Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 14 15
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 17/11/1014 ETU 18:41 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Bon, vous voyez, le fait de tenir un procès improvisé où tout le monde dit tout ce qu'il veut, et c'est rapidement le bordel. Alors je vous propose de faire celà dans les règles. On à donc: T en défense, et Gabryelle en demande. L'idée serait donc que eux soient les seuls à pouvoir rassembler les avis et arguments de tous les autres autant de fois qu'ils le veulent, afin de pouvoir trier les informations et présenter les plus concrètes en public, que ce soit lisible, ainsi que les avis les plus intéressants, le tout dans une autre salle. Les autres commandants seraient limités à un message. Ensuite, le juge (moi, vu que personne d'autre ne s'est proposé) s'entretiendra avec les représentant des 2 partis sur la sanction à donner une fois que le débat aura été suffisant. Si tout le monde est d'accord, on commencera demain, si non, et bien, trouvez une autre solution, ou un moyen d'organiser celà autrement.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 19:17 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Elle avait l'air amusée ... Je crois Vera que vous devriez regarder le rapport de ralliement concernant la CB du secteur 8. En fait vous l'avez prise à Alyssa ... Et du coup, le Million de Kami c'est ceux de l'armée Rouge. ... Vous venez de faire rater la dernière opération militaire dans le coin. M'enfin c'est pas très grave, on peut clairement s'en passer. Je pense par contre que L'armée rouge voudra récupérer son bien.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 17/11/1014 ETU 20:05 |
Détails
![]()
Korda, t's'ras pas juge d'c'truc, arrete d'rever d'voix haute. ... ... essqu't'aimes bien quand c'y est d'dans l'aut' sens de sur t'tête, l'phrases toutes courtes?
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 17/11/1014 ETU 20:54 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
« Vera, dites... La Contrebande était en gestion Confédérée, d'accord avec les acteurs en présence — Gabryelle et Marie-Gertrude — depuis cette nuit, 2h du matin. Vous verrez que la construction des centres de loisir pour tenter de raviver le moral des populations plus bas que celui d'un adolescent en pays capitaliste — 0,6% ! — avait déjà été lancée avant votre prise. Vous avez aussi reçu un million d'escadres kamikazes... Ce sont les nôtres, sur nos ressources ! J'ai conscience que des erreurs peuvent arriver, mais quand même, si vous vouliez venir vous joindre aux opérations vous auriez pu prévenir pour éviter ce genre de désagréments. C'est pas gratuit vous savez. Et ça a fichu en l'air nos opérations dans le Secteur. Et cela m'irrite un peu de vous voir vous approprier une gérance que nous effectuions comme si nous n'étions pas là, mais... attendez, je suis vexée ? C'est... c'est magnifique ! Je suis vexée, haha ! Hem, bref. Donc, même si j'espère revoir cette Contrebande parce que je n'aime pas qu'on me pousse dans les orties pour faire les choses à ma place, laissons cela de côté car c'est assez accessoire : auriez-vous l'amabilité de nous rendre nos kamikazes, Commandante Vera ? »
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 17/11/1014 ETU 21:28 |
Message édité -
Détails
![]()
Soeur, vous avez une meilleure suggestion? Personne ne s'est proposé, pourtant, c'est pas faute de l'avoir répété à plusieurs reprise si quelqu'un voulait le faire. Si les 3 (Barclay (+ les autres, éventuellement), T, et Gabryelle) intéressés ne sont pas d'accord, je laisse tomber.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 17/11/1014 ETU 22:13 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, depuis le Secteur Unique : Notre réponse est publique donc. Votre gestion de population s'est faite à coups de cratères et de destruction. Salvateur pour les sociétés politiques mais massacreurs sur le plan des Tibloïdes. Le culte du Berserk a certes cessé par la pluie de androïdes incendiaires, mais nos diplomates, eux-aussi androïdes, ont fait bien des modèles de choix. La société que nous proposons est en accord avec l'accumulation rapide de ressources pour les populations locales. Le marché de contrebande a été également touché et nous avons entamé sa reconstruction via les immenses Architect-Mondes inspirés des technologies de l'Egir. Pour ce qui est de l'opération en elle-même, nous ne voyons pas ici des "acteurs" mais des fédérés avides de puissance. La stratégie de sélection ne se conclue pas nécessairement par celui qui mène l'invasion. En un vingtième de cycle galactique le bonheur a atteint 20 % de nos estimations, nous comptons pousser ce chiffre à son maximum par un projet sociétal semblable à ceux du secteur Unique, la Matière inquiétante en moins. Nous vous ferons part des futurs kamikazes sains et saufs et nous vous proposons même de les rembourser, en plus, en ressources. Les Psyobots ont des surplus. Et nos Marchands androïdes se feront joie de livrer en territoire ferreux. Pour la planète, vous attendrez, nous attendrons, la renaissance des Tibloïdes.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 23:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle sort son carnet ... Fédérés avides de pouvoir ... Hé bein ! Et c'est le rôle des Psy-bots de nous mettre dans le droit chemin Vera ? Moi perso, j'ai arrêté de me masturber les neurones le jour où j'ai compris qu'être réglo ça évitait beaucoup d'emmerdes ! La CB sera rendue à qui de droit ... Vous pouvez vous révolter tant que cela est possible à votre conscience Vera, n’empêche que ... Il en sera ainsi. Il en sera ainsi, et vous aurez le choix ... Me respecter, moi, ou décider de me chier dessus. Mais il faudra prendre votre décision définitive maintenant, publiquement et sans langue de bois. ... Toute langue de bois serait vue comme un affront. Bref : Pliez ou affrontez ! il n'y a pas de troisième choix possible. quelque soit les conséquences pour l'univers.
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 17/11/1014 ETU 23:43 |
Détails
![]()
éh bien Véra, vous avez mis le bon mot en évidence. Je n'attendais que un nom afin de transférer mes mondes mais visiblement, ces "fédérés avides de pouvoir" ne pouvaient attendre. a part le fait que nous sommes des berserkoïdes bien entendu, vu que à ma connaissance, il n'y avait que deux tibloïdiens en Utopie à mon arrivée. L'un étant mon ex responsable communication(oui il a démissionner car il était trop intelligent pour notre civilisation sauvage...) et l'autre étant le haut shaman. Concernant toute cette affaire de contrebande, je vous rappelle que cet état n'est que temporaire, je compte bien la récupérer ainsi que le reste de mes mondes... Korda, il y a quelques choses qui me titillent, non pas le fait que vous soyez le juge mais plutôt le fait qu'il devrait y avoir un juré ainsi que le parti plaignant soit représenté par la personne ayant le plus massacré mon peuple en les envahissant pour leur bien... Surtout que cette même personne a voulu montrer des microfilms falsifiés de mes planètes, tous ces facteurs font que je ne pense pas qu'il soit approprié qu'elle soit la partie plaignante. Encore une chose en fait, vous parlez directement de sentence ou sanction selon vos dires. Je ne sais pas chez vous mais un procès sert à démontrer si un individu est coupable ou innocent par conséquent or il semblerait que votre idée sur la question est d'ores et déjà clair sur le fait que je sois coupable... Ne pensez vous pas que cela va à l'encontre de l'idée même de tout ce procédé judiciaire ?
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 18/11/1014 ETU 00:17 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, depuis le Secteur Unique : Vous êtes à neurones. Nous sommes positroniques. Que vous vous les chatouillez ou pas, ne cherchez pas, on ne fonctionne pas avec les mêmes molécules. A qui de droit ? Vous mélangez combien de droits, ma Reine ? A moins que le tout soit le vôtre. Personne ne se révolte, nous apportons le calme. Revenez pas mettre un coup de balais. Je ne peux pas, techniquement, vous chiez dessus, puisque je n'ai pas de tube digestif. Néanmoins nous expérimentons des cas de nausées très diverses parmi les soixante quinze millions d'espèces chez nous. Notez donc tisane sur votre petit carnet, je promet que ce n'est pas un cadeau empoisonné. Berserkoïde, quant à vous, je crains que l'adieu soit de mise de toutes façons. Promis, la Galaxie ne violera pas vos arrières petits enfants.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 18/11/1014 ETU 00:34 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Barclay... Et si pour ta défense tu faisais appel... à moi-même ? Voilà des cycles que je regarde l'Assemblée s'agiter, émettre des sons insupportables... Et pour quoi ? Rien... Rien ne bouge... Je désespère face à ce spectacle affligeant. Nous nous sommes battus pour obtenir un "gouvernement" juste. Nous n'avons gagné que l'anarchie. Les Grands ont fusé sur le Secteur 8 tandis que le reste de la Galaxie réclame un jugement. Chacun y va de son intervention, mais rien ne bouge. Pourquoi rien n'a-t-il encore été mis en place ? Vous agiter et faire du bruit, c'est tout ce que vous savez faire... Plus de dirigeants, plus de pouvoir fort, plus rien... La liberté totale dans ce qu'elle a de pire... Mais puisque nous sommes libres, puisque chacun ici-bas peut prétendre à autant de pouvoir que n'importe quel autre Commandant... Un seul mot, Barclay, et j'ouvre sur le champ la salle qui abritera votre jugement. Un mot et je vous représente, en professionnel. Simplement défendre mon client, quels que soient les faits reprochés. Parce que, Utopie, cette affaire va bien plus loin qu'un simple cas de meurtre de masse. C'est le baptême du feu de notre nouvelle organisation galactique. Si un sujet aussi simple que le jugement d'un Commandant pose problème, alors le système actuel n'est tout simplement pas viable... Je terminerai par ceci. Le Commandant Barclay, jusqu'à preuve du contraire, est présumé innocent jusqu'à ce qu'un tribunal compétent en décide autrement. Hé oui mes amis... On ne peut instaurer une démocratie et passer outre ses défauts. Une démocratie, c'est lent et ça ne fait pas toujours ce qu'on veut... Mais je parle, je parle... Et plus je parle et plus je me dis... Avons-nous vraiment fabriqué une démocratie ? Si j'étais l'avocat du Cdt. Barclay dans une démocratie parfaite, voici ce que j'annoncerais : - Les interventions des Cdt(e)s Gabryelle, Marie Gertrude, Dragunova, Vera & autres sont illégales. Jusqu'à preuve du contraire, mon client est innocent. Aussi, tant que mon client n'aura pas été reconnu coupable, les actions intentées à l'encontre de ses possessions sont perpétrées sans motifs valables. Car oui, le sentimentalisme et les pulsions personnelles n'ont pas leur place dans un véritable système juridique. - Aussi louables soient les intentions des Commandants susmentionnés, sans jugement, pas de mandat. Et s'il n'y a pas de mandat (pas de chocolat)... les justiciers deviennent les criminels... Je m'arrête là. Barclay, je viens de vous montrer le genre de défense que je peux vous donner... Libre à vous d'en profiter. Sinon, je peux aussi me charger de l'accusation. C'est ça être un vrai professionnel, hu hu.
|