Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  19 20

Cdt. Eve Curie
Respect diplomatique : 44

18/03/1016 ETU 18:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Et si ma névrose,
Vaut votre psychose,
Nous pourrons échanger des vers,
Jusqu'à la fin de l'univers.
Ce qui n'est pas je le crois,
L'objet de cet antre de loi.
A moins qu'il y ait transfert,
Depuis un secteur ouvert.
Si ma position vous enquiquine,
Que vous parlez de remix,
Chantez, rimez par com-x,
Avant que cela ne vous chafouine.
"Finalement, le chant maintenant et à jamais serait effectivement plus accessible que la prose."
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

19/03/1016 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
La vieille, qui se portait à merveille, était confortablement installée au huitième étage d'un petit HLM de banlieue avec une tasse de thé et des biscuits. Elle regardait passionnément le déroulement du procès dans sa boite-télé.
- Madame, votre programme préféré : "Plus belle la galaxie" va commencer dans 45 secondes. Souhaitez-vous que je...
- Silence, imbécile.
Lorsque la vieille avait publiquement déclaré que ce tribunal était un cirque et ce procès une pantalonnade, elle ne s'attendait pas à être si proche de la vérité. Le silence n'était pas respecté, personne ne comprenait comment le débat se déroulerait si un jour il commençait et maintenant Kordette faisait des vers rimés...
- Pour rien au monde je ne louperais cette mascarade ridicule. Tu n'as qu'à sortir mon enregistreur VHS et copier mon émission.
- Mais Madame... le VHS familial qui vous avait été transmis en héritage sur sept générations de "vieux" a rendu l'âme lorsque vous aviez huit ans, le jour de votre première ride. Vous en avez même conçu une rage biblique et...
- Silence ! Je crois que ce cher Londo va s'exprimer. Il doit sauver la face celui-là...
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

20/03/1016 ETU 16:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
LE procès avait été lancé depuis un petit moment. En tout cas, la demande avait été faite. Et les enfants avaient été patients, comme à leur habitude. Cependant, l'un d'eux commença à s'échauffer. Annie tenta d'arrêter son frère mais celui-ci se leva et se planta au milieu de la salle.
- C'est pas parce qu'Annie et moi avons basculé du côté gentil que notre QI en a aussi adopté le niveau. Alors MAINTENANT tout le monde va se bouger et faire avancer les choses. J'aimerais enfin être reconnu comme indépendant de ces choses qui nous on servit de parents durant tout ce temps. Annie et moi en avons besoin pour repartir de zéro. On sait que nous n'allons pas du jour au lendemain être reconnu comme neige. Et ce n'est pas le rôle de ce procès. On n'est pas non plus là pour juger des actions de nos parents dans la Galaxie, mais juste de leurs actions envers ma soeur et moi.
Donc les plaintes et les faits reprochés à nos parents ont déjà été édictés, on a des témoins qui attendent de prendre la parole, il serait peut-être temps de commencer pour les libérer - les témoins, pas les parents. On commence ?
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

22/03/1016 ETU 22:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Hologramme de Korda:
Bon, les gosses.. ou peu importe comment vous voulez que on vous appelle.
Je dirais pas que ça me fait pitié de vous voir ainsi ignorés, mais je n'aime pas que cette situation reste en suspens, alors bien que je ne sois pas invitée, je vais prendre la parole, vu que plus personne ne semble disposé à le faire.
Premièrement, je sais que chez nous, on fait plus de la coutume que de l'écrit, mais je sais comment marchent les autres civilisations.
Or, pour attaquer quelqu'un en justice, il faut le faire sur une base juridique, reconnue et appliquée par les personnes concernées ou sur le territoire du méfait.
Cependant, aucun de ces deux points ne se retrouvent chez vos parents.
Parlons en, Harley et le Joker sont, tout comme vous, deux hors la loi qui ont depuis longtemps rejeté l'autorité de Londo, n'hésitant pas à descendre tous ceux qui entre chez eux, le tristement célèbre Secteur III, actuellement 0 tourisme.
Ces actes, attaques, insultes, et violations à l'extérieur à répétition constituent clairement un rejet de toute forme d'autorité émanant de Mollari.
De plus, aucune législation ne s'applique en Secteur III, hormis la leur, et celle de Mael. Le lieu où vous avez grandi n'est donc pas concerné.
Parlons de leur responsabilité à présent:
Vous dites que il, le Joker, ne vous as jamais reconnu. Par conséquent, vous n'avez jamais été légalement ses enfants. On ne peut lui reprocher quelque chose sur lequel il n'à jamais revendiqué de responsabilité.
Enfin, les raisons d'être de ce procès:
Vous espérez quoi, que ce soit symbolique? Vous espérez en tirer quelque prestige personnel? Que Justice soit faite. Eh bien la justice ne sera jamais servie de cette manière. Car même si condamnation il y avait, personne n'a à la fois les moyens et la volonté ou le courage de l'appliquer. En conséquence, vos plaintes resteront lettres mortes.
Ceci étant dit, faisons le point. Ils n'ont pas de responsabilité envers vous, mais vous n'en avez pas non plus envers eux. Ils ne peuvent être jugés sur aucune base légale, vu que ils n'en reconnaissent aucune, sauf les leurs.
Il clament que vous n'êtes pas leurs enfants et ne vous ont pas élevé comme tel, ce qui fait de vous des êtres ... libres. Libres de toute autorité parentale ou d'obligation envers eux.
Vous n'avez donc pas besoin d'un procès pour concrétiser ce qui est déjà un état de fait:
Émancipation des enfants: Vous êtes déjà émancipés.
Interdiction pour les parents de les approcher: Ça ne tient que à vous de faire ainsi.
Bref, volez de vos propres ailes, et faites vous votre propre chemin dans la galaxie.
Montrez un autre visage si vous êtes vraiment guéris.
Et tournez la page de ce passé qui vous déni.
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65

22/03/1016 ETU 22:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Coucou
Excusez moi d'interrompre le tribunal en pleine non-séance, toutefois il est à signaler que notre cher président-législateur-juge est quelque peu surbooké pour le moment.
Un intense débat aux arguments percutants sur la charte du secteur 2, l'interprétation juridique de la spoliation de planètes et leur blanchiment, sur l'historique sectoriel du charity-business, d'anciens pots-de-vin à un père indigne, ainsi que sur le nombre de minutes pour faire une heure, sont autant de questions intéressantes qui accaparent l'attention de notre Gentil© Lando©© pour l'instant, mais ça ne saurait trop durer.
Inutile de voir rouge donc, il n'y a tout de même pas mort d'hommes.
Bisou musical:
https://www.youtube.com/watch?v=1T9b0cax6s4
Cdte. Korda II

23/03/1016 ETU 02:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Mais.. mais.. c'est quoi cette chanson de sauvage qui appelle au meurtre des Éléphants? Espèce de l'ancienne Terre quasiment disparue donc protégée!
Et à la guerre en plus, bah bravo. Bel exemple pour la jeunesse. Fascistes!
Et pour finir, non content d'utiliser des images subliminales pour faire recruter des enfants dans l'armée, parce que c'est ça l'objectif, hein, faire des petits enfant soldats, bande de barbares, la chanson banalise la désertion avant le moment critique.
C'est une chanson qui as été écrite par des bobos ça!
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

23/03/1016 ETU 07:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
tout a fait d'accord avec vous Commandante Korda !
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

23/03/1016 ETU 22:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
OBJECTION !
Les propos tenus ci-dessus ne peuvent être retenus par les jurés votre honneur ! En effet, la personne ici présente ne s'est pas vue accordée le droit de parole ici-même par la cour et n'a pas juré sur la charte galactique de ne dire que la vérité, rien que la vérité à la demande des jurés. Il n'a même pas été appelé à la barre.
EN CONSÉQUENCE !
Je demande que ses paroles ne soient pas prises en compte, et même radiées du dit procès ainsi que par le greffier. Elles n'ont pas leurs places ici, en dehors de la diffamation notoire dont le sujet nous habitues et de ses prises de becs avec ces mêmes jurés, je demande à la cour de prendre des mesures nécessaires si récidive il y a. Et récidive il y aura. Parce que elle en est incapable de se la fermer. C'est comme demander à un chaton d'arrêter d'être mignon. CE N'EST PAS POSSIBLE ! Un troll resteras un troll.
Cdte. Korda II

23/03/1016 ETU 22:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Je ne sais pas ce qu'est un troll, mais vous avez raison sur ce point.
Sinon, soyons sérieux, peut on encore dire que ce procès existe? Ça fait des cycles que il est dans le silence absolu.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

25/03/1016 ETU 14:02
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Les enfants avaient attendu. Ils avaient aussi demandé à leur avocat et psychiatre de ne pas intervenir. Et le résultat était flagrant. C'est Annie qui se leva et prit la parole.
- ... Effectivement. Il semblerait que le commandant Mollari se fiche totalement de nous. Nous avons demandé un procès, parce que cela était important à nos yeux. Surtout pour Baal. Regardez-le. Regardez ce que vous avez fait à mon frère. A ma seule famille...
Elle le pointait du doigt - chose à ne pas faire, c'est vilain de pointer les gens de l'index. Et ils purent voir un pauvre petit de douze ans, qui enserrait ses jambes dans ses bras, le visage enfouie sur ses genoux. Il murmurait pour lui-même. Mais les plus proches purent l'entendre sangloter.
- Ce Tribunal est une honte. Une farce à la hauteur de notre chef de gouvernement galactique : une belle grosse coiffe ridicule ayant pour unique but de détourner le regard de l'être hideux qui la porte.
...
Cela fait un moment d'ailleurs qu'il est au pouvoir. De nombreux commandants ont rejoint Renaissance depuis. Je suppose qu'il est temps de lancer une nouvelle campagne électorale.
Le regard sûr et la posture droite Annie se dirigea vers le banc de l'accusation. Elle prit son frère par le bras et l'emmena hors de la salle avant de claquer la porte. Le docteur Graham médita quelques instants sur la scène qui venait de se dérouler avant de partir lui aussi sans un mot, et inquiet.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  19 20