Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  19 20

Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

15/03/1016 ETU 14:29
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Je rentre dans la salle du tribunal dédiée au procès. Il a fallu attendre l'apocalypse pour pouvoir représenter un accusé à l'échelle inter-galactique.
"Bonjour à tous, messieurs, mesdames, boule de chair informe de nature indéterminée, je représente l'accusé : le commandant Joker. Je suis originaire de Décadence. Avant toute chose, je tiens à fournir quelques éclaircissements sur ma présence ici : je suis conscient que les actes et dires passés de mon client sont controversés aujourd'hui. Mais en tant qu'avocat, mon premier devoir n'est pas de blanchir mon client. Non... Il s'agit d'éclaircir les faits. Alors, pas de coup fourré, ni d'ambiguïté juridique de ma part.
Si personne n'a d'objection, je serais présent ici, dans cette salle le jour du procès. Je ne représenterai pas la commandante Harley Quinn, sauf si elle ou mon client en fait la demande."
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

15/03/1016 ETU 14:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Minute !
Il faut que je me prépare. Après tout, il faut bien que je sois belle pour mon premier procès avec Londo ! Ça ne se fait pas de venir en maillot de bain même si je suis sûre que ça ne le dérangerais pas. Après tout c'est normal de se préparer quand on va rencontrer la coiffure la plus classe de la galaxie.
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

15/03/1016 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 2
Non mais attendez, c'est pas possible, ça !
Le Joker, la personnalité la plus originale et la plus drôle des sept galaxies va se faire représenter par ce freluquet en costard? J'ai peut-être mal entendu mais j'ai cru comprendre qu'il balisait comme un jouvenceau le soir de son dépucelage...
La vieille prit une voix de fausset:
"Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire de coup fourré car je suis blanc comme neige, et même gentil, et nous allons jeter la clarté sur toute cette affaire bla bla bla"
Il en a marre de vivre ou quoi, ce type? Le Joker, il passe sa vie à scalper des mômes et à détruire des mondes. Il enseigne comment être Méchant™, et c'est ce blanc-bec qui va le défendre? J'ai compris ! C'est la dernière du Joker !!!!
Ha Ha Ha Ha...
Haaaa...
Ha Ha...
Ha Ha Ha
MOUHAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
La vieille explosa. Elle n'en pouvait plus de rire et lorsque son rire l'entraina dans une quinte de toux épouvantable...
Arrggh kof kof RRrrhhhh eeeeeeech... KOF KOF
...l'holocam se coupa.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

15/03/1016 ETU 20:24
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
"(...Ouais, c'est ça, t'as tout compris, maintenant, va dégueuler tes poumons ailleurs...) Les raisons qui me poussent à représenter le commandant Joker ne regarde que moi. Mais s'il est réellement Méchant™, j'imagine que c'est "kif-kif" que je sois là ou non."
Putain, ça c'est du plaidoyer de merde... Et ça a pas encore commencé...
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

15/03/1016 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Non mais... ho hé... blanc-bec ! Faut pas t'offusquer, hein ! T'es comme ça avec ta tête-à-claque et puis c'est tout. Tu sors tout frais émoulu d'une haute école de management, t'as encore la morve au nez et c'est normal que t'aies les dents longues. Moi aussi, je les ai eues... un jour.
La vieille sourit un instant, et ça donnait pas envie de vieillir.
Tout ce que je dis, c'est que tu vas te faire manger tout cru. Mais tu fais ce que tu veux. Moi, j'adore quand on jette des pieds tendres dans les arènes de gladiateurs. Alors je vais pas insister... C'est pas tous les jours noëëlle.
Cela dit, je pense que le Clown bénéficierait plutôt d'une grande gueule bien affamée de baston au titre d'avocat. Pour ce genre de procès foireux, y ne s'agit pas de commencer à emmerder la galerie avec des procédures. Faut du clash, du populisme, des insultes, des attaques ad hominem, des singeries, faut convaincre les prolos qu'ont rien d'autres que leur télé et nous pour se distraire que ce procès,
c'est le grand spectacle de notre époque.
Moi, je vois bien un type comme Londo. Un mec classe mais qui sait clasher comme un bourrin. Un mec d'expérience qui va assez vite faire le procès du juge plutôt que celui du clown jusqu'à ce que le juge tremble dans son froc devant les holos, et que le bas peuple ait envie de boire du bourbon et de casser des vitrines.
rrhh rrhh rrhh rrhh rrhh rrhh
... la vieille commettait un rire étouffé.
Mais bon, je rêve... Londo joue le gentil pour garder le pouvoir... et la galerie y voit que du fou !
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

16/03/1016 ETU 00:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ekko était avachie dans son fauteuil. Il avait la main droite sur le front et ses doigts couvraient ses yeux.
Mais que quelqu'un la fasse taire, par pitié...
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

16/03/1016 ETU 07:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
J'aimerai une parole du Joker pour confirmer qu'il ait bien demandé à Mr Bright de le représenter.
En attendant, l'ouverture de la séance est fixée à ce soir 23h59. Les débats dureront dont jusqu'à samedi 23h59. Durant ce laps de temps, seuls les plaignant et les accusés ou leur représentants s'affrontent.
Comme prévu initialement, les jurés me feront part de leur vote (coupable/innocent) par com-x. Ce com-x pourra contenir des appréciations qui pourront jouer en circonstances atténuantes ou aggravante pour les accusés. Les votes et appréciations resteront anonymes lors de la publication du rapport, vous avez ma parole. Les comptes rendus doivent m'être remis au plus tard lundi.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

16/03/1016 ETU 08:41
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Joker.
Hmmmmm.
Joker ?
Hmmmmm…
Hé, Joker ?
QUOI !
Lo… Londo demande confirmation…
Confirmation de quoi ?
Ben, pour ton avocat, là.
Mon… ?
AAAAAAAAAAAH !
Aaaaaaahahahahahaha, mais pas du tout, Londouille ! Je lui ai pas demandé de me représenter. Il est venu me voir, m'a proposé d'être mon avocat, et j'ai dit oui.
D'ailleurs il a même pas parlé de paiement, je crois que je vais soigneusement éviter la question des fois qu'il ait oublié.
Parce que quoi de plus ironique qutre repsenté par un Gentil™ quand on est un Méchant™ ? HA HA HA !
Heureux Brillance est mon représentant et j'ai touuuute confiance en lui. Et à Harley aussi, je crois, elle est en vacances alors on en a pas trop parlé.
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

16/03/1016 ETU 11:02
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Dites Commandant, on est pas invités à témoigner à ce procès, alors qu'est-ce qu'on fait encore là ?
Le second de Serpas, le général en chef Kugo, n'aimait pas ces manoeuvres politiques. Mais Serpas, lui, était perclus de crampes aux cotes à cause du spectacle comique auxquels ils venaient d'assister. Cela faisait trop longtemps qu'il ne s'était plus marré comme une baleine.
On va au théâtre Kugo, c'est pas tous les jours qu'on peut voir tous les énergumènes les plus bizarres de la Galaxie dans une seule pièce. Sors le pop-corn, assieds-toi et regarde !
Il regardait du coin de l'oeil la vieille, prêt à lui décerner le prix du premier rôle dramatique pour l'ensemble de son oeuvre.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

16/03/1016 ETU 20:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
"J'crois qu't'as pas compris c'que j'voulais dire, mon grand. Ou c'est moi qui m'suis mal expliquée. 'fin, y a quelque chose qui a merdé, quoi. Mais peu importe, au final.
"J'ai jamais r'mis en question ta parole de respecter l'anonymat ou le résultat des votes. C'est pas ça. J'te fais confiance. A priori, tu m'as l'air d'un bon gars...
J'pensais plutôt à l'image que les commandants ont envie de donner d'eux-mêmes.
"J'parle pas pour moi, j'suis pas vraiment du genre à m'soucier de c'que les autres vont penser de moi, j'crois qu'tu l'as compris. Et si j'ai envie de voter en faveur du Joker parce que j'pense qu'il le mérite, y a rien qui pourra m'en empêcher. Même pas la rouquine.
"Mais t'es sûr de pouvoir en dire autant pour les autres ? Tu peux affirmer qu'aucun des commandants ne votera contre le Joker pour la seule raison qu'ils pensent que c'est c'qu'on attend d'eux ? Parce qu'ils n'ont pas envie qu'une seule personne, fusse toi mon chou, sache qu'à un moment donné dans leur vie ils ont été de son côté ?
Combien sont prêts à voter contre leur conviction pour ne pas donner une mauvaise image ?
"L'intérêt de l'anonymat est là, précisément. Et c'est ce qui fait une démocratie, à mon sens. Que les gens puissent voter en leur âme et conscience sans avoir peur.
"Après, tu m'diras, t'as le droit de penser différemment. C'est pas moi qui vais te l'disputer. J'dirais simplement : un point de perdu pour la démocratie.
"Bon, maintenant, j'me tais pendant le procès. Promis, juré."
La blondinette se rassit à sa place et fit mine de tirer une fermeture sur sa bouche. Puis ses yeux s'agrandirent, elle entrouvrit les lèvres, se leva, se rappela son serment, se rassit, lèvres closes, bougea sur une fesse puis sur l'autre. Elle finit par ne plus tenir et se releva, s'adressant au juge.
"'fin j'me tais sauf si t'as une question directe. J'y répondrai avec plaisir, dans ce cas. Maintenant, j'la ferme. Parole."

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  19 20