Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 19 20
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 14/03/1016 ETU 20:43 |
Score : 6
Détails
![]()
Ekko était choqué par les propos de la vieille, il ne put s'empécher de répondre à son discours. Je vais faire court afin de ne pas plus dévier du sujet. Vous refusez donc le droit à ces enfants d'incriminer leurs parents maintenant qu'ils ont atteints un niveau de conscience propre sans être sous leur influence ? Si le gouvernement et les membres de cette assemblée ne répondent pas présent pour aider ces enfants, qui le fera ? Je vais reprendre vos propos, vous parlez d'émancipation, je pense qu'il en est question non ? Vous parlez de Culture, n'est-ce pas un ensemble de pratiques, de connaissances, de traditions, de normes qui unissent des peuples ? Je crois qu'il en est également question à travers ce procès. Je vais m’arrêter sur ces mots vieille bique. Ne laissez pas votre attachement pour le Joker venir polluer ce tribunal. Il se rassit. Il avait la mine sombre, il était passablement énervé par les propos qu'avaient tenus la vieille.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 14/03/1016 ETU 20:52 |
Détails
![]()
Ahahah, Ekko qui s'énerve. "Vieille bique".
|
||
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147 ![]() 14/03/1016 ETU 21:10 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"Raisonnement illogique porté par la colère. Il n'est pas exactement surprenant qu'il soit, de fait, constitué en immense majorité d'un brassage d'air dont la seule qualité semble d'être distrayant." Djenmet Akhemas avait écoutée la vieille avec un certain sérieux. Qui avait peu à peu laissé place à une expression un peu interloquée. "Bien qu'il ne soit pas de mon domaine de juger si ce procès doit ou non avoir lieu, le fait est que une loi autorisent ces enfants à porter plainte contre le Joker. Cette loi existe, elle doit donc être appliquée. C'est là la définition même d'une loi. Et je ne vois pas en quoi ce procès empêcherait le déroulement d'autres actions ayant pour objectif de promouvoir la culture ou toute autre question, quelle que soit son importance. Aussi, il me semble évident que ce que je viens de dire tient de l'évidence. C'est en fait si évident que vous deviez sans doute être vous-même au courant. Je ne vous connais pas, mais je présume que vous êtes quelqu'un doté d'une somme d'intelligence suffisamment élever pour tenir des raisonnement, comme toute personne présente ici. De fait, je me permet de soupçonner votre intervention de tenir de la pure démagogie haineuse. Tentative un peu misérable, dans l'état, de cracher sur l'actuel gouvernement. Cette tentative est hors de propos et n'a rien à faire dans un tribunal. Ceci étant dit, ce procès accapare peut-être l'attention, en toute franchise je n'en sais rien et ne m'intéresse pas à la question. Mais les "coupables", si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi, n'en sont sans doute pas les instigateurs. Ceux qui s'intéressent à ce procès l'ont fait par choix. Si cet intérêt les rend moins impliqué sur d'autres questions, c'est uniquement du fait de leur choix." ... "Et tant que j'y pense, je vous en prie, ne vous targuez pas de ne pas ajouter votre "casserole à cette fanfare", du moins pas comme ça. Votre simple intervention a participé à la médiatisation du procès. En somme, vous avez déjà donné un assez jolie coup de caisse claire."
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 15/03/1016 ETU 04:30 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Il arrivait en titubant. Enfin, holographiquement, parce qu'il masque toujours sa gueule. Il tient une bouteille à la main, to-ta-le-ment bourré. Si les hologrammes avaient une odeur, il puerait la bière à des kilomètres. « Ssssscuzez-moaaaaaah, mézon m'euh dit que j'deuvais m'prézenter isssiiiii passque sinon y vont m'porter au tribunaaale… Hé, 'tta, ss'pas issssi l'tribunaaale ? J'vous jure, a p'us d'jeunesssse… les zzz'enfants qui traînent leurs parents zen jussstissssse… chienne de vie… » Le Joker baissa la tête, les épaules secouées dans un geste de sanglot… Non. En fait, il rit, et il est parfaitement sobre. « PFAHAHAHAHAHAHAHAHA, VOUS AURIEZ DÛ VOIR VOS TÊTES ! Ce procès est la chose la plus DRÔLE qui se soit passée depuis plusieurs… heures. Un truc à échelle galactique ! Des jurés de partout ! Des types qui me faisaient des ronds de jambes ! D'autres qui me crachent à la gueule depuis le début ! Et d'autres… vieille dame, vous faites une fois de plus chavirer mon cœur : d'autres qui me soutiennent. Chère mamie, s'il vous plaît, revenez sur votre décision. Si vous vous retirez de là, ce ne sera pas drôle. Ils seront tous contre moi, ou du côté d'une soi-disant objectivité inexistante. Viens apporter ta touche dans ce GRAND TRUC MÉDIATIQUE ! Médiatique à n'en pas douter. Quoi, qu'est-ce que tu voudrais ? De la politique assommante ? De la diplomatie à n'en plus finir ? De loooongs discours pour des sujets aussi insignifiants que "De quelle couleur seront les chaussettes du gouverneur galactique ?", avec votes démocratiques à majorité simple ? Je dis pas que de temps en temps, ce soit rigolo. Mais entre ces sujets que l'on veut sciemment nous faire oublier (ne le nions pas, pendant que nous sommes focalisés sur ce procès, d'autres affaires sont mises sous le tapis), un sujet médiatique de temps en temps, hmmmmmm ? C'est pourquoi, Mamie, Afin de ne rien manquer de ce moment superbe, Afin que nous riions tous de me voir cloué au pilori par la chair de ma chair*, Afin que la balance soit rééquilibrée, Afin que le spectacle soit complet, Afin que nous ayons un procès sérieux, Je vous demande, Sincèrement, De rejoindre le jury de ce procès. Pour me faire plaisir ! » *Reniée depuis longtemps, ça va sans dire !
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 15/03/1016 ETU 11:22 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"FERME TA BOUGE MISÉRABLE NABOT !"
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 15/03/1016 ETU 12:01 |
Score : 5
Détails
![]()
Je n'étais pas encore arrivé dans la salle ou se tiendrait le tribunal que, déjà, je savais qu'il était animé. Les voix, les rires filtraient malgré les larges murs et les portes fermées. A moins que ce ne soit un oublie de ma part, et que mes sens soient un peu trop à l'affut. Une vérification rapide m'indiqua que non. Une compilation des précédentes prises de paroles me fut soumise alors que j'entrais, saluant, par-ci, par-là les têtes connues. La doyenne des commandants avait encore fait part de son admiration pour le joker... Ou de sa servilité, selon le point de vue. Et le Joker n'avait en rien changé son comportement, confirmant de lui même une parti des faits qui lui étaient reproché. Au moins une affaire qui ira vite. Assis à ma place, je pris la parole, comme tout le monde, sans demander. Bien, une fois que notre doyenne aura décidé si oui ou non elle reste. Et vu que la plupart d'entre nous se sont bien échauffé la voix, pouvons nous commencer?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 15/03/1016 ETU 13:01 |
Score : 4
Détails
![]()
"Eh ! La demoiselle, là ! 'tain, j'connais même pas son nom en fait... C'pas grave... "Ouais, miss, toi, là. Ca va pas de gueuler comme ça sur l'accusé ? Alors, j'sais pas trop comment qu'ça se passe par ici, mais d'où que j'viens à l'origine, l'accusé a des droits. Et même celui de se défendre. Si, si. "Pis, en plus, les jurés, y z'ont pas l'droit d'parler, normalement... Même si ça m'arrange pas trop, ça, en fait... "Alors j'suis pour laisser le Joker s'exprimer... Nan ? J'suis pas la seule quand même ?"
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 15/03/1016 ETU 13:28 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le désordre. C'était un peu le devenir de cette salle car il manquait une personne importante, si ce n'était la plus importante. Le juge. C'était à lui et à lui seul de démarrer le procès, ainsi que de faire respecter le calme. Et un autre point le chiffonner. Il fallait qu'il prenne les devants. - Commandantes et Commandants, je vous prie de bien vouloir rester calmes et courtois en ce lieu. Je tiens aussi à rappeler que seuls les avocats, les témoins, et le juge seront habilités à parler une fois le procès démarré. En attendant l'arrivée du juge cependant, chacun est libre de ces choix. Néanmoins, aucune tentative de manipulation des jurés ne sera acceptée. Ne parlons pas des pots-de-vin. Si personne ne s'y oppose, nous pouvons laisser encore un cycle à l'accusée Harley Quinn pour qu'elle vienne. A cela s'ajouteront les trois cycles de débat - renouvelables - de débats prévus par la loi. Une question reste en suspens. Le juge Londo Mollari se présentera-t-il devant nous pour arbitrer le procès ? Ou alors devons nous trouver une tierce personne ?
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 15/03/1016 ETU 13:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je suis présent les enfants, je suis présent depuis le début. J'attendais et j'attends toujours l'arrivée de Mme Quinn pour commencer ce procès... Attendons encore 2-3 cycles... Une fois qu'elle sera présente, je demande aux différents jurés de se taire et de laisser la parole aux accusés, aux plaignants, ou à leur représentants. Comme l'ont rappelé les enfants, les débats dureront 3 cycles après lesquels les différents jurés me feront parvenir leur impressions par com-x. Un compte rendu sera alors rédigé et publié, puis un jugement sera prononcé par moi même en fonction des commentaires des jurés. Dans le cas ou un accusé ne daignerai pas se présenter au procès, le procès pourra commencer sans lui et son absence sera retenue comme circonstance aggravante. Mme Quinn nous vous attendons tous... (sourire) EDIT: Je prie tous les commandants de respecter la tenue de ce procès et de ne pas intervenir une fois les débats entamés. Dans le cas d'un contrevenant récalcitrant, n'oubliez pas que nous sommes en mesure de le faire taire, du moins pendant la durée du procès. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 15/03/1016 ETU 14:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Objection, Mr le Juge ! J'ai toujours rêvé de dire ça !! "Je suis contre le fait de t'envoyer not' vote par com-x. Non que je remette ton intégrité en cause, mon grand, hein. Mais un vote doit rester secret. Surtout dans un procès. Et selon moi, personne, et pas même le juge, ne doit savoir qui a voté quoi. "J'propose que tu crées à la fin du procès une taverne qui regroupera tous les jurés, et seulement les jurés. Un sujet sera créé où nous pourrons tous voter dans l'anonymat le plus complet. Le vote durera le temps que tu veux. Deux cycles par exemple. Et le résultat devra être tenu secret jusqu'à la fin du délai. "Alors, bien sûr, tu vas me dire : oui, mais ceux en secteur fermé ? Et je te répondrai : rien de plus simple. Ceux-là voteront par com-x. Et tu publieras dans la taverne les résultats au fur et à mesure que tu les reçois. Sans les noms, bien sûr. Et aucun vote ne sera pris en compte après l'expiration du délai. "C'est pas une belle idée, ça ? Démocratique et tout ? Avec préservation de l'anonymat des jurés et tout et tout ? 'fin sauf pour ceux qui sont en secteur fermé. Mais ça c'est leur faute, z'avaient qu'à ouvrir..."
|