Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 28 29
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 26/09/1016 ETU 20:19 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Quelque part en aparté Tiens bizarre ça faisait longtemps que l'on avait pas entendu ce ton lapidaire, arrogant, cette mauvaise foi... Ça remonte à quand et qui? Bah je dirais que ca fait un bail: Crésus, puis lucy 6.9 qui avait soit disant muté en James B Ah mais regarde y a pas marqué Lucy 6.9 à coté de l’allocution non officielle? Tu crois que c'est la folle sanguinaire qui avait arrosé toute sa galaxie à l ADM (enfin c'est ce qui est ecrit dans les archives moi j etais pas né) qui est de retour? Faut qu on avertisse Iria!! Non Non Malheureux!!! Elle a dit qu elle ne voulait pas qu'on la dérange surtout pas pour des bruits de couloir On fait quoi alors? On fait comme si rien n'était arrivé: on laisse pisser
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 26/09/1016 ETU 20:41 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'image de Suno, balayée par les vents du désert apparut. Pour recentrer les débats, j'aurais une proposition à soumettre. En vu des futures elections du conseil et pour intégrer les nouveaux arrivants, il serait bon qu'ils aient voix au chapitre. Toutefois, je propose non pas d'ouvrir plusieurs sièges, question de proportionnalité oblige, mais un siège où un exta serait nommé par ses pairs pour faire entendre leur voix. Conseil, voici ma proposition faites au nom du peuple Cynos. Merci de votre écoute et de l'attention que vous y porterez.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 26/09/1016 ETU 20:56 |
Score : 6
Détails
Ah, mon brave, si tu savais… Le jour où nous parlerons d'une seule voix sera le jour où Londo saura se coiffer ! Ces types-là ne font pas que me détester, ils se détestent mutuellement. Y'en a un ou deux qu'ont dû s'étrangler à ta proposition. Le problème, c'est que nous n'entrons pas dans les cases territoriales définies par le système du Saint Empire. Du coup même si l'idée est louable d'un point de vue Gentil™, c'est un peu délicat de proposer d'intégrer les réfugiés au Schmilblick de cette manière. Pour le moment en tout cas.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 26/09/1016 ETU 21:54 |
Score : 3
Détails
Et Pourtant si on veut s intégrer il ne faut pas perdre de temps, car plus le temps passe plus les "extras G" semblent se recroqueviller entre eux.. Mais peut être que certain ne souhaitent pas s'integrer et ont d'autres buts?? Commandant Suno c'est une belle main tendu que vous offrez là aux "extras G" et je vous soutiens dans cette démarche, J'invite les autres réfugiés à faire de même et a designer leur représentant, ce qui évitera certains messages parasites
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 26/09/1016 ETU 22:35 |
Score : 9
Détails
Avec un léger décalage, parce qu'il revassait ou parce que cette assemblée était bien trop vivante, Mael se mit à applaudir. Ca n'était pas brillant, à cause des chaines qui lui entravaient encore les poignets, plus saccadé qu'autre chose, et on entendait d'ailleurs plus les chaines que les clapclaps. Le garde salusien à ses coté se rendait compte du ridicule de la situation, et se sentais un peu gêné. Fidèle à son devoir, il ne bougea pas, mais fixa sans ciller devant lui. "Bravo.. oui, bravo! Excusez, j'arrive en retard, je réfléchissais aux implications, mais il fallait que je vous félicite! Votre démocratie bat tous les records d'efficacité: proposition de loi, validation et promulgation dans la meme journée, mise en application immédiate. Cette assemblée est une perle, je doute que nous mesurions sa pleine nature, et je suis certain que des gens comme moi ne la méritent pas. Si je pouvais, j'aurais les larmes aux yeux, pensez donc: participer à une telle oeuvre... Démocratie efficace. Rien d'autre à dire. J'en suis tellement estomaqué, que j'en ai oublié d'émettre mon avis à temps... bien que je ne doute pas qu'il a déjà été pris en compte dans la loi, le travail étant immédiatement bien fait, pourquoi se ralentir? hum je m'égare. dura lex, sed lex. Flavius, vous connaissez le sort réservé à mon stock d'apotium, ainsi que ma... connaissance du projet chaos. J'espère que cela vous satis.. que cela satifait aux critère de notre nouvelle loi. Ah oui, je me demandais, si je peux me permettre une idée: le nom de cette loi est quelque peu galvaudé...le projet "prospérité". Une démocratie aussi efficace que la notre ne devrait pas avoir peur d'utiliser des mots efficaces. Pourquoi pas ne pas carrément dire la loi "anti-Mael", ou le "projet de castration extragalactique?" ... moui, trop long... abréviation: CEG? non, londo fait ca mieux, les abréviations... ou se cache t il? Qu'en pensez vous? Il s'agit juste de mettre la bonne étiquette sur le bon pot de confiture. Je me demande d'ailleurs si l'étiquette "assemblée" est correcte pour cet endroit.... non?" Il secoue ses chaines, sans aucun sourire.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 26/09/1016 ETU 22:44 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le Lord Commandant éclata de rire et prit la parole : "Et bien, Commandant, vous savez parler et être presque drôle en même temps." Reprenant son sérieux, il reprit : "Si vous croyez être le centre du monde, tant mieux pour vous, gardez cette utopie. Ce projet Préservation n'est pas spécifiquement contre vous, et vous le savez très bien. Quand à notre efficacité, et bien, pleurez, applaudissez, je le prends comme un compliment." Se rasseyant, il écouta les quelques mots de Grenn et rit, regardant le commandant Maël et sa posture comique, en se disant qu'au moins, il y avait un clown ou deux dans cette assemblée où l'animosité régnait depuis l'arrivée des G7. "Commandant Suno, je voulais vous dire, j'accepte de porter en votre nom ce projet de loi au Saint Conseil, et le soutiend avec ma voix."
|
||
Cdt. HandsomeTillis
Respect diplomatique : 89 26/09/1016 ETU 23:53 |
Score : 8
Détails
Le Président Handsome Tillis de la République Industrielle et Commerciale du Haut Espace fit signe à ses subordonnés de rentrer dans le bureau. Messieurs du Service Juridique, je vous ai réuni pour une affaire importante. Vous savez, évidemment, que nous sommes les créateurs d'UNE COALITION PRESTIGIEUSE nommée PROSPÉRITÉ. Aujourd'hui, le riche et fortuné Saint Empire veut utiliser une marque que nous avons déposé. Pouvons nous exiger des compensations? Le conseiller juridique principal proposa d'envoyer immédiatement un message à l'assemblée. Il faut faire valoir nos droits immédiatement même si le paiement des indemnités sera reporté à l'ouverture du secteur. Tres bien. J'apprécie particulièrement le Saint Empereur, je suis son plus fidele soutien. Pour rien au monde, je ne voudrais mettre en peril notre amitié. En fin, surtout depuis qu'il a menacé notre République pacifique de destruction. Faites lui donc un bon prix. On s'en occupe immédiatement. Une heure après la fin de la réunion, une message holographic apparut sur l'écran de l'assemblée. Chers députés En tant que représentant de la République Industrielle et Commerciale du Haut Espace, je soumet une requête d'indemnisation pour non-respect de la propriété intellectuelle. L'utilisation de la marque "Prospérité " appartient à notre République et ne peut donc aucunement être utilisé sans notre accord préalable. Je vous remercie et vous souhaite des débats productifs. L'hologramme disparut.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 27/09/1016 ETU 10:18 |
Détails
Alors que Mael finissait son discours, Flavius fit un signe de tête au garde, qui s'approcha de Mael... et sortit un clé pour lui retirer ses chaines, les laissant lourdement tomber au sol. Voilà qui est mieux ainsi, car je commençais à soupçonner votre plaisir dissimulé à les agiter dans tous les sens pour appuyer vos propos, la Sainte Assemblée vous est libre d'accès, vous avez accepté l'autorité du Saint Empire et avait respecté ses décisions, il n'y a donc aucun raison qu'il en soit du contraire... et pour votre gouverne, non le projet ne vous visait pas spécifiquement, malgré ce que vous pouvez en penser, il vise, dans une attitude éclairée, toutes les personnes ayant possibilité de faire les même erreurs qui ont été faite dans votre Galaxie... et que vous avez fait plus que les autres il est vrai. Je n'ai rien d'autre à ajouter là dessus, si ce n'est de vous remercier pour le compliment que vous faites sur l'efficacité politique du Saint Empire. Flavius tourna son regard vers le dirigeant Cynos. Le Lord Commandant a accepté de porter ce projet en votre nom, je soutiendrai aussi personnellement cette proposition, elle me semble bonne à mes yeux, et d'un très bon début, malgré ce que le Joker a pu en dire, ce système n'est peut-être pas parfait, car oui, tout principe démocratique fonctionne ainsi, certains trouveront injuste que leur voix soit virtuellement perdu si celle-ci est minoritaire... ce que propose par définition ce système tant idéologisé démocrate, pour l'instant, proposer mieux me semblerait inadapté. Je réitère donc mon soutien de cette proposition. Flavius se tourna vers l'Hémicycle entier. Je rappelle aussi que le délais accordé pour la récupération Apotique prendra fin d'ici moins d'un demi-cycle, j'invite donc tous ceux sous la juridiction de la Loi à faire les démarches nécessaires pour être en règle, rappelant que pour cela il leur est simplement nécessaire de contacter ou répondre à nos services par Com-X, le délai de récupération ne faisant pas partie de ce premier délai fixé. Le Saint Empire prendra les dispositions nécessaires à l'égard de ceux s'étant refusé à la Loi passé ce délai. Flavius se tourna à présent vers son intendant quand le représentant du Président Handsome Tillis avait fait sa déclaration surprenante. On n'est toujours pas allé "tester ses défenses" à lui ? Empereur... Secteur fermé... Ah oui... c'est vrai ahah. Flavius, grand sourire, tourna son regard vers la loge Présidentielle. Faites savoir au Président Handsome Tillis que sa requête a été entendu, le projet sera renommé Prospé-Riz-Thé pour respecter la propriété intellectuelle, et bien entendu, ce nouveau nom trouve ses sources dans la nouvelle incentive ajoutée au projet : Pour un stock d'Apotium donné, Un bol de Riz et une tasse de Thé offerts !
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 27/09/1016 ETU 12:36 |
Détails
Emeli se leva, fixant le représentant du peuple Cynos, puis Jon Stark et enfin, chacune des loges du membre du conseil, Empereur compris. Commandant Suno, votre initiative est louable, mais pour les raison qu'ont évoqué à la fois le Joker et Miss Hamilton, je ne peux être d'accord avec votre proposition en l'état. Aussi, j'aimerais que le conseil tienne compte ce que que je vais vous dire. Il est nécessaire que nous autres, Extra-G, puissions nous intégrer, c'est un fait. Mais de la façon dont vous le proposez, non, car vous obtiendrez l'effet inverse. La raison? Celle que le Joker a décrit. Nous ne parlons pas d'une seule voix. Les derniers cycles à l'assemblée vous l'ont démontré. Dès lors, proposer un poste issus d'une discrimination sélective n'est pas, à mon sens, la bonne solution. Nous souhaitons nous intégrer, nous avons reconnu l'autorité de l'Empereur pour cela. Nous sommes donc des citoyens du saint Empire et c'est ainsi que nous devrions être perçu. Pas comme une simple donnée statistique avec l'étiquette Extra-G. D’ailleurs, si l'on voulais jouer à cela, sachez alors que les Extra-G représentent presque 1/3 des peuples totaux en révolution. Et, encore une donnée statistique, mais de ce que j'ai lu dans les archives, il y a plus d'Extra-G ayant reconnu l'autorité du saint Empire que de natif de révolution. Paradoxale vous ne trouvez pas? Cela dit, je n'ai pas écumé assez longtemps les archives pour véritablement savoir qui a fait ce genre de déclaration ou non. Donc, si quelqu'un ici peut me montrer que ce que j'avance est faux, je m'en excuserais. Par contre, si j'ai raison... Et bien, que cela vous fasses réfléchir. Tout cela pour dire, que mon peuple ne veut pas de cette étiquette d'Extra-G. Natif de Renaissance oui, mais désormais citoyen de Révolution. Et en cela, nous voulons les même droits et devoirs que possèdent tout citoyen. En clair, nous ne voulons pas être restreint à voter pour une personne non native de cette galaxie sous prétexte que nous ne le sommes pas non plus. Nous avons entamé des discutions, des relations amicales se forment. Pourquoi ne pourrions nous pas voter pour des personnes que nous avons rencontré ici? Pourquoi ne pourriez-vous pas non plus le faire? Ces votes sont démocratiques non? Alors laissez la démocratie faire. Les citoyens de Révolution sont assez grand pour choisir par eux même qui ils veulent comme représentant au conseil! Qu'ils soient natif ou non n'entre pas en ligne de compte! Si votre proposition passe comme vous l'annoncez, vous ne ferez qu'augmenter l'impression qu'il existe une ségrégation. Et je suis persuadée que ce n'est pas ce que vous souhaitez n'est-ce pas?
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 27/09/1016 ETU 12:49 |
Score : 5
Détails
Flavius se leva à nouveau. Président Castellan, j'entends votre remarque, et c'est pourquoi je vous précise que je ne sais pas si la proposition n'impliquait pas seulement de faire en sorte qu'un seul siège du Conseil soit réservé au nouveau arrivant. De ce fait, tout le monde pourrait voter normalement, vous pourriez voter pour des natifs de cette galaxie comme vous semblez le souhaiter, mais au final, ce qu'il se passera sera que seront élu au Conseil : les 3 natifs de cette galaxie disposant du plus de voix + 1 nouvel arrivant disposant du plus de voix, indépendamment de qui a le plus grand nombre de voix. Cela réponds à votre demande, et j'avais compris la proposition comme cela, mais que l'on m'éclaire si il en était pas le cas. Quant au reste, vous venez enfin de comprendre que le Saint Empire n'a jamais forcé la Galaxie a reconnaître son autorité jusqu'ici, ayant toujours été pragmatique sur le sujet, alors oui, sa popularité de Partisan n'avait jamais été forcé, seul le cas des ces nouvelles arrivées a été différent... en conséquence des antécédents désastreux de votre ancienne Galaxie. Quoi qu'il en soit, j'ai apporté réponse à votre crainte, comme vous le dîtes, l'objectif du Saint Empire n'est pas la ségrégation. Flavius sourit modestement. Du moins, pas de ceux souhaitant réellement s'intégrer au Saint Empire. Il fixa le Castellan du regard et le salua, finissant sur ces mots lâchés dans l'air.
|