Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 28 29
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/09/1016 ETU 23:12 |
Score : 3
Détails
Commandant Tatloani, mes respectueuses salutations. Vous faites preuve de beaucoup d’empathie auprès d'un Commandant de la Galaxie "Renaissance" et c'est tout à votre honneur. Seulement, tous auraient le droit à ce traitement de faveur si un seul l'avait. Vous le comprenez ? Or, nous ne pouvons pas nous le permettre avant un temps probatoire égal pour tous. Votre ami de "Renaissance", ainsi que tous les autres, devra prendre son mal en patience le temps que nous jugerons bon, l'Empereur et nous, Conseillers. C'est vraiment pour votre sécurité et celui de tous les peuples natifs de notre Galaxie. Nous sommes une terre d'accueil malgré nous, et nous sommes conscients de la détresse de ces peuples migrants. Toutefois, notre sécurité à tous prime. Je suis consciente aussi, et mes compagnons du Gouvernement avec moi, que ce n'est pas juste pour tous. Nous l'assumons. Portez-vous bien.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 19/09/1016 ETU 08:15 |
Score : 7
Détails
Les chuchotement s'était fait bruyant pendant la discution entre les conseiller, l'extra galactique et le natif du secteur religieux... Après avoir écouté la foule synchrone se tourna vers le conseil et l'empereur. Et le locuteur pris alors la paroles Alors ainsi, vous avez céder à la peur, et avez créer une mesure de confinement des peuples réfugiés... Alors que vous refusiez de revenir sur ce point de la constitutions concernant la primauté des accord gouvernemental sur la politique interne des secteur lorsque nous le demandions. Voilà que dés que des gouverneur de certain secteur semble ne pas aller dans votre directions voilà que la machine se met en branle et fait marche arrière sur ces revendication passé... Le Commun ne marches pas... Nous votons CONTRE cette modification de la constitution le locuteur marqua un temps Asynchrone, vos principe ne valent rien dés lors que l'on vous met sous pression
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 19/09/1016 ETU 16:37 |
Score : 5
Détails
L'hologramme de Londo apparut au centre de l'hémicycle. Il paraissait en bien meilleure forme que la première fois que vous l'aviez entendu. Il s'exprimait désormais d'une voix forte et claire... Empereur, saint conseil, c'est un honneur pour moi de m'exprimer parmi vous aujourd'hui. Si je parle aujourd'hui, ce n'est plus en tant qu'ambassadeur de Renaissance. Plusieurs d'entre nous sont déjà arrivé, certains d'entre nous se sont déjà vu proposé des mondes en votre sein. Bien qu'étant le dirigeant en titre de la galaxie Renaissance, cette galaxie n'est plus, et si ceux qui veulent me suivre auront toujours mon soutiens, je ne porterai ni la responsabilité, ni parlerai au nom des autres. Leur destin leur appartient désormais. Je viens donc ici m'exprimer parmi vous en tant qu'ambassadeur du peuple Centauri et lui seul. Nous n'avons de mots pour qualifier la générosité dont l'empire à fait preuve en "libérant" un secteur en prévision d'éventuels rescapés du trou noir ayant englouti la galaxie parallèle à la votre. Le peuple Centauri a toujours défendu l'ordre contre les forces du chaos, et c'est donc avec une grande satisfaction que nous avons découvert l'ordre établi dans cette galaxie. Ainsi, c'est sans complexe, sans conditions, et avec honneur, que moi-même, et tout le peuple Centauri derrière moi reconnaissons l'autorité du Saint Empire et du Saint Conseil. Nous nous engageons à respecter les décisions du saint conseil et nous mettrons toutes nos ressources en œuvre en ce sens. Mon premier acte en ce sens, afin de conserver une transparence totale, sera de soulever un point important. De part notre qualité de commerçants, les Centauri sont arrivé en Révolution bien avant d'autres peuples. Nous nous sommes présentés et avons pris contact avec certaines des civilisations présentes et certaines d'entre elles nous ont dors et déjà céder des mondes à administrer. Ces cessions ayant été initiées et conclues avant la décision du saint conseil, elles n'ont pas été faites dans l'illégalité. Je tairai néanmoins le nom des généreux donateurs, afin de leur éviter tout problème avec le saint conseil. Ainsi je demande au saint conseil de légiférer sur le status de ces mondes. Doivent-ils être rendu à leurs propriétaires initiaux? Ou le peuple Centauri peut-il continuer à administrer ces planètes, qui leur sert pour le moment de relais commerciaux. Saint salut! Fin de transmission.
|
||
Cdt. Thepolitic
Respect diplomatique : 93 19/09/1016 ETU 18:14 |
Score : 5
Détails
Beaucoup des commandantes/commandants souhaitaient prendre la parole mais le Commandant Thepolitic se leva avant qu'ils ne puissent dirent un mot Mesdames, messieurs les ambassadeurs, parlementaires, conseillers et Commandant Flavius, je vous prie d'écouter ce que j'ai à dire. Le Commandant Thepolitic regarda les conseillers de l'empereur, les parlementaires et enfin, Saint Flavius. Cher Flavius, ce projet, et je l'ai bien compris, est dans notre intérêt, l'intérêt sécuritaire. Ce projet, nous devons le prendre très au sérieux, c'est un tournant que de remettre en cause l'accueille des autres civilisations... Je comprends son but, je souhaite apprendre sa manière, sa façon de faire. Je ne dirais pas oui ou non maintenant, j'attends, de la part du gouvernement, une explication clair et net, sur la façon dont les choses se feront. Comment interdire l'entrée d'une civilisation dans notre galaxie ? Avec quelle administration ? Quels seront les conditions pour ne pas pénétrer dans notre zone d'habitat ? Il y aura t-il concertation de toute l'assemblé ? Voilà des exemples de questions, mais je ne vais pas faire votre travail, le projet doit être présenté et voté après cette présentation. J'espère que vous me comprenez. Cela est dans l'intérêt de mon peuple, et de la galaxie. Le Commandant Thepolitic regarda intensivement l'hémicycle, l'air de dire, réfléchissez bien à ce que je viens de dire.Puis se rassoit.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 19/09/1016 ETU 18:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
......Chaque nouveau arrivant voulant se voir accorder un accès au Secteur XXV et voulant être considéré comme citoyen de cette Galaxie devra reconnaître publiquement l'autorité du Saint Empire, et par la conséquente promettre de ne pas s'y opposer militairement et de s'en porter Partisan..... Iria Hamilton avait écouté attentivement l'allocution du.., du comm,... du ah! mince!!!, c'était quoi le titre??, ah oui de l'empereur Flavius et une phrase lui échappa: Putain!!! On est tombé chez les bisounours Ils accueillent les pires génocidaires jamais vus depuis la Galaxie d'Utopie ( Tout le monde tire à boulets rouges sur le commandant Mael mais d autres ont également largement utilisé l ADM et dans la galaxie précédente) et il faut juste reconnaître l'autorité suprême pour être reconnu comme citoyen?? Et également reconnaître de ne pas s y opposer militairement ( tout au moins avant le premier tir ADM?) Iria alla donc se changer pour vêtir une tenue de circonstance.. Elle fit glisser sa combinaison de combat et se dirigea en sous vêtements vers une vielle armoire Mais ou l'ai je mise cela fait si longtemps...Ah la voilà!! Elle se glissa difficilement( le poids des ans surement ) dans sa jupe plissée bleue, enfila son chemisier blanc sans arriver à fermer le dernier bouton..( tien, elle avait pris aussi un peu de poitrine) Se tressa rapidement 2 couettes, un peu de blush sur les joues, remonta 2 soquettes blanches à mi mollet et fit briller 2 beaux escarpins noirs vernis Apres avoir fouillé 5 minutes dans son tiroir elle ressorti une chuppa chup gout coca cola Je suis fin prête pour mon allocution Elle se plaça face à l holo-écran, une main triturant négligemment ses boucles, l'autre tenant sa chuppa chup Commandants Commandants, et Empereur Flavius. Je jure reconnaître publiquement devant vous ici même, devant toute l assemblée reconnaître publiquement devant la galaxie et tous ses commandants, et également devant les réfugiés, et également devant les réfugies pas encore arrivés (Whaaa trop forte!!!) l'autorité du Saint Empire...amen... Et également de ne pas m'y opposer militairement, et aussi de .. de heu... ha oui: de me porter partisan ( ça je l'avait déjà fait histoire des bonus etc...) Ça y est, c'est bon? je suis citoyenne??? Suis trop contente Hi hi hi
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 19/09/1016 ETU 22:01 |
Message édité -
Détails
Flavius se leva, saluant respectueusement tous ceux ayant fait intervention dans ces lieux. Tout d'abord, je remercie avec sincérité ces premières reconnaissances d'autorités du Saint Empire, car celles-ci sont indispensables pour la confiance qui se partagera certainement de plus en plus avec le temps pour chacun. Flavius tourna son regard le Commandant Thepolitic. Si vous me le permettez, je m'exprimerai sur ce point plus tard, chaque chose en son temps... d'autant plus que celui-ci m'est très précieux actuellement ! Mais vous avez ma promesse que j'y reviendrai dès que possible. Puis, Flavius se tourna vers le dirigeant Londo Mollari. Je prends aussi en note le point précis que vous évoquez quant aux mondes déjà en votre possession, ne vous inquiétez pas pour cela, tout cela ayant été fait avant cette mesure, il est évident que ni les Gouverneurs Sectoriels, ni vous même ne serait inquiété pour cela, le Saint Conseil aura tout de même à donner son avis pour rester dans les règles simplement, mais vous pouvez garder tous ces mondes en l'instant. Flavius se retourna vers le reste de l'Hémicycle. Je tiens à rappeler que la reconnaissance d'autorité du Saint Empire est indispensable, car garante de la volonté de tous de ne pas venir en ennemi... Je peux comprendre que ceux voulant s'évertuer à se définir tels des libres penseurs, des sans accroches, des esprits indépendant puissent penser qu'ils devraient s'y soustraire... mais il en est pas le cas. Reconnaître l'autorité du Saint Empire, c'est accepter ce Gouvernement comme légitime dans notre Galaxie, et de ne pas s'y opposer par la force. N'est ce pas là la moindre des choses quand celui-ci vous accueille avec une réelle bonne volonté ? Chacun en jugera effectivement, mais pour ma part, cela me semble Juste. Je tiens aussi à rappeler que cette reconnaissance d'autorité n'implique en rien d'aligner vos idéaux, le Saint Empire autorisant les désaccords politiques sur ce point, et n'interdisant pas les postes de pouvoirs à certain d'entre eux, pour peu que ceux-ci disposent d'une certaine légitimité démocratique. Vous resterez donc libre de vos opinions... et même et surtout de nous les faire savoir, vous avez certainement dû le constater, certains ne s'en privent pas vraiment. Flavius tourna discrètement son regard vers la Loge Kaiserdienne et... celle du Commun, il se surprit même presque à avoir un frisson furtif à sa simple pensée. Son regard revint vers l'Hémicycle. Si vous ne comprenez pas pourquoi je reviens sur ce point alors que celui-ci était pourtant déjà exposé... il en est car dans mon idéologie de Bien, je me suis demandé si il était réellement Juste d'avoir cette exigence alors que la détresse évidente ne vous laisse guère grand choix... longue réflexion a été faites... et vous disposez de son aboutissement, ayant réitéré et maintenue cette demande. Quoi qu'il en soit, Saint Salut !
|
||
Cdt. Thepolitic
Respect diplomatique : 93 19/09/1016 ETU 22:08 |
Détails
Le Commandant Thepolitic se leva J'accepte l'autorité du gouvernement, mais si un jour, quelque chose ne me plaît pas, s'en sera différent. Je crois que c'est ce que vous prônez Flavius, n'est ce pas ? Etre libre d'être d'accord ou non. Je pense donc être conforme... comme devrez l'être tous les parlementaires.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/09/1016 ETU 22:31 |
Détails
Chrysalide était exaspérée. Mais combien de fois fallait-il le répéter pour qu'ils comprennent enfin ? Si Flavius gardait son calme et son flegme, elle n'en pouvait plus de se taire et de faire des ronds de jambe à tout le monde ! Commandant Thepolitic ! Je crois que le Saint Conseil a été on ne peut plus clair au travers des paroles de l'Empereur et de ses Conseillers. Mais si vous avez encore des bourdonnements d'oreilles, des acouphènes perturbateurs, je vais vous le répéter : reconnaître l'autorité du Gouvernement, c'est se conformer à ses lois et à ses décisions. Après, que vous soyiez Partisan, Neutre ou Opposant, libre à vous ! Vous pouvez autant cirer les pompes du Chef que lui cracher à la figure. Cela nous est égal tant que vous respectez vos semblables, que vous ne les agressez pas militairement et que vous ne vous promenez pas tout nu dans l'hémicycle ! J'espère que là, c'est plus clair. Rrrrr... Apportez-moi un os que je le ronge !
|
||
Cdt. Certyn
Respect diplomatique : 18 19/09/1016 ETU 22:36 |
Score : 2
Détails
L’homme étrange vient d'arriver dans cet assemblé apparemment en plain milieu d'un débat. Saint? Pourriez-vous définirai ce que vous sous entende par saint, Es le sens de bien fait pour l'organisme, ou une croyance en une idée? Vous parlée de légitimé démocratique, alors qu'un empire et d'un point de vue politique à l’ opposé de votre logique, peut-être es la preuve que votre système et défaillent ? Aucune émotion n’était recentablee de la part de cet individu.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/09/1016 ETU 23:04 |
Message édité -
Détails
J'ai dit "Démocratie" ? J'ai dit le mot "Légitimité", moi ? Vous aussi entendez des voix, mon am... oui bref ! "Sain" sans "t" est effectivement un concept de bienfait pour l'organisme, mais là, c'est "saint" avec un "t" d'un mot d'une très vieille langue oubliée "sanctus"... Donc, oui, cela fait référence à une croyance, et même davantage, à une religion. Notre système comporte sûrement des failles si c'est ce vous tentez maladroitement de me faire dire, Commandant Certyn. Et justement, nous vous attendions pour le perfectionner ! Chrysalide soupira, l'adrénaline prenait le dessus parce que la fatigue l'emportait sur son calme et son habituelle empathie.
|