Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 28 29
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 23/09/1016 ETU 17:22 |
Score : 8
Détails
HellooooooOOOOOOOOooooo ! C'est moi, Harley. Vous en aviez douté une seconde hein ? Allez, avouez. Bon, bon, bon. Une prison c'est sympa mais à un moment il faut bien mettre un peu de beurre dans les épinards. Donc laissez moi quelques secondes pour que je chope mon anti sèche avec tout ce que je dois raconter et je suis à vous. Y'a trop de choses à retenir, c'est vraiment pas pratique. Alors... Moi, Harley Quinn par ces quelques mots je reconnais l'autorité du saint empire, de ne pas m'y opposer militairement et m'en porter partisan. J'ajouterais également que je suis une pomme et je promets de ne pas pourrir le panier de cette Galaxie. Sérieux, le premier qui me sort une blague et qu'il essaye de me manger il s'en prends une. A cet engagement j'ajoute aussi celui de ne pas produire de flottes militaires et de ne placer mes unités qu'en espaces neutres, à savoir au dessus des contrebandes sectorielles. Je m'engage finalement à m'occuper de mes enfants, Zorn'a'Thorn, pour le meilleurs, pour le pire et à ce qu'ils respectent eux-aussi cet engagement. Enfin, je me porte garante de leurs agissements et en répondrais si le besoin se fait sentir. Je terminerais par ces quelques mots : Les promesses béni-oui-oui sont sur un beau taxi.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 24/09/1016 ETU 02:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Extrait - retransmission en direct: Nous déclarons que Scorva reconnaît l'existence et l'autorité du Saint Empire de Flavius! Par cet acte, nous nous engageons à ne ne pas nous y opposer militairement, et de nous en porter partisans!
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 25/09/1016 ETU 14:12 |
Score : 7
Détails
L'hémicycle de la Sainte Assemblée avait connu bien des péripéties depuis un certain temps, en passant par les différents dirigeants y passant pour faire leur déclaration de reconnaissance d'autorité, avec plus ou moins d'entrain selon certain, ou plus ou moins de chaîne s'oseront à dire certain autre, à des accidents intempestifs tel qu'une chute depuis les loges. C'est dans l'ambiance laissée par tous ces événements que l'intendant Salusien parcourra l'hémicycle pour rejoindre la loge Impériale en son centre, non sans entendre au passage quelques ragots politique discutant déjà du comment le Joker avait bien pu provoquer un cataclysme Galactique dans notre Galaxie alors que celui-ci était pourtant sous bonne garde, les théories les plus farfelus des "conspirationnistes" prétendaient même qu'il était de mèche avec l'Empereur... un Empereur reptilien, bien évidement. Arrivant enfin à la loge, l'intendant murmura quelques mots à l'oreille de Flavius, puis se recula. Flavius se leva alors pour prendre la parole. Galaxie, Je sais que les derniers événements ont été plutôt prenant pour tous, mais nous ne devons pas oublier pourquoi le Saint Conseil a été créé : pour Gouverner. Et aujourd'hui j'amène un projet de Loi qui me semble avoir grande importance, car sera le terreau de la confiance sur laquelle la prospérité de notre Galaxie pourra s'appuyer. Les informations ont rapidement circulé, et tous savent que l'avancée technologique a amené à ce que certaines armes d'un genre nouveau soient découverte... des armes de mort. Notre Galaxie a certes connues des guerres par le passé, mais jamais celle-ci n'ont ne serait-ce qu'atteint un dixième du potentiel destructeur de vie de ces armes de mort, visant sans distinction les innocents et détruisant les mondes sans une once de pitié. Vous l'avez bien compris, je parle ici de l'A.D.M. Quel type de prétention pourrait avoir une telle augure de mort dans notre Galaxie ? Aucune, si ce n'est apporter le Mal dans notre Galaxie par la destruction qu'elle pourrait apporter. J'irai donc droit au but avec ma proposition de Loi : celle-ci a pour souhait d'empêcher qu'un tel désastre ne puisse qu'être envisageable dans notre Galaxie. Voici donc ma proposition de Loi : - Toute civilisation en possession technologique du projet CHAOS, permettant ainsi l'usage de l'A.D.M, se devra de donner ses stocks Apotiques. - Toute civilisation en possession technologique du projet CHAOS aura l'interdiction formelle de disposer de silo A.D.M et par conséquent, d'ogive A.D.M. - Toute civilisation en possession technologique du projet CHAOS n'aura pas droit à la possession de monde apotique, sauf dérogation particulière, qui pourraient notamment concerner le cas très spécial des contrebandes. - De ce fait, l'Empereur aura droit d'accorder une dérogation spécial de conservation apotique selon les délais souhaités, pour éviter qu'une nation soit sous le coup d'une illégalité par la possession apotique, alors que cela n'en sera pas de sa faute. La dérogation pourra aussi concerner des cas très précis, mais statuant toujours sur la bonne foi et bonne volonté, et non sur un moyen de contourner la Loi. - Toute possession d'Apotium par une coalition, sera strictement interdite, pouvant servir de cache illégale. - Les civilisations ne disposant pas du projet CHAOS n'entreront pas sous cette mesure, et pourront conserver leur stock comme bon leur semble. - Céder de l'Apotium volontairement à une civilisation possédant le projet CHAOS exposa au même poursuite qu'une possession illégale. - La Force Salusienne, en tant que représentante de la Sainte Force, se devra de récupérer ces stocks, avec l'aide possible d'un intermédiaire Guildéen de confiance, et ici, deux possibilités : => Stocks détruits => Stocks conservés (utilité décrite plus loin) - La Nation Salusienne pourra, en tant que représentante des institutions du Saint Empire, suivre la même directive fixée : ne pas développer le projet CHAOS alors que celle-ci en a les moyens, et donc elle même être en incapacité d'user des armes de mort. Le respect de cet règle, en plus de mon engagement sur ma parole d'honneur, pourra être facilement vérifié par des espionnages. Je demande donc que cette partie spécifique de la Loi soit commentée par le Conseil, si celui-ci souhaite un telle mesure restrictive pour être rassuré sur la bonne intention de cette Loi. - La Force Salusienne aura aussi, suite à la confiscation des stocks, obligation de se montrer garante sur son honneur de retourner ceux-ci équitablement entre tous les civilisations le jour où un besoin vital s'en fait sentir, et se indépendamment de tous les litiges et conflits que cette dernière aurait pu avoir. Cette mesure concernerait spécifiquement le besoin Apotique sur l'hypothèse que celui-ci serait indispensable à la fuite de notre Galaxie et une espérance de survie si celle-ci venait à subir un cataclysme équivalent à Renaissance, bien que personnellement je n'y crois point. Voilà donc le projet de Loi que je nommerai "Prospérité", je demande donc maintenant au Conseil de m'apporter leur avis. Saint Salut !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/09/1016 ETU 17:32 |
Score : 5
Détails
Chrysalide réfléchit longuement et lut plusieurs fois le projet de loi avant de donner son avis. En tant que Conseillère, je ratifie le projet de loi "Prospérité" qui protège notre Galaxie et les nations qui y demeurent. J'opte pour la conservation et la redistribution des stocks d'Apotium pour le cas où nous devrions tous fuir Révolution.
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 25/09/1016 ETU 18:27 |
Score : 4
Détails
Zeus lut plusieurs fois la proposition le l'empereur avant de répondre. Moi Zeus, membre du Saint conseil, apporte ma voix pour adopter la proposition de L'empereur Flavius. J'opte également comme son excellence Chrysalide pour la conservation des réserves d'Apotium et sa redistribution au cas ou celui-ci soit la solution pour la survie des civilisations le jour d'une catastrophe galactique.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 25/09/1016 ETU 18:48 |
Détails
Jon avait attendu. Ce projet de loi était difficile, il n'en doutait pas, mais ce qui l'était plus, c'était sa décision. Finalement, il se leva et dit : "Moi, Jon Stark, anciennement Snow, ratifie ce projet, et comme mes amis au conseil, accepte la redistribution d'avant l'Apocalypse."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 25/09/1016 ETU 20:00 |
Détails
Un messager demanda à être reçu dans la salle. Il était porteur d'un message d'Olorìn qui devait être lu à tout le monde. "Bien le bonsoir à vous, membres du Saint Conseil. "Je vous prie de bien vouloir me pardonner le dérangement que je provoque peut-être dans votre délibération, mais je tenais à vous apporter une précision qui peut sensiblement changer votre vote quant au devenir de cet apotium. "La conservation et la redistribution sont inutiles pour vous préserver de l'Apocalypse qui ne manquera pas de vous atteindre. L'entité que certains d'entre vous appellent Dieu et qui joue à brûler toutes les galaxies que j'ai pu traverser, dans sa grande Miséricorde, accorde à chaque rescapé un petit stock d'apotium lui permettant de faire le voyage vers la galaxie suivante. "Ce petit stock ne vient pas compléter celui que vous avez éventuellement déjà : il le remplace. "Autrement dit, si vous votez pour la conservation et la redistribution de cette ressource, elle ne pourra être utilisée que dans le cadre d'une guerre, dans le but d'une destruction sectorielle supprimant ainsi des milliards de vies en une poignée de secondes. Elle n'aura pas d'autre utilité... "Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas... "Merci de m'avoir écoutée."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 25/09/1016 ETU 20:15 |
Score : 5
Détails
Le Lord Commandant se releva : "Bien je vous remercie messager et faites part à votre commandante de mes remerciements sincères. Dans ce cas, je propose que l'Apotium soit tout de même confisqué en intégralité, puis qu'il soit détruit au moyen d'une coalition factice une fois et une fois seulement que tous l'Apotium aura été reversé dans les conditions présentées par l'Empereur."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 25/09/1016 ETU 20:24 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Flavius se leva. Merci pour cette information, celle-ci nous amène effectivement à réfléchir, je demande au Conseil de statuer sur la volonté de conservation ou non de ces stocks apotiques saisis à présent. Flavius tourna son regard vers Olorin. Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à les détruire selon ce qui sera statué, après tout ne pas développer le projet CHAOS, bien que personne n'ait encore commenté cette contre mesure, peut effectivement ne pas paraître comme suffisant pour prouver ma bonne Foi. Flavius tourna son regard vers le reste de l'Hémicycle. Quoi qu'il en soit, la Loi a été voté, et elle se voit donc dès maintenant appliquée sans plus attendre, les stocks seront récupérés, et il en sera fait selon ce que le Saint Conseil statuera, si celui-ci choisit la destruction, les transporteurs archaïques Salusiens seront abattus avec les stocks récupérés par bombardement Ionique, les faisant ainsi disparaître à jamais dans le vide spatial, et les rapports seront fourni en garanti, en plus de notre parole d'honneur qu'il en sera fait ainsi. Je laisse deux cycles à partir de maintenant pour tous ceux disposant du projet CHAOS pour me contacter et me faire savoir leur stock actuel, qui sera récupéré, qu'ils le fassent en privé ou en publique m'importe peu, je ferai preuve d'une totale transparence à cet égard. J'affirme aussi que tout écoulement soudain des stocks d'Apotium d'une civilisation suite à cette mesure pourrait l'amener à s'exposer à des poursuites judiciaires, et serait d'autant plus un signe alarmant de sa volonté d'essayer par une quelconque manière de se soustraire à la Loi. Seul les cas honnête seront acceptés, telle qu'une perte apotique comme pour la construction de propulseur Extra-G pour les civilisations d'affiliations Guildéennes. Le regard de Flavius revint sur Olorin. Vous n'êtes pas particulièrement visée, mais étant la première présente ici, vous pouvez d'hors et déjà montrer l'exemple. Le Lord Commandant Jon Snow a donné son avis sur la confiscation sur l'avenir des stocks apotiques conservés, pour ma part je suis aussi favorable à la destruction des stocks récupérés. Que le projet Prospérité soit la garanti d'un avenir meilleur, Saint Salut !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/09/1016 ETU 21:27 |
Score : 2
Détails
Chrysalide fit la moue... Nous n'avons que le témoignage du messager de la Commandante Olhorin pour nous faire savoir que de l'Apotium nous sera confisqué divinement et distribué en quantité suffisante pour permettre un départ de la Galaxie en toute égalité en cas de cataclysme irréversible. Aucun autre Commandant de Renaissance n'est venu soutenir cette thèse. Et nous, nous ne savons pas. Alors, dans le doute, je m'oppose à ce que l'Apotium confisqué soit détruit. Si la Commandante Olhorin dit vrai, cela ne changera rien. Les stocks seront détruits. Si elle a tort, cette précaution nous sauvera.
|