Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 14 15
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 18/11/1014 ETU 01:16 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"" Rappelez moi commandant Le Pourpre comment s'est passé la conquête du secteur premier ? Rejoignez moi mon ami ... Quel est donc cette enveloppe qui vous entrave ? Vous me semblez tout ... Moisi ! Vous êtes devenu ... Rose. ""
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 18/11/1014 ETU 01:46 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"" Les mondes de la Cdte Eliza sont encore pire que ceux de Barclay ... C'est catastrophique ... Mais croyez bien que je retiens tous les arguments hein ... Crachez moi dessus tant que vous le voulez au nom de je ne sais quoi. N’empêche que ... J’empêcherai se plan de génocide sectoriel que cette galaxie soit d'accord ou pas ! BOUCHERE ELIZA ! Au moins ayez le courage de vous présenter ici même ! ""
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 18/11/1014 ETU 01:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Cdt Le Pourpre, je n'ai qu'une chose à vous dire: J'a Accepte ! en réalité je ne vois pas comment je pourrai ne pas accepter après un tel speech avec de vrais arguments Reine Gabryelle, il fût un moment durant lequel je communiquais beaucoup avec la commandante Eliza mais depuis fort longtemps, je n'ai plus commercé avec celle-ci, cessant ainsi ces dites communications. Je n'ai rien à voir avec la détérioration de ses mondes.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 18/11/1014 ETU 02:38 |
Score : 3
Détails
![]()
Gabryelle, votre plaidoyer est à toute épreuve, hu hu. L'affaire Secteur 1 a été classée sans suite. Et aujourd'hui, disons qu'il y a prescription. Sans compter les changements constitutionnels opérés depuis lors... Mais passons, aucune plainte n'a été déposée contre moi que je sache.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/11/1014 ETU 03:17 |
Score : 7
Détails
![]()
Olorìn écoutait les interventions et son visage se fermait de plus en plus. Toute notion de justice semblait avoir déserté ces lieux. Ce n'était plus une mission humanitaire : c'était la curée. Un profond dégoût se peignait peu à peu sur ses traits. Et une profonde lassitude. Les procédés les plus vils refaisaient surface. Et avec eux, des relents nauséabonds. Elle était entrée dans ce combat éprise de justice et de liberté et se rendait compte que, visiblement, elle était bien la seule. "Ce que je vois actuellement n'est pas loin de me révulser autant que les actes de Barclay. Ce n'est plus de la justice, mais à qui récupèrera les meilleurs morceaux. "Vous avez oublié le visage de vos pères. Que la honte tombe sur vous." Elle se tourna vers Barclay, et plongea son regard au plus profond de son âme. "Commandant Claidheamh, je vous présente mes plus incères excuses pour les évènements qui se déroulent en ce moment même sur vos terres. Je vous demande humblement de ne point m'y associer." Elle inclina la tête pendant de longues secondes avant de la redresser et de s'adresser de nouveau à Barclay. "Je ne puis plus, en toute logique, converser avec vous dans ces conditions. Tant que ces... harpies qui ont fondu sur vous continueront leur travail de sape, je ne me sentirais pas à l'aise en ces lieux. Si vous souhaitez vous expliquer, donner votre point de vue quant à ce que je continuerai à appeler un massacre, je vous engage à créer une nouvelle salle où nous pourrons échanger tranquillement tous les deux. Je vous promets de rester impartiale et de ne pas organiser un questionnaire à charge contre vous. "Je veux juste comprendre. "Je ne serai pas non plus tendre avec vous. Et toutes les questions ne vous plairont sans doute pas. Je traquerai chacune de vos incohérences mais saurai aussi reconnaitre les moments qui vous sont favorables. Je ne m'immiscerai pas dans votre procès, car je ne le souhaite pas. Je ne suis ni juge, ni procureur, ni défenseur. Je veux la vérité. C'est tout. "Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous souhaiter cet échange. Si vous écoutez cette demande, donnez à votre salle un nom évocateur, mais neutre. Je vous propose "Comment j'ai éradiqué mon peuple, par le Baron Barclay"... Non, je plaisante. Un simple "Éclaircissement d'un drame", me parait approprié. Car je suppose que même vous, considérez cela comme un drame." Elle quitta le baron des yeux et s'adressa à la salle entière. "Parallèlement à ceci, j'ai récupéré par voie diplomatique les planètes du PC1 du système 0. Sur les 4 planètes, deux étaient en déclin, les deux autres ne sont pas brillantes. En ce qui concerne les deux planètes mortes, je les ai rendues à Barclay. Il ne pourra guère leur faire plus grand mal, et je pense que cela peut le faire réfléchir de garder dans sa civilisation une preuve de ce que sa "solution" peut avoir de néfaste. Les deux autres, dont la contrebande, ont été confiées aux soins de la commandante Hamilton. J'ai toute confiance en elle pour ce qui est de garder toute impartialité. "Je demande à tous les autres commandants ayant récupéré des planètes en secteur 8 de s'en défaire immédiatement et de les confier à des commandants neutres. Je propose que ce soit la commandante Hamilton. Et si celle-ci ne peut plus accueillir de planètes sans mettre en danger sa propre civilisation, que les planètes soient mises en gestion temporaire au Trésor Galactique en attendant qu'un autre commandant soit désigné. "Selon moi, les commandants devant être exclus de toute possession dans le secteur 8 sont les suivants : - Soeur Marie-Gertrude - Alisa Dragunova - Gabryelle - T - Vera ...et bien sûr, moi-même. Ainsi que tous commandants possédant plus de 100 planètes. Une exception devra cependant être faite pour la commandante Gabryelle. Elle possédait une ambassade avant les faits dans ce secteur, il n'y a aucune raison pour qu'elle en soit dépossédée. "Le cas qui nous occupe et les actions qui ont été mené l'ont été pour éviter qu'une catastrophe "humaine" et écologique ne se poursuive. Pas pour engraisser des commandants avides de territoires riches en ressources... notamment en Apotium... "Si vous ne voulez pas perdre tout crédit dans le futur, transférez ces planètes au plus vite. Je vous en conjure." Elle se tourna de nouveau vers l'ex-leader du Clan Claid. "Baron, la suite, en ce qui nous concerne, est entre vos mains..." Olorìn s'inclina une dernière fois, chercha le regard de Gabryelle, une supplique muette se dessinant au fond de ses pupilles, puis disparut dans une explosion muette d'étincelles bleutées.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 18/11/1014 ETU 04:23 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
« Une vingtaine de sauvées, c'est-à-dire l'intégralité de ce que la Confédération Rouge a sous son aile moins le Système 15, théâtre de dernières opérations (mais qui suivra bientôt), ainsi qu'une base arrière temporaire, ont été transférées à l'instant au Commandant Velgeta, possédant moins de dix planètes et Natif du Secteur VIII. Il nous a par cela semblé être le plus légitime pour leur conservation, provisoire ou pas. Un Com-X va lui être envoyé pour bien lui rappeler de les exploiter durablement, car la majorité d'entre elles sont au bord du précipice. »
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 18/11/1014 ETU 11:47 |
Score : 5
Détails
![]()
Bon l'gens, y faudrait faire prend' d'l'attention à n'pas faire n'importe quoi quand v'ouvrez l'bouche. Faites y pas trop d'généralisationades d'c'quessqu's'passe là bas, et sur l'mauvais gestes d'l'un, l'mauvaises intentions d'l'aut', l'caratère colèrique d'l'aut' aut', et l'mauvaise foi d'troisième gayyard... Et surtout, appellez y pas n'importe qui d'l'harpie! V'là m'position et m'avis, d'moi meme personnellement, et j'y ai pas l'prétention d'v'dire qu'c'y est plus juss' qu'l'aut'. J'fais pas dans l'mettage d'panier d'tout l'monde. J'suis entrain d'y donner un coup d'main à arreter l'betise. Ca s'fait pas d'en douceur, l'kamikazoidees y sont pas fait pour ca, mais c'néssaire. J'suis d'l'convaicue qu'y d'a d'aut' choses à faire, et si v'avez fait d'l'attention, j'y ai aussi mis m'grain d'sel... Mais c'qu'j'fais mainant, c'd'l'mal nécessaire. J's'rai l'première ravie quand c'poudra s'arrêter, et que j'poudrai quitter c'setteur sans garder rien du tout d'aut' que d'mauvais souvenirs. Donc, s'vous plait, aidez moi y à quitter c'trou dégueulasse, et essayez y d'mett' l'forces en commun pour résoud' l'bidules plutot que d's'engueuler autour d'l'problème. Si v'voulez faire d'l'procès, allez y, organisez ca bien pendant qu'l'pompières y travaillent... passque c'que j'fais y est nécessaire, mais c'suffira point.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 20/11/1014 ETU 00:32 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le Commandant Velgeta suivait les débats. Cependant, il recevait de nombreux rapports de son administration sur la mise en place de la tutelle temporaire, des planètes du Baron BARCLAY, en attendant l'issu du procès. Le Commandant Velgeta trouva un peu de répit pour prendre la parole: "Commandant, Commandantes, J'interviens dans cette salle afin de ne pas perturber le déroulement du procès. Je vous informe que les transferts de planètes se déroulent bien. Mon administration est en train de mettre en place la tutelle temporaire. En ce sens, toutes les planètes sont mises en mode d'exploitation durable. Une fois tous les transferts terminés, je publierai devant la présente Assemblée un rapport détaillé de ces opérations. Je remercie la Commandante Alyssa Draganova car elle a bien résumé ma situation dans le secteur 8. J attend maintenant le début, mais également l'issu, de ce procès car la quasi totalité de mon Administration est concentrée sur cette tutelle temporaire. Je précise que j'assumerai ce rôle de tutelle temporaire le temps qu'il faudra même si le procès s'éternise. Ce procès doit être sérieux et exemplaire. Je reste à la disposition de la présente assemblée." Le Commandant Velgeta reprit sa place. Il se demandait bien ce qu'allait devenir le secteur 8. Le Commandant Velgeta avait toujours connu le secteur 8 dans le chaos. Cependant, cette fois-ci la situation était critique.
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 20/11/1014 ETU 16:01 |
Score : 1
Détails
![]()
Gertrude, n'avez vous donc aucun sens de respect ? Maintenant que je ne possède plus de mondes dans mon secteur natal, vous partez à la chasse de mes ambassades se trouvant dans d'autres secteurs ? C'est vrai que ce n'est pas comme si vous n'aviez pas déjà apporté la mort à tant de mes hommes que vous devriez vous arrêter en si bon chemin alors que le procès a finalement commencé...
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 20/11/1014 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
C'est vrai que il faudrait un jour penser à statuer sur les ambassades, sont elles de simple planètes? Ou protégées diplomatiquement par celui qui les as offertes? Pour l'instant en tout cas, leur prise n'est pas un crime (dans le contexte actuel).
|