Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  28 29

Cdt. Certyn
Respect diplomatique : 18

Avatar
19/09/1016 ETU 23:06
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
il se tourna vers la personne qui venais de lui répondre.
je vous remercie pour ces réponse , toujours sans la moindre émotion, puis il enchaîna, je ne suis pas Certyn je ne suis que votre référent.
puissions-nous avoirs plus ample connaissance sur le système politique actuel ? toujours pas la moindre trace d’émotion.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
19/09/1016 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Flavius comprenait parfaitement la réaction de la Commandante Chrysalide... certain semblait user de la politique du moindre effort pour essayer de réellement comprendre.
Tout le système politique est déjà indiqué ici...
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10205&c_forum_page=2
... c'est à dire, dans vos données d'archives, j'espère que cela vous permettra de vous renseigner.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

Avatar
20/09/1016 ETU 07:58
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Une porte latérale grince.
Un garde, paladin étincelant, passe la tête, balaye d'un oeil la salle, puis se tourne vers un collègue, qui hoche la tête. Le premier ouvre grand la porte.
Derrière lui, un homme mince, en chemise blanche et pantalon de toile clair. Tête penchée vers le bas, il contemple le sol, ou bien ses poignets croisés devant lui.
Ses poignets ferrés.
Enchainé à l'ancienne, la chaine qui relie ses poignets est fixée à sa taille. ses bras ne peuvent bouger.
Il avance, suivit par un autre garde.
Mal à l'aise, parce qu'en fait ce n'est pas le protocole: l'homme n'a pas été arrête. il s'est présenté de lui même, déjà enchainé, devant les bâtiments de l'assemblée
Alors oui, il a été identifié en 19 millisecondes, et cernés dans la minute qui a suivi. On ne la fait pas, aux gardes de Flavius.
Mais il y a pas encore de mandat d’arrêt. juste des tonnes d'avertissements: en pas ceci, ne pas cela, sur des dizaines de pages.
Le type arrive à un endroit ou il peut causer. Pas au milieu, juste un peu à l'écart.
Il s'arrête.
Fixe toujours le sol. Les cheveux (propres, et presque coiffés meme si un peu longs. Le narrateur tient à préciser, pour une fois) cachent en bonne partie le visage. Mais on jurerait distinguer les coins d'un sourire.
Il lève la tête. Visage impassible.
" Bonjour, galaxie nouvelle!
Je suis Mael.
Celui dont on vous a parlé... ou du moins un de ceux là, s'il y a en eu... non,non, on ne dirait pas.
Je sais ce que je suis, je sais ce que j'ai fait... je n'ai donc pas besoin d'accusations complémentaires. Cependant, et cela a toujours été le cas, je répondrais à toutes questions. Mais pas ici, ce n'est pas le moment ni l'endroit.
Voyez comme il est raisonnable, n'est ce pas?
Je suis là pour suivre le courant. Pour entrer sagement dans les rangs, et pour le faire savoir à tous!
Avant de venir parler en ces lieux, j'ai bien écouté ce qui s'y est dit, et les lois qui ont été formulées par des hommes de parole et d'honneurs.
Alors, veuillez excuser la petite mise en scène personnelle, mais ca me semblait approprié, vu le contexte. Passons au contenu, nous sommes tous très occupés..."
Il secoue les chaines.
"Par ces chaines, et ces quelques mots, je reconnais publiquement l'autorité du Saint empire de Flavius, de ne pas m'y opposer militairement, et m'en porter partisan! ... c'est d'ailleurs chose déjà faite.
En conséquence, je revendique le statut de citoyen de cette galaxie, et je suis prêt à en assumer les droits et les obligations... oui, j'ai bien lu votre constitution, ainsi que les récents ajouts concernant les extra galactiques.
Je ne m’arrête pas là: je suis conscient de certaines difficultés me concernant. Et il est inutile que tous paient le prix de la méfiance engendrée par un seul homme...Et donc, en plus de cela, et sur une initiative personnelle, je m'engage également à :
- ne construire aucune flotte d'invasion dans le secteur 25 (mais bien des corvettes anti-brigands), ni même de vaisseaux diplomatiques
- ne pas me servir de mes corvettes sur un commandant (NB: hors frégates corsaires anonymes...)
- céder tout ce qui me reste d'apotium, récoltée lors des suite de l'apocalypse, à une personne vierge de tout soupçon collaboratif à désigner par vos soins ( je propose Korda?)
- ne déployer des unités (rien d'autre que des VME et des corvettes) qu'au niveau des PC des marchés de contrebandes sectorielles.
Ces déclarations n'engagent que moi, mais que chacun, fut il empereur ou non, se sente libre de m'en porter rigueur.
Ces points, ces limites, vont me laisser longtemps dans un état de vulnérabilité, de dépendance par rapport à l'empire et à son bon fonctionnement... En effet: ma survie et celle des miens dépend maintenant de ce que l'empire sera capable de maintenir comme ordre dans ses décisions.
Mais je suis conscient qu'ils y arriveront. Je vois qu'ils sont bien aidés, et je crois également que nous pouvons leur apporter de l'aide pour progresser ensemble. En ce sens, parce qu'il en va de notre avenir à tous, et qu'il est inutile de trainer encore, je propose la nomination de Londo en tant que gouverneur sectoriel pour le secteur 25.
Ce sera tout...
Des questions?"
Mael agite ses chaines, secoue la tete pour dégager ses cheveux. Il jette un oeil vers le garde à sa gauche.
...
..et se demande ou il a laissé trainer les clés...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
20/09/1016 ETU 11:56
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le commandant Ekko parvint enfin à reprendre contact avec l'assemblée Galactique de révolution. Il semblait exténué, son visage était marqué. Mais étais-ce à cause de la fatigue ou à cause de l'énervement ?
Un hologramme s'alluma depuis le Timeline vers le saint conseil. La communication semblait perturbée.
Saint conseil... Rien que la dénomination sonne déjà faux dans mon oreille.
D'ordinaire je me serais fait un plaisir de passer mon statut politique de "Neutre" à "Partisan" une fois que j'aurais réellement compris et adhérer à votre politique gouvernementale.
Cependant, aujourd'hui quelque chose me chiffonne. Comment expliquez vous que mes flottes provenant depuis Renaissance aient subis des assauts de votre part ? En précisant bien entendu que ces dits vaisseaux se trouvaient toujours au point d'entrée de votre galaxie et n'avaient pas voyager.
Il s'éclaircit la gorge afin de raconter ce qu'il s'est passé.
Vous avez porter des assauts sur des flottes rescapés d'un trou noir galactique.
J'ai réussi par miracle à me réfugier dans un autre système avec mon vaisseau Amiral mais mes escorteurs contenant le reste de ma civilisation sont tombés sous vos assauts.
En portant cette attaque vous avez menacé d'extinction mon entière civilisation qui est actuellement dans le plus profond désespoir.
Ma question est la suivante, trouvez-vous cette opération... Sainte ?
Ne me parlez pas de votre don de planète morte sans habitant qui ne me permet même pas de lancer une sonde d'exploration. Ne me parlez pas non plus de la nature de mes flottes. Mes vaisseaux étaient les derniers croiseurs impériaux freggers de l'empire du temps, et ce sont eux qui ont fait le voyage car ils sont bien plus résistant que tout autres vaisseaux et ils auraient pu permettre de résister à d'éventuels bombardement ioniques intempestifs en cas de barrage lors de notre arrivée. Il y avait exactement 100 appareils, rien qui puisse représenter une menace en somme.
J'attend de ce fait une explication quelconque du "Saint" conseil sur ce qui s’apparente, ni plus ni moins, à une tentative de génocide.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
20/09/1016 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Flavius avait certes été un peu surpris de cette arrivée, bien qu'il était vrai qu'il n'avait jamais interdis à Mael de s'exprimer publiquement... droit tout de même accordé sous certaines conditions de sécurité que ses hommes semblaient faire appliquer avec zèle, bien qu'il était vrai que le manque de clarté officielle pouvait laisser ce type d'accès impromptu.
Mais ce qui le surpris d'autant plus était la teneur de cette déclaration. Oui c'était cela... il s'attendait à tout sauf à ça, mais les bonnes surprises semblaient parfois de mise.
Mais il en était aussi l'occasion d'aborder maintenant ce sujet, n'ayant jamais été réellement secret, mais qui n'avait clairement pas été crié sur les toits.
Flavius se leva.
Commandant Mael,
Votre déclaration est... disons le... surprenante, et certainement pas dans le sens péjoratif.
Comme vous le reconnaissez, votre passé... tumultueux n'oeuvre pas pour qu'un statut de confiance soit instauré, et vous l'avez très certainement remarqué dès votre arrivé...
Mais votre démarche ici à l'inverse oeuvre dans un meilleur sens, ces garantis me semblent en effet... honnêtes.
Je vais très sérieusement y réfléchir, ayant à statuer avec le Conseil là dessus, en l'instant, une des seules mesures qui se pourraient d'être modifiée serait le retrait d'Apotium... qui je le pense, si est mis en place, devrait se faire vers les instances Salusiennes, je pourrai y lier ma promesse de faire détruire ces stocks dans le vide Spatial si le souhait est de simplement ne pas voir celles-ci récupérer ces stocks.
preuve à l'appui si ma parole d'honneur ne suffit pas à certain...
Je reviendrai donc vers vous au plus vite, mais soyez certain que j'apprécie la démarche.
Flavius tourna le regard vers le reste de l'Hémicycle.
Vous voilà maintenant au fait d'une procédure qui n'était en rien secrète, mais dont le temps manquait pour clairement s'exprimer dessus.
Je vous résumerai donc celle-ci simplement : devant les antécédents de nombreux réfugier... certifiés tout autant par des rapports d'archives que de nombreux témoignage, décision avait été prise d'isoler certain de ces éléments dangereux le temps qu'une solution viable puisse être trouvée à leur introduction dans la vie Galactique de manière sûr.
A cela la décision a aussi été prise de juger plus sereinement de certain cas sur la ligne rouge.
Flavius tourna son regard vers le Commandant Ekko.
Salutations, il est vrai qu'il était plutôt impoli de ne pas vous prévenir de la mesure mise en place à votre égard, mais j'espère que vous me pardonnerez, c'est à peine si je dispose du temps de dormir...
Si vous vous le demandez donc, vous avez été inclue dans la liste potentielle dangereuse suite à la certitude que vous vous étiez associé de nombreuses fois avec les forces du Chaos sur Renaissance, simplement, mais votre rôle plus que controversé... et ballant ne vous mets effectivement pas dans la même catégorie si rigide, j'allais quoi qu'il en soit vous contacter pour justement statuer de tout cela.
Flavius se retourna à nouveau vers l'Hémicycle.
Alors, vous voilà au fait, cette procédure de confinement sécuritaire le temps de trouver une solution se met effectivement en place par la désaffection de toutes les flottes de l'individu, ainsi que d'un transfert dans un monde inhabitée... pour justement éviter que par ces mesures, un génocide n'ait lieu, bien que le mot soit fort.
Car, si vous en doutez encore, il n'en est pas de notre intention, sans quoi nous n'aurions jamais pris la peine de vous transférer sur une de ces planètes... et bien que je ne vous demande pas de me remercier, comprenant que cette situation puisse vous irriter, reconnaissez que celle-ci est beaucoup plus plaisante qu'un refus d'accueil et expulsion définitive de notre Galaxie, comme beaucoup ont pu nous le recommander face aux risques que représentaient certain...
Quoi qu'il en soit, le Commandant Mael vient ici de donner un bel exemple de solution, sur laquelle je dois réfléchir avec le Conseil, je vous recontacterai aussi sous peu, Commandant Ekko, au même titre... trouver une solution, ou même voir si le principe de précaution à votre égard n'a peut-être pas été appliqué trop vite, ce qui auquel cas amènerait réparation financière fournie par les autorités Salusienne, ayant à cœur d'être le plus juste possible.
Vous avez votre explication.
Saint Salut !
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
20/09/1016 ETU 16:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le gardien du temps souriait derrière son hologramme pendant les explications du dirigeant Flavius.
Il pointa son doigt vers Flavius à travers son hologramme.
Tu espères que je te pardonne ?
Le sourire du gardien avait disparu.
Tu descends mes derniers vaisseaux, contenant les derniers membres de ma civilisation... Et tu trouves ça "impoli" de ne pas m'en avoir parler et parce que tu n'as pas le temps de dormir ?
Il laissa volontairement un blanc le temps que le silence fasse son œuvre.
Écoute bien ce que je vais te dire et fait en sorte que ça résonne dans ton heaume.
Je ne sais pas d'où tu tire tes informations quant à ma position par rapport à la famille dingo, aka Mael, Harley et Z&T, mais tu as du mal être renseigné. Tu ne sais pas du tout qui je suis en réalité.
Je pense avoir dépenser plus de flottes de guerre contre ceux qui opprimaient leur prochain en Renaissance qu'il n'en ai sortie de tes usines depuis que tu gouverne ta civilisation. J'ai toujours été des plus altruiste et je suis toujours venu en aide à mon prochain. Donc je ne sais pas qui t'as dis que j'avais collaboré avec les dingos de ma galaxie, mais c'est une information qui est fausse.
Sache également que j'aurai dût gouverner Renaissance à la place de Londo après la guerre ADM, un vote était passé, la galaxie voulait me faire confiance. Pour certaines complications politiques, ça ne s'est pas passé comme ça, mais c'est une tout autre histoire. Crois-tu que l'ensemble d'une Galaxie voterait sa propre gouvernance à quelqu'un de dangereux et de foncièrement mauvais ?
Donc la prochaine fois que tu me classe dans la catégorie des dangereux dégénérés mentaux, envoi moi un message avant pour savoir sur qui tu tape, parce que ton " erreur " de jugement et ton manque de sommeil coutent la vie à des personnes qui m'étaient cher.
J'attends de tes nouvelles pour " statuer " de cet incident comme tu dis. Sache juste que la vie de mon peuple de vaux pas un compensation pécuniaire, je suppose que tu le comprends. Du moins je l'espère.
La connexion se coupa.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
20/09/1016 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Flavius sourie poliment à Ekko.
Si vous en êtes à porter ce type d'accusation sur les pertes de votre peuple, circulant tous des vaisseaux de guerre certes, je peux vous rassurer en vous affirmant que nombreux Hommes Salusiens sont mort dans cette intervention, moins certes, mais je suis certain que nos Croiseurs avaient quelques chaton en leur sein, cela doit entrer en ligne de compte pour la dramatisation des pertes ?
Quoi qu'il en soit, nous démentons la perte volontaire de ces populations, les vaisseaux prit d'assaut ont été désaffecté de force certes, mais les populations non récalcitrante déportées ailleurs, et ne venez pas me dire que les rapports prouvent le contraire, car par définition, ils ne prouvent rien, les populations n'ayant jamais été affiliée à celle-ci.
Mais passons... la seule chose que je peux vous dire ici est que cette décision n'était pas infondée, les accusations ayant été confirmée par plusieurs partie mais tout cela... sera revu en privé.
Et non, vous ne faites pas partie des... dégénérés, cela n'empêche pas de les avoir soutenu de temps à autre...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
20/09/1016 ETU 16:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Je n'en ai rien à faire que tu ais perdus des vaisseaux et que tu puisses avoir des pertes, ce n'est pas moi qui ai donné l'ordre d'ouvrir le feu.
Maintenant si jamais des populations ont été déportées je serais ravi de savoir où, mais ça je suis sur que nous allons le voir en privé.
Si ce n'est pas infondé, je suis certain que tu peux être claire quant à la nature de ces sources ici dans cette Sainte assemblée, je suis sur que je ne suis pas le seul curieux.
Ne prétendez pas connaitre ce qu'il s'est passé alors que j'étais présent. Vous ne trouverez personne pouvant prouver que j'ai aidé ces commandants, tandis que vous trouverez tous les rescapés pour dire que je les ais combattus.
Vous ouvrez le feu avant d'ouvrir le dialogue. C'est une belle preuve de justice et de sérénité dont vous faites preuve. Je vous félicite commandant Flavius.
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

Avatar
20/09/1016 ETU 21:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Entendant cela, une jeune recrue en treillis bariolé gris et noir de chez les Tigres noirs détaché spécialement pour la garde rapprochée du Sénateur Crantell et de son premier Ministre Horazio brava toutes les consignes de discrétions et recommandations, s'avança résolument en avant et éleva la voix sans que personne n'ai pu lui en donner l'autorisation :
Heuuu .... Commandant Ekko ? Majesté Saint Empereur ? ....Je ...Heuu ...
C'est moi ou ?!!! ....Excusez moi mais....Nous sommes bien dans la nouvelle galaxie là ? .....
Parce que.... Vu l’atmosphère J'ai l’impression que nous sommes dans le Sénat de Renaissance là ....
Cela va il repartir pareil que la bas ? .....pour finir pareil ? ou je me trompe ? !!
Devant la surprise d'une telle intervention, il y eu un long moment de flottement et un Sergent des Tigres noirs allait intervenir pour blâmer sévèrement ce soldat lorsque tout a coup ......
Un bruit d’applaudissement se fit entendre attirant tous les regards vers celui qui applaudissait .....
Le premier ministre Horazio, la tête légèrement penchée sur le coté, un fin sourire sur les lèvres, ses ray-ban aux verres sombres, applaudissait....
Lentement et consciencieusement le soldat en question, en cela, imité par Crantell lui même qui se mit a applaudir de concert....
Le Sergent alors se ravisa ...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
21/09/1016 ETU 15:14
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le gardien du temps se présenta en personne à l'assemblée. Les dernières déclarations mouvementées entre ce dernier et le chef du gouvernement avaient fait un peu jaser, alors qu'elles n'étaient qu'holographique. Venait-il régler ses compte ici ? En personne ?
Commandants, commandantes, représentant des civilisations de Révolution. Je suis ici aujourd'hui pour déclarer que nous somme arrivés à un consensus politique, l'empereur Flavius et moi-même. Mes populations ont bien été déportés et elles ont été réintégrés à ma civilisation. Nous nous somme entretenus et avons apris à partager nos visions du monde à l'un comme à l'autre.
C'est pourquoi, aujourd'hui je déclare reconnaitre comme légitime l'autorité du Saint empire ainsi que du Saint conseil et jure de ne pas opérer d'actions militaire agressives sans motifs valable approuvé par la dite autorité.
De plus partageant le point de vue de l'ordre et du bien expliqué par l'empereur Flavius lors de nos échanges, je déclare la civilisation du temps comme Partisan à la politique gouvernementale en place.
Il s'inclina légèrement.
Puisse le temps veiller sur Révolution.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  28 29