Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 28 29
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 25/09/1016 ETU 22:04 |
Score : 4
Détails
Le même messager apporta un nouveau message. "Commandante Chrysalide, je ne saurais vous dire à quel point vos propos me blessent. Il vous suffit, pour vérifier mes dires, de poser la question à n'importe quel rescapé. Il vous le confirmera. "Mais sans avoir recours à une telle vérification, ne pouvez-vous donc tout simplement me faire confiance ? Ai-je mérité une telle défiance de votre part ? Posez-vous une question toute simple : quel serait mon intérêt, dans cette histoire, de vous mentir sur un fait aisément vérifiable par n'importe lequel d'entre vous ?"
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 25/09/1016 ETU 22:19 |
Message édité -
Détails
Un Scorvien entre dans la salle et pose un petit droide en forme d'araignée sur le sol. Celui-ci déploie alors un hologramme de Korda qui fait un salut de son bras avant de prendre la parole. Juli sin, peuples de la galaxie. Je confirme les propos de la commandante Olhorìn, tous les stocks de ressources de la galaxie sont détruits et seule une petite partie en est sauvée. Y compris une infime fraction d'apotium, sauf que nous, on l'à extrait en urgence de notre planète. Il n'y à aucun miracle là derrière. En fait, certaines planètes semblent toujours posséder cette quantité que l'on peut extraire au dernier moment, d'où ce stock. Ça ou un autre moyen, vos empires trouveront toujours le moyen d'en prélever un peu si le besoin s'en fait sentir. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 26/09/1016 ETU 07:46 |
Score : 3
Détails
Je remercie la Commandante Korda de cette confirmation. Chrysalide griffonna un message en retour pour la Commandante Olhorin où l'on pouvait lire : Commandante, vous appelez "défiance" ce que moi j'appellerais un "principe de précaution". Après tout, nous ne nous connaissons pas. Si certains de vos infortunés compagnons, comme les Commandants Castellan, Ekko ou Kennedy, se sont rapprochés de moi pour faire plus ample connaissance et s'intégrer au mieux dans notre Galaxie, ce n'est pas votre cas. Cependant, je reste disponible.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 26/09/1016 ETU 13:44 |
Détails
Une jeune femme s'éleva de la loge maintenant réservé aux Vejlins. Saint conseil, à la suite de l'acceptation de ce décret, nous avons tout de même quelques détails à ajouter. Tout d'abord, nous confirmons que tous les stocks galactique sont détruit lors d'une tel catastrophe qu'est l'apocalypse. Ne reste alors, que de rare ressource nous ayant permis d'arriver jusqu'ici. Mais qui reste insuffisant pour rapatrier la totalité de nos vaisseaux et donc, de nos survivants. Sans parler des risques d'erreurs qui entraient alors un autre voyage. Aussi, mon peuple va devoir faire usage de ses stocks d'apotium. C'est pourquoi nous vous l'annonçons ici, afin de rassurer sur l'utilisation de cette ressource: elle ne servira qu'a rapatrier les survivants qui, faute de ressources, n'ont pu faire le voyage. Voyez le comme la méthode que nous mettons en place pour détruire cette apotium de manière utile et pour une juste cause, conformément aux loi de cette galaxie. Emeli attendit debout, surveillant quelconques réactions.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/09/1016 ETU 16:54 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Quelque part en aparté... Il faudrait être complètement fou pour filer nos stocks d'apotium au fait... On est pas sûr de pas se faire bouter hors de cette galaxie, et donc resterait que le mode "survie" dans d'autres galaxies. Et pour y aller il faut l'apotium. Quelqu'un l'explique à Olibrius et Moutons-Conseillers ?
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 26/09/1016 ETU 17:01 |
Score : 9
Détails
Je tiens pas à communiquer à l'AG. Flavius eu un sourire de surprise. Mais c'est pourtant ce que vous venez de faire... vérifiez vos canaux de communication, cela vous évitera des erreurs de la sorte, même si vous avez essayé de faire réparer ce canaux un peu trop tard... surtout quand l'on voit ce que celle-ci implique. Flavius marqua une petite pause, toujours légèrement amusé. Car ce n'est pas la bassesse des insultes que je note ici, mais bien ce que votre erreur signifie... peut-être que ce message... était destiné à un groupe plus restreint de personne... plus... concerné par cette saisi Apotique pourtant pour le Bien de notre Galaxie. Son sourire disparu subitement. Chacun en déduira ce qu'il veut, mais pour ma part, je vais tout de même me permettre de commenter votre remarque : Oui, vous n'êtes pas sûr de vous faire bouter hors de cette Galaxie, surtout avec l'attitude que vous avez portant indication que vous ne souhaitez pas vous plier à la Loi. Car si vous souhaitez conserver votre Apotium malgré votre reconnaissance de respect de l'autorité du Saint Empire, vous aurez effectivement tout loisir de l'utiliser pour vous la jouer "mode survie" dans d'autres Galaxie, vous pourrez même y fonder votre propre Gouvernement avec ses propres règles, le Saint Empire ne viendra jamais vous y embêter, promis. Alors si votre seul argument pour souhaiter conserver vos stocks est celui-ci, je ne l'accepterai pas, mais il vous reste encore un cycle pour vous décider. Flavius se retourna vers le représentant Veljins. Dans un soucis de transparence, il aurait été préférable que les stocks soient saisi et détruit, d'autant plus tous auraient pu en certifier, les vôtres tout comme moi, mais je suis certain que vous ne verrez aucun inconvénient à poursuivre cette transparence dans cette démarche en indiquant précisément combien de vaisseaux Veljins souhaitent être rapatriés dans notre Galaxie, dans un soucis de continuité de la transparence que je proposais moi même.
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 26/09/1016 ETU 17:27 |
Détails
Dans un soucis de transparence, oui, cela aurait sans doute été préférable. Mais si vous nous demandez de choisir entre la transparence et la vie de nos compatriotes restés en Renaissance, alors notre choix est fait. Emeli fit la moue devant la demande de l'Empereur. C'était évident pour elle. Je peux effectivement vous révéler les vaisseaux actuellement en voyage ou qui attendent l'apotium nécessaire pour le faire. Ce n'est nullement un secret d'état. Il s'agit donc de: - 1 650 chasseurs Arkk - 1 000 chasseurs d'élite - 5 000 mécanoïdes télépilotés - 500 vaisseaux diplomatiques Ces chiffres vous conviennent-ils?
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/09/1016 ETU 18:06 |
Score : 5
Détails
Si vous entendez des voix maintenant... Pas très bon signe. Éventuellement nous pourrions vous recommander notre Guérisseur, enfin s'il a un moment, votre cas est loin d'être rare... Nous précisons donc qu'aucun communiqué officiel n'a été émis. Après les parasites...
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 26/09/1016 ETU 18:17 |
Score : 7
Détails
Soit vous êtes de TRES mauvaise foi (ce qui ne peut pas plaire à notre Empereur, vous vous en doutez), soit vous êtes SOMNAMBULE ! Allez, je suis sympa, je vais dire... première option. Chrysalide était hilare devant ce comportement immature qui ne trompait personne.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/09/1016 ETU 18:57 |
Détails
Pas compris. Par rapport à quoi ? Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de l'AG sinon, c'est assez simple, les déclarations officielles sont affichées.
|