurs cycles. Vous avez fait, même avec vos partisans que nous étions, tirer au ionique sur nos idées et notre bonne volonté. A tel point que l'ambassadeur Psyobot, seul, envoyé dans le système capitale, s'est fait grillé en vol. Une raison ? La paranoïa du pouvoir ? Je n'appelle plus cela un "gouvernement" mais une mise sous tutelle avec acceptation sous caution. En tant que commandante, je me dois désormais de m'opposer à cela. Si l'on ne fait pas de concession, on est pas digne d'être à la tête de galaxie.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 28/09/1014 ETU 20:50 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je ne m'adresse pas à vous ? Dans ce cas là, peut être était ce au mur qui se trouve derrière, il devient dur de faire la différence vu les débats actuels ... Vous nous expliquez que vous désapprouvez le gouvernement parce que le Premier n'avait pas approuvé ce projet de coalition, au point que vous étiez prête à passer opposante. Ce a quoi je vous rétorque simplement et le plus succinctement possible que cela n'est plus à propos puisque, comme annoncé un cycle auparavant par le Premier de façon pas très claire il faut l'avouer, celui ci approuvait la cession de la capitale à une coalition gouvernementale. Donc avant même que vous ou quiconque d'autre sur votre taverne d'opposition ne parle de changer de camp dès ce cycle, vu que vous avez l'air de penser que c'est la seule chose qui nous motive. "Si l'on ne fait pas de concession, on est pas digne d'être à la tête de galaxie." Ultima a déjà accepté votre idée ! Hormis la boite de chocolats, je ne vois guère de quel genre de concession vous voudriez de plus, et savons nous au moins si les Ultimes ont des cacaotiers importés de l'ancienne Terre sur leurs planètes ?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 10:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"" Concrètement, J'ai fait pas mal de donations ces derniers temps, mais il me reste encore de quoi fournir un vingtaine de mondes en secteur Zéro. Je suis pas la seule, Les Zorks sont très très bien implantés aussi (ce n'est qu'un exemple) ... Mais bon, un geste peut être fait. Dans l'idée, il serait bien d'attribuer une vingtaine de monde en Secteur 26 et en Secteur 28. dont une planète apotium dans chaque secteur (là je peux). ... En fait, c'est simple je pense, juste de la bonne volonté commune puisque comme on l'a vu, le S.28 est globalement détenu par le secteur.5 et le secteur 26 est globalement détenu par ... Disons ... Ultopia. Reste aussi à parler des membres de cette coalition ... quelqu'un à t'il une proposition ? Vous en parlez au premier parlement ou c'est en attente ? ... j'aimerais vraiment que cette institution galactique aboutisse. ""
|