Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 19 20
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 16/03/1016 ETU 21:00 |
Score : 12
Détails
![]()
Erm... Excusez de rompre le grand capharnaum.. Londo, et tout le monde, juste une chose à clarifier. Je respecte l'intention, et l'envie de bien faire que t'as toujours bien mon Londo, mais je suis pas d'accord avec la structure que tu tentes de mettre en place. J'ai bien l'intention de causer, et de dire ce que j'ai sur le coeur. Pas question de me contenter d'un vulgaire Xcom oui/nan... et puis d'abord, pourquoi faire confiance à une structure, ton gouvernement Londo, qui de toute facon n'a pas empeché la situation de croitre, prospérer et faire des émules... Non. Le débat a été mené sur la place publique. Appelons ca ici un tribunal, si ca flatte certains égos.. de toute facon, un tribunal qui a pour vocation de juger, sans un contrepartie qui légifère, et une autre qui exécute, n'est rien d'autre qu'un théatre. Mais soit. faisons le vivre. Il en découlera peut etre des réactions concrètes parmi les commandants. Il y a bien des choses à dire sur le joker et harley. Mais ce n'est pas parce que ce sont eux qui initient la démarche, que ces deux enfants sont innocents. Il y a probablement beaucoup de responsabilité chez leur parents, mais je refuse de dire que les enfants ne doivent pas, d'une certaine facon, assumer et réparer tout de meme certaines de leurs actions. N'oublions surtout pas ce point.. D'accord pour dire qu'ils ne sont pas forcément tous dans le meme panier, meme si j'ai des réticences, mais je suis contre les blanchir de toutes charges: l'age n'excuse pas tout... Et donc Londo, tu veux que tout le monde se taise, et tu le demande poliment, mais personnellement je refuse... je reconnais le sens de la démarche, mais pas ton autorité. ... bon. On commence?
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 16/03/1016 ETU 21:28 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Un léger sourire d'approbation sur la reconnaissance de l'autorité de Londo.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 16/03/1016 ETU 21:30 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Mr Mael, comme toujours, vos interventions poussent à la réflexion et pour cela je vous admire. Cependant, je me dois de rejeter votre requête. Pourquoi faire confiance à ce gouvernement? Et bien contrairement à ce que vous pensez Mr Mael, mon gouvernement a été plutôt efficace pour empêcher la situation de croitre comme vous dites. Je vous ferais quand même remarquer que le Joker et sa famille sont cloitrés en système 3. Mon gouvernement et ses forces affiliées les ont repoussé hors du secteur 25, du secteur 27, du secteur 2, du secteur 0 et du secteur 9. Si maintenant certains commandant décide de suivre le Joker, c'est leur liberté et je n'ai aucune raison de m'y opposer c'est pourquoi le gouvernement n'intervient en ce moment pas en secteur 14. Maintenant que ce point est éclairci, laissez moi m'expliquer sur la règle du silence. Si je tiens à fixer cette règle, c'est que justement nous avons vu que ce débat enflamme les foules et cette salle deviendra vite incontrôlable si rien n'est mis en ouvre pour contrôler le débat. Comme vous l'avez indiqué, un tribunal a vocation de juger avec une partie qui légifère et une autre qui exécute. Le conseil de justice, dont vous faites parti est là pour légiférer. Votre rôle est non pas d'intervenir mais de juger les interventions des plaignants et accusés et d'en déterminer les raisons ou les tords. Votre com-x de compte rendu ne se résume pas à un oui/non mais sera bel et bien votre avis sur ce procès. Mr Olhorin, c'est d'ailleurs pourquoi je ne peux me permettre un vote a main levée, les appréciations sont tout aussi importantes que le vote. Ne soyez pas inquiet pour votre anonymat, votre vote ne regarde que vous et n'aura aucune conséquence. Mr Mael de nouveau, il est précisé dans les règles de ce tribunal que l'accusé peut se retourner contre le plaignant. S'il s'avère que les jumeaux sont aussi coupables que leurs parents, que les faits sont démontrés ici même, et que le conseil de justice établi la culpabilité des jumeaux, alors une peine sera également prononcée à leur encontre. Enfin Mr Mael, si vous persistez à vouloir vous exprimer ici, vous pouvez le faire avant le début du procès, ou demander à Harley de la représenter vu que Mr Bright ne représente que Mr Le Joker.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 16/03/1016 ETU 22:07 |
Score : 7
Détails
![]()
queQuoi? représenter harley?! nan. naaan, tu me fais une blague. Bon on va pas détourner le débat, mon Londo, ca désservirait notre galaxie. Et je vais faire un geste pour que tu ne perdes pas la face et qu'on avance, car c'est certainement notre but à tous les deux. Je me porte partie civile, si tu veux pas pour toute la galaxie, au moins pour le secteur 3. Et donc je viendrais défendre celui ci, et surtout attaquer, les responsables. Ca te va, Londo? C'est ca, ou bien il te faudra me bannir de cette assemblée pendant le procès. Je reste raisonnable, n'est ce pas... fais en de meme.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 16/03/1016 ETU 22:10 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Étant le seul rescapé de votre natal, votre témoignage a de l'importance. J'accepte votre requête Mr Mael.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 16/03/1016 ETU 22:38 |
Score : 6
Détails
![]()
"Quoi ?!! "Mr ? Nan, mais tu m'as bien regardé ? Que tu confondes sur les cheveux, j'peux t'excuser, après tout la queue de cheval, ça peut tromper. Mais sur ma plastique, c'est limite vexant, là. 'tin, 'vec tout le sport que j'me tape, si c'est pour qu'tu vois pas la différence, j'retourne me taper de la crème glacée ! "Et pis j't'ai dit qu'c'est pas pour mon anonymat que j'm'en fais. J'assume et revendique mes opinions en toute occasion. C'est pour d'aut' que j'te disais ça. Mais moi, ça me va ! On roule !" Elle s'arrêta, regarda autour d'elle et se rassit. "Scuse. J'me tais maintenant..."
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 17/03/1016 ETU 13:29 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Hep, ma/mon chérie ! Ça fait juste trois fois que tu dis que tu te tais mais tu continues ! A la fin tu devrais arrêter de dire que ne vas pas en rajouter. Ça serait plus crédible. Bon, c'est quand que le film commence ? J'ai amené mon soda et mon pop-corn ainsi que ma chaise longue. SUIS PRÊTE MOI ! Commencez bon sang ! C'est vrai quoi. C'est pas bien de faire attendre une dame.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 17/03/1016 ETU 21:15 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Soudain, la vieille suivait tous les grands débats avec attention. Soudain, elle but un verre d'eau ce qui eut des conséquences colossales sur son corps et donc sur le déroulement du procès et donc sur le destin du clown et donc sur le destin de la galaxie et donc sur l'avenir de ce jeanfoutre de dieu. Car en effet, ce verre d'eau trop froide pour le corps frêle et déjà très froid de la vieille eut l'effet d'un marshmallow dans la gorge d'un calamar funambule. Même si personne ne comprenait le lien, soudain, la vieille fut prise de vertiges et se laissa aller en arrière, le dos de la main sur le front, telle les plus belles figures de la tragédie. Immédiatement, son équipe médicale (jamais très éloignée) intervint et un très beau jeune-homme dont la tête était élégamment coiffée d'un superbe casque à pointe noir et démesuré s'exprima : Honorable Assemblée, Je suis au regret de vous annoncer que pour des raisons médicales la Commandante Jenoveffa Aubépine Hossegonde Esméralda de la Rouelte, dite La vieille, ne pourra siéger en cet aréopage. Nous formulons céans nos plus humbles excuses aux magistrats, au jurés ainsi qu'aux plaignants et aux héros qui sont accusés. Nous suggérons que le Secteur XII soit représenté néanmoins par la seule autre survivante des guerres fratricides, l'alliée de notre Leadeuse Maxima, j'ai nommé la très excellente, très sage et très Gentille™ Commandante Eve Curie. Je vous remercie pour votre attention et vous prie d'excuser ce malheureux intermède. Le jeune-homme s'en alli de quelques pas puis, se ravisant, s'en alla.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 17/03/1016 ETU 22:40 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Annie s'approcha timidement du docteur Graham, et tira sur sa manche. Il se pencha vers elle, écouta ses murmures et acquiesça. - Baal et moi avons quelque chose à dire. Même si les derniers jurés ne sont pas encore présents, ils seront capables de suivre le procès depuis chez eux. Je pense que nous devrions commencer, tant qu'ils sont présents. Sans un regard pour ses parents la jeune fille retourna s'asseoir auprès de son frère.
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 17/03/1016 ETU 22:56 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Le tribunal semblait sur le point de débuter lorsque les portes s'ouvrirent à la volé laissant apparaître le commandant Maestra vêtu de son habituelle tenu. Hormis qu'aujourd'hui il ne portait pas son habituel chapeau qui lui couvrait le visage. Laissant à découvert un visage carré mais plutôt joli avec une cicatrice sur le dessus du sourcil gauche. Mes salutations à tous. Je suis ici pour représenter le secteur 9 dont je suis natif. Le poste étant vacant, je me permet de le prendre. Il se laissas lourdement tomber sur les bancs en cuirs destinés aux représentants des différents secteurs. Ayant interrompus la séance, il lança indifférent et d'une voix forte : Reprenez là où vous en étiez je vous prie.
|