Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 8 - La Mort Rode

Secteur 8 - La Mort Rode

Pages : 1 2 3 4 ...  14 15

Cdt. T
Respect diplomatique : 426

15/11/1014 ETU 00:21
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
T était surprit… de la compassion ? Lui-même n’en aurait pas eu…
Il réfléchit puis reprit la parole.
Sœur Marie Gertrude, vous êtes une religieuse tout comme moi, vous comprendrez, j’espère mes raisons.
Il semblerait, voyez-vous, que Barclay soit l’Epée.
Alors oui… Il n’aurait pu choisir un pire moment ni une pire façon de le démontrer… mais c’est bien lui.
Et, ma sœur, il n’est pas coupable. Je le suis.
Je suis la Parole. Je devais le trouver. Je devais le guider.
Mon rôle était de le mener sur le droit chemin.
Parce que je n’ai pas su remplir mon rôle Barclay… l’Epée… a agis suivant ses instincts.
Les instincts issus de son destin.
Les instincts lui disant de protéger la vie, la galaxie.
Les instincts qui lui disaient que la seule façon de protéger la vie de cette galaxie passe par la destruction de cette dernière.
J’aurai dû y être… j’aurai dû lui expliquer ce que ces instincts signifiaient. Ce qu’ils représentent. Ce qu’ils sont sensé l’aider à accomplir.
Mais non… j’ai failli à ma mission. Et voilà le résultat.
Vous ne pouvez punir Barclay pour une faute qui me revient tout autant.
Vous ne pouvez en vouloir à un enfant auquel on n’a jamais appris mieux.
Voilà donc ma raison Alisa. Voilà pourquoi.
Il regarda au loin… Et prit une décision.
J’assume ma faute voyez-vous… c’est pour cela que je demande qu’on l’épargne.
C’est pour cela que je vais reprendre contact avec mon église et que je vais envoyer une commission sur chaque planète saccagée… dans chaque ville détruite.
Nos missionnaires s’occuperons personnellement de l’évacuation de ces mondes et l’église accueillera tout réfugier qui le souhaitera sur l’un de nos mondes ou leurs offrira un transport vers le monde de leur choix.
Nos prêtres sanctifieront chaque monde et y planterons la graine de la sainte théière. Et y purifieront l’atmosphère de toute pollution restante.
Et si les pauvres natifs du secteur nous l’autorisent… nos flottes protègeront jusqu’à la dernière de ces planètes mutiler de toute agression brigande jusqu’à l’apocalypse. Afin qu’elles puissent connaitre la paix et la sérénité qu’elles ont toutes mérités.
Je vous propose même… qu’une fois Barclay rappelé à la raison nous lui offriront nos meilleurs séminaires afin que plus jamais une telle idée ne lui traverse la tête…
Nous offrons cela, et nous offriront bien plus.
Épargnez-le.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

15/11/1014 ETU 01:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Et les larmes se rependaient sur sa robe blanche ... Et alors que le dessin sanglant laissait apparaître la silhouette d'un ange aux ailes déployées ... Chacun sur ses écrans fut en mesure de constater ...
-----------------
Ouragan sectoriel
Commandant(e), l'heure est grave. Un ouragan magnétique a secoué l'ensemble du secteur 5.8.
Cette catastrophe naturelle rare est à l'origine de pertes estimées à :
30 % de vos unités basiques
20 % de vos unités lourdes
Il est probable que l'ensemble des commandants du secteur aient été touchés.
----------------
... D'un coup, les défenses sectorielles avaient été abattues ... Au petit matin, L’armada sectorielle de Vilhelmina sortirait de l'espace quantique pour tourner la page du secteur 8.
Elle regarda T jusqu'au font de l'âme ...
- croyez bien une chose mon ami ... A l'issue, peut importe le temps qu'il faudra, peut importe la résistance qui me sera opposée ... Ni vous, Ni Barclay n'auront plus jamais l'occasion de voir le ciel du secteur 8 ...
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

15/11/1014 ETU 02:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Barclay fît son entrée dans la salle, il pouvait le sentir, le poids du regard des autres.
Même s'il essayait de s'en persuader, Il savait depuis le début que la galaxie tout entière allait croire qu'il était devenu fou.
Cette fois il était accompagné, avec lui se trouvé une personne portant une cape dissimulant ainsi ses habits et sa tête.
Mes amis,
Vous semblez troublés par mes actions cependant j'ai fait tout cela que par amour pour notre galaxie, pour notre univers.
Je ne comprends pas encore très bien cette histoire d'épée mais pour vous prouvez ma bonne foi, je vais mettre en pause les sacrifices afin de vous écouter car je sais que cela vous tient à cœur. Cependant Il ne faut pas que cela dure trop longtemps car ce temps que nous avons est précieux et il ne faut pas le gâcher pour de telles futilités que des guerres.
En parlant de guerre, Gaby j'ai bien dis que je ne comptais pas résister, ne l'oubliez pas lorsque vous attaquerez mon peuple qui, je le rappelle, me soutient complétement et suit tout comme moi la voie que les Dieux nous indiquent.
Pour que chacun de vous puisse comprendre, j'ai amener avec moi le shaman du clan claidheamh. Il l'intermédiaire entre Berserkoïde et les Dieux, il est la sagesse même de Berserkoïde, il est l'étoile qui guide Berserkoïde, il est notre shaman.
Sur ces dernières paroles, Barclay se recula de deux pas laissant ainsi Cuidighthigh le shaman s'avancer à son tour. Il enleva ainsi sa capuche, révélant sa tête ou plutôt, son casque. Son casque ne ressemblait en rien à celui de barclay, il avait un air plus futuriste avec une casquette et une grosse visière de verre fumé.
Cuidighthigh monta le poing sous son menton, s'éclaircit la voix et commença a parler:
Salutation Utopie,
Je suis Cuidighthigh, présentement le shaman du clan berserkoïde claidheamh de Tibloïde.
L'enfant barclay m'a demandé de l'accompagné en ce lieu après qu'on ait commencé à l'appeler l'épée.
Vous devez savoir que tout ce que vous a relayé mon enfant est vrai; sacrifier une âme aux Dieux a pour processus de renforcer leur force par conséquent en sacrifiant suffisamment d'âmes, les permettant d'avoir une puissance suffisante afin de combattre Ragnarök.
Et à cause de vous tous qui voulez parler et nous empêcher de sauver votre peau, barclay a mis une pause aux sacrifices donc je vais vous demander quelque chose; il est à la tête du clan et suivis par tous donc s'il s’avérait qu'il perde foi en notre survie, cela voudra simplement dire que tout sera fini pour nous et que nous n'aurons aucun moyen de combattre cette apocalypse alors cessez de vouloir lui mettre en tête de idée telles qu'arrêter notre devoir ou encore de lui faire croire qu'il est un objet d'une religion païenne sans intérêt.
hum Shaman vous y allez un peu fort à dire qu'elle est sans intérêt alors que vous ne connaissez à peine son nom.
Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous avoir affaires à nous occuper. Surtout depuis qu'un ouragan annonceur de malheur s'est abattu sur le VIII.
barclay fît un geste de salut de la main puis se retira
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

15/11/1014 ETU 03:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
"Des millénaires d'évolution... Et pourtant...
"L'Histoire a toujours prouvé que les sacrifices n'ont jamais rien arrangé. Ne cherchez pas d'excuses pseudo-mystiques pour justifier votre soif de sang.
"Je ne regrette qu'une seule chose : arriver sur place bien trop tard pour épauler Gabryelle.
"Vous avez foulé aux pieds la vie que vos dieux vous avait offert. Puissent-ils avoir pitié de vos âmes..."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

15/11/1014 ETU 08:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Un Holo d'Iria Hamilton apparut à l'assemblée, chose qui se faisait fort rare ces derniers temps,
Commandants Commandantes
Iria attendais que tous se calment et pretent attention à son message...
Commandants Commandantes
Vous ne pouvez aller annihiler le commandant Barclay Claidheamh quels que soient ses crimes
Mon premier réflexe a été le même que le votre: puisque il semblerait qu il faille détruire une partie du secteur 8 pour éviter l'apocalypse, je vais venir te détruire.....
Mais c est primaire, voyez vous. Et surtout vous , nous, ne pouvons être à la fois juge et bourreaux
Je vous demande donc de cesser vos actions, de juger Barclay Claidheamh devant UTOPIE, et ensuite de l’exécuter si c est le choix galactique.
Vous vous battez pour mettre en avant des principes , des chartes, des lois, et vous succombez a la vengeance des que vous constatez des actes impardonnables. Il faut punir certes, mais avec l'aval d'UTOPIE.
Sans cela vos lois sont mortes nées et ce sera le premier pas dans la déchéance.
Je vous demande, et vous prie, et vous supplie
Iria se mis à genou et des larmes apparurent sur son visage, la stupéfaction régnait dans l'assemblée
Je vous supplie, pour Utopie, jugez le commandant Barclay Claidheamh, et condamnez le , mais jugez le d'abord
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

15/11/1014 ETU 09:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je suis d'accord sur ce point.
Devant l'urgence de la situation, il faudrait capturer les planètes qui peuvent encore être sauvées, et laisser les autres, le temps d'un procès.
Toute action guerrière de la part de Barclay pourra être retenu comme élément à charge.
Il faudrait que quelqu’un de neutre et n'ayant pas prit parti soit juge, quelqu'un comme Hamilton.
Et si celà est fait, pour que ça ne parte pas dans tous les sens, il faudrait un commandant qui fasse office de défenseur principal, et un demandeur principal pour la partie adverse. Les autres commandants seraient limités à un message.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

15/11/1014 ETU 11:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Elle redressa la tête regardant au travers de Barclay ... Elle n'avait pas sa voix habituelle, elle semblait possédée par un esprit second.
- Tu as raison Barclay Claidheamh, C'est l'heure du Ragnarök
Je suis Gabryelle, Reine de Vilhelmina, Commandante de la fédération ...
VALKYRIE !
- L'heure est venue pour toi de rejoindre le Valhalla
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

15/11/1014 ETU 12:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 5
Le siège du Commandant Velgeta était vide à l'Assemblée. Cependant, un film commença à être projeté au milieu de la salle depuis son fauteuil. Ce film a été enregistré par le drone de sécurité qui suivait le Commandant Velgeta dans tous ses déplacements. Les faits suivants étaient projetés devant les autres commandants. Ils dataient de quelques heures à peine.
Début du film:
Le commandant Velgeta rentrait paisiblement de ces vacances bien méritées. Son visage était détendu mais il portait toujours son long manteau noir et son sabre. Il se dirigea vers la salle de l'ordre du silence où siégeaient ses fidèles conseillers. Le visage de ces derniers était fermé. Personne n'osait ouvrir la réunion. La salle de l'ordre du silence n'avait jamais aussi bien portée son nom. Le Commandant Velgeta prit la parole:
-« Alors, où en sont les affaires courantes?»
- Le plus âgé des membres, appelé le Maître, pris la parole à son tour: "tout va bien, nos 7 planètes se développent bien, nous découvrons chaque jours de nouvelles technologies."
-Commandant Velgeta: " Je me demande combien je vous paye pour me faire ce type de rapport. Vous auriez pu me parler de la météo galactique ou de la chasse au tritonrock. Plus sérieusement, le dossier "Terres volées" a-t-il progressé?"
Le dossier "Terre volé" avait été lancé il y a quelques cycles par le Commandant Velgeta après avoir constaté la mort de plusieurs planètes dans le secteur 8. Ce dossier a pour objectif de découvrir les causes de ces extinctions. Le Cdt Velgeta était d'autant plus intéressé par ce dossier puisque son peuple avait déjà été victime de cette situation dans le passé (voir débats intitulé « Secteur VIII »).
Dans le cadre de ce dossier, le Commandant VELGETA était intervenu en assemblée sectorielle pour inciter les autres comandants à mettre en place une exploitation durable. Le Cdt Velgeta avait déjà mis en place cette technique. Cependant, il ne pouvait pas vérifier si c’était le cas de ses voisins. Plus tard, des rapports d'espionnages conduisaient les soupçons du Cdt Velgeta sur un commandant voisin. Cependant, des enquêtes plus poussées étaient nécessaires (accusé sans preuve un commandant bien plus armé est risqué). Toutefois, rien ne laisser présager de la tournure des choses.
-Commandant Velgeta: « Alors où en est ton du dossier "terres volés"?
-Le Maître: « Il y a un problème commandant».
-Commandant VELGETA: "Je vous laisse 3 jours et c'est le bordel!!!!". Le Commandant cédait rarement à la colère mais une exception se préparait.
-Le Maître: "Vous nous aviez dit de ne pas vous déranger, vous étiez en compagnie de cette princesse...."
-Cdt VELGETA: "Silence, ne vous servez pas de ma vie privée pour changer de sujet. Que se passe-t-il !"
-Le Maître : L'assemblée Galactique et certains des plus puissants commandants se sont saisis de la situation.
-Cdt Velgeta: "Cela devait arriver, malgré mes efforts dans l'assemblée sectorielle, la passivité des Commandants voisins ne pouvait que conduire à cette situation. Les Commandants de l'assemblée doivent être furieux après tous leurs efforts pour le secteur 8 dans le passée. Le problème est que notre enquête est loin d'avoir trouvé un coupable..."
-Le Maître: "Comandant, il semblerait qu'il y ai un coupable"
-Commandant Velgeta: "Nos espions ont trouvés plus d'éléments sur le Cdt ------- (par respect pour le Commandant en question le film verrouilla son nom) ? »
-Le Maître: "Non, les soupçons se tournent vers une pistes improbable : Le Commandant BARCLAY. Ce dernier justifie les extinctions par une vieille légende de son peuple et d'autres commandants l'accuse de ruse..." Le Cdt Velgeta stoppa les paroles de son conseiller.
-Cdt Velgeta: "Comment est- ce possible ? Le Cdt BARCLAY a milité au sein de l'assemblée sectorielle pour une exploitation durable des planètes du secteur 8. Je dois tirer cette affaire au clair, cependant, vu la situation explosive je dois le faire devant l'assemblée galactique".
Malgré la situation catastrophique, le Commandant Velgeta avait un petit sourire. Il prononça ces quelques mots dans sa tête : " La Sainte Teillere avait peut-être raison finalement, il y avait bien une épée dans la Galaxie ». Le Commandant VELGETA reprit ses esprits.
Cdt VELGETA : « Envoyez immédiatement un message à l'Assemblée pour les prévenir de mon arrivée. Il faut tirer cette affaire au clair. Commencez l'évacuation de nos peuples du secteur 8. Dans tous les cas, nous risquons une nouvelle fois d'être victime de dommages collatéraux ».
Des souvenirs désagréables enveloppèrent le Commandant Velgeta.
Cdt Velgeta: "Préparez notre meilleur vaisseau, le Vaillant, nous partons pour l'assemblée galactique".
Avant d'embarquer, il demanda à la plus jeune de ses conseillères, Martha, de s'approcher. Il lui donna une clé.
MARTHA: "Commandant Velgeta, vous n'y pensez pas, utiliser cette clé ! ".
Cdt VELGETA: "Je vous fais une entière confiance et cette clé sera peut-être le salut de notre peuple si je ne parviens pas à le protéger. Je compte sur l'assemblée galactique mais je suis certain de rien. Tout comme vous je n'espère pas que nous ayons à utiliser cette clé. Cependant, notre armée est bien trop faible pour nous protéger si les choses tournent mal. Nous ne possédons pas non plus assez de planètes pour évacuer tout le monde. Martha, envoyer un enregistrement vidéo de mon drone personnel. Cela fera patienter les Commandants avant mon allocution".
Sur ces mots le vaisseau décolla pour l'assemblé galactique.
La vidéo se termina devant l'assemblée.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

15/11/1014 ETU 14:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Iria, en vertu du respect et de l'amitié que je vous porte, je veux bien consacrer les quelques heures qui restent avant l'arrivée de mes diplomates à essayer de me laisser convaincre par vos arguments.
"Mais vous ne pourrez y arriver que si vous pouvez répondre "oui" de manière certaine et catégorique aux deux questions suivantes.
"Pendant tout le temps que va durer nos discussions et le procès de Barclay, pouvez-vous garantir l'intégrité et la sauvegarde des peuples de sa civilisation ?
Pouvez-vous garantir que le massacre en cours va cesser ?"
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

15/11/1014 ETU 14:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
….
Le ciel du secteur 8…
Il n’en avait cure… C’était la terre et la vie abriter en sont sains qui l’intéressait.
Gabryelle, Olhorin,
Vous venez de l’entendre vous-même. Barclay a cessé. Il ne se défend pas. Il attend de voir. Il attend d’être jugé et de recevoir les directions d’une voie meilleure.
Vous, qui jugez. Vous qui le condamnez à mort sans même l’écouter.
Vous qui faisant tout cela êtes en train de faire exactement ce de quoi vous l’accusez !
Vous avez l’amour de la vie… vous en voyez une… une multitude en danger. Et la première chose que vous faite,
Sans même réfléchir !
Est de vous lancer à l’assaut. De le menacer de mort. De commencer un massacre.
Je ne vois pas pire hypocrisie…
Iria, Commandante Iria Hamilton,
Voici la première personne sensée dans toute cette histoire.
Votre idée est excellente. Et si vous le voulez bien…et si toute action cesse le temps du jugement… Je prendrais sa défense et j’accepterais le verdict quel qu’il soit.
Parce que je suis un homme de foi… je défends l’innocence avant tout. Et jamais, ô grand jamais je ne me laisse aller au point de détruire tout sur mon passage sans réfléchir à mes actes et avoir conscience des dégâts que je cause.
Gabryelle… vous ne semblez même plus avoir conscience des vôtres…
Et, Olhorin, à vous je pose les questions suivantes :
Pouvez-vous garantir la sauvegarde des peuples sous ma régence ? Sous la régence de la sœur ? Sous la régence de Gabryelle ?
Non.
Pouvez-vous garantir que le massacre va s’arrêter si vous vous en mêler ?
Non.
Pouvez-vous garantir que le massacre continuera si vous ne vous en mêler pas immédiatement ?
Non.

Pages : 1 2 3 4 ...  14 15