Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 14 15
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 13:32 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"" Il y'a moi désormais ... J'ai un vaisseau entier de micro-films à montrer lors du procès. ""
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 17/11/1014 ETU 14:01 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
T, las, se leva et regardant Gabryelle avec curiosité et repris la parole. « Les peuples enchainées dans des mines et condamnés à "creuser", n'ayant rien d'autre a manger qu'eux même » « Un camp de concentration galactique, des camps d'extermination et la mort comme seul espoir » Etes-vous sérieuse ? Êtes-vous réellement tombé si bas ? Recourir au mensonge pour influencer l’opinion public… je vous pensais plus digne que cela. J’ai des explorateurs dans la totalité du secteur et depuis votre première intervention dans cette assemblée ils ont été activées et rapportent heure pour heure et fidèlement ce qu’il s’y passe. Ils rapportent des émeutes certes, Ils rapportent des minorités maltraitées certes, Et ils rapportent des prisons et des morts… certes. Mais ce qu’ils rapportent aussi ce sont des mines totalement automatisées. Personne n’y va pour mourir et personne n’y est forcer au travail. Ils n’ont même rien vue qui ressemblerait de prêt ou de loin à des camps de quelque nature que ce serait… Il y a des grandes cérémonies de suicide collectif… oui. Il y a de la famine et il y a de la violence. Il y a des morts… Ce qu’il n’y a pas c’est un génocide. Ceux qui veulent partir sont libres de le faire. Ceux qui veulent rester sont libres de vivres. Tant qu’ils respectent les directives de Barclay… la résistance comme partout est forcément suivi de victimes. Vous voulez que je décrive vos mondes à vous ? Vénérable reine Gabryelle ? Voulez-vous que je parle des centres d’endoctrinassions ? Voulez-vous que je mentionne les jeunes filles enlevé à leurs familles dès le plus jeune âge pour servir les desseins de votre Évène ? Voulez-vous que je rajoute une couche de mensonge aussi ? Je pourrai très bien commencer à vous accuser de conditions de travail inhumain… à force de vouloir protéger l’environnement de vos mondes vous recourrez à de la force humaine dans vos mines… vous réduisez des peuples entier à l’esclavage pour que les statistiques montre bien que vos mondes aient un jolie 100% de bonheur… parce que les esclaves n’y on voie au chapitre. Voulez-vous que je parle des pauvres prisonniers de guerre que vous forcez à monter dans un kamikaze pour aller s’écraser sur les mondes de vos ennemies ? Il reprit sa respiration… d’une curiosité détacher il était peu à peu passé à de la passion effréné… La liste est longue Gabryelle… Et je vous suggère de ne pas me tenter de l’élargir. Voir même d’envoyer mes sondes sur l’un de vos mondes… voir s’il y a une part de vérité dans ce que je viens évidement d’inventer… Ils prendront des microfilme aussi… pas d’inquiétudes… j’ai des cinéastes hors normes ! Ils vous tournerons ça de façon à ce que même vous détournerez le regard d’horreur en voyant vos propres mondes comme « preuves »…
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 14:22 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Elle s'adressa à son lieutenant ... - Je sens qu'on est pas près de l'avoir se procès ... Puis revenant à T - Et moi, Cdt T, je pourrais peut être prouver que votre présence n'est pas un hasard et que, ces idées de "Faire le vide" qui sont nées dans ce secteur viennent de vous ... Cela dit je retiens l'objection pour me voir en accusatrice. Je suis de toute manière trop impliquées dans l'action pour que ma candidature puisse être valable dans un procès. Certains d'ailleurs ne manqueront pas de vouloir me voir au banc des co-accusés. ... Mais pour ce qui est de rejeter mes affirmations, n'y comptez pas ... ce que j'ai trouvé sur place est bien une "purification globale du vivant".
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 17/11/1014 ETU 14:39 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant Velgeta arriva d'un pas rapide à l'Assemblée Galactique. Jamais il n'avait fait le voyage aussi rapidement pour arriver à l'Assemblée. Il s'approcha de son siège et pris la parole: "Commandants, Commandantes, Je me présente, commandant Velgeta. Je dispose de 6 planètes en secteur 8. Certains doivent estimer que ma parole est insignifiante en raison de ce faible nombre. Cependant, je suis natif du secteur 8 et j'ai donc à ce titre toute légitimité pour donner mon avis sur la situation. Par ailleurs, je me dois d’intervenir en raison du silence des autres commandants du secteur 8. Tout d'abord, je me dois de relayer l'inquiétude de mon peuple. L’avenir est incertain. Le risque est de finir exterminer au nom d’une croyance ou d'être victime de dégâts collatéraux en raison d’une nouvelle guerre en secteur 8. J'ai rassuré mon peuple avant mon arrivée mais la panique rôde. Je compte donc plus que jamais sur la présente assemblée pour résoudre la situation. Lors de mon voyage, j ai pu suivre les débats de la présente assemblée. J’ai longuement réfléchi sur la tenue d'un procès pour le commandant BARCLAY. (Le commandant VELGETA sorti une feuille de papier de son manteau. Il préférait ce support archaïque à d’autres supports plus modernes facilement piratable). J'ai posé sur cette feuille les arguments contre la tenue d'un procès: - La gravité de la situation et l’inquiétude de mon peuple, à savoir l’extermination massives de peuples voisins, nécessitent une réponse rapide. -Dans le passé la Commandante GABRYELLE et SOEUR MARIE GERTRUDE ont géré les problèmes dans le secteur 8 de manière satisfaisante aux yeux de mon peuple et des miens ». (Le Cdt VELGETA sorti une autre feuille de papier). « Sur cette feuille j ai noté tous les arguments en faveur d’un procès -Dans le passé le Cdt BARCLAY a milité pour l’exploitation durable des planètes du secteur 8. Le procès permettrait de comprendre le revirement du Cdt BARCLAY - pour le moment le Cdt BARCLAY a épargné mes planètes. -respect des principes fondamentaux d’Utopie et de sa Constitution -Il faut légitimisé le règlement de la situation Après plusieurs heures de réflexion, j ai finalement estimé qu'un procès était nécessaire. Cependant, ce procès devra démarrer rapidement mais devra également être équitable et sérieux. Étant natif du secteur 8, je souhaite participer au procès. Cependant, je laisse la présente Assemblée décider de mon éventuel rôle (témoin, plaignant, juge, avocat...). Par ailleurs, je suis prêt à accepter des transferts de planètes le temps du procès. L'exploitation des habitants et des ressources de ces planètes sera stoppée (si ce n'est déjà fait) le temps du procès. L’issu du procès déterminera de l’avenir de ces planètes. Je vous remercie pour votre attention ». Le Cdt VELGETA repris sa place. Son visage était fermé. Il savait que chacune de ses paroles pourraient mettre en péril son peuple. Le commandant VELGETA savait que les prochains cycles seraient difficiles face aux talentueux orateurs de l'Assemblée. Cependant, il n’avait pas le choix, il devait intervenir pour son peuple, pour le secteur 8. Il savait également que Martha avait la clé en sa possession si son peuple venait à être menacé. Il était hors de question que son peuple soit une nouvelle fois dessaisi de son destin et réduit en esclavage comme ce fut le cas dans le passé lors des invasions du Cdt VON RICHTOFFEN.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 15:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Elle posa un rapport devant elle avant d'afficher un grand sourire qui lui traversait le visage ... - Dans le procès j'aimerais bien aussi voir le Cdt. Kikansha. ... Voyez vous, L'ambassade qui m'avait été donnée était dans le système 16. La Sublime Viva.Bethamez (5.8.16.2.4). Et donc, je suis heureuse de ceci ... Ca me me fait plaisir comme vous pouvez pas savoir ! Elle montre le rapport ... ----------------- Rapport concernant votre assaut sur le cdt. kikansha. Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. kikansha, à la coordonnée 5.8.16.2. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes au cours de cette mission : 363 corvettes légères laser Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes : 2 100 000 hackers d'élite Drakaan ------------------- VIVA ! VIVA ! VIVA !
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 17/11/1014 ETU 16:24 |
Score : 6
Détails
![]()
Je vais d'abord commencer à répondre à l'honorable Olorin; commandante, je serai ravi que vous me poseriez des questions et pour testifier que je répondrai en toute vérité, j’emmènerai avec moi le livre sacré de mon peuple afin de jurer devant vous cela. Maintenant, probablement plus la réponse la plus attendue vu qu'elle a déjà été évoquée par T. Tout ce qu'affirme ce dernier est vrai. Je ne sais pas ce que vous avez pu voir comme camps reine Gaby mais s'il s'agit d'un batiment avec une cours en son centre ou sur le côté alors détrompez-vous car il s'agit là d'écoles. Passons ensuite a mon co-natif le commandant Velgeta, vous avez préparé des arguments pour le procès mais ils seront inutils à ce moment là car je vais y répondre à l'instant. -Dans le passé le Cdt BARCLAY a milité pour l’exploitation durable des planètes du secteur 8. C'est bien vrai commandant cependant comme je l'ai précisé au début de cette affaire, nous ne savons seulement que Ragnarök arrive depuis peu donc elle époque, j'ai bel et bien milité. - pour le moment le Cdt BARCLAY a épargné mes planètes. Petite question: M'avez-vous déjà vu commencer une guerre? NON. de plus, je ne vois pas pourquoi je vous agresserai... -respect des principes fondamentaux d’Utopie et de sa Constitution Est-il mis quelque part dans la constitution que je dois empêcher mon peuple de faire ce qu'il pense être pour le bien commun ? encore une fois, c'est non. -Il faut légitimisé le règlement de la situation éh bien ceci n'est pas un argument... Maintenant j'en viens aux nouvelles. depuis ce matin, la reine Gabryelle, Alisa ainsi que Marie ont débuté des actions militaires envers mon peuple, je ne parle pas seulement d'invasions mais aussi d'assauts et de bombardements. Mesdames, si vous ne voulez pas que mon peuple se donne la mort alors pourquoi apportez-vous leur cette mort ? Surtout que j'ai dis et cela de nombreuses fois que je ne me défendrai pas et que j'étais même d'accord de transférer mes mondes à une personne de votre choix. Aussi, nombres d'entre vous étaient d'accord de me restreindre à une dizaine de planètes, sachant que les seules planètes qui me restent en secteur VIII sont encore en ma possession car les invasions contre celles-ci ont échouées, je me demande bien ou seraient mes dizaines de mondes. Afin que tous sachent de quoi je parle, trois mondes ne sont pas tombé. éh oui commandant Velgeta, j'ai encore moins de monde que vous maintenant.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 17/11/1014 ETU 16:36 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le commandant Velgeta écouta avec attention le commandant Barclay. Il se leva pour répondre. Cdt BARCLAY, Je vous remercie pour vos réponses. Je tiens à préciser mon précédent message car il semble pas clair. Les arguments que j ai donné n'étaient pas une liste à votre charge ou à décharge contre vous. Il s agissait seulement d arguments pour ou contre la tenue d'un procès. Je n'ai pas l'intention d'être à la fois juge, procureur, avocat et témoin dans ce procès. Cependant, en tant que seul natif, autre que vous, à participer au débat, il est fort probable que intègrerais l'une de ces fonctions.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/11/1014 ETU 16:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"" Ce que je veux dire simplement Cdt. Barclay claidheamh, c'est que votre argument "pseudo religieux" de fin du monde et de peuple qui se sacrifie tout seul comme un grand pourrait à la rigueur tenir debout si ... ... Si vous aviez été le seul concerné. Mais là, j'ai eut la preuve que Dame Eliza avait pratiqué la même politique d'exploitation TERMINALE. Que tout ceci n'est qu'une mascarade morbide destinée à GAGNER DU TEMPS pour vous permettre de poursuivre vos obscurs projets. Je maintiens devant cette assemblée que vous êtes un exterminateur, que vos projets ont été concertés en groupe et que vous devez répondre du crime de Génocide Sectoriel Volontaire. ""
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 17/11/1014 ETU 17:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, depuis le Secteur Unique : Les Psyobots prennent en charge la contrebande du secteur 8, ainsi que la planète voisine non-morte, ce jusqu'à nouvel ordre. En cas d'ordres croisés, nous considérerons toujours légitimes notre possession et nous demanderons un transfert. Aucune population civile n'a été ou ne sera touchée par les androïdes, bien au contraire. Cependant, vu l'état des réserves de forêts et d'oxygènes de ces planètes, ainsi que la destruction massive des édifices publics et des réseaux d'approvisionnement, nous allons entamer une reconstruction massive des zones de production et de loisirs. Le bonheur est estimé trop proche de 0% à l'heure actuelle, ce qui, à nos yeux, constitue un crime contre une espèce organique et pensante. Cdt. Claidheamh, nous vous remercions également de l'acquisition du million de kamikazes sorties de vos usines de lobotomisation — à moins que ce ne soit un autre fédéré —. En échange et par la présente, veuillez noter que des tirs P-E sont lancés depuis la coordonnée du système 0 envers votre flotte et celle des brigands.
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 17/11/1014 ETU 18:39 |
Détails
![]()
-Reine Gabryelle, j’estime que ce que vous nous rapportez n’est pas une preuve suffisante pour dire qu’il s’agit là d’un génocide organisé. Il y a trop de chance pour que ce ne soit qu’une coïncidence due à une mauvaise gestion de ladite dame Éliza, peut-être n’a-t-elle-même jamais communiqué avec Barclay. Que l’on me donne la preuve d’une organisation commune et alors, oui, certaines choses changeront, mais nous n’avons que des planètes désertes de deux provenances… Pas de précipitation, pas de jugement à la va vite, nous sommes tout de même au-dessus de ça. Cependant, si vous m’apportez la preuve d’une coopération pour mettre à bas les planètes du secteur alors même que le peuple de Barclay est, vraisemblablement, le seul à suivre cette folle légende du ragnarök, alors je reverrais mon jugement et soutiendrais votre accusation de génocide organisé. En attendant, s’il le faut, je peux me proposer comme représentant de la partie plaignante. Les crimes que j’énoncerais seront : la spoliation de 189 planètes où la vie aurait pu s’épanouir vis-à-vis de la galaxie, la destruction d’une planète natale, foyer d’une grande civilisation et l’approbation d’une culture obscurantiste menant aux extrêmes sans même situation d’urgence et maintien de son peuple dans ses croyances mortelles.
|