Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 8 - La Mort Rode

Secteur 8 - La Mort Rode

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  14 15

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

16/11/1014 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vous avez raison Alisa, mais mon nouveau module holocom marche trop bien: mes pensées sont envoyées en instantanée.
je suis en train de me poser des questions:
les mondes qui meurent ne sont ils pas la source de ceux qui réapparaissent dans de nouvelles galaxies??
y a t il une vie après la mort?
La mort est elle la fin de tout, ou un commencement?
Il y a des millénaires les premiers hommes pensaient que la terre était plate et celui qui pensait autre chose était brûlé..
Nos certitudes d'aujourd'hui feront rigoler nos descendants...
Pour en revenir au sujet, Je pense que Barclay est coupable et qu il faut le punir. Mais qui suis je pour le juger à titre individuel, qui êtes vous ( vous au sens large, je n accuse personne ) pour le faire également sans l'entendre et sans écouter ses arguments
Barclay doit être jugé, ses planètes épargnées, et confiées en gérance à un commandant ou une coalition désignée
Par contre vos actions effrénées émotives et non concertées sont le premier pas vers l'effondrement de la justice en UTOPIE
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

16/11/1014 ETU 15:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
« C'est à croire que vous n'avez rien écouté de ce qui s'est dit dans cette salle... Je vais me répéter, mais je vous garantis que c'est la dernière fois. Les cheveux roses ne sont pas un gage de patience illimitée.
Je vous renvoie aux interventions de Gabryelle, moi-même, Olhorìn. Pour ne citer qu'elles. La première dit explicitement qu'elle va épargner le Commandant Barclay afin qu'il soit jugé. Je me suis prononcée en faveur d'une non-exécution du Comandant Barclay afin qu'il soit jugé. Olhorìn également.
Tous ceux qui interviennent — là encore cela implique d'écouter attentivement ses interlocuteurs — ont déclaré le faire pour sauver ces mondes d'une destruction imminente — vous voyez de la précipitation là où il y a une urgence. "Épargner ses mondes" ? C'est exactement la motivation première des opérations ! J'appelle ça du sauvetage, mais on ne va pas jouer sur les mots.
Pour ce qui est d'une gérance, tous là encore s'accordent. Velgeta a été cité ; vous avez été citée. Mais je penche plus en faveur d'un Natif du Secteur, même si le courant de pensée actuel met à mal cette question de nativité. Rien de personnel ; c'est juste qu'il a sept mondes et que vous en avez des dizaines.
Je n'invente rien, mais cela nécessite un effort d'écoute... ce qui est nécessaire quand on veut participer à une discussion. Juste pour dire. »
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

16/11/1014 ETU 15:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Olorin, j'ai toujours trouvé vos prises de parole magnifiques et encore une fois, en voila une.
Haut-Roi Linelion, afin de vous éclaircir vos dires, je tiens à préciser qu'il y a deux pouvoir en claidheamh, le pouvoir chieftain et le pouvoir religieux. Sachant que chaque membre du premier a passé une partie de sa vie dans le deuxième lors de son éducation.
Moi en tant que chef, j'ai le devoir de prendre conseil de la part du temple afin de prendre des décisions. C'est donc moi qui ai fait un discours sur Ragnarök par contre je n'ai jamais dis à personne de se sacrifier car chaque berserkoïde sait qu'il est possible de contrer ce terrible destin.
Alisa, il n'y aura point besoin d'opération de sauvetage car je vais moi-même transférer la possessions de mes mondes à la personne de votre choix. par contre cette personne doit être capable d'accueillir un peu plus d'une centaine de planètes...
Une autre petite précision, les personnes n'ayant pas voulu se sacrifier ainsi que les enfants ont tous déménager vers des planètes non-sacrificielles, comme je l'ai déjà dis, personne n'est forcé de le faire c'est pourquoi cette organisation a été mise en place.
Sur ce, je suis bientôt arriver sur la planète d'asile si je puis l'appeler de la sorte par conséquent je vais vous laisser afin de pouvoir me préparer
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

16/11/1014 ETU 15:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
M'cher barclé, rois des innocents,
Y t'reste quequ'chose comme 3 minutes pour agir d'l'manière l'plus pacifique et céder toutes t'planètes.
Viens y pas traiter personne d'brute après si t'sais pas l'mains tendues, au pulriel.
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

16/11/1014 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Bon, j'mis d'temps avant d'tout komprendre mais j'crois j'suis réussit. J'sais pas pourquoi vous les zoms z'êtes obligés d'parler pendant des z'heures pour c'genre d'truks qu'tout l'monde y s'en fiche. Y'a qu'la baston qui mérite qu'on en parle longtemps t'façon.
Bon, d'jà mon avis mais j'pense tout l'monde y s'en fiche, c'est qu'si y veux tuer tous les boyz d'ses planet's y l'fait si y veux. Si y veux c'que la planet' elle donne plus d'matos c'est son problème. J'crois y'en a pleins avant lui y z'ont fait la même choz et tout l'monde y s'en fiche. Et pourtant les boyz qui l'ont fait y sont toujours en vie. Vu l'nombre d'planet's où qu'y y'a plus rien que j'vois un peut partout... D'ailleurs j'vais en buter une paske j'ai envie. A vous d'trouver laquelle. Hé hé hé.
Oh et si y'a d'la baston ça s'passe pas sans moi. Donc si y'en a un qui tape sur l'barclay là. J'lui tape dessus et j'vais jusqu'à chez lui pour qu'mes mandales elles soient distribuées pour pas qu'y ai d'jaloux. Et j'suis pas connu pour pas distribuer des p'tites baffes de zoms.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

16/11/1014 ETU 16:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Toute façon pour la justice, ce sera difficile à faire si personne ne peut se présenter pour s'opposer à Barclay.
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/11/1014 ETU 00:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Honnorable Commandants d’utopie,
J’ai une proposition à vous faire… Et je pense qu’elle devrait satisfaire la plus part des opinions.
Tout le monde est d’accord sur un point.
En détruisant ses mondes le commandant Barclay a commis une faute. Une faute terrible et une faute qui nécessite châtiment.
Principalement nos avis divergent sur deux points.
La gravité de la faute et la nature du châtiment.
Ceux qui défendent l’idée d’une peine de mort…
Je ne le tolérerais pas. La vie… aussi ignoble soit-elle est sacrée.
Je propose une peine en trois parties. Le confinement, les travaux d’intérêt général et la rééducation
Le confinement :
Les peuples de Barclay, qu’ils soient des victimes ou responsable de leurs propre sort ne peuvent plus être dirigé par ce dernier. Ils ont besoin d’une influence apportant confort et amour… ainsi que de nouvelles perspectives.
Le Commandant Barclay à démontrer qu’il n’était pas apte à diriger ce peuple et cela ne devrait plus lui être permis.
Je propose de restreindre les possessions de Barclay à une dizaine de planète hors déclin maximum.
Je propose que ces planètes puissent être inspectées à tout moment par tout commandant désirant vérifier leurs bons états.
Les travaux :
Ce qu’on reproche à Barclay c’est d’avoir doté la galaxie d’encore plus de planètes en déclin… de planètes dite morte.
Je propose donc qu’a partir de maintenant il s’affaire à s’occuper et à protéger ses victimes.
Qu’il s’occupe de dépolluer, ranger et entretenir les planètes mortes d’Utopie.
Et qu’il soit responsable de garder toutes ces planètes les plus vulnérables en sécurité face aux Brigands et autres forces du mal.
La rééducation :
Le problème de base étant qu’il croit dur comme fer que ce qu’il fait était juste et bon.
Je propose qu’il suive de force et jusqu’ à ce qu’il puisse vous convaincre tous de sa sincérité un des séminaires les plus avancer des théièriens.
Qu’il vienne devant cette assemblée et qu’il puisse en toute honnêteté prétendre être conscient du mal qu’il a commis et qu’il ressente réellement les remords lui ronger les tripes…
C'est ma propositions... faites-y des changements comme vous l'entendez et jugez le.
Mais... Peut-importe le jugement...
S'il venait à en mourir...
...
Ses crimes pâliront devant ce que je risque de vous infliger.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/11/1014 ETU 02:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
La rouquine refit son apparition dans la salle. Elle s'avança au centre et prit la parole.
"Je peux résumer une nouvelle fois ce que je pense de la manière suivante : des peuples entiers ont remis leur destin entre les mains de Barclay, lui ont fait confiance. Il a failli à sa mission de commandant en laissant perpétrer ce massacre.
Sans doute ne mérite-t-il pas la mort, et ce n'est pas ce que je réclame pour lui, je le répète.
"Commandant Linelion, vous disiez "Il faut illuminer son peuple de la vérité".
Mais c'est justement ce que je propose de faire en lui retirant sa régence, au moins temporairement. Si les peuples continuent à se suicider même une fois sous le contrôle d'un autre commandant, sa responsabilité sera amoindrie. Si les tueries s'arrêtent, vous conviendrez avec moi qu'il devra assumer l'entière conséquence de sa gestion désastreuse de ces massacres. Et non, cela ne signifie pas une exécution.
"Cependant, nous n'avançons pas sur la construction du procès. Je n'ai pas envie de me porter volontaire pour l'accusation." Elle se tourna vers le Baron. "Voyez-vous, Barclay, j'ai à présent un a priori négatif sur vous. Et j'ai l'impression que vous nous dites ce que nous voulons entendre. Cela ne me permettrait pas de tenir un rôle objectif. En revanche, je peux vous proposer une alternative. Vous seul pouvez l'accepter. Ou la refuser.
"Je veux comprendre. Comprendre ce qui vous a amené à cette situation. Pour cela, voici ma proposition.
J'aimerais vous poser toutes les questions qui pourraient me permettre d'appréhender votre point de vue. Uniquement des questions, pas de jugement, pas d'opinion personnelle. Simplement des questions. Je m'en remets au jugement des autres commandements chaque fois que ceux-ci auront l'impression que j'outrepasse mon rôle.
Je vous demande en retour une franchise sans faille.
"Acceptez-vous ?"
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

17/11/1014 ETU 12:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
l'Hologramme de Gabryelle fut projeté, elle était habillée en uniforme de la fédération Valkyrie. Elle observa l'aasemblée et parla d'un tout factuel.
- Je n'aurai pas le temps de vous faire un rapport complet, ni de vous parler de l'état catastrophique des planètes "vivantes" du secteur ... Encore moins de vous montrer les peuples enchaineés dans des mines et condamnés à "creuser", n'ayant rien d'autre a manger qu'eux même ...
Une centaine de mondes disait il ? J'ai vu un camp de concentration galactique, des camps d'extermination et la mort comme seul espoir.
- Durant l'opération militaire, 20 mondes de la Commandantes Eliza ont été envahis ... Ils le furent car nous avons constaté la mortification d'une dizaine de planètes sous sa gouvernance DURANT les dernièrs jours.
... Le bilan planétaire des mondes envahis est équivalant à celui concernat ceux du Cdt Barclay, sur l'ensemble des mondes !
En conclusion : nous sommes en présence d'un génocide sectoriel en BANDE ORGANISE ! voilà ce que vous devrez JUGER ...
LE premier :
"crime galactique contre l'universalité".
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

17/11/1014 ETU 13:26
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je veux bien que on juge, mais personne ne se déclare pour représenter la partie plaignante.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  14 15